La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zone 25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Zone 25 Empty
MessageSujet: Zone 25   Zone 25 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:02

Nouveauté 2022 :
Zone 25 00236510

Makaka continue d'explorer différents genres dont ici le post-apo pour les nostalgiques du Combattant de l'Autoroute et de la parution stoppée du Survivant de l'Asphalte.

Prochainement des avis de ma part suivront ; et vous ;-) du robot à la sauce post-apo tenté Question

Erreur relevée sur la feuille de personnage qui contredit un des passages des règles : jauge d'effort non de 20 points en début d'aventure mais de 5.

+ les rations de la case 151 sont-elles considérées comme un simple objet tout en ayant de mentionné le nombre de 3 repas Question
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Zone 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone 25   Zone 25 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:14

J'ai cherché l'info pour comprendre comment se servir de la roue à combat scratch, l'explication est dans les goodies : http://www.makaka-editions.com/zone-25/

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Zone 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone 25   Zone 25 EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:58

Si nous nous reposons nous devons cocher une case Temps (40 au total réparties en 10 journées). Soit l'un des moyens avec trousse de soins & repas pour regagner des points de vie. Mais comme nous consommons une case Temps par temps de repos pris je privilégie plus les autres moyens de restauration en vie. D'autant plus qu'il est dit qu'au bout de 4 cases Temps cochées il est impératif de nous reposer ce qui sous-tend selon vous de recocher une case Temps scratch au point que le sommeil nous rattraperait au fil du temps.

Au camp de travail capturé par robots trop tôt et sans compétence particulière je crois qu'il est quasi impossible de s'en réchapper à moins que j'ai loupé des détails dedans.

EDIT : finalement il est possible de s'évader en ayant rencontré par exemple des personnages à l'extérieur qui connaissent un des prisonniers avec lequel la mayonnaise prend alors si nous interprétons bien le signe de reconnaissance de ce dernier. C'est un des nombreux points que j'aime de Zone 25, il n'y a pas de mauvais chemin à proprement parler.

Pour les personnes qui se tâtent à acheter cet opus, qui concoure à juste titre au prix du livre-jeu de l'année 2022, voici ce que j'en dis ainsi que le prolifique scénariste Jarvin dans le podcast suivant à compter de la 11e mn : https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_24_01_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=10544
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Zone 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone 25   Zone 25 EmptyLun 30 Jan 2023 - 23:15

https://fr.calameo.com/read/006266028accf954742ea?authid=JUvxzAhmlC8A&fbclid=IwAR04peFEhaAwWL01Q5r_tef_uSFYNH2cD4yC24WCA7eKpqSQyEw2ZsIMIa4

page 58 de ce mag numérique vous avez une petite itw datant de septembre 2022 de Jarvin ; + page 60 un retour sur Zone 25.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Novice
Novice
Lhargo


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Sannois
Profession : Aventurier
Loisirs : Narratif Immersif
Date d'inscription : 02/11/2022

Zone 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone 25   Zone 25 EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:53

Je demarre cette bd fort interressante. effectivement une grosse erreur sur la feuille de personnage pour le nombre de points de forts.

il est regrettable que makea n'ai pas de zone 'errata' sur son site, puisqu'il y'en a regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK1KuyO_VNbxyNjUL090aRw
Contenu sponsorisé





Zone 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone 25   Zone 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de Zone de téléchargement
» FREEWAY WARRIOR 3 par Joe Dever : The Omega Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit