La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tout le monde déteste, vous non

Aller en bas 
+35
Xylo
alnaro
Dagonides
Bruenor
Fitz
MarkTwang
Lowbac
gynogege
Phooey
Szalista
VIK
Kinornew
Leviathan
vador59
Albatur
joe20
Sombrecoeur
bigornos
Milk
Derje Boven
Requiem
Aragorn
Zeed
Meneldur
Rendez-vous au 400
Karam Gruul
billyjoe
Mespheber
tholdur
manureva12
Marmouscule
Damohl
Memnoch
Voyageur Solitaire
Warlock
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:26

Bon comme son nom l'indique ce topic est fait pour parler de certains livres (contrairement à celui du tout le monde aime vous non) qui sont en général mal aimés et souvent critiqués négativement par la majorités des lecteurs, mais que soi même on apprécie.

Pour vous quel est ce (ou ces) livre si mal aimé que vous adoré ou apprécié si particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE DETESTE, VOUS NON   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:27

J'ai remarqué, parmi nous, une certaine indifférence pour la série "défis et sortilèges". On oscille entre "BOF" et "ON SE FAIT CHIER".
Ben moi, j'ai VACHEMENT aimé cette série !
Je sais : y a pas d'action, les règles sont chiantes, incarner un nain bedonnant et grognon, non merci...
Mais moi qui adore les univers bien détaillés et solides, j'ai beaucoup aimé le monde de DORGAN et ses lieux originaux (Sélartz, la ville de toile, Fenga, la forêt d'Andaines...) ainsi que le système d'exploration de cet univers.
C'est super bien écrit et-mine de rien-ça permet de mieux s'immerger dans l'aventure.
Incarner un personnage différend à chaque fois, avec ses pouvoirs, son passé, son vécu, incarner une femme... une démarche originale qui m'a séduit.
Même les bouquins qui se jouaient à plusieurs étaient sympa, avec ces héros tous différents, mais formant une communauté soudée.
Les illustrations sont belles, les couvertures aussi.
Alors oui, même si j'ai conscience des faiblesses de cette série, j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour le monde de DORGAN et ses héros.

En plus mitigé et dans un autre style "le mercenaire de l'espace" qui, sous la plume de beaucoup d'entre-vous semble rebaptisé "le ratage d'Andrew Chapman"...
C'est vrai, il est linéaire à mort, on péte vite un câble à tourner en rond dans ce foutu vaisseau, les combats sont (trop) faciles...
Ben pourtant... Je trouve que, finalement, il est quand même potable. Certains passages sont interessants, le bestiaire est assez fouillé...
Pas un chef d'oeuvre, mais pas une merde infâme non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:01

Pareil pour moi pour le mercenaire de l'espace, qui même si il est simpliste et linéaire a toujours été (malgré tout) mon ldvelh de science fiction préféré, sans doute pour son coté exploration dans un lieu inconnu et non détaillé, du style un saut dans l'inconnu.
Mais aussi pour les nombreux combats ainsi que pour l'originalité du bestiaire, j'accroche toujours moins quand on se retrouve dans des lieux déjà trop définis trop détaillés, comme par exemple dans la planète rebelle, après c'est une histoire de gout.
Sinon j'ai toujours eu un coup de coeur pour le château de Dracula de la série épouvante, donc j'aime l'originalité et le principe d'exploration, qui plus est il me rappelle de nombreux souvenirs d'enfance, cela aidant aussi il est vrai, alors que c'est l'une des séries les moins aimées de toutes.
Si je devais "aider" deux livres mal aimés ça serait donc ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:44

La Forêt de la Malédiction !

J'ai souvent lu qu'on le trouvait soporifique, qu'il ressemblait à un parc,etc...
Mais dans ce livre, il ne s'agit pas de sauver le monde d'un "puissant-et-maléfique-nécromancien (tm)" mais juste de retrouver une arme égarée. Nul besoin de suspense et de tension ! Cette forêt rappelle même un peu celles des contes et légendes, avec une ambiance un peu féérique...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:40

Hé bien, réflexion faite, je prendrai quant à moi la défense de L'Horreur dans la vallée, premier versant du diptyque Les Portes interdites.

Oui, il est bourré d'erreurs de renvoi, oui, il demeure linéaire et statistiquement difficile à terminer, oui, son background mélange artificiellement légendes celtiques, science-fiction à la Warcraft, et péripéties à la Indiana Jones...

Néanmoins, après qu'il me fut tombé des mains à maintes reprises, je lui ai trouvé un certain intérêt, ne serait-ce que parce qu'il constitue, de par sa linéarité, un genre de semi-roman, un peu comme les Loup*Ardent.

J'ai tout de même été pris par l'ambiance oppressante de ce village gallois coupé du monde, étouffant sous une brume opaque presque palpable d'où l'on ne sait quelle horreur émergera (être protéïforme, mutants décomposés, monstres à tentacules ou gicleurs de bave). Même nos rêves y sont envahis par des hordes de damnés et autres esprits follets. Tout semble se décomposer dans cette atmosphère délétère. Certains humains deviennent psychiquement asservis ou tombent dans la folie. Le sol de la mine est verdâtre et gluant. Nous sommes agressés dans notre chair et dans notre esprit. Comme dans Les Tommyknockers, une horreur indéfinissable est tapie depuis des siècles en sous-sol.

Je me souviens de scènes marquantes. La confrontation avec un "alter ego" végétal, la rencontre en rêve de Merlin, le siège nocturne de la maison, l'affrontement psychique contre l'Exogène, le combat dans un wagonnet contre des mutants, l'envol final de l'Astrosaure... ou même ce PFA dans lequel on se réveille au sein d'un institut d'aliénés.

D'ailleurs, le second épisode, Terreur hors du temps constitue une suite bien sentie et mieux menée, comme si l'auteur (les auteurs ?) avai(en)t su remédier aux défauts du premier opus.


Dernière édition par Damohl le Jeu 3 Sep 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:04

Memnoch a écrit:
La Forêt de la Malédiction !

J'ai souvent lu qu'on le trouvait soporifique, qu'il ressemblait à un parc,etc...
Mais dans ce livre, il ne s'agit pas de sauver le monde d'un "puissant-et-maléfique-nécromancien (tm)" mais juste de retrouver une arme égarée. Nul besoin de suspense et de tension ! Cette forêt rappelle même un peu celles des contes et légendes, avec une ambiance un peu féérique...

Je dirai que comme pour la plupart des bouquins de Livingstone y a des pour et des contres, à part pour la crypte du sorcier qui est majoritairement critiqué négativement on aura du mal à mettre ses oeuvres dans le tout le monde aime ou le tout le monde déteste, vu que c'est souvent partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE DETESTE, VOUS NON   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:14

Ben, "la crypte du sorcier", puisqu'on en parle...
Si on enlève cette foule d'indices à la CON, ces chiffres à emmagasiner, si on enlève ce côté linéaire et "one true path", je lui trouve pas mal de choses intéressantes :
Le bestiaire est assez varié (mouches-harpons, hommes caméléons, golem d'argile...)
Deux alliés attachants (Sym et Borri, le chasseur et le nain).
Pas mal de déplacements dans des paysages variés.
Le voyage en montgolfière (sympa).
L'idée de KULL, sur son radeau, attendant patiement son "sauveur"...
Franchement, je pense que ce bouquin débarassé de ses "livingstoneries" et légèrement retouché par un bon auteur, pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:32

Personnellement je n'ai rien contre la crypte du sorcier, comme toujours j'accroche avec l'univers de Livingstone, même si ce n'est pas mon livre préféré de lui.
Mais bon en effet comme souvent avec lui le bestiaire est variés les PNJ intéressants, les paysage nombreux, et j'aime bien le background avec l'histoire de Razaak, ainsi que le retour de Yaztromo.
Après c'est vrai que les chiffres à emmagasiner c'est assez lourd et contraignant, mais bon c'est pareil dans la planète rebelle ou la par contre ça ma vite saoulé.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé Livingstone comme un bon auteur, après c'est sur que c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:07

drunken Voyageur Solitaire, jamais ô grand jamais tu ne me verras médire de La Forêt de la Malédiction: il s'agit, comme chacun sait de mon 2ème LDVH, j'y suis extrêmement attaché, j'apprécie son ambiance champêtre, son jeu de piste (découvrir les deux éléments d'un marteau de guerre) et son système de retour au 1, ce qui, en cas d'échec, permet d'explorer d'autres sentiers! Et puis, quel bonheur de faire ses premiers pas avec l'enchanteur Yaztromo et le Roi Gilibran du Village de Pont-de-Pierre! Smile Basketball

cheers En revanche, je partage ta perception du Mercenaire de l'Espace : il s'en dégage une bonne impression, malgré les défauts connus de tous! L'idée d'un savant fou planqué dans un immense vaisseau aux confins de la Galaxie, brrrrrrrr! De plus, les illustrations sont splendides!

scratch La Sorcière des Neiges me laisse dubitatif, on se doute parfaitement que ce livre est une espèce de mix de tout ce qui a déjà été fait. Résultat: il relie maladroitement les précédents DF et, de toutes façons, je n'aime pas la qualité des illustrations (on dirait que tous les personnages sont taillés dans la glace et le cristal)!

Marmouscule :jocolor:


Dernière édition par Marmouscule le Mar 2 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:25

J'ai bien les cryptes de la Terreur dans la collection de Loup* Ardent pour son ambiance (en particulier dans les cryptes des Nécromanciers).

On le critique car on le trouve très court mais c'est parce que c'est le moins linéaire de tous.
2 choix de cryptes avec plusieurs facons d'y aller, un chemin qui part en Live complétement quand on part en prison puis on va consulter l'oracle (truc super optionnel mais qui dure vachement longtemps), ensuite dans la ville avec les multiples choix et enfin la carte finale avec plusieurs lieux visiter..

Autres points positifs: rencontre avec Tanith, le passage du monastère avec les soeurs qui proposent de nous aider en échange de service
king (truc de fou quand tu lis ca à 9 ans).

Bon j'admet quelques défauts: 1 ou 2 problèmes de liens, manque de stats de qq personnages (mais ca c'est du à la traduction), libre arbitre du joueur pour savoir quand l'ennemi utilise ses pouvoirs, duel contre le magicien Ben beni bar Jaïn qui n'a aucun sens car on peut utiliser qu'une fois un type de sort par paragraphe et on n'a pas le droit au dard ce qui fait qu'on doit terminer le combat avec UNE seule boule de feu avec les règes..
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:01

Warlock a écrit:

Après c'est vrai que les chiffres à emmagasiner c'est assez lourd et contraignant, mais bon c'est pareil dans la planète rebelle ou la par contre ça ma vite saoulé.

Entre le questionnaire absurde de la crypte du sorcier ou il faut compter le nombre de pattes du cheval blanc d'Henri IV et diviser par l'âge du capitaine (j'exagère à peine^^) et la logique du code Arcadien, il y a un monde quand même. En plus la manière de trouver les trois morceaux est très bien pensée: le décryptage du chant, la fouille sur l'illustration (et c'est très logique), puis refléchir un minimum pour le troisième bout, qui s'avère favoriser les littéraires plutôt que les matheux. Rien à voir non plus avec les codes de la Galaxie tragique.

Sinon pour la Crypte du Sorcier son seul avantage est le contexte avec l'histoire de Kull et la trame générale de l'histoire. Mais s'il fallait enlever tout ce qui est pénible, on aurait plus vite fait de réecrire l'histoire. Après je ne suis pas Anti-Livingstone, j'apprécie beaucoup ses premières oeuvres (surtout l'ïle du Roi Lézard ou Le Labyrinthe de la Mort), c'est juste qu'ensuite cela déline très nettement...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:17

En ce qui concerne la Galaxie tragique je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça vu que je l'ai terminé dès le premier coup.
Pour la planète rebelle tout comme la crypte du sorcier j'ai trouvé ça plus rébarbatif, et encore j'ai assez bien accroché avec le monde, l'histoire et les personnages de la crypte du sorcier, beaucoup moins avec la planète rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:28

Warlock a écrit:
En ce qui concerne la Galaxie tragique je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça vu que je l'ai terminé dès le premier coup.

Tu es certain de ne pas avoir fait d'erreur de calcul? Shocked
Sinon chapeau bas, car c'est très délicat de parvenir trouver les bonnes coordonnées à la première tentative, sachant où elles sont placées...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:34

Faut croire que c'était la chance du débutant, premier essai et hop réussite au bout Mr. Green
Je me souviens avoir été particulièrement content à l'époque de le finir des le premier coup sans tricher, comme quoi tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Fantassin
Fantassin
Mespheber


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Lille - Warszawa
Profession : Acteur, Scénariste
Loisirs : Vaincre mes ennemis, les voir ramper à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes.
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:42

Marmouscule a écrit:
scratch La Sorcière des Neiges me laisse dubitatif, on se doute parfaitement que ce livre est une espèce de mix de tout ce qui a déjà été fait. Résultat: il relie maladroitement les précédents DF et, de toutes façons, je n'aime pas la qualité des illustrations (on dirait que tous les personnages sont taillés dans la glace et le cristal)!
En même temps, c'est plutôt bien vu, considérant le titre du bouquin... Je pense que je vais le refaire tantôt, il m'avait laissé une bonne impression, mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leschimeres.info/
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:53

Moi celui qui me vient en tête c'est "La Galaxie Tragique" qui pour beaucoup porte bien son nom.
J'ai beaucoup aimé l'idée de gestion de l'équipage et le fait de visiter un tas de planètes singulières.
D'accord, le moyen de revenir dans notre monde est trop aléatoire et certains mondes visités sont trop succinctement abordés mais dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:38

Moi j'avais bien aimé Frankenstein Le Maudit quand je l'avais lu. Mis à part le passage dans l'Arctique qui est totalement rébarbatif, il y a plusieurs passages intéressants et les situations étaient assez variées. Finalement, le plus grosse déception venait du fait que l'épouvante était totalement absente de la série.

Sinon, j'avais également bien aimé l'aspect féérique de Darian le Magicien mais là aussi, les souvenirs me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:00

La crypte du sorcier

Il paraît que ce livre est majoritairement peu apprécié. Je suis en train de le faire pour la 1ère fois, et je dois avouer que je l'aime beaucoup !
C'est sans doute parce que j'aime les aventures champêtres en général.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:53

C'est un des rares early DF que je n'ai pas, je n'arrive pas à le trouver, il est rare ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:09

@ Rendez-vous au 400 : il a connu les honneurs des trois éditions françaises, il est plutôt dans les « courants » que dans les « rares ». Mais personnellement, je ne le classerais pas dans les « indispensables »... à moins d'aimer les navets.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:30

La Crypte du Sorcier n'est pas un "indispensable" mais tant qu'on le lit et qu'on le joue pas, il reste assez plaisant. Il y a quand même quelques bons passages (voyage en ballon, quête de l'épée) ainsi que le mythique GARGANTIS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:31

La Crypte du Sorcier en faisant fi des jets de dés il doit être vivable en effet. Le tout étant alors de glaner tous les indices conditionnant nos répliques lors de l'interrogatoire final.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:17

Le gros défaut de La Crypte du Sorcier, c'est qu'il est injouable sans tricher, à cause de nombreux jets de dés mortels, sans compter les PFA totalement injustes. Sinon, il a quand même des qualités: bien écrit, situations variées.
Pour moi, ce n'est donc pas le gros plantage ni le pire DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:50

Karam Gruul a écrit:

Pour moi, ce n'est donc pas le gros plantage ni le pire DF.

La faudrait plus chercher du coté de Paul Mason Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:41

Auquel des volumes de Mason penses-tu? S'il s'agit de l'Ancienne Prophétie, je serai avocat de la défense. Razz En revanche, je conçois que les Esclaves de l'Eternité et les Mercenaires du Levant ont des défauts et même si j'aime bien ces deux oeuvres, je comprendrais que ce ne soit pas ton cas. Quand au Chasseur de Mages, je ne l'ai pas lu mais il semble que soit on adore soit on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde déteste, vous non Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde déteste, vous non
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde aime : vous non.
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» "Je déteste quand..."
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit