La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout est bon dans le coch...euh carton...

Aller en bas 
+3
Astre*Solitaire
Voyageur Solitaire
dav-ID
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:09

Surprised Alors perso, je ne sais pas dessiner comme beaucoup d'artistes sur ce forum qui font des merveilles avec leurs doigts...je ne sais pas non plus écrire des romans comme d'autres sur ce forum qui font des merveilles (même si j'ai pas mal écrit de conneries dans les histoires du forum...faudrait que je songe à me relancer là dedans un de ces jours...)...je ne sais pas non plus jouer d'un instrument, ni faire de la musique...

Par contre, je me suis lancé dans un petit passe temps début de l'année, suite à un défi lancé un jour avec promesse d'un bon gâteau si réussite (j'aime bien les gâteaux hihihi)...et mine de rien, j'aime bien ce passe temps... Smile

J'ai 2 frères plus jeunes que moi (ma petite maman n'a pas réussie à faire une fille), qui ont une passion depuis très longtemps avec leurs copines, les ami(e)s, le cosplay...vous connaissez peut être cette mode, ou cette passion pour certains et certaines...qui consiste à fabriquer des costumes, des accessoires, des armes, etc...venant tout droit de l'univers du manga, des animés, des jeux vidéos, des films, etc...et d'aller dans des conventions (Japan expo à Paris par exemple), se faire photographier, monter sur scène, etc...et certains ou certaines font des choses magnifiques...

- Et toi...??...
- Ben je dois avouer que oui, j'aime les mangas, oui j'aime les animés, oui j'aime les jeux vidéos...mais de là à me déguiser, en plus je suis tendance agoraphobe et j'aime pas la foule (ni monter sur scène devant des gens Embarassed Embarassed Embarassed )...
- Ben essaye...
- Pourquoi faire...??... Rolling Eyes
- Je te met au défi de faire un truc et si tu gagnes, tu auras droit à un gâteau...
- Un gâteau...??...
- Un mille feuilles...^^
- Banco (ouais, parce que je pourrais tuer pour un mille feuilles Grosse bave )

Mais quoi utiliser comme truc...??... scratch j'ai toujours bien aimer me débrouiller et fabriquer des choses moi même, en utilisant si besoin, des trucs de récup...il y a quelques années, j'avais fabriqué un plateau du jeu de plateau "HeroQuest" que j'adore, en full 3D (plateau, portes, éléments du mobiliers, etc...)...en utilisant comme matériaux principal, du carton...

Du carton...??... scratch bonne idée...mais je parle là, pas du carton marron type colis ou emballage (même si j'ai vu sur le net, certains faire des trucs de dingue avec ça), mais d'un carton que l'on utilise au travail...parce que même si je bosse dans une coulée continue, machine qui permet de transformer l'acier liquide en acier solide en le faisant passer dans des lingotières, l'un des trucs qu'on utilise à un moment X, c'est ce carton...en plaque rectangulaire et faisant 2mm d'épaisseur, rigide, qui se coupe facilement, etc...en plus on le coupe et les chutes plus ou moins grandes vont à la poubelle, alors c'est un matériel que je peux récupérer sans problème...^^

Pour le reste, en plus de ce carton, j'utilise aussi du carton plus fin, celui que l'on trouve servant d'emballages pour les biscuits par exemple...et sinon, ben crayon à papier, règle, équerre, ciseaux, cuter de précision, colle blanche à bois, lime, peintures, etc...des idées et du temps (surtout du temps, car au final, ça ne me coute pratiquement rien en matos), même si j'y passe pas mes journées non plus, comme une sorte de loisir créatif quand j'ai rien à faire de mes journées...et puis qui me servent ensuite de décorations, puisqu'il suffit de mettre des chevilles dans un mur et d'accrocher ça... ^^

Et vu que c'est un coin pour les artistes, je me suis dit que ça serait pas mal de poster quelques photos des trucs que j'ai terminé, ou que je suis en train de faire... I love you I love you I love you  


Tout est bon dans le coch...euh carton... X8fk


Et une petite image de mon projet en cours de réalisation...au 3/4 terminé (encore quelques détails ici et là avant de peindre)...symbole d'une licence bien connue de l'univers des jeux vidéos (et que j'adore)...^^

Tout est bon dans le coch...euh carton... Dgpt

Voyageur Solitaire et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyVen 2 Déc 2022 - 22:25

Simple et efficace.
Le cosplay, j'ai un collègue qui en est grand fan et qui en a fait sa passion. Bon, son truc, c'est tout ce qui est personnages de Mangas actuels, j'y connais rien et ça ne m'attire pas du tout. Par contre, j'admire son boulot : il fait tout lui-même, vêtements, accessoires, maquillage... Il découpe, coud et assemble chaque partie de ses costumes, il a un véritable atelier de couture chez lui, c'est assez fou. Il est venu déguisé au boulot pour Halloween, c'était l'occasion même si son costume n'avait rien à voir avec Halloween. Beaucoup sont tombés sur le cul en le voyant débarquer. Un sacré boulot, des chaussures à la coiffure.
C'est bien plus que simplement se déguiser, c'est vraiment un travail exigeant et une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyVen 2 Déc 2022 - 22:38

J'ai un immense respect pour les personnes qui créent leur costume de A à Z.
Ces raisons n'ont rien à voir avec le cosplay, mais elles participent du même domaine, la représentation/figuration (figure ici dans son sens symbolique). L'investissement, l'exigence ... la joie finalement qui en résulte, ne peuvent que susciter le respect. Je tire mon chapeau à tous les cosplayeurs et les cosplayeuses.
Et donc, Dav-ID, je ne puis qu'attendre avec impatience de voir tes réalisations. Par contre, comme je suis une nullité, référence mondiale, pour les jeux-vidéo, je n'ai pas la moindre idée de ce que représente ce que tu nous as mis en photo. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptySam 3 Déc 2022 - 0:56

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est bien plus que simplement se déguiser, c'est vraiment un travail exigeant et une passion.

Tu parles, quand je vois mes 2 frères et leurs copines...ainsi que leurs amis...à fond là dedans, ils vont dans les conventions, ils fabriquent des accessoires, armes, etc...à fond...ma mère est mise à contribution aussi, vu qu'elle est couturière, elle donne la main... Laughing  Laughing Laughing

Et quand tu vas sur le net, certains et certaines font des trucs de folie... Shocked quand tu regardes les photos, tu as l'impression de voir LE personnage en vrai tellement c'est trop bien réalisé... Shocked

Après perso, je suis légèrement agoraphobe et j'aime pas la foule...donc les festivals bondés euhhhhh... pale


Astre*Solitaire a écrit:
je n'ai pas la moindre idée de ce que représente ce que tu nous as mis en photo. Désolé.

Pas grave, on peut pas être bon de partout hihihi...^^

Le symbole au bout de la chaine est celui de la tête de Mickey...ceux qui connaissent l'univers des jeux vidéos et de Square Enix (Final Fantasy et bien d'autres jeux), reconnaitront sans doute la référence...pour ceux qui sèchent, il s'agit de "Kingdom Hearts"...

Une série de jeux vidéos, dont le premier épisode est sorti il y a 20 ans sur Playstation 2...qui a la particularité d'être un crossover et de mélanger les univers de Final Fantasy et ceux de Disney...le héro principal du nom de Sora, sera par exemple accompagné de Dingo et de Donald, 2 émissaires envoyé par le roi Mickey...on pourra visiter bon nombre des lieux emblématiques des dessins animés au fil des épisodes (le monde imaginaire de Peter Pan, le pays des merveilles, etc et rencontrer les personnages...)...on a affaire à un mélange de RPG et de beat'em all...les ennemis principaux sont des créatures des ténèbres du nom de sans-cœur...

Tout est bon dans le coch...euh carton... Hqet

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002620_test.htm

L'arme emblématique du héro, est la Keyblade...une arme un peut particulière, puisqu'il s'agit d'une sorte d'épée, mais qui a la forme d'une clé (et qui sert de clé aussi)...enfin, il existe grand nombre d'armes comme ça, avec des graphismes et des pouvoirs différents, certaines sont très belles, d'autres pas top...mais la forme que l'on voit de partout (images, jaquettes des jeux, etc...) c'est celle de la clé... Surprised

Il y a quelques semaines, je me suis lancé dans "Kingdom Hearts : 358/2 days", épisode sorti sur le Nintendo DS en 2009 (puisqu'il n'y a pas eu que des épisodes sur PS2, mais sur les autres consoles de Sony, ou bien sur GBA, DS, 3DS, etc...)...que j'avais commencé à l'époque mais pas longtemps, puis abandonné et oublié dans la boite (ce qui m'arrive trop souvent de commencer un jeu et de ne pas le finir)...alors que je regardais ma boite à jeux l'autre jour, en me demandant à quoi j'allais jouer (j'ai tendance à acheter des jeux oui, mais quand il faut les terminer)...je me suis dit "hey, si je relançais le jeu"...cette fois-ci je l'ai terminé (joie)...c'est à ce moment là, comme ça, que je me suis dit "si je faisais la Keyblade"...vu que j'aime beaucoup Kingdom Hearts et que les 4 autres trucs que j'avais fait avant étaient cool...


Tout est bon dans le coch...euh carton... 8rgu
(trouvé sur le net)


Quelques photos, puisque j'ai ouvert ce sujet pour ça... Smile


Spoiler:


C'est tout, pour le moment...^^


Dernière édition par dav-ID le Dim 4 Déc 2022 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 4 Déc 2022 - 16:42

Surprised Bientôt noël...les repas en famille et les cadeaux...un peut chiant quand tu sais pas quoi offrir...

L'avantage de mon frère, c'est qu'en plus du cosplay, il kiffe grave les jeux de société, jeux de plateau, etc...il en possède un très grand nombre, il est membre d'une association de jeux dans la ville où j'habite, il participe régulièrement à des festivals des jeux, etc...

J'ai eu une idée pas mal du tout il y a quelques jours...fabriquer une tour à dés...on fait tomber les dés dans un trou en haut de la tour, il y a un système simple à l'intérieur avec des plans inclinés qui font qu'en tombant, les dés sont ballotés dans tout les sens, puis ils sortent par une ouverture en bas de la tour et s'arrête sur un plateau...

Mon idée est de fabriquer une sorte de tour de magie, où habite un vieux sorcier, genre Yaztromo...en m'inspirant de quelques modèles que j'ai vu sur le net...j'aurais pu acheter une tour directement, mais c'est plus amusant de la faire sois même hihihi... Mr. Green


study

Spoiler:

Surprised

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:46

Ca va être terrible ! Le petit "cabanon" a déjà un rendu de dingue, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:41

Guilych a écrit:
Ca va être terrible ! Le petit "cabanon" a déjà un rendu de dingue, bravo !

Surprised Hey merci à toi, c'est cool, je dois avouer que j'ai longuement hésité avant d'ouvrir ce topic, me disant "mouais"...

Ce sera une tour en pierres, avec du bois comme les maisons alsaciennes...et au sommet il y aura la maison du mage (avec un trou pour laisser tomber les dés)...le petit cabanon (les wc... Mr. Green ou un réduit pour entreposer des trucs), ira à mi-hauteur du côté droit ou gauche...à l'arrière il y aura une sorte de conduit de cheminée qui ira de bas en haut...

Pour ce projet, je me servirais aussi de "Plastiroc", une sorte de pâte à modeler qui sèche à l'air et devient solide...j'ai pas mal utilisé ce truc (que l'on peut acheter dans les boutiques loisirs créatifs comme Cultura par exemple), lorsque j'ai fait mon plateau full 3D de HeroQuest...avec des murs modulables (tu peux le couper, faire des irrégularités avec le bout d'un pinceau, tracer les contours des pierres avec la pointe d'un tournevis, etc...)...

Normalement, les mecs qui font des trucs comme ça, utilisent du polystyrène, mais perso j'aime pas ça...déjà parce le polystyrène hein...et puis parce que ce carton me coute 0 euros...je le récupère au travail (sois des plaques ou alors des chutes qui servent pas et qui finissent à la poubelle)...et ce qu'il reste, je peux le mettre dans les conteneurs de recyclage...

Chez moi, j'ai même utilisé ce carton pour fabriquer des tablettes, une fois peintes et fixées au mur, on peut poser des objets dessus et c'est solide (dans mon entrée, j'en ai 2 au mur, avec posés des chaussures de ski, parce que je suis skieur et ça fait pas mal niveau déco (comme fixer ses skis au mur par exemple))...^^


Projet Keyblade avancement... Surprised

Spoiler:

A suivre...

Gief et Guilych aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:52

T'as pas pensé à aller plus loin en faisant des décors ou des maquettes ? Un peu comme Hernan avec sa modélisation de Port Sable Noir. Certes, ça prend du temps et c'est du boulot mais petit à petit... Il y a des passionnés de figurines qui cherchent parfois des décors sympas pour les mettre en scène.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyMer 7 Déc 2022 - 12:25

Voyageur Solitaire a écrit:
T'as pas pensé à aller plus loin en faisant des décors ou des maquettes ?

Euh non...au bout d'un moment je sais que ça va me gonfler et je vais arrêter...sinon là je fais ça parce que c'est pour mon frère, mais sinon faire des trucs pour les autres...euh, non plus... Rolling Eyes

Tour pratiquement terminée...avec de la pâte à modeler DAS durcissante à l'air (le même truc que le Plastiroc)...l'avantage c'est que tu peux la coller, ça bouge pas...tu peux ensuite sculpter des pierres avec le bout d'un tournevis plat et faire des irrégularités avec le bout du manche d'un petit pinceau...

Reste plus qu'une bonne couche noire...puis de la peinture, ou bien je laisse mon frère la peindre, je sais pas encore...mon frère a l'habitude de peindre des figurines et des décors Warhammer et pi il possède un aérographe et pas mal de peintures...car perso, je suis une très grosse bite en peinture (me parlez pas d'ombrages, de brossage à sec, de diluer de la peinture avec de l'eau, de tout ces trucs là, j'ai essayé, j'ai même suivi des tutos sur Youtube, mais c'est pas pour moi car ça a toujours été la cata...du coup si je peint, c'est très loin de ce qu'on peut voir sur le net...)... Rolling Eyes

Spoiler:

Reste plus qu'à faire la porte en bas, la petite maison en haut et la cour pour réceptionner les dés en bas, quelques détails ici et là...ça avance bien, plus vite que ce que je pensais hihihi... I love you I love you I love you

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyJeu 8 Déc 2022 - 16:24

Surprised Keyblade, 100% terminée...elle va être pas mal accrochée à un mur (au dessus de la télé je pense hi hi hi)... Mr. Green

Spoiler:

Surprised Surprised Surprised

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:46

Le Glaive de Sommer n'a qu'a bien se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Le Glaive de Sommer n'a qu'a bien se tenir...

Laughing Laughing Laughing

Si je décide de faire une épée...ce sera celle de Link (Zelda) et aussi le bouclier Hylien parce que je suis un fan de Zelda...j'aime bien Loulou, mais pas au point de faire le glaive de Sommer lol...

Sinon à propos de carton et d'armes...voici une chaine Youtube...le mec fabrique des armes, des accessoires et même des véhicules en carton marron (celui des colis)...



Balaise le gars...^^

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:09

Surprised 1er projet réalisé en début d'année...tiré d'un jeu vidéo que j'aime beaucoup, sorti en 2001 sur Playstation 2...même si il existe plusieurs suites plus ou moins bonnes, j'ai toujours eu une préférence pour le premier épisode... I love you  I love you  I love you )

Tout est bon dans le coch...euh carton... Nirg


Jeu vidéo de type beat'em all en 3D, dans lequel nous incarnions Dante, un hybride mi-humain par sa mère et mi-démon par son père, mettant ses compétences et ses pouvoirs au service du bien pour combattre les créatures infernales...le personnage sera le héro de plusieurs épisodes et aussi d'une série animée japonaise...le personnage utilise diverses armes, dont une grande épée du nom de "Rébellion" et 2 pistolets quasi jumeaux portant les noms de "Ebony" et "Ivory", armes de base possédant des munitions illimitées et permettant d'atteindre les ennemis à distance ou de réaliser des combos (puisqu'au plus on fera des combos ou des enchainements, au plus on sera récompensé)...ça tombe bien, j'ai toujours kiffé la dégaine de ces flingues... I love you  I love you  I love you




Tout est bon dans le coch...euh carton... Wjmd


Comme c'était mon premier travail et que je ne savais pas par où commencer, qu'il y avait non pas une seule arme mais deux et que c'est dernières sont légèrement différentes l'une par rapport à l'autre (il y a plusieurs éléments qui sont différents, comme le viseur, ou le chien par exemple), j'ai utilisé ce site pour trouver l'inspiration... https://www.blindsquirrelprops.com/ebony-and-ivory

Spoiler:

I love you I love you I love you


Dernière édition par dav-ID le Dim 18 Déc 2022 - 12:51, édité 1 fois

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:40

Le portrait en médaillon incrusté dans la crosse, c'est le genre de détail que j'adore.
Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:39

Rolling Eyes Bon, finalement j'ai pas eu le temps de finir la tour de dés que je comptais offrir à mon frère...tant pis, ça me laisse l'année pour la finir jusqu'au noël suivant hihihi... Mr. Green

En attendant, l'année dernière à noël, mon petit frère m'a offert le puzzle du millénium, du manga Yu-Gi-Oh, manga adapté en animé et en jeux de cartes à jouer...ça tombe bien parce que j'adore le manga...c'était cool d'avoir cet objet de déco, mais il y a 7 objets au total...

Du coup je me suis lancé dans l'anneau du millénium de Ryo Bakura...^^


Tout est bon dans le coch...euh carton... Ssui


Citation :
L’anneau du millénium est un objet singulier à bien des égards. Comme le Puzzle, la Hache et l’oeil, il peut transporter le duel dans le Royaume des Ombres. Et comme le puzzle, il contient une parcelle de l’âme d’une personne antique, le Roi des Voleur Bakura et Zorc Necrophidus.

C’est le seul objet capable de détecter les autres artefacts du millénium. Il est aussi capable de trouver les bonnes directions et sorties, dans un labyrinthe par exemple. Enfin, il peut comme l’oeil enfermer l’esprit des personnes dans des objets.

Bakura Ryo l’obtient en cadeau de son père qui revient d’un voyage en Egypte. Il l’aurait trouvé dans l’étal d’un marchand. En sa possession, la personnalité double de Yami Bakura prend parfois le dessus pour accomplir ses méfaits. Cette cohabitation se fait aux dépens du Bakura original.


Spoiler:


Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:51

Classe.
Je suis sûr que Yavie adorerait...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:21

^^ Photo de famille des trucs que j'ai fais cette année, enfin, l'année dernière...mine de rien, il y en a un paquet quand même...sans oublier les trucs qui sont en cours mais en pause et qui ne sont pas sur la photo...


Tout est bon dans le coch...euh carton... Ebia


Les connaisseurs de l'univers manga, animés japonais, etc...reconnaitront peut être Jackall (en noir) & Casull (en argent), les pistolets du vampire Alucard, héro de "Hellsing"...parce que je kiffe aussi ce manga (et les animés aussi)...et aussi la clé du millénium de Yu-Gi-Oh... ^^

Tout est bon dans le coch...euh carton... Qnjf
https://hellsing.fandom.com/wiki/Alucard


Et je précise encore une fois, que tout ce que vous voyez sur l'image, est réalisé à 99,9% avec du carton, de la colle, etc...il n'y a que la chaine qui est une chaine en plastique type balisage de chantier que j'ai récupéré à l'usine...et qu'au niveau tarif, à part du temps, ça ne m'a pratiquement rien couté (contrairement aux répliques que l'on peut acheter sur le net, en plastique et qui coutent une fortune)...


2023 est là...aucune raison pour que ça s'arrête...je sais déjà vers quoi je vais me tourner, une série de l'univers jeu vidéo que je kiffe... Cool Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:32

La clé du millénium, un des 7 objets du millénium de la série Yu-Gi-Oh...^^

Spoiler:

http://monster-games.kazeo.com/la-cle-du-millenium-a122450776
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:45

Mr. Green Le cavalier Discorde...qui apparait dans "Darksiders genesis" avec le cavalier War...

Miséricorde (le nom d'une de ses deux armes...l'autre c'est Rédemption)...de la photo prise en capture d'écran et dont je me sert principalement (ainsi que 2/3 autres photos) au projet (photo prise ce matin, donc ça avance bien)...^^

Tout est bon dans le coch...euh carton... Xnp2

Tout est bon dans le coch...euh carton... Ckv3

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:09

Surprised Surprised Surprised  Terminé...il m'aura donné du fil à retordre celui-là...^^

Spoiler:

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:11

Non mais carrément bravo pour ces réalisations ! C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptySam 25 Fév 2023 - 18:11

gynogege a écrit:
Non mais carrément bravo pour ces réalisations ! C'est génial.

Smile Smile Smile Merci...au moins c'est du fait maison, avec de la récupération...ça décore les murs avec des trucs originaux et au moins j'achète pas de merdes en plastique made in china qui valent les yeux de la tête... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Very Happy  Very Happy  Very Happy Nouvel objet terminé (j'ai mis le point final à la peinture ce matin)...



Cet objet appartient à Marik Ishtar, le personnage apparait dans l'arc "bataille ville" de Yu-Gi-Oh...

Marik est l'héritier d'une famille de gardiens du tombeau du pharaon, vivant à l'écart de la société dans un sanctuaire souterrain secret, comme son père avant lui, lorsqu'il a été en age de le faire, Marik a reçu sur son dos, un tatouage symbolisant son rang de nouveau gardien...mais lors de cet acte très douloureux pour lui, Marik a laissé sa haine pour le pharaon prendre le dessus, voyant un côté négatif sortir et la naissance d'une double personnalité comme celle de Yugi ou Bakura...sauf que cette personnalité était extrêmement maléfique, Marik ira même jusqu'à tuer son propre père, enfin, c'est son double mauvais qui le fera...mais heureusement pour lui, dans le tombeau il y a sa sœur (elle aussi porteuse d'un objet du millénium) et un autre orphelin accueilli par la famille du nom d'Odilon, qui ira se tatouer le visage avec des symboles magiques pour maintenir la personnalité maléfique en sommeil...

Lors de l'arc de bataille ville (un tournoi géant organisé par Seto Kaiba, voulant montrer au monde son rang de dualiste n°1 en éliminant Yugi et en gagnant le tournoi), une mystérieuse organisation du nom de "pilleurs de tombes" fera son apparition, volant les cartes des autres en utilisant des jeux truqués (avec de fausses cartes, comme plusieurs jeux Exodia le maudit par exemple...un monstre en 5 cartes, symbolisant le corps, la tête, les bras et les jambes...si le joueur arrive à réunir les 5 morceaux dans sa main, il invoque Exodia et son pouvoir spécial, qui élimine tout les monstres, même les plus puissants, faisant perdre instantanément le joueur adverse...c'est à cause de cette trop grande puissance, que le monstre est en 5 morceaux...)...

A la tête de ce groupe, se trouve Marik (le normal), utilisant le pouvoir de la baguette du millénium pour manipuler les autres comme des marionnettes (un des pouvoirs de la baguette) et qui possède dans son jeu, la cartes du dieu soleil Ra (c'est dans cet arc que l'on découvre l'existence des 3 cartes des dieux égyptiens, les 3 plus puissantes créatures de toutes les cartes existantes dans le jeu...Pegasus le créateur du jeu de cartes lui même, a pris peur lors de la création de ces 3 cartes, voyant leurs pouvoirs destructeurs, il a enfermé ces 3 cartes dans un lieu inconnu)...

Yugi réussira à avoir la carte du dragon volant d'Osiris et Kaiba Obélisque le tourmenteur...malheureusement, un peut plus tard dans l'arc naratif, le côté négatif de Marik reviendra, prenant le dessus sur le Marik normal et bien décidé à éliminer le pharaon et à mettre la main sur le monde...

Mais le Marik normal ne restera pas normal bien longtemps, puisque le côté négatif s'éveillera et reprendra le dessus, se révélant un adversaire redoutable et impitoyable pour le pharaon...

a noter que la baguette peut aussi servir d'arme, elle peut s'ouvrir et cache une lame à l'intérieur du manche...


Comme pour les autres trucs que j'ai mis plus haut, en carton...sauf que pour cette fois-ci, j'ai utilisé de la pâte à modeler du nom de Plastiroc, qu'il me restait pour réaliser la boule...on trouve cette pâte en pain de 500gr ou 1kg dans les boutiques de loisir créatif (Cultura par exemple)...elle sèche à l'air et devient résistante...j'ai aussi utilisé des morceaux de cure dent en bois, que j'ai récupéré chez mes parents et qu j'ai coupé en 2...m'en servant pour joindre les morceaux entres eux... Smile Smile Smile

Tout est bon dans le coch...euh carton... Ikub

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:12

Surprised J'adore Nintendo et ses licences maison...Zelda fait partie de ces licences que j'aime énormément (même si j'adore aussi Mario, Metroid, Kirby, etc...)...

Voici donc le bouclier Hylia, version qui apparait dans "Legend of Zelda, Breath of the wild" (le graphisme du bouclier change légèrement d'un jeu à l'autre)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... 1zoc

Spoiler:

Le seul truc qui n'est pas en carton, ce sont les lanières que j'ai mis derrière pour le tenir (de la récup sur un vieux sac à dos que j'avais), même si il sera ensuite accroché au mur en décoration...

Pour les curieux, vous pouvez voir plus de photos de la fabrication sur mon compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000572768847

Prochaine étape, l'épée divine et son fourreau... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptySam 29 Avr 2023 - 10:37

Smile Toujours dans Legend of Zelda...après le bouclier, voici la fameuse Épée divine (ou master sword, etc...puisqu'elle possède plusieurs noms)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... 6d8d


Comme tout ce que j'ai réalisé plus haut, c'est à 100% en carton...composée de 4 morceaux que j'ai fais indépendamment et que j'ai emboité et collé les uns avec les autres ensuite...

Spoiler:


J'ai pu montrer l'épée en exclusivité mondiale à Yavie cheers cheers cheers ...notre chère divine a répondu à une réponse à un mail que je lui avais envoyé en début d'année pour lui souhaiter la bonne année (réponse tardive car elle a eu pas mal de galères ces derniers mois)...pile poil le 23 avril, jour de mon anniversaire, totalement par hasard ce jour-là (ses dons de sorcière probablement)...du coup je lui ai montré quelques photos... Smile Smile Smile

J'ai aussi eu un message privé l'autre jour sur FB, d'un mec qui me demandait si je faisais des trucs pour du cospay, il a commencé à me parler "je paierais"...je l'ai arrêté de suite...déjà je fais ça pour moi, pour le plaisir, quand j'ai envie...ensuite j'accroche mes trucs sur les murs pour décorer (ça évite d'acheter des trucs en plastique made in china, fait par des c'hti n'enfants pauvres)...et vu que je gagner très très bien ma vie, je n'ai aucun besoin d'être payé...et surtout, j'aime pas faire des trucs pour les autres... Rolling Eyes


Prochaine étape, le fourreau de l'épée...que j'ai bien avancé... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:40

Surprised Tout plaquer pour recommencer...

Ebony & Ivory...les pistolets quasi identiques de Dante, le tueur de démon, personnage principal de la série Devil May Cry...mon premier projet...à l'époque, il y a un poil plus de 1 an, j'étais encore fébrile et néophyte dans la matière...du coup, j'ai fais pas mal d'erreurs de conceptions, des regrets impossibles à rectifier, des trucs que j'ai ensuite rectifié dans mes projets suivants, de méthodes différentes, etc...

Bon ben voila, après réflexions...je me suis décidé pour repartir de zéro et de recommencer à faire ces 2 armes de zéro...même si je me suis servi grosso modo des mêmes trucs, mais en corrigeant beaucoup de choses...ça avance bien, très bien...et je suis content...ça va rendre vraiment pas mal à la fin... Smile

C'est du 100% fait à la main ma p'tite dame...garantie 100% sans plastique et autres impressions en 3D que les cosplayeurs aiment à utiliser et à abuser...

Tout est bon dans le coch...euh carton... Dxon


Sinon à côté de ça, j'ai quasi terminé le fourreau de la master sword de Link (Legend of Zelda)...il ne me reste plus qu'à peindre les parties en couleur or...et de fabriquer un système pour accrocher au mur via une cheville (puisque ça ira au mur pour décorer)... Smile

Tout est bon dans le coch...euh carton... Pb8l



Une fois que j'aurais terminé, je compte enfin m'attaquer à une autre licence culte du jeu vidéo que j'adore...Metroid... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bon dans le coch...euh carton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stats tout prêts dans les LDVELH
» Des forteresses pas en carton ?
» L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton
» Tout dire ... ou pas
» Tout le monde aime : vous non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com