La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+15
linflas
gynogege
ALIN V
EliseVdbrc
Wor
Alianna
Herbert West
djino
Lowbac
Gorak
cdang
Donald S
dav-ID
Voyageur Solitaire
Yavanna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:55

Je viens d'appeler le SAMU, ils m'envoient une ambulance, déjà pour soigner cette plaie qui continue de saigner et sans doute pour voir ce qu'il se passe avec mes vertiges.
J'avais prévu une soirée tranquille aux bar avec des potes. Ça sera nocturne aux urgences. Une autre idée de l'amusement...

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:57

Oh mince... j’espère que ça va aller et que ce n’est rien de grave. Confused Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:05

Rohlàlà... J'espère également que ça va aller et tu vas vite te remettre de ça ! Courage, on est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:06

Herbert West a écrit:
Je viens d'appeler le SAMU, ils m'envoient une ambulance, déjà pour soigner cette plaie qui continue de saigner et sans doute pour voir ce qu'il se passe avec mes vertiges.
J'avais prévu une soirée tranquille aux bar avec des potes. Ça sera nocturne aux urgences. Une autre idée de l'amusement...

Que ta guérison s'opère vite et bien Exclamation Ces vertiges remontent à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 10:35

Alors, me voila de retour après un tour d'horloge complet passé aux urgences. Bilan des courses: une suture apparemment propre (en tout cas, j'ai arrêté de foutre du sang partout) et mes vertiges/pertes de connaissances seraient dus à une hypotension orthostatique. Ça vous la coupe, hein!!? En gros, si je me redresse trop vite en partant d'une position immobile, ça tourne et je tombe. Par contre, personne n'a été capable d'en trouver la cause malgré examens, scanner et tout le bordel.
Bref, je suis fatigué, j'ai faim et je sais toujours pas ce que j'allais chercher à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11731
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:03

Tu vas bien, c'est le plus important. Bon rétablissement !

Tu n'as rien au niveau de l'oreille interne ? C'est elle qui gère l'équilibre. Je ne suis pas médecin bien sûr mais j'avais pensé à des vertiges de Menière : une membre de ma famille en a eu, ça provoque des acouphènes, des moments de surdité passagère mais surtout des vertiges qui peuvent être importants, au point de ne plus pouvoir tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:22

Si si, je suis suivi par un kiné pour un souci d'oreille interne. J'ai un peu l'impression de faire combo sur ce coup là. Après, je ne sais pas si l'oreille interne et l'hypotension machinchose sont liées. D'après ce que j'ai compris, le fait de me redresser rapidement entraîne une chute de tension, d'où vertiges et cassage de gueule sur le parquet. J'en parlerai mardi à mon kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11731
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:25

OK, prends soin de toi et rétablis-toi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:44

Tous mes vœux de rétablissement Herbie.

Pour cette histoire d'hypotension orthostatique : le corps humain doit gérer en permanence les besoins de sang au cerveau (et dans tous les organes d'ailleurs). Il a pour cela deux mécanismes dits « sympathiques » :

  • un mécanisme qui augmente la pression artérielle (ou tension) et accélère le rythme cardiaque, ce qui permet de faire un effort, c'est le système orthosympathique ;
  • un mécanisme qui permet de se mettre au repos et aux différents organes de fonctionner normalement (en cas d'effort, certains sont mis en retrait pour faire face à la situation d'urgence), c'est le système parasympathique.

Dans la vie courante, il y a donc un équilibre entre les deux qui permet d'avoir un fonctionnement sanguin adapté à la situation.

Il y a parfois des déséquilibres : le cœur se met à battre la chamade sans raison ou bien à l'inverse on se sent très faible. Ça arrive à tout le monde de temps en temps ; si c'est récurrent, ça peut être un vrai problème. En particulier, il y a un nerf, appelé le « nerf vague » qui, quand il est stimulé (par la douleur, la fatigue, l'émotion…) active le système para-, d'où le fameux malaise vagal. Et quand on change de posture, en particulier quand on se lève, le corps doit activer le système ortho- pour amener le sang vers le cerveau, ce quid ans certains cas prend un peu de retard. C'est probablement ce qui t'est arrivé.

En tous cas, quand on sent le truc arriver, la première chose à faire est d'éviter la chute en s'asseyant ou en s'allongeant, par terre s'il le faut. C'est un peu gênant quand on est dans la rue mais c'est toujours mieux que d'avoir la gueule en sang. Si on est en train de conduire ou qu'on travaille sur une machine, c'est plus délicat. Il faut s'arrêter en toute sécurité : feux de détresse et stationnement sur le bord de la route puis couper le moteur, arrêt d'urgence de la machine.

Pour le reste, c'est du domaine médical : examens, traitements…

(Au passage, on en profite pour oublier la notion d'hypoglycémie et le susucre : si c'est un vrai problème pour les diabétiques, en revanche, quand on n'est pas diabétique, c'est juste un malaise vagal qui va passer spontanément le temps que le corps régule la quantité de sucre.)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:33

Ça fait un moment que j'ai ce petit souci et, en général, j'ai des techniques de contournement pour régler le problème: un repositionnement du cou, du torse, ce genre de choses. Au point que les gens qui ne me connaissent pas plus que ça ne se rendent compte de rien si ça tournoie à ce moment. Fort heureusement, ça ne m'ai jamais arrivé en voiture. Mais cette fois, c'est allé trop vite pour moi. Je ne l'ai pas vu venir. Et ce qui est un peu dérangeant, quand j'y pense, c'est que si je n'avais pas repeint mon lino en écarlate, je ne me serai pas inquiété plus que ça. Je me serai contenté d'attendre, de me relever et de continuer ma journée tranquillou. Et quand la toubib, ce matin, m'a envoyé passer un scanner à la recherche d'une potentielle embolie pulmonaire (potentiellement cause possible du bordel), j'ai eu un moment de What!!? Parce bon, crever d'autre chose que le Covid, c'est bien, ça veut dire qu'on peut encore mourir d'autre chose aujourd'hui mais crever, c'est pas cool, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:40

À voir Herbert même si on va me dire que non si ce n'est pas lié au vaccin, ayant noté que des personnes fragiles, ayant problèmes médicaux, voient leurs maux s'accentuer après piqûre. Ma mère a eu de fait des effets secondaires durables signalés par son médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11731
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:53

Herbert West a écrit:
...mais crever, c'est pas cool, en fait.

Après tu sais, la Mort, ça arrive à tout le monde. Même à des gens bien, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:56

Pour citer Woody: "Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera." Very Happy

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:28

Bon rétablissement à toi Herbert ! Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Herbert West a écrit:
...mais crever, c'est pas cool, en fait.

Après tu sais, la Mort, ça arrive à tout le monde. Même à des gens bien, si, si.

Rolling Eyes Ça...il n'y a que ceux/celles qui sont morts/mortes pour le dire si c'est cool ou pas cool...non parce que si ça se trouve, en fait la mort c'est un putain de truc trop méga génial en fait...le commun des mortels en a peur, mais en fait c'est peut être trop truc de ouf méga fiesta... Mr. Green

En tout cas elle arrivera toujours à un moment ou à un autre, tu auras beau tout faire pour repousser au maximum l'échéance, elle te retrouvera toujours, le truc amusant c'est que tu sais pas où, quand, ni comment...moi je le dis tout le temps, je suis content d'être vivant, parce qu'un jour ce sera mon tour et comme le disais si bien Lao Tseu, il faut trouver la voie, je vais vous couper la tête, ainsi vous connaitrez la vérité...enfin, il a dit plus ou moins ça, j'ai entendu ceci de la bouche d'un certain Didi, un mec un peut déranger qui se balade avec un sabre... scratch ouais, il y a des gens trop chelou...

Un jour, toi aussi tu connaitras la vérité Herbert...soigne toi bien en attendant...^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:20

Bon, prend soin de toi Herbert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Herbert West a écrit:
...mais crever, c'est pas cool, en fait.

Après tu sais, la Mort, ça arrive à tout le monde. Même à des gens bien, si, si.

Tellement vrai...

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Ça...il n'y a que ceux/celles qui sont morts/mortes pour le dire si c'est cool ou pas cool...non parce que si ça se trouve, en fait la mort c'est un putain de truc trop méga génial en fait...le commun des mortels en a peur, mais en fait c'est peut être trop truc de ouf méga fiesta... Mr. Green

Bah faut dire que tout ceux qui sont parti ils ne sont jamais revenu donc ça doit pas être si terrible, si ? Mr. Green

dav-ID a écrit:
comme le disais si bien Lao Tseu, il faut trouver la voie, je vais vous couper la tête, ainsi vous connaitrez la vérité...enfin, il a dit plus ou moins ça, j'ai entendu ceci de la bouche d'un certain Didi, un mec un peut déranger qui se balade avec un sabre... scratch ouais, il y a des gens trop chelou...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Courage Herbert, prends bien soin de toi et je te souhaite un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 16:52

Mouais, je connais quelqu'un qui est partie d'une embolie pulmonaire et c'était pas héroïque à la
Spoiler:
C'était pas beau à voir. Enfin bref...
En tout cas, merci à tous pour vos petits messages, ça fait chaud au cœur I love you  I love you  I love you  I love you .

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 19:12

Moi, quand j'ai la tête qui tourne en changeant de posture ou quand je fais un effort sans préparation (ça m'arrive aussi quand je souffle dans mon hautbois…), le contracte les abdos en espérant que ça augmente la pression. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je crois que les pilote de chasse font ça pour compenser les accélérations (en plus de leur pantalon anti-G). Si ça se trouve c'est inutile mébon, au moins ça passe le temps en attendant que mon système orthosympathique régule.

L'embolie pulmonaire, si le toubib t'as prescrit tranquilou un examen en libéral, c'est que si t'en as une c'est pas une urgence, sinon il aurait appelé le 15. Le thrombus (caillot qui bouche l'artère) peut se traiter avec des anti-coagulants (thrombolyse).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:09

Tiens, puisqu'on parlait du nerf vague, une émission va en parler ici aujourd'hui à 19h (et sera réécoutable sur le site) :

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-30-aout-2021
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:33

EVE a écrit:
Bah faut dire que tout ceux qui sont parti ils ne sont jamais revenu donc ça doit pas être si terrible, si ? Mr. Green

scratch Bonne question...on verra bien lorsque que la faucheuse se présentera et qu'elle dira "c'est l'heure de venir avec moi"...^^

En tout cas le lieu d'acceuil doit être trèsssssssssssssssssssss grand, vu le paquet de morts qu'il y a tout les ans (et pas que du virus hein...puisque si les merdias sont franchement saoulants à te parler du virus tout les jours, il y a des tas d'autres raisons de clamser...)... Mr. Green

J'espère juste que la réincarnation n'existe pas, ça ferait chier de devoir revenir dans ce monde de tarés qui tourne à l'envers...un tour de manège, ça m'a plus que largement suffit...



Je sais pas si les chiffres sont exacts, mais ça doit être pas loin...comme quoi, pas que le virus qui tue hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:58

La vie est une maladie mortelle, à peine né qu'on est condamné à mourir, alors, qu'on le veuille ou non, on va tous y passer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:41

There's a time to live
And a time to die
When it's time to meet your Maker
There's a time to live
But isn't it strange
That as soon as you're born
You're dying


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:27

EVE a écrit:
dav-ID a écrit:
Probablement un contre coup de ça...parce que je ne me souviens pas avoir mal plié le poignet ou mettre fait mal à un moment... scratch

Bizarre... J'espère que ce n'est rien de grave... Neutral

...ça va mieux le poignet...mais depuis hier j'ai mal au pied gauche...comme si je m'étais fais une petite entorse (je le sais, j'en ai déjà eu), alors que je ne me suis pas plié le pied et je comprend pas pourquoi j'ai mal...

Ou alors c'est la vieillesse, je commence à pourrir de l'intérieur et je me transforme petit à petit en Requiem

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:26

Allez, hop, retour du classique rhume.

Ça commence par une gorge inconfortable et légèrement irritée, un effet d'assèchement...

Puis ça vire au nez qui coule... et puis la toux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:50

Alianna a écrit:
Allez, hop, retour du classique rhume.

Il n'est jamais parti le rhume classique...c'est juste que statistiquement, c'était probablement plus intéressant pour certains, de faire passer les rhumes pour des cas de Covid...

Pour rebondir sur un article que j'ai lu il y a quelques jours, qui annonçait le retour des gastros, des rhumes et des autres maladies qui arrivent avec le changement de saisons et une descente des T°...article qui m'a fait un peut rigolé, parce que toutes ces maladies étaient toujours là en fait, même si peut être un peut moins de cas à cause des gens qui faisaient peut être plus attention...mais fallait bien faire peur aux gens en disant "c'est le Covid" (même quand tu avais le cul qui gratte c'était le Covid de toute façon)...merde, je me transforme en sachoir de véritude...

Sinon idem...j'ai eu un rhume fin de semaine dernière et ce week-end (enfin, je pense que c'est un rhume car j'ai pas vu le toubib)...léger mal de gorge et nez qui a coulé pas mal (avec une petite transformation de la voix façon Barry White Mr. Green )...mais il est parti comme il est arrivé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit