La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:18

Elle a quand même eu l'audace de faire venir qq Da cultes. (trop trash parfois comme Ken ou tres cher frere)

Je regardais son emission pour les DA mais les "entre dessin animé" etait quand meme bien debile.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:22

Oui comme le dit requiem qu'on aime ou pas sans elle on n'aurait pas eu tout ces DA des 80's, du moins la plupart, pour ma part je la préfère à toute cette daube de tv réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:35

Du temps de recréa2 c'etait encore pas trop niais.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:42

on aura qu'en même connu les émissions jeunesse avec de vrais présentateurs qui reste parfois plus sympathique que des bebêtes numériques
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:04

Oui comme Les visiteurs du mercredi ou Croque vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:13

Rolling Eyes à oui, j'avais oublié qu'il ne fallait surtout pas dire du mal de dorothée........
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:23

Tu peux mais avoue aussi qu'elle (et son equipe car elle etait pas seule a faire fonctionner le bazar) a joué un role dans les années 80 pour les DA.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:13

Je viens de me faire une bonne heure de GOLDORAK sur YOU TUBE. J'ai trouvé tous les épisodes ou presque, mis en ligne par un fan italien. Bon, c'est vrai que GOLDORAK en italien, ça surprend un peu au début, mais comme je le parle courament, je m'y suis fait...
Et ben, ce dessin animé est bien plus que ça, bordel ! Certains épisodes sont incroyablement adultes, avec des scénarios trés élaborés ( la mort d'HYDARGOS, HOROS qui perds son fils, la femme de MINOS qui se rebelle contre VEGA et tente de le tuer, MINOS qui se suicide en tentant d'entraîner GOLDORAK avec lui)... Ce DA, c'est pas seulement des robots qui se tappent sur la gueule. Certains épisodes ont un scénario digne d'un film, avec intrigues, complots et sentiments.
Putain, pour l'époque, c'était quand même balèze ! Une redécouverte qui me laisse sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:18

Goldorak est l'un des premiers gros dessin animé japonais à avoir débarqué en France

Pour moi il fait parti du quator magique avec "Capitaine flam", "Albator" et "Cobra" pour la SF

Toutes ces séries possèdent des épisodes adultes avec un bonne dose d'émotion, ca reste le grand art du dessin animé japonais de l'époque


Dernière édition par requiem le Mer 24 Mar 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:26

C'est vrai qu'à l'époque, étant adolescent, je regardais surtout pour les combats et l'action. Mais aujourd'hui, avec l'âge... putain, c'est vraiment une redécouverte ! Certains épisodes ont un potentiel vraiment "dramatique" (la mort héroïque d'HYDARGOS, MINOS qui tue sa femme MINAS parcequ'elle veut tuer VEGA pour mettre fin à la guerre, ACTARUS qui tombe amoureux de la fille de VEGA... et aussi cet épisode où GOLDORAK, sur le point d'être détruit par HAAKON, un végalien, est sauvé par MINOS et HOROS qui tuent HAAKON, pour sauver leur place)...
Trahison, action, sentiments qui se croisent...
Une maturité incroyable, bien plus qu'un simple DA de combats de robots bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:35

Cobra c'est toujours aussi bon, ca n'a pas vieilli (contrairement a Albator qui a mal vieilli je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:47

Voyageur Solitaire a écrit:

Putain, pour l'époque, c'était quand même balèze ! Une redécouverte qui me laisse sur le cul...

Justement à cette époque la on savait faire les DA, avec des bon scénarios et de bonnes intrigues, et bien souvent mature surtout fin 70 et début 80, pas comme maintenant ou c'est nul et sans saveur vide de tout.
La grande époque des DA, et du savoir faire animé, par contre je n'ai jamais vraiment accroché à Albator par exemple, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le seul de la grande époque qui me laisse de glace.
Le must reste pour moi les cités d'or, magique et grandiose de bout en bout, pour les DA de SF j'ai une tendresse particulière pour le capitaine flam.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:54

Dédicace aux fans :

https://www.youtube.com/watch?v=PBZkm_F4vAI
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:23

Que de fantastiques souvenirs ces dessins-animés là!

C'est vrai que y'a vraiment des moments incroyable d'intensité dans Goldorak... Par contre entre ces grands moments que tu cites VS il y a aussi pas mal d'épisodes un peu moyens qui font un peu "remplissage"... Goldo reste quand même pour moi un fantastique souvenir d'enfance, peut-être le plus marquant!

Pour Albator, c'est vrai que la 1ere série à bien vieilli, malgré quelques bons moments et les Sylvides qui faisaient d'extraordinaires méchantes! Dommage que leurs personnages n'aient pas été repris ulterieurement. Par contre Albator 84 reste toujours excellent je trouve.

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Albator_sylvidre

Pour Capitain Flam, je garde surtout un super souvernir de sa première aventure, "L'empereur de l'espace". Pas mal de moments sympa (ahh, quand les prisonniers se transforment en hommes-singes!) et un bon méchant! Je crois que y'avait aussi un épisode avec une sorte de cactus géant télépathe.....

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Capitaineflam11

Comme Albatur je trouve que Cobra à vraiment bien vieilli, c'est un des rare dont je me referai volontier toute la série et pas simplement un épisode de temps en temps, mais il faut dire que c'est un dessin animé qui avait déja un ton assez adulte à l'époque...

Mais parmi tous les DA de mon enfance je crois que mon préféré reste celui-ci:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:09

thumleft Je n'avais qu'un an à l'époque mais Grendhizer/Goldorak était, en 1978, la seule émission à raffler 100% d'audience sur les 3 malheureuses chaines publiques d'alors! Il faut dire que ce dessin animé hors-du-commun a littéralement déchiré le paysage audiovisuel de l'époque!

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Goldorak

:smurf: :smurfin: Du temps de l'ORTF, le public français, bercé d'émissions gentillettes telles que Nounours ou de Pollux, a reçu une sacrée claque en découvrant cette histoire épique de robots géants venus des profondeurs de l'espace, ces combats titanesques à coups de fulguro-poings et d'astérohaches menés à train d'enfer!

Arrow Pour moi, la scène la plus marquante est celle où Arctarus court dans les couloirs jusqu'à la métamorphose au-dessus de son Anthérak volé aux forces de Véga! Ce qui est génial, c'est qu'au moment du démarrage, la soucoupe emprunte toujours des chemins différents, plus ou moins longs, mais qui captivent à mort (trop génial le franchissement de la muraille d'eau du centre du Pr Procyon).

Les robots ennemis ont souvent des allures discutables, caricaturales alors que le design proprement dit de Goldorak est inoubliable, inégalable, formidable quoi!

Voyageur Solitaire a raison de souligner que le back-ground est fouillé, ne serait-ce que sur le camp de la Lune Noire: tous ces méchants (Minos, le Grand Stratéguerre etc...) qui se livrent à une guerre des chefs!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:27

Pour l'anecdote, en italien, certains noms changent : GOLDORAK devient GOLDRAKE, MINOS est GANDAL (au début, j'avais compris GANDALF ! ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Icon_mrgreen ), HOROS est AZUL, le professeur PROCYON devient le professeur PROCTO, et PHENICIA s'apelle MARIA...
Les autres gardent leurs noms habituels.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:52

Rolling Eyes ce que vous ne saviez p't'être pas à propos de goldorak, c'est qu'avant la série que nous connaissons, il y a eu un épisode pilote.....du nom de gattaiger.......


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Gattaiger5
la soucoupe porteuse.....

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Gattaiger7
le robot futur goldorak.....

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Gattaiger
duke fleed futur actarus.....


Citation :
PETITE HISTOIRE de la création de goldorak/Grendizer
(pris sur le site www.goldorakgo.com - j'ai systématiquement modifier Fleed en Freed parce que c'est bien audible en japonais qu'il se nomme Freed (liberé)) :

A l'origine de Grendizer, on trouve un film de 30 minutes diffusé dans le cadre des traditionnels festivals de la Toei (Toei Manga Matsuri - qui deviendra le Toei Anime Fair dans les années 90) à partir du 26 Juillet 1975 : Uchu Enban Daisenso.


L'histoire, sur une idée de Go Nagai, est la suivante : Suite à la destruction de sa planète (Freed), Duke Freed a réussi à s'enfuir à bord d'un robot d'une puissance jusque là inégalée créé par les scientifiques de sa planète. Combiné à sa soucoupe porteuse, ce dernier porte le nom de Gattaiger; en revanche une fois qu'il s'est expulsé de cette dernière, il est désigné sous le nom de Roboizer.

Au terme d'un long voyage, Gattaiger finira par s'écraser sur terre; Duke Freed sera recueilli par le professeur Genzo Umon, et deviendra ainsi Daisuke Umon, fils adoptif du scientifique.
Cinq ans ont passé et Daisuke mène désormais une existence paisible et travaille dans un ranch (situé à proximité du centre de recherches du professeur Umon) où vit la famille Makino : Danbei, le père, Hikaru, sa fille aînée, et Goro, son fils.

Malheureusement pour Duke Freed, il va bientôt être rattrapé par son passé lorsque les forces armées de la planète Yabarn, celles-là même qui ont détruit sa planète, arrivent sur terre dans le but de s'emparer de Gattaiger. A la tête de cette mission : Blacky, et la Princesse Telonna, la fille du roi de Yabarn, qui fut l'amie d'enfance de Duke Freed.
Ce film pose donc les futures bases de Grendizer, puisque le postulat de départ est sensiblement le même : un extraterrestre, apparemment seul survivant de la destruction de sa planète, trouve refuge sur terre en ayant en sa possession un robot d'une redoutable puissance, et devra à nouveau affronter le peuple qui a mis à feu et à sang sa planète natale.
On retrouve le concept du robot et de sa soucoupe porteuse, mais aussi celui de soucoupes ennemies qui se transforment à leur tour en robots.
La soucoupe amirale, quant à elle, n'est pas sans rappeler celle d'Hydargos.
Les personnages, bien que dotés d'un physique plus ou moins différent de celui de la série à venir, sont les "prototypes" de la plupart des personnages de Grendizer : Actarus, Procyon, Riguel, Vénusia, Mizar, Hydargos, et le Grand Stratéguerre (bien que son homologue du film n'apparaisse que très brièvement le temps d'un flashback).
Ces personnages portent tous le même nom qu'ils auront dans la série (exception faîte des Makino qui deviendront les Makiba, et de Yabarn qui deviendra Véga) et ont à peu près le même profil : Duke Freed est un être tourmenté, Umon est à la tête d'un centre de recherches scientifiques, Danbei est un passionné d'Ufologie, Hikau a un caractère bien trempé et semble amoureuse de Daisuke, Blacky est un être féroce qui ne croit qu'en l'emploi de la manière forte, etc.
Tellona, quant à elle, peut-être considérée comme une première ébauche du personnage de Rubina (Végalia).
Enfin on retrouve aussi les lieux principaux de la série : le centre de recherches et le ranch.

Cependant il existe aussi quelques différences par rapport à Grendizer, par exemple :

-Tout d'abord le robot est très différent, et n'a véritablement en commun avec lui que sa soucoupe porteuse. Et si le design de Gattaiger est plutôt réussi, on ne peut pas en dire autant de celui de Roboizer, simpliste et aux couleurs pas forcément bien choisies...

-Le Duke Freed de Uchu Enban Daisenso est un peu moins hésitant à reprendre le combat contre l'ennemi, alors qu'au cours des deux premiers épisodes celui de Grendizer est beaucoup plus réfractaire à cette idée.

-Contrairement à la série, les forces ennemies arrivent sur Terre non pas pour conquérir la planète (certes l'enjeu sera double dans la série une fois que Véga découvrira que cette planète abrite également Grendizer), mais uniquement pour récupérer le robot.

-A l'issue du film, Duke Freed préfèrera quitter la terre afin qu'elle ne soit plus victime des éventuelles futures attaques du peuple de Yabarn, ce dernier n'ayant sans doute pas abandonné l'idée de récupérer Gattaiger.
Ce film innove dans la mesure où il adopte un ton plus "adulte" que les séries de robot vues jusqu'à présent, se focalisant davantage sur les personnages et l'aspect dramatique de l'histoire, et reléguant les combats au second plan.

Ainsi Uchu Enban Daisenso reçoit un très bon accueil critique, et Toei Animation souhaite alors très rapidement adapter ce film sous forme de série télévisée afin qu'elle prenne la relève de Great Mazinger, série dont elle n'est pas totalement satisfaite, tout du moins du point de vue de l'audience.

Le but de Toei Animation est de faire de cette nouvelle série un nouveau chapitre de la saga des Mazinger, mais Go Nagai, qui affine les idées développées pour Uchu Enban Daisenso, n'y est pas très favorable, préférant que cette oeuvre en devenir soit indépendante des deux séries précédentes.
La Toei souhaite pourtant que Koji Kabuto (Alcor) soit présent dans cette nouvelle oeuvre, et face à son insistance, le mangaka finira par accepter à la condition qu'il n'ait qu'un rôle secondaire.


comparatifs entre gattaiger et goldorak......

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Flak74image1qh4
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Flak74image2wf1
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Flak74image3dj1


voici donc ce fameux épisode pilote en VOSTF.......


partie 1 :
https://www.dailymotion.com/video/x5b6i4_gattaiger-part-1-vostfr_shortfilms


partie 2 :
https://www.dailymotion.com/video/x5bk3b_gattaiger-part-2-vostfr_shortfilms


Mr. Green heureusement qu'il y a eu du changement par la suite........


à noter aussi l'existence de 2 films goldorak........


- goldorak contre great mazinger :

Citation :
Pour enfin venir à bout de Goldorak, le formidable robot qui empèche l'empire de Véga de conquérir notre planète (Voir fiche Goldorak), le démoniaque Barendos, un des plus fidèles séides du grand Stratéguerre, prend le commandement d'une flotille en route pour la Terre avec pour mission de vaincre Actarus et son robot. Au cours d'une bataille terrifiante, Alcor (l'ami d'Actarus) est capturé par les hommes de Véga. Sondant son esprit, Barendos apprend l'existence de 2 formidables machines, les Mazingers, qui pourraient s'avérer être de précieux alliés pour Véga dans le combat contre Goldorak. Barendos réussit à dérober Great Mazinger, le plus puissant des deux robots et affronte ainsi Goldorak dans une lutte à mort. Mais c'est compter sans Alcor, qui est parvenu à s'enfuir et qui connait le point faible du Great Mazinger...

Commentaires :
Ce premier film "cross over" de Goldorak (comprenez par là, "un film qui mèle plusieurs héros différents"), d'une durée à peine plus longue que celle d'un épisode classique, est arrivé tardivement chez nous. En fait, l'émission "Génération Albator" a profité des fêtes de Noel de 1998 et surtout du blocage juridique des droits de la série Goldorak (rendant impossible toute diffusion d'épisode du célèbre dessin animé) pour proposer ce film inédit jusqu'alors et offrir aux téléspectateurs leur dose nostalgique du "robot des temps nouveaux"
On découvrait ainsi 2 des plus fameux robots du génial et torturé Go Nagai, aux prises l'un avec l'autre, pour la première et unique fois. Un film haletant, sans temps mort et très agréable graphiquement.
Les concepteurs de la version française ont eu l'excellente idée de confier les rôles d'Actarus et Vénusia aux comédiens de l'époque de la série, qui ont donc redoublé 20 ans après les fameux personnages qui ont fait réver toute une genération!

Pour info, le redoutable Barendos, qui n'apparait pas dans la série, est décrit dans le manga original de Goldorak dessiné par Go Nagai (et bel et bien inédit en France) comme l'homme qui, lors de la destruction d'Euphor et en conséquence d'un odieux chantage, "fit tomber depuis le vaisseau amiral, une pluie d'enfants Euphoriens sur la planète" pour le plus grand malheur du peuple. On comprend la haine particulière que peut vouer Actarus à cet abominable assassin... On notera que le combat entre Goldorak et Great Mazinger est dans ce manga bien plus gore que dans le film, Barendos ayant fait ligoter des humains autour de Mazinger, ceux-ci étant ainsi pulvérisés dans une gerbe de sang dès que Goldorak s'attaquait au robot...
planète-jeunesse.com


- l'attaque du dragosaure :

Citation :
Les énormes accumulations de pollution et autres déchets toxiques ont fini par donner naissance à une monstrueuse créature, le dragosaure, sorte de monstre à plusieurs têtes qui parait immortel et invincible.
Pour mettre fin aux ravages et cataclysmes que génère le dragosaure, les armées envoient leurs meilleures machines de combat, les 3 super robots Goldorak, Great Mazinger et Getter Robot G, pour tenter de stopper et finalement détruire la bête.
Mais le combat ne s'annonce ni facile, ni de tout repos!!...

Commentaires :
Deuxième film mettant en scêne Goldorak (après Goldorak contre Great Mazinger), ce nouveau "cross-over" (rassemblement dans une même histoire de plusieurs héros de séries différentes) est jubilatoire puisqu'il voit s'allier parmi les plus fameux robots du déjanté mangaka Go Nagai. En plus de Great Mazinger et Goldorak, on peut ainsi voir en action le Getter Robot G (seconde incarnation d'un autre fameux robot de Go Nagai, dont la série télévisée dérivée est inédite en France), l'Alcorak et le pathétique (mais ô combien amusant) Boss Borot (allié de Mazinger Z et qui apparaissait dans un épisode de Goldorak).
Ce film, à l'adversaire improbable et surréaliste, est typiquement axé action, sans aucun des ennemis des héros des 3 séries et on y retrouve un thème cher aux japonais en ce temps là : les méfaits et horreurs de la pollution (Voir par exemple la fiche Spectreman).
Il existe un manga, qui reprend différemment cette histoire, et on peut même retrouver ce scénario comme mission d'un des jeux vidéos de la saga "Super Robot Taisen", connus pour justement méler les plus célèbres robots de dessins animés japonais dans des aventures tactiques.
La diffusion de ce film arrive en France en 1999, pour répondre à la demande suite au succès l'année d'avant de "Goldorak contre Great Mazinger". Daniel Gall reprenait une 3ème et dernière fois le rôle d'Actarus.
planète-jeunesse.com
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:21

Impressionant ! ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Icon_eek
Pour les soldats de VEGA, ça me fait penser aux clones de STAR WARS : tous identiques, même morphologie, même physique...
Pour VEGALIA, j'avais pas compris qu'elle était une amie d'enfance d'ACTARUS. J'ai vu l'épisode où elle meurt et où ACTARUS la pleure, mais c'est tout. Cela voudrait dire que les deux races (VEGA et EUPHOR) se connaîssaient et se cotoyaient, bien avant la destruction d'EUPHOR...
Preuve que le scénario est bien plus fouillé qu'il n'y paraît...
Pour info, mon personnage préféré reste MINOS (sa tête qui s'ouvre pour laisser apparaître sa femme, ça m'a toujours sidéré). J'ai adoré l'épisode de sa fin. Mortellement blessé après avoir tué sa femme (qui voulait tuer VEGA), la tête couverte de bandages, son sang s'écoulant de sa blessure, il lance sa soucoupe en flammes sur GOLDORAK pour l'entraîner dans la mort avec lui... Grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour VEGALIA, j'avais pas compris qu'elle était une amie d'enfance d'ACTARUS. J'ai vu l'épisode où elle meurt et où ACTARUS la pleure, mais c'est tout.


Rolling Eyes c'est normal qu'il pleure.....il vient de perdre celle qui devait à l'origine devenir sa femme.......avant la destruction d'euphor......

vegalia c'est la fille du grand strateguerre......lors de l'invasion d'euphor, il y a eu une proposition de mariage par le père d'actarus pour essayé de protéger la planète du chaos.......et puis aussi parce qu'actarus et vegalia avaient des sentiments l'un pour l'autre......
malheureusement le grand strateguerre, dans sa folie destructrice, ne fit pas suite à la proposition et lança ses troupes sur euphor pour la détruire et récupérer ses ressources naturelles......

actarus s'enfuit dans l'espace à bord du plus puissant des golgoths......laissant vegalia derrière lui......cette dernière le croyant mort......elle apprendra plus tard qu'il est bien vivant et se trouve sur terre......

elle découvre que la planète euphor est en train de revivre......elle décide alors de prévenir actarus malgré l'opposition de son père......horos met en place un plan pour se servir de vegalia et tuer actarus.......
malheureusement le plan part en sucette comme d'hab et vegalia se sacrifie pour protéger son amour actarus.......

avant de mourir, elle lui dit que la planète euphor est en train de revivre et elle donne aussi la position du camp de la lune noire où se cache le grand strateguerre......ainsi commence le début de la fin pour l'empire de vega......
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: LE TOPIC NOSTALGIQUE...   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:26

Exact ! Je viens de trouver les épisodes et de les regarder. Incroyable...
C'est d'ailleurs dans ces épisodes que meurt HOROS, tué par ALCOR.
Les derniers épisodes sont vraiment excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:58

Minos à toujours été mon méchant préféré dans Goldorak, personnage important et emblématique, il m'a toujours fasciné.
Du fait aussi qu'il était le plus haut "gradé" s'il on peut dire ainsi après le grand strateger.
L'autre point fort de Goldorak c'est le doublage enfin les voix, bien caractéristique de l'époque, et toutes ses armes fascinantes de Goldorak, devenu des classiques depuis de l'AstéroHache, en passant par le pulvonium ou encore le CornoFulgure.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:21

C'est vrai que la plupart des DA de l'époque bénéficiaient d'un doublage remarquable, avec des voix vraiment emblématiques...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3310
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:30

en ce moment je me repasse Juliette je t'aime (Maison Ikkoku) en VF, et c'est du pur bonheur ("Hugooooo !!" Mr. Green )

bon je dois confesser que quand j'étais plus jeune j'étais amoureux de Juliette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:43

craft a écrit:

bon je dois confesser que quand j'étais plus jeune j'étais amoureux de Juliette Embarassed

je pense que t'es pas le seul dans ce cas......^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:45

y'avait "Lamu" aussi...^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Icon_redface


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Lamu4
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Warlock a écrit:
L'autre point fort de Goldorak c'est le doublage enfin les voix, bien caractéristique de l'époque, et toutes ses armes fascinantes de Goldorak, devenu des classiques depuis de l'AstéroHache, en passant par le pulvonium ou encore le CornoFulgure.

Planitron !!! corno Fulgur !!!Clavicogire !!! Laughing

Actarus etait aussi comme superman et etait sensible a je sais plus quel laser, parfois utilisé par les golgoths.

Lamu : J'adorais aussi les formes de Lamu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie