La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout le monde aime : vous non.

Aller en bas 
+33
Szalista
Akka
lewis
VIK
Kinornew
Albatur
Orion
Milk
Derje Boven
Requiem
Memnoch
Bardamu
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorn Valim
sly
Aragorn
Damohl
segna
tholdur
vavan
Grosbill
billyjoe
Zeed
linflas
Jareth the Goblin King
craft
Yavanna
Hades almighty
Sombrecoeur
Marmouscule
Milos
oriounga
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:57

On devrait faire un autre topic dans le même genre, mais dans le sens inverse "Tout le monde déteste, vous non" drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME. VOUS NON   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:58

Je suis partant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME. VOUS NON   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:25

Moi aussi, tiens !

J'en aurais, des choses à dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME. VOUS NON   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:17

Une remarque sur un "classique" des DF, qui fait souvent partie des incontournables : "la forêt de la malédiction".
J'ai pas accroché du tout...
La description de la forêt me donne plutôt l'impression de faire une ballade au parc ! La forêt est un milieu naturel parmi les plus fascinants, les plus variés, avec des odeurs, des parfums, des jeux d'ombre et de lumière, des bruits... Rien de tout ça dans ce bouquin, où l'on se tape un paysage "passe-partout" qui ne donne pas du tout l'idée d'une forêt impénétrable et dangereuse.
En plus, la mission : ramener un marteau... Pourquoi pas une clé à molette aussi ? Cette histoire de nains aux noms débiles (Grosmollet) avec leur marteau, j'ai trouvé ça CON et ça m'a gaché le bouquin.

Même déception pour "le marais aux scorpions" au niveau de la description et de l'ambiance (on est loin du bourbier méphitique englué de vase et de sables mouvants). Mais le bouquin est sauvé par son scénario et sa grande liberté de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:07

Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché avec la planète rebelle qui est surement le ldvelh de science fiction préféré en général.
C'est un très bon livre certes avec un background bien détaillés, des planètes bien définis et décrites tout comme les trois races d'Arcadien, mais c'est aussi ça que je reproche à ce bouquin, son coté trop "civilisé" trop détaillé, ou il n'y a pas vraiment d'endroits inconnus à explorer si j'ose dire.
Il manque ce grand saut dans l'inconnu, et cette découverte de créatures en tout genre, que je n'ai pas retrouvé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME. VOUS NON   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:19

La parole est à la défense : Mr. Green

Comme la majorité d'entre-nous, "la planète rebelle" est pour moi le meilleur LDVH de SF. C'est vrai qu'il n'y en a pas des masses non plus...
J'adore les univers détaillés, documentés, variés, qui ont une histoire. L'intro est super et donne vraiment l'impression d'une immersion dans l'aventure. Et puis visiter ces planètes toutes différentes, bien décrites avec leurs particularités... Sans oublier le scénario, bien trouvé. Mais comme tu le dis, à chacun son goût.

Pour en revenir au sujet, j'ai cru comprendre que "la sorcière des neiges" semblait apprécié... J'ai pas accroché du tout...
A la limite, j'ai préféré la deuxième partie, (là où il y a pas de neige !) quand il faut trouver le guérisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:20

Il me semble mon cher VS que tu n'aimes guère les livres de mister Livingstone Razz .
Ce que j'aime chez cet auteur c'est sa faculté à changer d'univers dans chacun de ses livres, avec des bestiaires et des PNJ variés à chaque fois (ou presque), c'est toujours dépaysant.
Du coté exotique pour l'île du roi lézard, au coté sombre, souterrain et épique du labyrinthe de la mort, à celui urbain de la cité des voleurs, celui champêtre et forestier de la forêt de la malédiction, à celui glacial et enneigée de la sorcière des neiges etc...
Puis bon il lui faut bien un défenseur Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:36

Moi aussi je dis "bof!" pour la forêt de la Malédiction pour le côté très peu forestier justement, en même temps c'est la première tentative d'avenutre de ce genre, même si paradoxalement la jungle de l'île du Roi Lézard du même auteur rend beaucoup mieux.
Par contre les noms et le marteau (c'est un marteau de guerre, "équivalent" du tomahawk indien, et pas un outil de bricoleur Rolling Eyes ) ne m'ont pas fait tiquer, c'est plutôt la manière dont on retrouve la "tête" qui m'a parue bien peu réaliste (au contraire de la première découverte du manche, là c'est très bien trouvé).
Et puis Gromollet est une traduction, il faudrait voir ce que cela donne en VO

Pour moi celui que j'aime (un peu) et que tout le monde déteste, c'est le Justicier de l'Univers. Mais bon ce n'est pas mon préféré, il est même tout juste moyen, mais j'arrive à lui trouver des bons côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:44

Grosmollet s'appelle "Bigleg" en VO.

En ce qui me concerne, ce serait plutot "le manoir de l'enfer". Et encore il faut savoir qu'à la première lecture, la difficulté m'a tellement rebuté à l'epoque que je ne l'ai réouvert que recemment.
C'est en lisant les critiques positives de tous et chacun sur l'ouvrage que je me suis decidé à lui donner une seconde chance, mais bon ce n'est toujours pas cà.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:44

Je n'aime pas tout ce qui touche à Zagor, le Sorcier de la Montagne de Feu (et toutes ses suites). Et de façon générale, je n'aime pas les labyrinthes.

Na.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:29

tholdur a écrit:


Pour moi celui que j'aime (un peu) et que tout le monde déteste, c'est le Justicier de l'Univers. Mais bon ce n'est pas mon préféré, il est même tout juste moyen, mais j'arrive à lui trouver des bons côtés...

T'a un topic pour en parler si tu veux Mr. Green .

http://gamebooks.forumactif.com/en-general-f2/tout-le-monde-deteste-vous-non-t1442.htm
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:55

Warlock a écrit:
tholdur a écrit:


Pour moi celui que j'aime (un peu) et que tout le monde déteste, c'est le Justicier de l'Univers. Mais bon ce n'est pas mon préféré, il est même tout juste moyen, mais j'arrive à lui trouver des bons côtés...

T'a un topic pour en parler si tu veux Mr. Green .

http://gamebooks.forumactif.com/en-general-f2/tout-le-monde-deteste-vous-non-t1442.htm

J'ai vu le nouveau topic après coup, mais j'ai pensé que cela ne valait pas le coup de reposter.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:58

Derje Boven a écrit:
Je n'aime pas tout ce qui touche à Zagor, le Sorcier de la Montagne de Feu (et toutes ses suites). Et de façon générale, je n'aime pas les labyrinthes.

Na.

viking Moi, j'apprécie grandement le 1 (légendaire, atmosphérique, attachant) et le 3 (grandiose, labyrinthesque, épique, superbemement illustré) mais pas du tout le 2, aussi atroce et injouable qu'un Crypte du Sorcier!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:03

Bon la je sais que je l'ai mentionner ailleurs mais je viens de finir le Manoir de L'enfer et vraiment... non. Pas fana du tout. A la fin je ne me retapais que les combats sans relire (et puis j'avais noter le nombre de points de peur perdus en chemin jusqu'au point ou je recommencais a lire) puis sautais au dernier paragraphe avant ma mort/mauvais tournant. Moi j'aime mieux les livres qu'on se retape pour arriver a la fin d'une maniere differente. Pas qu'on DOIT se retaper 50 fois pour FINALEMENT avoir trouver le SEUL chemin qui puisse nous emmenner a la fin correctement.

Ce genre de manque de liberte c'est frustrant, c'est pas amusant. Bien content de l'avoir fini. Je ne vois pas l'interet d'y retoucher puisque maintenant je connais le chemin. Pas vraiment de moments tres marquants ou memorables non plus (SURTOUT quand on prend le bon chemin et evite les pieces qui ne servent a rien). Meme chose pour les combats (pas que je sois grand fan de combats mais des fois ca peux faire une difference) L'histoire, il n'y en a pas. C'est un manoir malefique et il faut en tuer le demon. Aucune trame de fond, aucune histoire style qu'est-ce qui s'est vraiment passer ici, quelle est l'origine de ce mal (oui c'est des satanistes mais sinon, c'est quoi son histoire le comte par exemple?).

Desole d'aller a l'encontre de la majorite mais non. Pas mon truc du tout. Encore une fois question horreur je me rabat sur les portes interdites. Pas une serie parfaite mais dans le genre, c'est franchement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME. VOUS NON   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:03

La grande force du "manoir de l'enfer", c'est aussi d'être le seul LDVH "gothico-horreur", si je puis dire. Difficile donc de vraiment l'évaluer, car on peut pas le comparer avec un autre du même style.
Il reste que l'atmosphère y est quand-même flippante, je trouve, et l'intro, l'une des meilleurs dans les LDVH.
Et puis, sa difficulté, même si elle peut rebuter, fait partie de son "charme".
Pour moi, c'est un bon bouquin, sans le mettre sur un piédestal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Il reste que l'atmosphère y est quand-même flippante, je trouve, et l'intro, l'une des meilleurs dans les LDVH.

Mais c'est tellement cliche! Du moins je parle de l'intro jusqu'a l'entree dans le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:23

C'est peut-être un cliché dans les films mais pas dans un ldvelh (déjà qu'une aventure contemporaine était rare alors en plus horrifique, ça changeait vraiment). Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:41

Orion a écrit:
C'est peut-être un cliché dans les films mais pas dans un ldvelh (déjà qu'une aventure contemporaine était rare alors en plus horrifique, ça changeait vraiment). Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Icon_wink

Je comprend l'interet que ca peut donner en plus mais a part la mention de la voiture et du telephone il n'y a rien dans ce livre qui indique que ce soit contemporain. Ca aurait aussi bien pu etre un autre df fantastique. Il n'y a pas meme l'ombre d'un pistolet en vue. Et puis l'horreur...des fantomes, des zombies, des goules, ca c'est vu dans d'autre ldvelh. L'horreur aurait pu ete plus grande quoique j'imagine qu'en sachant que le public etait quand meme surtout ado voir enfant a l'epoque, ils ne voulaient pas entrer dans l'horreur trop hardcore non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:01

L'intro du Manoir de l'enfer nous indique bien qu'il s'agit d'un livre contemporain, avec la voiture, le téléphone, le garage (a cause de l'accident) etc..., plusieurs paramètres nous le montre, par contre c'est bien un livre "fantastique" dans le sens avec ses événements surnaturels (créatures, monstres etc...) .
Mais on le classera plus dans les livres gothique/horreur , et comme y en a pas d'autres dans le genre, difficile de comparer comme le dit VS.
Mais son ambiance est unique, et les superbes illustrations renforce ce coté horrifiant et sombre, ça donne aussi un coté plus réaliste à faire peur les plus sensibles les enfants notamment, du genre "et oui ça peut vous arriver, car dans notre monde moderne de tel endroits peuvent exister" (avec le rire sardonique qui va avec).
Tout ces ingrédients réunis font du manoir de l'enfer une sorte d'ovni dans le monde des ldvelhs, incomparable et unique.
Cela étant comme on le dit souvent, c'est une histoire de goût certains accrochent d'autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:11

Oui. Je n'essaie pas de le demolir juste pour le plaisir et de dire que vous etes con si vous l'aimez la.:-p Ca n'est pas ce que je pense. Je trouvais juste interessant que ce livre soit aimer de tant et que je n'y ai vraiment pas trouver mon compte du tout. Apres evidemment, c'est question de gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:42

blackeye Au risque de provoquer un véritable tollé dans ce forum (et de me faire massacrer par le Clan Oriounga nouvellement constitué), je dois vous révéler que j'ai une profonde aversion pour Le Marais Aux Scorpions. puker pukel

Thumb down study Ce matin encore, j'ai voulu me lancer dans une quête, Feuille d'Aventure à la main mais il m'est totalement impossible de m'immerger dans cette histoire que je trouve fade, factice et visiblement rattaché au monde de Titan par défaut (le Royaume ne porte même pas de nom). Ce système de progression aléatoire dans des clairières ne me plait guère, j'ai même pu tricher dès le début pour voir à quoi ressemblait chacune des fins selon la quête!

Boulet Et, pour achever le tout, la couverture du bouquin est peut-être la plus hideuse de tous les DF (bien plus encore que Le Voleur de Vie ou Le Sceptre Noir). Même constat pour les illustrations intérieures de Duncan Smith, creuses et sans âme!

pale Non, francheent, Steve Jackson US m'a habitué à beaucoup mieux (Les Démons des Profondeurs est l'ouvrage que je lui préfère).

Marmouscule,
est pourtant un ardent défenseur des premiers DF :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Mer 10 Mar 2010 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AIME...   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:11

Je suis d'accord pour l'ambiance : ce marais n'a rien du bourbier infernal englué de vase et de sables mouvants, à l'atmosphère méphitique à laquelle on pourrait s'attendre. C'est la grande faiblesse du bouquin. On n'accroche pas et on a l'impression d'un paysage "passe-partout".
Ce bouquin est surtout trés original dans sa conception : trois quêtes au choix, la possibilité de revenir en arrière et donc l'impression d'une grande liberté de mouvement. Je pense qu'il aurait été mieux avec un trés bon auteur et de meilleurs descriptions, ce qui aurait pleinement dévellopé un concept trés original.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:23

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis d'accord pour l'ambiance : ce marais n'a rien du bourbier infernal englué de vase et de sables mouvants, à l'atmosphère méphitique à laquelle on pourrait s'attendre. C'est la grande faiblesse du bouquin. On n'accroche pas et on a l'impression d'un paysage "passe-partout".
Ce bouquin est surtout trés original dans sa conception : trois quêtes au choix, la possibilité de revenir en arrière et donc l'impression d'une grande liberté de mouvement. Je pense qu'il aurait été mieux avec un trés bon auteur et de meilleurs descriptions, ce qui aurait pleinement dévellopé un concept trés original.

oui dommage que l'impression generale n'est pas optimale car c'est quand meme fun de pouvoir choisir entre bon, neutre et mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:39

Ce que j'aime surtout dans le marais aux scorpions c'est sont coté vintage 80's, c'est ce qui fait son charme avant tout je pense, et son originalité de trois missions différentes.
Sans être fan absolu de cet opus c'est un livre que j'aime bien, surement le coté nostalgie qui oeuvre, et le fait que c'est le second que j'ai eu comme ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:24

Et en quoi estimes-tu qu'il fait "vintage's 80", Warlock ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:33

Damohl a écrit:
Et en quoi estimes-tu qu'il fait "vintage's 80", Warlock ?

Tout simplement parce qu'il a été écrit dans les années 80, qu'il porte en lui l'esprit et l'ambiance de cette époque, ce que je veux dire c'est que tout en lui rappelle à cette période, illustrations comprises bien sur.
Sans même savoir à quelle année il a été écrit pas besoin d'être un expert pour voir qu'il n'a pas été conçu en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde aime : vous non.   Tout le monde aime : vous non. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde aime : vous non.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde déteste, vous non
» Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com