La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damsan
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2022

Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?   Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:20

Salut tout le monde. Vu que j'ai commencé à collectionner les Ldvelh seulement depuis un mois, je pars de 0 et suis en train de faire ma liste de shopping à trouver en occase. J'ai déjà fait quelques achats compulsifs de lots qui m'ont permis d'avoir :
- tous les sorcelleries
- une petite dizaine de défis fantastiques
- une douzaine de loup solitaire (dont presque les 10 premiers)
- quelques tomes divers (Dragon d'or, astre d'or, l'épée de légende,...).

J'aimerai avoir votre avis afin d'étoffer ma liste et de voir quels livres chercher en priorité. Donc je voudrais savoir quels sont vos Ldvleh favoris (toutes collections de Ldvelh confondues) en terme d'immersion ? Quels sont ceux qui vous ont époustouflés ? Tenus en haleine ? Vous ont fichus une claque ? Vous ont donnés l'impression d'avoir eu une "presque vraie" expérience de jeux de rôle ?

Merci d'avance pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?   Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:05

Bonjour Damsan.

Tu devrais orienter tes recherches vers:

- "La Voie du Tigre" qui est l'une des meilleures série, avec des personnages fabuleux, un univers riche, fouillé et fascinant, des livres différents les uns des autres mais qui se suivent, de très bonne règles de combats et série qui a l'avantage d'être courte avec seulement cinq tomes.

- "Destins". Une série sortie sur le tard mais d'excellent niveau, l'une des meilleures, avec des livres différents les uns des autres, des personnages pré-tirés, une absence de combat compensée par un choix judicieux de compétences.

- Les "Quêtes du Graal", 8 aventures délirantes et géniales, avec un humour omniprésent et des personnages fabuleux et marquants, des règles absurdes, le temps du rêve, le paragraphe 14, des inventions tordues et géniales, un réel talent d'écriture et d'immersion de la part d'un grand monsieur des lettres.

- "L'épée de Légende", qui est la version "livre-jeu" des "Terres de Légendes" et dont tous les tomes sont bien notés.

Je vois que tu as déjà "Sorcellerie", qui est un excellent choix, je n'ai donc pas besoin de présenter l'une des meilleures série.

Au fait, tu devrais jeter un oeil au "Slasher dont vous êtes le héros", dont j'ai rédigé une critique sur ce site.


Dernière édition par oriounga le Mer 22 Juin 2022 - 9:17, édité 1 fois

Wor, Vesper et Damsan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aubretiere85
Novice
Novice
Aubretiere85


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Vendée
Profession : bureau étude menuiserie alu
Date d'inscription : 17/06/2022

Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?   Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? EmptyMar 21 Juin 2022 - 15:37

Salutations,

Merci pour les conseils car je n'ai jamais lu un seul de la série "destin", je crois que ce sera surement ma prochaine cible...
Pour "La Voie du Tigre", je sais que c'est sublime l'ayant lu durant ma jeunesse mais je me le garde pour plus tard.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Damsan
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2022

Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?   Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? EmptyMar 21 Juin 2022 - 20:16

Merci Oriounga pour ta réponse assez complète. Et hop, quelques séries de plus sur ma liste, je vais devoir en écumer des brocantes Very Happy.
On verra pour la Voie du Tigre, le thème ne m'intéresse pas trop. Mais bon si je tombe dessus à un prix correct, je ne raterai pas l'occasion

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?   Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs Ldvleh en terme d'immersion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs Best Of quels sont-ils ?
» La difficulté idéale/attendue en terme de nombre de morts ?
» Quelle genre d´aventures préférez vous ?
» Quels sont les bons livres-jeux épiques SANS dés svp ?
» Sous quels climats lire des LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit