La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Tour de la Destruction

Aller en bas 
+14
nkx28
Karam Gruul
CEBA
Milk
Sombrecoeur
Warlock
melkori
Albatur
fantasticwarrior
Milos
Marcheur des cieux
Oiseau
jfd
Adrian
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 4:22

Bon j'ai finalement recommencer et terminer le livre (je n'etais pas mort mais je sentais que j'avais merder et puis j'avais quand meme legerement tricher pour me rendre si loin, enfin pas de la grosse triche mais style "bon disons que j'ai pris cette potion avant le combat", par contre j'ai tricher a la 2eme fois sur un mauvais tournant tres pres de la fin qui tue direct, oui c'est ca...je vais reprendre du debut...non merci) et bien que ce soit un peu mieux la deuxieme fois, ca reste que mes critiques d'origine demeure. Je dois admettre par contre que j'avais l'impression que les objets ne servaient pas pour la plupart mais c'est plutot dans les quelques derniers paragraphes qu'ils servent alors... J'ai fini le livre avec 28 ennemis tues dans 25 combats. C'est enorme. Et beaucoup beaucoup trop. A la fin j'ai ete tres chanceux, j'etais en train de foutre une raclee a Relem quand tout a coup les des se sont tournes contre moi, resultat 10 points d'endurance perdu. Bon c'est pa sgrave je me dis, je n'ai plus qu'a le toucher 2 fois. Bon, je le touche une fois...ensuite ca reccomence pour les des malchanceux...on se retrouve a 1 d'endurance tout les deux. Dernier lancer...ouf....je me suis enfiler une potion aussitot fini (et j'ai bien fait parce que contrairement a la plupart des LDVELH ca countinue pour un petit bout meme apres le combat final! qui en fait ne le fut pas)
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:37

L'énigme avec la suite de nombres à compléter est à mon avis assez foireuse:
Spoiler:

Accessoirement, je me demande comment on peut résoudre cette énigme quand on a 12 ans et qu'on est pas surdoué Rolling Eyes 
Il y a une énigme semblable dans le Pirate de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:18

Cette suite de nombre est effectivement complètement foireuse (elle n'est même pas détectée par l'encyclopédie des suites d'entiers oeis.org)
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:09

Ah mais j'ai trouvé pourquoi on prends 1,3,5,7,11,13 et pas 2,3,5,7,11,13: ce ne sont pas les nombres premiers dont il s'agit, ce sont les numéros des paragraphes dans la créature venue du chaos par lesquels il est possible (en général obligatoire...) de passer en étant victorieux. Tout s'explique logiquement donc.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:27

fantasticwarrior a écrit:
Je me souviens aussi d'une aberration: on nous donne, à la fin, l'opportunité d'utiliser un médaillon de bronze pour appeler un Pégase qui nous permettra d'accéder à la tour. Or, ce médaillon nous est repris par les guerriers chevauchant de telles montures, à un stade très en amont de l'aventure, et incontournable quelle que soit la voie choisie (du moins à ma connaissance).

Confirmez-vous ?

Je viens de terminer La Tour de la Destruction et je confirme, Fantasticwarrior, je confirme (même si ta question remonte à presque cinq ans, mais personne n'y a répondu depuis). Ce Médaillon nous est automatiquement repris (contre deux rasades de cognac ou des provisions) par deux Cavaliers du Ciel de la tribu du Vent Givrant dans un passage inévitable. Le fait qu'il nous soit plus tard proposé d'y avoir recours (afin de chevaucher en effet un Pégase qui nous fait accéder à la tour éponyme), constitue une erreur de la part de l'auteur. (J'ai lu quelque part qu'il était visible que Keith Martin relisait attentivement ses livres. Apparemment, ses relectures n'ont pas pour autant effacé tout bug.)

Il y a autre chose qui me chiffonne avec ce Médaillon de Bronze : on ne peut le trouver, dans un campement barbare calciné par la Sphère, qu'après avoir affronté une Chimère des Glaces, qui elle-même ne nous aperçoit (et donc ne se laisse attaquer) que si l'on est Malchanceux sur un jet de dés. Un exemple, déjà évoqué, de malchance chanceuse ? (En l'occurrence, pas vraiment puisque ce Médaillon ne nous est d'aucune utilité.)

Et justement, quand cette Chimère des Glace (qu'on croit être un Dragon Blanc de prime abord) nous aperçoit et fonce sur nous, on a l'option de la baratiner. Auquel cas, il nous faut lancer les dés, ajouter un point, et comparer le total à notre habileté. Or, c'est si le résultat du jet est SUPÉRIEUR que la combine marche (auquel cas, la créature vous prend sur son dos, vous amène à la Sphère et vous croque deux adversaires) alors que ça foire si le résultat est INFÉRIEUR (auquel cas elle vous souffle à la figure un grand jet d'haleine brûlante et il ne vous reste plus qu'à la combattre). S'agit-il d'une erreur de la traduction française, ou d'un autre cas avéré de « malchance chanceuse » ?

Un dernier détail qui m'a laissé perplexe, concernant la Baguette de Froid, bien utile pour vaincre Zéverin : la trouver relève d'une gageure injuste et tordue. Quand nous pénétrons dans les Cryptes, nous avons le choix entre trois directions : à gauche, tout droit, à droite, et nous pouvons toujours revenir sur nos pas. La pièce contenant cet objet se trouve sur la droite (peu avant le cimetière elfique), cependant il ne nous est proposé de trouver cette salle que si l'on choisit de prendre à droite EN PREMIER, ce qui n'est pas logique. (Le lecteur attentif devra remarquer que la numérotation de paragraphe change en fonction du moment du choix.)

Enfin voilà, j'ai dépiauté jusqu'à la moelle cet opus, et en laissé une critique, pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:06

Hello Damohl  salut
Content de te revoir ici après une longue absence (pense d'ailleurs à regarder le sujet sur le livre Titan en VF si tu as raté la souscription...)

Damohl a écrit:
... Un exemple, déjà évoqué, de malchance chanceuse ? (En l'occurrence, pas vraiment puisque ce Médaillon ne nous est d'aucune utilité.)
Oui ça existe. Dans l'Ancienne Prophétie de Mason, il y a un test de chance à rater obligatoirement pour gagner.
Dans les Chevaliers du Destin de Green, c'est un test d'HAB à rater obligatoirement (et comme le livre n'est faisable qu'avec 12 en HAB, ce DF est donc injouable).



Damohl a écrit:


Et justement, quand cette Chimère des Glace (qu'on croit être un Dragon Blanc de prime abord) nous aperçoit et fonce sur nous, on a l'option de la baratiner. Auquel cas, il nous faut lancer les dés, ajouter un point, et comparer le total à notre habileté. Or, c'est si le résultat du jet est SUPÉRIEUR que la combine marche (auquel cas, la créature vous prend sur son dos, vous amène à la Sphère et vous croque deux adversaires) alors que ça foire si le résultat est INFÉRIEUR (auquel cas elle vous souffle à la figure un grand jet d'haleine brûlante et il ne vous reste plus qu'à la combattre). S'agit-il d'une erreur de la traduction française, ou d'un autre cas avéré de « malchance chanceuse » ?
As-tu regardé nos errata pour ce DF ? (En utilisant la table des matières du forum et en cliquant sur l'icône du livre, tu auras accès à l'errata très vite). Sinon, je peux comparer avec la VO, mais il me faudrait le n° du § qui pose problème.
Merci pour ta critique...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:45

VIK a écrit:
Hello Damohl  salut
Content de te revoir ici après une longue absence

Merci de ton accueil Vik, même si je ne compte pas nécessairement revenir souvent, ayant passablement tourné la page des livres-jeux. (Je n'en lis guère plus qu'un par année, par nostalgie.) Mais ne t'inquiète pas : je vais regarder le sujet sur le livre de Titan.

Pour les errata de ce DF, évidemment que j'en ai consulté la page, mais je n'y ai pas retrouvé les erreurs que j'ai mentionnées. (Si vraiment il s'agit d'erreurs.)

Le numéro de paragraphe avec ce test d'habileté inversé est le 362. Qu'en dit la VO ?

J'ai aussi remarqué une autre erreur de renvoi, non signalée dans les errata, mais je n'ai malheureusement plus le livre sous la main.^^

Et de rien pour la critique, ce fut avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:53

LA VO confirme la VF... c'est donc un test qu'il vaut mieux rater. C'est plutôt marrant et bien amené finalement. J'aime assez cet effet de surprise : parfois la logique, et bien les monstres ne la suivent pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:57

Damohl a écrit:
Un dernier détail qui m'a laissé perplexe, concernant la Baguette de Froid, bien utile pour vaincre Zéverin : la trouver relève d'une gageure injuste et tordue. Quand nous pénétrons dans les Cryptes, nous avons le choix entre trois directions : à gauche, tout droit, à droite, et nous pouvons toujours revenir sur nos pas. La pièce contenant cet objet se trouve sur la droite (peu avant le cimetière elfique), cependant il ne nous est proposé de trouver cette salle que si l'on choisit de prendre à droite EN PREMIER, ce qui n'est pas logique. (Le lecteur attentif devra remarquer que la numérotation de paragraphe change en fonction du moment du choix.)

J'ai eu du bol alors car dans mes souvenirs je l'ai eu du 1er coup ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:30

Damohl a écrit:


Merci de ton accueil Vik, même si je ne compte pas nécessairement revenir souvent, ayant passablement tourné la page des livres-jeux. (Je n'en lis guère plus qu'un par année, par nostalgie.)


On ne tourne vraiment jamais définitivement la page avec les ldvelh. La passion va et vient mais elle existe toujours. Et elle se ranime lorsque de nouveaux ldvelh voient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:01

Ah voilà ! J’ai retrouvé cette erreur ! C’est au terme du paragraphe 257 : il faut se rendre au 285, et non au 385. Vite, qu’un modérateur aille mettre à jour la section errata !

Autre chose encore qui me trouble concernant ce livre. Au commencement de notre visite du Palais de Glace, il nous est précisé : « [V]ous ne pourrez visiter chaque lieu qu’une seule fois. »

Or…

Au sommet de la tour de Glace Arc-en-Ciel se trouve suspendu un encensoir de bronze, que l’on ne peut décrocher qu’avec un sortilège Brise-Liens (ou avec une Potion Volante, j’y reviendrai plus tard).

Et…

Ce sortilège Brise-Liens ne nous est révélé que par l’esprit de l’elfe Léfarel, qui habite la bibliothèque au sommet de la Grand-Tour.

Mais…

Léfarel ne nous enseigne ce sort que si nous lui remettons un livre de cuir marron, livre qui justement se trouve…

Dans la tour de Glace Arc-en-Ciel !

Il semble donc que, pour obtenir l’encensoir, il ne faille pas considérer l’interdiction de retourner deux fois au même endroit, mais aller chercher le Livre Brun (dans les serres de l’Oiseau de Glace) au sein de la tour de Glace Arc-en-Ciel, l’apporter à Léfarel dans la Grand-Tour, et revenir à la tour de Glace Arc-en-Ciel pour décrocher cette cassolette (qui nous fait regagner un point d’Habileté dans la Cathédrale de Glace, ce qui est appréciable, voire indispensable), quitte pour la peine à affronter une deuxième fois le Golem de Glace qui en garde l’entrée, en estimant qu’il s’est régénéré entre-temps.

Cela me paraît d’autant plus viable qu’il ne nous est proposé à aucun autre moment, de recourir à ce sortilège Brise-Liens.

On peut bien entendu dans le même but boire la Potion Volante, mais du coup celle-ci nous fera défaut au moment de pénétrer dans la Tour de la Destruction. Remarquez, ça n’est pas bien grave : un squelette aux yeux rouges nous y fera monter en nous happant de son lasso de flamme magique.

(Faut-il avoir idée, tout de même : s’il nous avait laissé tranquille, nous n’aurions eu aucun moyen de pénétrer dans la Tour, qui se serait envolée hors de notre portée pour semer la mort et la destruction dans toute l’Allansia. Comme dans les mystères médiévaux, les démons, croyant nous nuire, travaillent en fait à leur perte tellement qu’ils sont bêtes.)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:32

Damohl a écrit:
Ah voilà ! J’ai retrouvé cette erreur ! C’est au terme du paragraphe 257 : il faut se rendre au 285, et non au 385. Vite, qu’un modérateur aille mettre à jour la section errata
J'y vais. Tu as raison, la VO indique bien le 257. Merci pour ton aide précieuse thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:56

C'est la première fois que je m'attaque à ce livre et une petite question me taraude. A un moment donné, on s'enfuit de la sphère avec Aliades. Celui-ci meurt peu après et on nous dit qu'on peut emporter jusqu'à 10 repas et que c’est le max que peut prendre notre sac. mais 2 paragraphes plus loin, on rencontre des barbares qui nous proposent deux repas pour une pièce d'or. Si on a fait le plein chez Aliades, pourquoi peut-on se ravitailler puisqu'on est déjà blindé???
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:16

Difficile à dire sans les n° de §.
Ceci dit, si ton héros n'étais pas à max de PE, il peut consommer des repas après la mort d'Aliades, et donc se ravitailler 1 ou 2 § plus loin avec les barbares.
A moins que ce DF ne soit conçu avec des endroits de prise de repas obligatoires autorisés seulement par le texte, il y en a quelques uns comme ça. D'ailleurs hérités d'une erreur de règles au départ, cf l'Inventaire des Erreurs de Règles de départ dans la section post-il des DF.

Une autre explication serait que tu peux arriver au § des barbares sans forcément passer par celui où tu t'es ravitaillé avant?

Ceci dit les DFs et les ldvelhs sont truffés de petites incohérences de ce genre.
A la rigueur ça me gène moins que l'invraisemblance de pouvoir consommer 4 repas d'affilée pour regagner 16 PE d'une coup. C'est pour ça que j'étais pour un regain automatique de quelques PE uniquement après les combats où l'on en avait perdus quelques uns.
Et je suis aussi pour dégager les repas de la plupart des avhs, ça ne serait généralement à rien scénaristiquement, ça n'apporte rien à l'aventure généralement. Exception faite pour les DFs de survie dans des contrées hostiles où la nourriture est rare.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:03

Grrr me voilà dans le Palais de Glace et je commence à peine l'énigme des horloges (§14) et je me dis que je vais galérer et m'arracher le peu de cheveu qui me reste Mad :
- la première horloge est une petite aiguille, donc indique les heures et y'a qu'une flèche donc logiquement 1x10 = 10 je suis d'accord
- la seconde est aussi une petite aiguille (heures) et elle a 4 flèches et est pointé sur le 5 soit 5x4 = 20, ok
- la troisième est une grande aiguille qui touche le cercle (minutes donc) y'a deux flèches pointée sur le quart d'heure donc logiquement 2x15 = 30
- mais là où j'hallucine, c'est la 4è horloge où on a une grande aiguille (minutes donc) avec 2 flèches pointées sur le 40, ça devrait logiquement faire 2x40 = 80 or le résultat est à priori 40... Alors pourquoi ces deux flèches? Erreur d'impression?
Déjà que l’énigme est ardue mais bon, ça reste sympa à se creuser les méninges mais si en plus les dessins sont erronés.... Si certains forumers qui ont le bouquin pouvaient y jeter un œil en me dire si c’est moi qui capte rien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:25

Jette un coup d'œil sur les premiers post concernant ce livre, je crois que la réponse est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:12

Kinornew a écrit:
Jette un coup d'œil sur les premiers post concernant ce livre, je crois que la réponse est donnée.
Effectivement de mémoire, on avait détaillé les soluces. Ce DF contient deux énigmes parmi les plus dures des DFs, sans égaler celle des Mages de Solani toutefois...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:39

@Jinornew: oui, j'ai bien regardé le début du post, et effectivement la logique veut que ce soit 10, 20, 30... jusqu'à 80, mais c'est le 40 qui colle pas, ça n'a aucune logique c’est pour ça que c'est dommage. et pareil pour la partition sur les notes de musique, qui est déjà de l'anglais (bravo...) mais en plus je ne trouve aucune logique a ce truc pour trouver le mot "
Spoiler:
"
Heureusement que Elokinan n'est pas indispensable pour finir le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour de la Destruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de la Destruction   La Tour de la Destruction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour de la Destruction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 45- La tour de la destruction
» Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction
» Les Sceaux de la Destruction
» 23- Les sceaux de la destruction
» Solution : DF 23 - Les Sceaux de la Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit