La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La Tour de la Destruction

Aller en bas 
+14
nkx28
Karam Gruul
CEBA
Milk
Sombrecoeur
Warlock
melkori
Albatur
fantasticwarrior
Milos
Marcheur des cieux
Oiseau
jfd
Adrian
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyMar 4 Jan 2005 - 6:16

Défis Fantastiques - 45
Fighting Fantasy - 46

La TOUR de la DESTRUCTION

auteur : Keith Martin

couverture :  Terry Oakes

illustrateur : Pete Knifton

traducteur :  Mona de Pracontal

400 §

La Tour de la Destruction 45_tour_destruction

Critiques

Errata

Solution proposée par Derje Boven
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 7 Jan 2005 - 17:29

Crying or Very sad  
Salut à tous!!

J'ai réussi à finnir LA TOUR DE LA DESTRUCTION (DF n° 45) sans trop de problème...
pourtant, je n'ai jms réussi à trouver la solution de l'énigme des horloges posé par Méalin au § 14.

Avez-vous trouvé la réponse; si oui, laquelle et quel lien avec les autres horloges ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:01

Quelqu'un avait déjà donné la réponse à cela sur le forum Gamebook, je crois bien. Je n'ai pas ce livre, mais la réponse au problème dépendait de différents facteurs, comme la longueur des aiguilles et le nombre de flèches qu'elles affichaient. Par exemple, une aiguille courte avec 3 flèches pointant sur "10" valait 3 x 22 (car 10h est 22h dans le système 24 heures). D'après les gens qui avaient tenté d'expliquer la solution, il fallait la connaître pour la comprendre. Deviner un système pareil tenait de l'impossible. Mr.Red

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:30

Un topic sur La Tour de la Destruction l'un de mes DF préférées avec le Talisman !

Là aussi, l'interet, c qu'au depart de notre mission,, on ne sait pas jusqu'ou ca va nous emmener (comme la sorciere des neiges, rien que pr l'idée du Sortilege de Mort, j'adore)

On part venger la mort de ses parents et de la destruction de son village, on se retrouve à combattre un Demon de la Nuit, équipé des artefacts les évolués de la magie elfique ...

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:53

la reponse est 80. c'est en tout cas ce que j'ai retrouvé sur mon livre de l'epoque (j'ai l'aiguille sur 10 heures et 8 fleches) mais apparemment je devais etre beaucoup plus intelligent parce que maintenant je ne pourrais plus l'expliquer. mais bon le principal est là.
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:46

Voici une réponse pour tous ceux qui passeront par-là après moi.

D'après ce que j'ai saisi, il faut tenir compte de la longueur de l'aiguille et du nombre de pointes.
Une aiguille courte représente les heures et une longue représente les minutes.
Il suffit de multiplier le nombre de pointes par le chiffre des heures ou des minutes. Ainsi, pour la première horloge, une pointe x10h (aiguille courte) = 10. On reconstitue ainsi la suite de 10 en 10 (si je me souviens bien, la 6e est: 15 min -aiguille longue x 4 pointes= 60) jusqu'à 80.

Je crois par contre qu'il existe plusieurs possibilités pour ce 80. A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Enigme des orgues dans la Tour de la destruction et erreur   La Tour de la Destruction EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:06

J'ai repensé il y a quelques jours à une énigme de La tour de la destruction (je l'ai lu il y a peut-être 10 ans) que je n'ai jamais résolue. Celle de la partition sur l'orgue qui doit probablement aider à accéder à la salle où se trouve Elokinan, le chef des elfes.

Je pense avoir trouvé le moyen mais il me faudrait la feuille sous les yeux. Quelqu'un pourrait-il me la scanner svp ?

Pour partager ce que je pense être l'astuce: la nomenclature des notes doit correspondre à celle employée par les anglo-saxons.
Ils n'utilisent pas le do-ré-mi-fa-sol-la-si-do mais des lettres.
A correspond au La, B au Si, C au Do, etc...

Après quoi, une note dont la barre est dirigée vers le haut voudrait dire que l'on se déplace en avant dans l'alphabet, et en arrière si elle pointe vers le bas.

On peut pondérer cela par le nombre de pointes recourbées des notes(croches, doubles, quadruples croches). Ainsi (exemple imaginé), une croche simple, orientée vers le haut et correspondant au La, voudrait dire que l'on se déplace d'un rang en avant dans l'alphabet. Donc la lettre après le B cad le C.
Cela pourrait être aussi une multiplication ou une division (pour le nombre de pointes recourbées) mais peu évident à supposer.

Bref, la page sous les yeux me dépannerait de beaucoup si vous pouviez me venir en aide...

Je me souviens aussi d'une aberration: on nous donne, à la fin, l'opportunité d'utiliser un médaillon de bronze pour appeler un Pégase qui nous permettra d'accéder à la tour. Or, ce médaillon nous est repris par les guerriers chevauchants de telles montures, à un stade très en amont de l'aventure, et incontournable quelle que soit la voie choisie (du moins à ma connaissance).

Confirmez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: La tour de la destruction   La Tour de la Destruction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:28

N'ayant trouvé de topic ici, j'en cree un sur ce livre que je commence et pour le moment j'accroche plutot bien a l'histoire.

Spoiler:

Et vous ?? qu'en pensez vous de celui là ??
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:34

Le palais des glaces est le plus beau passage du livre. J'en garde de nombreuses images et me rappelle aussi de l'atmosphère mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:36

Pour le moment je n'ai fait aucune action honteuse, mon honneur ne cesse de croitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:43

Mon honneur est monté à 10 et j'ai mis 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:14

Un livre que j'ai toujours apprécié avec son univers froid et glacial, pas mal de combats, et une atmosphère hivernale bien rendue, et un scénario plutôt efficace.
Pour ma part j'accroche particulièrement avec ce bouquin, et oui encore du Keith Martin, donc du très bon, l'un des meilleurs auteurs des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:50

Warlock a écrit:
Un livre que j'ai toujours apprécié avec son univers froid et glacial, pas mal de combats, et une atmosphère hivernale bien rendue, et un scénario plutôt efficace.
Pour ma part j'accroche particulièrement avec ce bouquin, et oui encore du Keith Martin, donc du très bon, l'un des meilleurs auteurs des ldvelhs.

+1

Pas besoin de rajouter quelque chose, Warlock a tout dit.
Le Palais des Glaces est l'un des plus beaux lieux de tous les ldvelh confondus. A la fois triste et mélancolique, mais aussi poétique. De plus, les descriptions sont justes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:18

J'ai l'intention de commencer a faire tout les DF tres bientot et mon ordre de lecture est deja etabli depuis longtemps et justement je commence par celui-ci. Je devrais donc en donner mes impressions d'ici, j'imagine, une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:36

Un petit bémol pour la traduction française de la Tour de la Destruction, l'énigme de la partition de musique est restée en anglais, le traducteur n'a pas pris le soin de la comprendre apparemment, donc pour quelqu'un qui ne parle pas la langue, cette énigme est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:15

ca va je me debrouille en english ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:02

Oui bin parlons en des enigmes. Je me fait chier. Je deteste ce genre de truc. Si j'ai envie de ma taper ca, il y a des livres pour ca. J'ai lu la solution pour celle des horloges, bon ca passe pour l'idee de base, mais c'est quoi le truc de l'hrologe e 24 heures!?!?!? Ca ne fait aucun sens. La je suis sur celle de la sequences de 7 chiffres et je sens que je ne vais pas y passer plus de 10 autres minutes avant de chercher la solution. Peut-etre que je suis con mais quand meme...(deja que recemment je jouais a Assassin's Creed II sur pc et que certaine enigmes vers la fin sont franchement impossible...)

Sinon a date je trouve qu'il y a BEAUCOUP trop de combats. Je n'aime pas les combats TANT que ca, surtout dans les DF (regles un peu simpliste, je sais bien qu'en anglais ca dit FIGHTING fantasy mais tout de meme...), j'en suis a 18 et je ne suis pas encore a la fin! Pour le reste c'est quand meme ok donc je trouve dommage de gacher ca avec trop de combats et des enigmes trop difficiles. Au moins je n'ai pas encore vu de paragraphes de morts subite ce qui est presque un record dans un DF! Mais quand tu met autant de combats, il y a INTERET qu'en plus il n'y ai pas pleins de mots subites. C'est un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:24

j'ai pas trouvé qu'il en avait tant que ca des combats...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:15

Shocked

on ne doit pas avoir pris les memes chemins....

Moi J'ai l'impresison que le 1/3 des paragraphes sont des combats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:25

Ou alors a force de faire que des DF je me suis habitué aux multitudes de combats ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:25

Il y a effectivement pas mal de combats dans ce bouquin, mais c'est assez typique des livres de Martin, tout pour me plaire donc Mr. Green , des DF sans combats ce n'est plus des DF, on est pas dans Défis et sortilèges la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:05

Bon quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la soluce de l'orgue de glace avant que je le balance dans le mur (deja que la moitie des pages se decollent) Evil or Very Mad

Pour les combats, moi j'aime mieux qu'on me donne des combats qui ont une improtance et qui sont memorables et wui sont bien amenes plutot que de me balancer un adversaire insignifiant par la gueule a chaque tournant (ceci etant dit dans les DF c'est souvent comme ca...je ne cacherais pas qu'aujourhdui comme a lepoque, ca n'a jamais ete ma serie favorite). Dans un cas comme ce livre je lance les des en vitesse en retenant les niveau d'endurance dans ma tete, hop, c'est fini...je ne me souviens meme pas exactement ce que j'ai affronter. je crois surtout des spectres et quelques elfes. En tout cas une fois fini je le remet sur l'etagere pour toujours c'est pas mal certain. Je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:54

Ok j'avais trouver comment dechiffrer les notes sur un site anglophone et etant trop frustre et fatigue ca ne faisait aucun sens la premiere fois parce que j'avais mal retranscrit. Cependant ce que je soupconnais s'est averer etre vrai, cette enigme n'a jamais ete traduite! La phrase que ca nous donne, et qui est tres utile, est en anglais. Ce qui veux forcement dire que le traducteur n'a pas compris l'enigme et qu'il a cru qu'il pouvait simplement la laisser tel quel. Ou bien, il ne voulait simplement pas se donner la peine de la re-ecrire en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:59

Bonne chance pour les autres enigmes 👅





















Je deconne c'etait la plus dure et une des dernieres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction EmptyLun 28 Juin 2010 - 4:22

Bon j'ai finalement recommencer et terminer le livre (je n'etais pas mort mais je sentais que j'avais merder et puis j'avais quand meme legerement tricher pour me rendre si loin, enfin pas de la grosse triche mais style "bon disons que j'ai pris cette potion avant le combat", par contre j'ai tricher a la 2eme fois sur un mauvais tournant tres pres de la fin qui tue direct, oui c'est ca...je vais reprendre du debut...non merci) et bien que ce soit un peu mieux la deuxieme fois, ca reste que mes critiques d'origine demeure. Je dois admettre par contre que j'avais l'impression que les objets ne servaient pas pour la plupart mais c'est plutot dans les quelques derniers paragraphes qu'ils servent alors... J'ai fini le livre avec 28 ennemis tues dans 25 combats. C'est enorme. Et beaucoup beaucoup trop. A la fin j'ai ete tres chanceux, j'etais en train de foutre une raclee a Relem quand tout a coup les des se sont tournes contre moi, resultat 10 points d'endurance perdu. Bon c'est pa sgrave je me dis, je n'ai plus qu'a le toucher 2 fois. Bon, je le touche une fois...ensuite ca reccomence pour les des malchanceux...on se retrouve a 1 d'endurance tout les deux. Dernier lancer...ouf....je me suis enfiler une potion aussitot fini (et j'ai bien fait parce que contrairement a la plupart des LDVELH ca countinue pour un petit bout meme apres le combat final! qui en fait ne le fut pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour de la Destruction Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour de la Destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 45- La tour de la destruction
» Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction
» Les Sceaux de la Destruction
» 23- Les sceaux de la destruction
» Solution : DF 23 - Les Sceaux de la Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie