La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+15
linflas
gynogege
ALIN V
EliseVdbrc
Wor
Alianna
Herbert West
djino
Lowbac
Gorak
cdang
Donald S
dav-ID
Voyageur Solitaire
Yavanna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10372
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:50

Alianna a écrit:
Allez, hop, retour du classique rhume.

Il n'est jamais parti le rhume classique...c'est juste que statistiquement, c'était probablement plus intéressant pour certains, de faire passer les rhumes pour des cas de Covid...

Pour rebondir sur un article que j'ai lu il y a quelques jours, qui annonçait le retour des gastros, des rhumes et des autres maladies qui arrivent avec le changement de saisons et une descente des T°...article qui m'a fait un peut rigolé, parce que toutes ces maladies étaient toujours là en fait, même si peut être un peut moins de cas à cause des gens qui faisaient peut être plus attention...mais fallait bien faire peur aux gens en disant "c'est le Covid" (même quand tu avais le cul qui gratte c'était le Covid de toute façon)...merde, je me transforme en sachoir de véritude...

Sinon idem...j'ai eu un rhume fin de semaine dernière et ce week-end (enfin, je pense que c'est un rhume car j'ai pas vu le toubib)...léger mal de gorge et nez qui a coulé pas mal (avec une petite transformation de la voix façon Barry White Mr. Green )...mais il est parti comme il est arrivé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:14

(même quand tu avais le cul qui gratte c'était le Covid de toute façon)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:32

Disons que le rhume peut lui aussi être dû à des coronavirus (genre 229E, NL63, OC43 et HKU1) donc il n'et pas illogique que certaines formes du covid-19 puissent être confondues avec un rhume bénin.

Moi, j'ai fait le mien il y a deux semaines et comme d'hab', c'est passé tout seul en 1 semaine. Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:51

Alianna a écrit:
Allez, hop, retour du classique rhume.

Ça commence par une gorge inconfortable et légèrement irritée, un effet d'assèchement...

Puis ça vire au nez qui coule... et puis la toux.
Courage, j’ai eu ça la semaine dernière. Mais je l’ai bien cherché à boire en terrasse sous la pluie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:16

EliseVdbrc a écrit:
Mais je l’ai bien cherché à boire en terrasse sous la pluie... ^^

Vi...étrangement, j'ai commencé à être malade juste après les gros orages...faut dire, j'ai dormi le soir, la vitre grande ouverte et avec un simple drap, je me suis réveillé dans la nuit en ayant un peut froid, mais au lieu de me lever pour fermer la vitre et mettre une couverture...non...je me suis rendormi...paye ton rhum...euh ton Covid ensuite abrouti... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:21

Pareil, même pas un rhume en fait, juste un petit refroidissement de deux/trois jours.
Je suis assez sensible aux changements de saisons et, bien que frileux, je déteste me couvrir : je déteste tout ce qui est bonnet, écharpe, col roulé... Même en hiver, j'ai toujours le col ouvert, la tête découverte et les mains nues (dans les poches sinon).
Et même en hiver, je dors la fenêtre ouverte (au minimum mais ouverte quand-même). Si on ajoute que je déteste tout ce qui est pyjama, vêtement de nuit et que je suis toujours pieds nus chez moi...

Le seul truc que je redoute vraiment, c'est ma sinusite chronique (déviation de la cloison nasale, ça aide pas). Les crises sont rares mais quand ça arrive, c'est l'horreur. Le seul médicament qui me soulage est à base de morphine et d'opium : j'ai plus mal mais j'ai l'impression d'être complètement shooté.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:38

Voyageur Solitaire a écrit:
bien que frileux

Je ne suis pas du tout frileux, bien au contraire...je kiffe énormément cette saison et surtout l'hiver qui est ma préféré des 4 saisons...alors que je déteste totalement l'été et sa chaleur (étonnant pour un mec qui habite dans le 13 et qui bosse dans une aciérie:lol: Laughing )... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:46

Enfin un point sur lequel les deux David diffèrent !
Je suis un lézard, un chameau : j'adore l'été, la chaleur (que je supporte très bien), le soleil, la lumière, les journées qui durent longtemps... Dès qu'il fait gris, froid, humide, je fais la gueule, je suis un fils du sud, du soleil et de la chaleur.

Par contre, depuis longtemps, je ne m'explose plus au soleil et je me protège (casquette, crème solaire, T-Shirt...). Pas étonnant que j'adore les déserts, l'Afrique et l'Amérique du Sud (endroits où, par contre, les nuits sont froides, voire glaciales).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:16

En fait non, le rhume n'est pas dû à des refroidissements, il est dû à des virus (rhinovirus, adénovirus ou coronavirus) donc les causes sont les mêmes que pour le covid (on le chope de quelqu'un qui l'a déjà), la prévention est la même (si on ne veut pas avoir de rhume, il faut porter un masque, se laver les mains, aérer) et le traitement est le même (rien, on se contente d'attendre que ça passe ; ouais, quand quelqu'un est en réa à cause du covid, on ne combat pas la maladie, on maintient la personne en vie en attendant qu'elle élimine toute seule la maladie, ou qu'elle meure).

Le fait d'avoir été sous la pluie ou en plein vent, c'est une coïncidence, ce n'est pas ça qui a donné le rhume.

Après, il y a effectivement plus de rhumes quand il fait froid (saisonnalité), comme il y a plus de grippe, de gastro et de covid, essentiellement pour des raisons de comportement sociales (on aère moins les pièces, on passe moins de temps en plein air) et immunologiques (l'air froid qui pénètre les narines fragilise les muqueuses mais ça arrive même si on est chaudement habillé).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:26

C'est étrange de se faire vacciner pour la grippe directement à la pharmacie...autant les années précédentes, je fais ça au service médical de l'usine, mais cette année j'ai posé la question, pas avant décembre ça commence... rabbit

Du coup, comme je suis éligible et que je reçois le bon de prise en charge de la Sécu mais que je l'utilise jamais, c'était l'occasion...

Après le vaccin 5G cet été (2 doses, mais j'espère fortement en avoir une 3em I love you dans la fesse si possible... I love you )...une petite mise à jour gratuite du système avec cette nouvelle injection... Smile

Par contre je suis déçu, tout ce que j'avais lu ici et là de la part des gens qui sachent la vérité, ça c'est pas du tout produit...on m'aurait menti...??...(à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre)...et puis j'ai toujours pas réussi à ouvrir l'interface navigateur...j'ai cherché des tutos sur le net mais pas trouvé... Shit
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:29

Pour moi, le prochain à faire, c’est le rappel DT-Polio, par l’infirmière du boulot normalement. Avant j’avais la phobie de ça, mais depuis le Covid, je prends sans rechigner les rappels qu’on me recommande de faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:29

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-reprise-epidemique-se-confirme-selon-sante-publique-france_4825939.html

ce qui interroge comme dans certains départements dont le 49 on frôle les 80 % de vaccinés, amenant à reprendre le masque dans certains lieux d'affluence.

https://angers.maville.com/actu/actudet_-covid.-maine-et-loire-retour-du-masque-dans-les-salles-recevant-du-public-et-parfois-a-l-exterieur-_loc-4902936_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_angers&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Chose prévisible qui ne joue pas pour le vaccin contaminant anti covid de plus en plus battu en brèche sans parler du pass sanitaire illusoire bouclier de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:48

- On approche de l'hiver et le virus aime ce genre de saison.
- Et surtout, une majorité croit encore que le vaccin empêche d'attraper le virus. Le vaccin empêche seulement de développer une forme grave. On peut attraper le virus et le transmettre en étant vacciné.
Autour de moi, c'est la fête, les gestes-barrière, tout le monde s'en fout, le masque tombe, au boulot certains recommencent à se faire la bise... "Mais ça craint rien, je suis vacciné". L'épidémie est derrière nous, c'est la fête, super...
Il y a pire et plus contagieux que le virus du Covid : le virus de la connerie.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Il y a pire et plus contagieux que le virus du Covid : le virus de la connerie.

Et ça malheureusement c'est bel et bien incurable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:33

Euh, depuis qu'on est tout petits on peut attraper des virus et des les transmettre. Tous les ans entre 5000 et 10000 personnes meurent de la grippe en France. Si le vaccin permet d'empêcher de développer des formes graves (de covid en tous cas, je suis témoin que le vaccin n'empêche pas la péritonite et pas très loin de penser que dans le cas de mon fils il l'a favorisée...), bref il est peut-être temps d'arrêter de flipper non ?
On a beaucoup d'autres problèmes à gérer dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:48

Lowbac a écrit:
Chose prévisible qui ne joue pas pour le vaccin contaminant anti covid
Euh, si. En fait, tu n'as pas arrêté de porter la ceinture de sécurité quand on a mis des air-bag dans les voitures ? Là c'est pareil, même vacciné, il faut continuer à porter les masques et à se laver les mains.

Le vaccin associé au pass sanitaire et aux gestes barrière a permis de faire chuter le nombre de cas en France sans avoir recours à un confinement dur, à l'inverse de pays peu vaccinés comme l'Australie que j'ai cité ci-dessous qui doivent encore mettre en place des confinements durs. Là, avec l'hiver (froid -> sensibilisation des voies respiratoires et on aère mois), on devrait renforcer les gestes barrière (masque et lavage de main) et au contraire certaines et certains les laissent tomber. Si tout le monde se rediscipline, on devrait passer un hiver plus tranquile.

Le fait que le vaccin ne protège pas à 100 % de la contamination ne signifie pas qu'il soit inefficace. De même que le port de la ceinture de sécurité ne permet pas de sauver tout le monde, ce n'est pas pour ça qu'elle est inefficace. Et puis de toute manière, le vaccin protège grandement des formes graves ce qui est le principal (parce qu'être contaminé et n'avoir aucun symptôme ou juste un rhume, osef, tant qu'on ne le transmet pas à d'autres, donc qu'on conserve les gestes barrière).

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:52

Voyageur Solitaire a écrit:
Le vaccin empêche seulement de développer une forme grave. On peut attraper le virus et le transmettre en étant vacciné.
Ce n'est que partiellement vrai. En début de maladie, le système immunitaire ne s'est pas encore mis en branle donc un vaccine est autant contaminant qu'un non-vacciné. Mais une fois que le système immunitaire s'est mis en branle, la charge virale d'un vacciné est bien plus faible que pour un non-vacciné donc un vacciné est bien moins contaminant. Donc oui on peut toujours être contaminé et contaminer, mais non le vaccin ne sert pas seulement à éviter les formes graves, il diminue aussi fortement le risque de transmettre le virus.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:19

Surprised Environ 10 kilos en moins... Smile Smile Smile

Il y a 2 mois, mon médecin m'a donné une ordonnance pour faire une analyse de sang pour voir si tout allait bien...il se trouve que j'avais le cholestérol un peut au dessus...du coup, comme j'avais aussi trop de poids (du poids que j'ai pris lors des premiers confinements, surtout le tout premier et que j'ai pas vraiment essayé de perdre)...ça m'a boosté pour perdre des kilos et je suis content que j’aiguille est bien descendue...

Un peut plus de sport, modification de mon alimentation...enfin, je mange pareil, mais je mange le matin, à midi et le soir léger parce que de toute façon, la nuit tu bouges pas et donc tu perds pas et tu prends si tu manges trop, alors léger le soir, des fruits par exemple et surtout pas entre les repas...au début je pensais avoir du mal, faim la nuit ou très faim le matin, mais non... Smile

Je réussi même à fermer mes pantalons au travail...alors qu'avant j'étais obligé de laisser le bouton ouvert mdrrrrrrrr (le bouton sur le pantalon, c'est un bon indicateur)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:35

Je pense l’avoir déjà probablement dit, mais par le passé j’ai souvent été sujette à de nombreux malaises vagaux.
Cela dépends malheureusement des périodes. Des fois ils ont une cause (souvent le stress, choc, phobie etc) mais des fois ils n’en ont pas et c’est là que c’est à surveiller. J’étais auparavant suivie médicalement pour ça.
Cela faisait vraiment longtemps que ça ne m’avais pas repris, et en fin d’après-midi après le boulot... je me suis écroulée, sans cause apparente.
Pour les personnes ayant déjà vécu ça c’est assez flippant... surtout que j’étais seule.
Par « chance » je suis tombée sur le sol de chez moi, mais je le sentais venir donc j’ai anticipé.
Pour parler sensations, ça commence par des nausées, puis la perte de la vue et de l’audition... du moins chez moi ça a toujours fait ça.
Heureusement qu’une fois allongée j’ai pu rapidement reprendre mes esprits, mais quand ça t’arrives et que t’es seul, ben tu te sens partir.
Par chance je n’étais pas dans les transports ou dehors... bien que dans le passé ça m’est arrivé dans divers endroits : lycée, train, rue...
Le pire étant une fois ou je n’avais pas eu le temps de me poser, et que j’ai chuté dans un escalier. Et pour les personnes autour c’est jamais cool non plus de te retrouver par terre.  
Bref, repos et surveillance. Ça tombe bien demain soir c’est les congés...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:07

31 degrés dans l'appartement, 41 degrés dehors, mais de vague de chaleur en vague de chaleur j'arrive à mieux supporter tout en limitant déplacements à l'extérieur, et dans vos départements respectifs Question
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:20

Même chose sur Lille niveau température, reprise du boulot en télétravail aujourd’hui & demain. Et je ne sors absolument pas jusqu’à mercredi.
J’ouvre mes fenêtres tôt le matin, avant de rester volets casi fermés jusqu’au soir. En plus, en ce moment je m’occupe en parallèle de ma grand-mère qui habite sur Amiens, et qui craint énormément la chaleur. Je pense aussi à mon père qui travaille dans le BTP... Pas simple cette période, malheureusement il va falloir s’y habituer.
J’ai déjà hâte d’être en août pour me remettre au vert en famille, et au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:35

A Lyon, on a eu un avantage ces derniers jours : il y a de l'air, il y a du vent. Alors d'accord, c'est de l'air chaud mais c'est mieux que rien.
Sinon, vous le savez, je ne crains pas la chaleur, même brûlante, donc ça va (par contre, je ne m'expose plus depuis des années maintenant et je marche à l'ombre, casquette sur la tête).

Le seul truc chiant, c'est que je n'ai pas beaucoup la sensation de soif (mon médecin m'a dit que ça a un nom d'ailleurs, faudrait que je regarde, je me souviens plus). Je suis comme les petits vieux (la cinquantaine approche...), je n'ai pas soif, j'ai rarement la sensation de soif (c'est pourquoi les collègues me surnomment "le chameau"...). Je suis donc obligé de mettre la bouteille d'eau de 1,5 litre sur mon bureau devant moi et de me forcer pour la terminer. Et j'ai découvert que se forcer à boire quand on n'a pas soif, ben c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:43

Rolling Eyes Arrêtez de pleurer...c'est normal, c'est l'été...

Non je déconne, si il y a bien 1 phrase que je supporte pas, c'est bien celle là...ceux ou celles qui disent "ben, c'est normal si il fait chaud, c'est l'été"...

Oui c'est l'été certes, une saison naturellement plus chaude que les autres, mais au plus le temps passe, au plus ça chauffe et non ce n'est pas normal (sans citer toutes les conséquences de la chaleur qui augmente toujours un peut plus tout les ans suffit d'allumer sa télé et de regarder les médias pour se rendre compte des conséquences)...


Sinon en ce qui me concerne, je dois avouer que le fait d'habité pas très loin de la mer, sauve pas mal, il y a du coup, des températures beaucoup moins élevées que dans les terres et il y a toujours un air marin l'après-midi ou en début de soirée pour rafraichir...en plus mon appartement est bien exposé, orientation est (je sais pas comment font ceux/celles qui vivent à l'ouest) et je n'ai pas d'obstacles devant chez moi (il n'y a que des maisons et pas de bâtiment pour bloquer l'air)...du coup en début d'après-midi le soleil est de l'autre côté...j'ai une clim chez moi, mais j'aime pas ça...

En ce qui concerne mes activités, en général je vais marcher soit tôt le matin (à partir de 9h) et si jamais je peux pas, le soir vers 19h/20h...l'avantage de l'été, avec des longues journées où il fait encore jour tard le soir...même si le côté négatif de cette chaleur et du manque sévère de pluie, les massifs sont la plupart du temps fermés pour risque incendie...

Il n'y a qu'au travail où c'est infernal, bosser à la chaleur dans une halle fermée en acier avec le soleil qui passe...même si les salles de contrôle sont climatisées, qu'il y a des gros ventilateurs sur le plancher pour te rafraichir, etc...cette nuit par exemple, j'ai bossé de 21h à 5h, à 3h30 du matin, gros coup de fatigue...j'ai terminé le poste lessivé complètement (même si une bonne douche à la fin fait vraiment du bien)...


Mais bon, c'est l'été... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:52

Cette phrase là m’énerve aussi au plus haut point...
Alors que nous savons très bien qu’un été normal n’est pas cela. Même en ayant grandi sur la Côte d’Azur, nous avons rarement connu des aussi grosses chaleurs quand j’étais gamine.
C’est affolant de voir comme les canicules se sont multipliées ces dernières années, et d’entendre notamment que les étés comme celui-ci vont devenir de plus en plus fréquents, et les hivers se raccourcir, avec des tempêtes toujours plus nombreuses.
J’avoue que cela joue beaucoup sur mon moral en ce moment, je suis triste pour ma planète, triste pour l’avenir qui nous est réservé, je déteste la chaleur, je la supporte mal.
Mais c’est pas grave, continuons à verser 10000L d’eau sur les routes pour le Tour de France, à utiliser les voitures à outrance, à acheter des fruits hors saison, à manger toujours plus de viande rouge et autre.

Bref, je m’éloigne du topic principal mais l’idée est là. J’en ai les larmes aux yeux de voir des paysages de mon enfance brûler depuis des jours. Ma grand mère a vécu 30 ans au sud du Portugal, où pourtant là-bas ils sont habitués, elle ne pensait jamais vivre ça en France à son âge.
Surtout que son père, mon arrière grand père donc, est décédé durant la canicule de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:12

Un cap a été franchi : avant on prévenait que, attention, ça risquait de partir en live, aujourd'hui on nous dit qu'il va falloir s'y habituer.

Mais comme tout le monde s'en branle...
En Gironde, deux fois la superficie de Paris en pinède vient de partir en flammes mais les gens se désolent abondamment sur les réseaux parce que le camping qui a servi de décor au film du même nom a brûlé. La fumée et l'odeur de brûlé s'étendent jusqu'à Bordeaux, jusqu'à Nantes, on a dû évacuer les animaux du zoo d'Arcachon mais l'important ce sont les démêlés de Mbappé avec son club ou les derniers messages d'une quelconque influenceuse qui a essayé un nouveau produit de beauté contre les rides du derche (parce que oui, tu es moche, mais à l'intérieur, tu es belle).

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:45

Et quand on te dit que 2022, marquera l'année où l'espèce humaine sera 8 000 000 000 sur cette si belle et pourtant si petite planète...et que ça va encore augmenter, avec toutes les conséquences que ça entraine la surpopulation (car un des plus gros problème de l'espèce humaine, même si il ne faut pas le dire car c'est tabou, c'est bien l'augmentation très/trop rapide de sa population)...

Ça donne pas envie sérieusement... Rolling Eyes

Je suis venu, j'ai vu, je reviendrais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit