La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror

Aller en bas 
+33
ocinrep
Szalista
syphil
Rapha
valetdecoeur
Voyageur Solitaire
Palladyn
Donald S
sunkmanitu
Antares
Leviathan
SquallLion
Albatur
l'aventurier du dimanche
Milk
Rendez-vous au 400
Aragorn
Metal-Chaos
Gorn Valim
VIK
Rictum
craft
Requiem
Grosbill
Orion
oriounga
Hades almighty
Sombrecoeur
tholdur
Arakya
cryopedien
dav-ID
AqME
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:49

J'ai finalement enlevé RE6 de mon ordinateur sans le terminer...j'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette daube...et je le suis mis à fond sur...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcTRGtu1GC_jZRcFeVeAZma6D3msgF0YhE1hG0joEt8huNCCGZSXnA

...que j'avais commencé à l'époque (environ 1h de jeu) avant un gros problème d'ordinateur...

Vraiment excellent comme titre...et bien flippant... Mr. Green

Là je suis dans une cave avec de l'eau...apparemment je suis tout seul puisque je ne vois personne à part des murs...il faut que j'ouvre une grille qui se ferme au bout d'un certain temps, en appuyant sur un interrupteur à l'autre bout de la salle...
Sauf qu'en fait, je ne suis pas tout seul finalement...dés que je vais dans l'eau, il y a des bruits d'agitation et un truc invisible qui se rapproche de moi...
J'ai déjà eu affaire avec un truc, un espèce de monstre par le passé, je devais me cacher dans le noir pour qu'il n'arrive pas à me voir...mais là, dans cette cave, il n'y a rien pour se cacher...je dois juste monter sur des débris pour me trouver hors de l'eau, apparemment, la chose n'arrive à rien si je ne suis pas dans l'eau...mais le temps passe et la grille va se refermer, m'obligeant à revenir en arrière pour appuyer sur le bouton et faire le chemin en sens inverse... pale


Mr. Green J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:29

Il à l'air bien flippant ton jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:27

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Outlast

Un petit FPS/survivor (à faire de préférence le soir, dans le noir avec les écouteurs)...enfin, je dis FPS car le joueur voit l'action à travers les yeux de son personnage...

On incarne un journaliste, partant enquêter dans un vieil asile à l'aspect lugubre...il se gare devant et pénètre dans le bâtiment...bien entendu, il se retrouve enfermé et découvre bien vite, qu'il s'y passe des trucs étranges...ne pouvant pas sortir, il devra s'enfoncer dans le bâtiment à la recherche d'une issue...

Ici, nous avons affaire à un survivor à la Amnésia...le joueur est un simple humain faible, qui ne dispose que d'un caméscope (très utile pour voir dans le noir...le jeu est en effet très très sombre), aucun pistolet, aucun fusil à pompe, le joueur devra fuir, courir comme un fou, crachant ses tripes et se retournant en cherchant un endroit pour se cacher (sous un lit, dans une armoire), jetant un coup d’œil dans les angles des couloirs, espérant échapper aux créatures qui veulent le tuer...mais aussi comprendre ce qu'il se passe dans ce lieu...puisqu'il y a un scénario, des personnages qui ne veulent pas le tuer (enfin), des énigmes, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:58

Ca existe sur quelles consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:58

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 1672_gb_test

""""L'histoire prend place en 1899 (soit plus de 60 ans après le premier épisode). Vous incarnez Oswald Mandus, un riche industriel, se réveillant dans son lit, en proie à une terrible fièvre et hanté par les visions d’une machine infernale. Torturé par les réminiscences d’une désastreuse expédition au Mexique, brisé par l’échec de ses utopiques projets industriels, rongé par la culpabilité et la maladie, il se réveille en plein cauchemar. La maison est silencieuse, mais sous ses pieds, le sol tremble au bon vouloir d’une infernale machine… Seule certitude, ses enfants courent un grave danger et lui seul peut les sauver""""


Un jeu qui même si il porte le nom d'Amnésia, est totalement différent de Dark descent sur plusieurs points...ici nous avons affaire à un jeu dont la grande force est son ambiance (sonore, musicale) et son scénario à multiples rebondissements (le genre de titre qui pousse le joueur à aller jusqu'au bout s'en s'arrêter)...mais aussi un jeu au gameplay laminé au maximum....

Le joueur porte toujours une lampe à huile...mais cette dernière est capable de fonctionner en permanence (exit l'inventaire)...
Alors que le personnage pouvait devenir fou et mourir si il restait trop longtemps dans le noir (d'où le fait de trouver de l'huile ou des allumettes par exemple)...dans MFP, plus aucun problème...le noir ne fait plus rien à Mandus...
La lampe clignote lorsqu'il y a une créature pas loin (bonjour l'effet de surprise, mais en même temps, il n'y a pas énormément de confrontations et l'IA pas terrible)...la fuite suffit (alors qu'il fallait bien se planquer dans DD)...
Une durée de vie très très faible (4h même pas)...
Énigmes j'en parlerais même pas, tant c'est anecdotique...

Niveau de la peur ça dépendra du joueur...si vous êtes du genre à sursauter au moindre bruit, ça devrait le faire...

Un titre vraiment fort sympathique... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:19

Le genre a vraiment évoluer. J'ai délaissé alors que j'aime assez bien .

Sinon jamais je n'oublierai le choc que j'ai eu en jouant à Resident Evil sur Playstation. Il venait de sortir , c'était une véritable révolution! L'un de mes jeux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:37

Original...un survival-horror plaçant le joueur dans la peau d'un gamin de 2 ans, seul perdu dans une grande maison à la recherche de sa mère et poursuivi par une créature noire...^^


Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 I_among-the-sleep-jeu-horreur-incarne-enfant-deux-ans5




Pourquoi pas...de quoi remplir un paquet de couches...^^
Revenir en haut Aller en bas
Wutang
Novice
Novice
Wutang


Nombre de messages : 14
Localisation : Vvardenfell
Profession : Bossu pour le comte de Brume
Date d'inscription : 08/07/2014

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:31

J'ai joué à Silent Hill 1, c'est un de mes jeux préférés, bizarrement le 2 m'a un peu déçu.
Pour les Survival Horror récents, The Evil Within a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:06

The evil within...

Un jeu qui me semble ma foi fort intéressant pour les amateurs de jeu gore bien sale...^^

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 1271071-the-evil-within-1


Attention aux âmes sensibles...
http://www.melty.fr/the-evil-within-un-trailer-riche-en-frousse-et-en-gameplay-a336961.html


Il y a même des zombies...dédicace à Requiem... AqME
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:59

La vache !! Pas été aussi bluffé depuis le 1er Resident Evil !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:13

Après avoir terminé le 1er et le 2em, je me suis lancé dans le dernier épisode en date avec pas mal de retard...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 DS3-PC_cover

Comment dire...??...pourtant j'ai adoré le premier...un survivor dans l'espace à bord d'un vaisseau, avec des aliens qu'il faut démembrer pour tuer à coup d'armes à découper, original...sans compter une bonne ambiance générale...le deuxième épisode conserve les mêmes ficelles en apportant des trucs inédits (même si j'ai un poil moins accroché)...

Par contre le 3...on se souvient de Resident Evil, pur survivor à ses débuts et ensuite jeu d'action au fil des épisodes...ben là c'est pareil...on abandonne ce qui faisait la force des volets précédents, on transforme le jeu en vulgaire titre d'action où on avance en plombant ce qui se présente à nous, en éliminant la peur au passage...

Je dirais pas que j'ai trouvé ce Dead Space 3 chiant, mais presque...trop long et très naze (pourtant j'ai pas mal galéré pour le finir en mode impossible même si plusieurs fois j'ai été à deux doigts de virer le jeu de mon PC sans le terminer)... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:36

Trouvé sur le DD portable de mon frère et transféré sur mon PC (le piratage c'est mal, m'voyez)...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 66320-Resident_Evil_Rebirth-2

J'ai pas eu l'occasion de faire le rebirth à l'époque de la game cube...du coup c'est totale découverte de ce remake...^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:52

dav-ID a écrit:
The evil within...

Il y a même des zombies...dédicace à Requiem... AqME

Thanks Dav !

Je le trouve bon ce jeu, y'a un petit côté Evil dead par moment et une ambiance sale, c'est gore et l'aspect survival n'a pas été oublié.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:27

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Resident_Evil_7


Je viens de débuter ce nouvel épisode...je suis pour l'instant déstabilisé par la vue en FPS (même si ça limite le champ de vision du joueur et renforce en quelque sorte l’immersion) mais pour le reste, ça me semble être un bon retour aux sources...à voir si il me fera oublier les daubes RE 5 et 6... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:20

J'ai aimé ce jeu: c'est un bon survival-horror mais un mauvais Resident Evil... car ce n'est pas du Resident Evil...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:02

J'aime bien pour l'instant...en tout cas je le trouve bien plus intéressant à jouer que les épisodes 5 et 6 qui étaient vraiment à chier...

J'aime bien la vue FPS au final, ça renforce l'immersion et le stress lorsque tu te fais courser par un ennemis (saloperie de Jack mdrrrrrrrr)...

Après c'est vrai qu'on est très loin de l'excellent épisode 1...et puis ça manque aussi de zombies, à la place on a droit à des monstres noirs rassemblant à des étrons sur pattes sans intelligence...niveau frisson, là aussi on repassera...c'est vrai qu'on sursaute quelque fois mais sans plus et au bout d'un moment tu finis par t'y attendre...

Pour l'instant j'en suis au...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:25

En 2013 sortait Outlast, un survivor horror du studio Red Barrels...jeu à la 3em personne (façon FPS donc pour plus d'immersion) dans lequel on incarnait Miles Upshur, un journaliste enquêteur se rendant à l'asile Mount Massive à la suite de la réception d'un mail d'un employé lui indiquant des pratiques pas catholique au sein de l'asile, expériences et autres atrocités commises sur les malades...

Ce dernier décide alors de se rendre sur les lieux armé de sa simple caméra (à vision nocturne) pour enquêter...ce qu'il va découvrir est bien au dessus de ce qu'il pouvait imaginer...

Un jeu vraiment flippant, où notre héro ne possède aucune arme pour se défendre, il devra très souvent fuir et jouer au jeu du chat et de la souris avec des ennemis qui vont le poursuivre sans relâche jusqu'à l'attrapé et le tuer (car eux possèdent des armes bien entendu lol)...ce dernier pourra malgré tout refermer les portes derrière lui, se planquer dans des casiers ou sous des lits par exemple...il possède aussi une caméra à vision nocturne (comme les enquêteurs en paranormal) et devra s'en servir très souvent (du moment qu'il possède des piles) car le jeu est très très sombre...



C'est donc le 25 avril 2017, donc demain, que sort la suite, qui s'annonce intéressante elle aussi...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.geeky-gadgets.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F03%2FOutlast-2



AqME

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:15

L'épisode de Resident Evil sur PS2 Code Veronica vaut-il le coup d'être joué Question Un ami pouvant me le passer avec Sonic Riders.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:54

Oui il vaut le coup. Moi j'ai bien aimé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptySam 13 Juin 2020 - 12:56

Après un épisode 7 vraiment très intéressant sympa (bien plus que les épisodes 5 et 6 précédents)...au tour du 8em épisode de se dévoiler...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Resident-Evil-VIII-780x439



Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptySam 13 Juin 2020 - 20:20

Le 8, enfin le peu que j'ai vu me donne une bonne impression, j'aime bien le style.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:16

Dispo depuis aujourd'hui...^^

Curieux de le tester lui, surtout que d'après les sites de jeux, il a eu des bonnes notes...j'avais bien aimé l'épisode précédent (contrairement aux épisodes précédents que j'avais trouvé merdique), alors pourquoi pas...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:16

Hier soir, j'ai regardé un replay sur Youtube, d'un chasseur de fantômes que j'aime bien...qui testait un jeu du nom de "Escape the ayuwoki"...un nom bien trouvé...

Il s'agit d'un jeu d'horreur en vue FPS, où l'on incarne un personnage qui se réveille dans une chambre sans savoir pourquoi il est là, dans une maison abandonnée, au milieu d'un orage...très vite, il découvrira qu'il y a dans cette maison, un monstre flippant dont il faudra réussir à échapper...en trouvant des objets pour continuer à avancer (clé, levier, etc...), réussissant diverses énigmes tout en se cachant du monstre (sous des meubles, etc...)...

Le plus marrant dans ce jeu, c'est que le nom ayuwoki...fait référence à la chanson "Smooth criminal" de Michael Jackson...non seulement le personnage que l'on incarne possède la même voix que Michael Jackson, mais le monstre qui poursuit le joueur, on peut l'entendre de loin, puisqu'il passe son temps à hurler le célèbre Hi Hi du king of pop, sans compter le fait de porter ses habits (la veste avec les épaulettes)... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing






pale Hi hi...non blague à part, jouer à un jeu avec un monstre qui te poursuit... pale mais c'est marrant quand même HI HI... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:11

Surprised Annoncé lors du Nintendo direct de hier soir...sorti à l'époque sur Wii U...le dernier volet de la série "Project Zero" ou de son nom originale "Fatal Frame"...sortira sur Switch cette année, mais aussi sur PC, Playstation et X box...

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Ev5j


Pour ceux/celles qui connaissent pas cette excellente série d'aventure/horreur...il s'agit de jeux où les personnages, devront explorer des lieux lugubres, malsains et glauques...mais contrairement à d'autres jeux, ici, non pas de monstres, mais des fantômes et des phénomènes paranormaux...

Pour se défendre, le joueur, n'aura à sa disposition, qu'un appareil photo, la caméra obscura, appareil magique capable de prendre en photo les esprits...les esprits qui apparaitront ici et là et qu'il faudra prendre en photo pour gagner des points...ou pour attaquer les mauvais esprits qui en voudront à la vie du joueur...en utilisant diverses pellicules de différentes couleurs (avec divers niveaux de puissance suivant la couleur), cadrer le mauvais esprit pour charger une barre de symboles magiques et prendre une photo, pour infliger des dégâts et absorber l'énergie spirituelle du fantôme jusqu'à ce qu'il disparaisse...

Sinon pour le reste, la série propose des jeux hyper flippants...j'en ai déjà fait des jeux de ce genre, mais c'est la première fois que j'ai eu autant peur en jouant...à la fois graphiquement avec des lieux lugubres (manoir abandonnée, village en ruine, etc...) avec des légendes et des rituels...aussi bien niveau ambiance sonore (à jouer le soir, dans le noir avec un casque), qu'au niveau apparitions des esprits...du genre, à ne pas oser pénétrer dans une salle tellement tu as peur...

Mais en même temps, les épisodes sont tellement... I love you


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:41

Sorti il y a quelques jours...une sorte de résident evil mais en 2D...

https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/lamentum/test



En tant que joueur de ldvelh, j'ai pensé immédiatement au manoir de l'enfer... Mr. Green

Ça a l'air sympa...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:42

Surprised Lors du dernier Nintendo direct, nous avons appris que l'épisode jamais sorti en Europe, mais uniquement au Japon (on pouvait y jouer sur emulateur mais pas d'une très bonne qualité), va enfin franchir la frontière et débarquer l'année prochaine dans une version remise à jour et contenant la traduction en français s'il vous plait...sur Switch, mais aussi sur PC et consoles... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Rappelons qu'il s'agit d'une série dont le premier épisode est sorti sur PS2 en 2001...dans lequel nous arpentons des lieux glauques et hantés, où il y a eu des rituels macabres et des morts...armé seulement d'un appareil photo, la caméra Obscura...appareil capable de voir l'invisible et de pouvoir infliger des dommages spirituels aux mauvais esprits qui veulent nous tuer (en utilisant des pellicules de différentes couleurs comme munitions, les plus puissantes étant les plus rares)...une série vraiment flippante, un des rares jeux du genre, où j'ai réellement eu peur en jouant... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror   Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» resident evil
» Les films en général
» Un LDEVLH dans la lignée des Survival-Horror...
» Les sorties de films Cinéma et DVD
» le gros sondage "meilleur survival horror"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit