La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils - Ecrire son AVH

Aller en bas 
+51
oxidor
kurtosis
Zyx
gynogege
Bruenor
linflas
Kinornew
Karandas Nadostan
Stteiph
Nicolas B. Wulf
Napalm
Lowbac
silencer
Hernan Cortès
ocinrep
Eathanor
oorgan
Faucon de lune
Atlantis
Vertical
grinlen
syphil
Aragorn
AqME
Milk
Akka
vador59
nicolas
Gaïa's Defender
sunkmanitu
Rapha
Requiem
Kraken
ashimbabbar
vavan
Albatur
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Arsène Bontemps
Warlock
Sombrecoeur
VIK
Oiseau
nanachan
Voyageur Solitaire
Orion
tholdur
NoFeRiS
redo_fr
ALIN V
Mnuff
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:15

silencer a écrit:

mais ce qui m'aide jusqu'a present c'est de relire tous mes ldvelh un pâr un et de noter ce qui m'a plu et deplu afin d'en extraire le meilleur et de paufiner a ma facon et avec mon propre style mes propres avh
Ce qui peut être long si tu as 200 ldvelhs... Razz
Blague à part, c'est une des meilleures choses à faire pour progresser.
D'ailleurs je trouve que l'intérêt des ldvelhs est vraiment augmenté quand on essaye de le décortiquer : construction, règles, etc ... ce type de littérature-jeu a une vraie plus-value de ce côté-là : le plaisir de se mettre à la place de l'architecte du labyrinthe.
Bonnes lectures et n'hésite pas si tu as des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:20

merci je n'hesiterais pas
ma collection (re) commence a peine : 72 livres
l'interet desldvelh ne s'est pas estompé, et je serais heureux de transmettre ca ames enfants,
en revanche , aujourd'hui ils souffrent d'un leger decalage face a leur concurent moderne, les jeux videos , aussi , je pensais integrer des elements ou systemes de jeux videos dans le livre... mais ca c'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:37

@ VS: Certes mais l'adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" c'est un peu comme aller voir un prof de guitare et que le mec te dise "bah t'as qu'à jouer et rejouer", non seulement son élève risque d'évoluer très lentement en l'absence d'autres conseils, mais risque, à reproduire 10, 100, 1000 fois la même erreur, de l'avoir tellement bien intégrée qu'il aura d'autant plus de mal à s'en séparer un jour.
A ce que je comprends, ton "prof" intérieur est suffisamment bienveillant pour que tu sois capable de recul et d'évoluer fluidement sans trop te chier sur la gueule, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:53

Tu soulèves un point que j'ai effectivement négligé, Syphil : l'importance d'un regard extérieur. Comme tu le dis, j'ai longtemps "appris" seul, ce qui m'a permis de développer mon style propre, mais également de répéter les mêmes erreurs, surtout dans le dessin. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à montrer mon travail que l'on m'a fait remarquer des erreurs récurrentes (que je ne voyais pas, ce qui fait que j'ai mal pris ces remarques sur le coup).
Aujourd'hui, je réalise combien il est primordial de ne pas s'enfermer dans son travail, mais de le confronter aux autres... et d'accepter leurs remarques.
Mais je maintiens que pour réussir dans toute activité, il faut travailler sans relâche et avec passion, remettre 100 fois son ouvrage sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:41

Ca n'est jamais venu à l'esprit d'un des auteurs de la Taverne de se mettre en scène dans une de ses AVH comme ça pour le plaisir ?, pour voir si des lecteurs membres qui le connaissent remarqueraient ça.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:44

Ca m'est plus ou moins arrivé de m'adresser un clin d'oeil , un peu à la façon d'Hichcock... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:44

Dans lesquelles de tes AVH ;-)?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:47

Moi j'inclue dans certains personnages le prénom de mes proches (mon fils, ma femme, mon beauf fre, ma belle soeur, le nom du village de mes ancêtres...)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:52

A toi de chercher ! Razz

(L'Assassin, Le Port des Brumes)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:40

Je crois oui me souvenir d'une allusion dans le port des brumes, où on y voit perso d'un scribe.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:07

Erreur ! (Un scribe ? ça ne me dit rien... Faudra que j'aille voir.)

Je crois qu'Outremer l'a fait dans son Labyrinthe, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:10

je me permets de répondre à ce sujet car l'écriture d'une avh, voire de plusieurs, fait partie de mes projets (entre autres): serait-il possible de coller un post-it avec des liens actualisés pour les téléchargements et conseils d'écriture. J'ai déjà écrit des nouvelles, de très nombreux scénars de jdr, mais là, je pense que la méthodologie est encore différente. Au fait, j'ai bien téléchargé le petit logiciel avh et, bien que je sois un vieux couillon décroissant encore sous Vista, l'installation ne fonctionne pas. A moins que je n'aie raté une version plus à jour du logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:22

Prend ADVELH de Oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:21

Napalm a écrit:
Au fait, j'ai bien téléchargé le petit logiciel avh et, bien que je sois un vieux couillon décroissant encore sous Vista, l'installation ne fonctionne pas. A moins que je n'aie raté une version plus à jour du logiciel?
Je suis également sous Vista (sans être un vieux couillon...) et ADVELH fonctionne de manière optimale. Désinstalle et réinstalle, voir si ça se passe mieux. Un conseil, utilise CCleaner pour bien purger tout ton système de ce qu'il peut y avoir d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:51

Rien à faire, ça ne fonctionne pas. Bon, je crois que je vais m'en passer et utiliser de bêtes fiches en papier bristol. Merci quand même.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:33

Dommage car il est bien foutu, intuitif et en plus possede la fonction "mastermix" qui melange les § a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:47

Sous Win7 j'ai pu l'utiliser une ou deux fois ADVELH quand je l'ai testé l'an passé. Le reste du temps, il ne se lançait pas. Et même après de multiples réinstallation. Du coup j'ai laissé tomber.
Jette un oeil au Textallion (http://anamnese.online.fr/site2/textallion/docs/presentation.html). J'aime beaucoup, mais faut être prêt à bidouiller sous Windows parce que ça nous vient d'Unix. Mais les possibilités, une fois bien configuré, semblent extra. Je ne l'utilise que pour sortir du PDF et de l'epub, mais il y a plein d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:49

ah moi c'est pire, l'installation avorte après que j'aie donné l'autorisation à SETUP EXE de s'effectuer ou alors ça ne s'ouvre carrément pas. Bon, je vais vois ton lien Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:51

Arme-toi quand même de courage, ça peut paraître rébarbatif au premier abord (c'est pas du WYSIWYG...). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:14

Pour ADVELH, as-tu la demande du chemin d'installation ? Si oui, essaie plutôt de l'installer à la racine de ton disque dur (c:\Advelh 2000). Essaie aussi de lancer le SETUP en mode de compatibilité "Windows XP" et en mode Administrateur.

Sinon de mon côté, l'installation et l'utilisation sous Windows 7 (32 bits) fonctionne bien.


Dernière édition par Stteiph le Dim 6 Oct 2013 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:21

Je retenterai le coup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:15

lowbac a écrit:
Ca n'est jamais venu à l'esprit d'un des auteurs de la Taverne de se mettre en scène dans une de ses AVH comme ça pour le plaisir ?, pour voir si des lecteurs membres qui le connaissent remarqueraient ça
Plus ou moins à chaque fois ! dans quasiment toutes mes avh's le perso est en partie un trait de moi (pour les côtés normaux bien sûr, lorsqu'il vire psychopathe durant les combats, ce n'est plus moi !)
Et j'intègre également les prénoms de gens de mon entourage dans les persos des avh's (familles, amis, collègues etc...), vrais ou détournés mais ils y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:02

J'ai donc entrepris l'écriture d'une AVH , mais j'avoue que question règles(encore que j'ai ma petite idée) et surtout ordonnancement des paragraphes je ne sais pas trop où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:25

Bon courage KN !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:56

@Karandas : pour l'ordonnancement, tu t'embetes pas. ADVELH peut faire un tri aléatoire automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:39

Bon courage Karandas Nadostan! Encore un nouvel auteur d'AVH, y'a comme une épidémie d'écriture en cette année 2014!  Very Happy 

Tu vas participer aux Mini Yaz 2014? Ou peut être aux Yaz tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils - Ecrire son AVH
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faites-Vous.com
» Ecrire un LDVELH ensemble
» [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire
» Ecrire des aventures ouvertes / orientées enquête
» Conseils de Survie (au cas où...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit