La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils - Ecrire son AVH

Aller en bas 
+51
oxidor
kurtosis
Zyx
gynogege
Bruenor
linflas
Kinornew
Karandas Nadostan
Stteiph
Nicolas B. Wulf
Napalm
Lowbac
silencer
Hernan Cortès
ocinrep
Eathanor
oorgan
Faucon de lune
Atlantis
Vertical
grinlen
syphil
Aragorn
AqME
Milk
Akka
vador59
nicolas
Gaïa's Defender
sunkmanitu
Rapha
Requiem
Kraken
ashimbabbar
vavan
Albatur
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Arsène Bontemps
Warlock
Sombrecoeur
VIK
Oiseau
nanachan
Voyageur Solitaire
Orion
tholdur
NoFeRiS
redo_fr
ALIN V
Mnuff
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré



Nombre de messages : 3352
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:43

Oiseau a écrit:
La solution pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête : Advelh.

Est-ce que par hasard, tu connaitrais d'autres programmes de même genre ? Parce que j'ai beau réessayer, je n'arrive absolument pas à faire marcher ce foutu logiciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:50

Advelh est le seul que je connais qui effectue un MasterMix. Il y a d'autres "créateurs de livres-jeux" sur le Web (Gamebook Player en anglais, Librogame Creator en italien) mais je ne pense pas qu'ils contiennent cette option.

Quel est le problème rencontré avec Advelh au juste ? Installation buggée ? Programme plante ? Fichier manquant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:51

mais il faut bien structurer les paragraphes dès le départ pour avoir un type d'AVH linéaire ou non (un peu comme le schéma d'Alendir), c'est un truc à penser avant ou lorsque vous écrivez c'est plutot à l'instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:53

Oiseau a écrit:
Quel est le problème rencontré avec Advelh au juste ? Installation buggée ? Programme plante ? Fichier manquant ?

Pour pas trop flooder, je vais t'envoyer un MP sur mon problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:17

Peut être une solution tout con mais sûrement y as tu déjà pensé :

Tu écris un arbre à bulle où tu mets les numéros de § au fur et à mesure. Genre : bulle 1 §1, choix vers 3 § donc bulles 2 et 3 et 4 (donc §2 §3 §4) et ainsi de suite.
Une fois ton avh fini tu obtiens un bel arbre à bulles, il te faut bien sûr noter quelques détails à côté de chacune des bulles histoire de ne pas te perdre toi même dans ton plan, et ensuite peut être essayer de faire un tableau avec words genre tableau numéroté de 1 à 200 (par exemple dans le cas où tu arrives à 200 §).

Ensuite en rouge dans ton arbre à bulle, tu attribues un numéro de paragraphe du tableau à la bulle 1, pareil pour la bulle 2 etc...

Exemple : tu donne bulle 1 = § 1, tu rayes § 1 du tableau ; si tu as trois choix après le § 1 tu peux attribuer : bulle 2 = § 56 ; bulle :3 = § 156 ; bulle :4 = § 87 par exemple. Au fur et à mesure que ton tableau se vide de paragraphes libres, ton arbre et donc le profil final de ton avh prend forme.

Tu effectues toi-même le Mastermix d'advelh... Plus long, plus chiant mais moins tu es sûr de ne pas te rendre fou.

Si tu veux y voir plus clair dis-le moi je t'enverrais un graphe en privé.
Ou consulte ce sujet sur le site. J'ai déjà affiché l'un de mes graphes-plan (une avh qui ne sortira jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:12

oui j'avais effectivement pensé à l'histoire d'arbre à bulle mais je pensais qu'il y avait une solution plus simple ou que les auteurs réguliers d'AVH avaient certains trucs pour pas s'emmeler les pinceaux

je vais étudier ca alors
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:08

Je crois que finalement la difficulté est plus de planifier l'agencement des paragraphes que leur nombre en lui-même (le nombre n'est plus un problème quand on a le logiciel de Oiseau qui est une avancée vraiment significative pour l'écriture de ldvelh, ou quand on sait bien faire le mix manuel).

Je m'explique : il faut absolument garder la trace des chemins qui permettent de collecter tel ou tel objet, d'avoir rencontré tel ou tel personnage, etc... (d'autant plus pour l'écriture d'un otp). Faire 500 ou 300 paragraphes au lieu des 400 annoncés au départ n'est pas un gros problème, il y aura de toute façon forcément un réajustement. Par contre, une hiérarchie mal gérée conduit à une impasse.

Donc je pense qu'une bonne idée est de faire une sorte de plan à bulle d'épisodes avec le nombre de paragraphes approximatifs pour chacunainsi que ses éléments-clés.
Exemple : Traversée de la montagne (40 paragraphes, combat Elémental de bismuth obligatoire, combats Troll et Ogre à 121 têtes optionnels, épée de feu, rencontre avec le Tapir qui parle qui donne l'indice pour battre le Barbu de l'enfer)

Après, quand ce plan "global" est fait (le plan à bulles avec tous les épisodes), tu comptes le nombre total de paragraphes (indicateur du nombre total à annoncer aux futurs lecteurs), et sans t'y tenir mordicus, tu t'en sert de base indicative pour écrire chaque épisode de manière plus détaillée (un nouveau plan à bulle pour chacun des épisodes avec cette fois l'organisation de 30 ou 40 paragraphes de l'épisode).

Finalement c'est un peu comme dessiner le plan d'une contrée fictive : d'abord un plan de tout le royaume, puis des sous-plans de chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:22

http://www.fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=112&Itemid=37

Article en anglais donnant des conseils pour faire une avh.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:30

Il me semble que ça fait un bon moment qu'il existe, cet article en V.O.

@ Jareth: pour compenser, j'ai évalué postivement ton dernier message qui avait reçu une éval négative sûrement par erreur, vu que cette option semeuse de discorde est livrée sans mode d'emploi, il y a des gens qui cliquent dessus sans savoir.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:34

VIC a écrit:
@ Jareth: pour compenser, j'ai évalué postivement ton dernier message qui avait reçu une éval négative sûrement par erreur, vu que cette option semeuse de discorde est livrée sans mode d'emploi, il y a des gens qui cliquent dessus sans savoir.


j'ai fait de meme. Wink

Pour l'article : ca fait une piqure de rappel pour les nouveaux venus qui aurait la flemme de chercher dans les differentes pages du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:37

Ah merci les gars ^^
Pas le temps de lire l'article en anglais aujourd'hui, mais je vais me pencher dessus dès que j'ai une petite demie-heure, ces conseils d'écriture me passionnent Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:46

Ce freeware m'intéresse. Mais je suis sur eMac. Donc PowerPc ( pas intel ) et en 10.4.9 Embarassed .
Pouvez vous m'aidez , s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:49

Gaïa's Defender a écrit:
Ce freeware m'intéresse. Mais je suis sur eMac. Donc PowerPc ( pas intel ) et en 10.4.9 Embarassed .
Pouvez vous m'aidez , s'il vous plaît ?

Faut demander a Oiseau Wink c'est lui le grand Maitre de ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:21

Et il / elle vient souvent sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:23

Oui mais envoit lui un PM Wink

il est connecté là !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:01

Je suis également sur Mac. Advelh ne fonctionne que sous Windows, mais tu peux exécuter Windows sur un Mac avec un logiciel qui s'appelle Parallels Desktop (et non Parallel Desktops, ce qui me semblerait plus grammatical, mais bon). Pour être franc, il y a plusieurs années que je ne mets plus Advelh à jour, alors, à mesure que les OS évoluent, on me rapporte de plus en plus de problèmes de compatilibité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:09

je ne crois pas que ce logiciel soit compatible avec mon ordinateur qui a + de 10ans.
Windows sur mac , ça n'est possible que depuis 2006 il me semble.
Et l'eMac date d'avant 2002.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Apprenti
Apprenti
nicolas


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Auxerre
Loisirs : Jeux de Rôles
Date d'inscription : 15/03/2011

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:22

redo_fr a écrit:
Salut,
J'ai écris une doc qui pourrait aussi t'être de quelque utilité
ici : http://www.gamebook-land.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=27

Par ailleurs, tu peux aussi parcourir RDV1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/forumdisplay.php?fid=11
Tu y trouveras d'autres auteurs d'AVH et pas mal d'aide.

A te lire bientôt Smile
Le 1° lien est mort. Mais bon, il faut dire que ça a 2 ans.
Je suis en train de lire ce fil de discussion, puisque je suis moi-même en quête de conseil. Mercis, d'ailleurs de l'avoir upper, car je ne l'avais pas vu.
Je n'ai pas encore lut tout le contenu précis, mais si cela répond au titre, il faudrait peut-être en faire un Post-it, non?

EDITE :
Je viens de lire complétement le fil de discussion. Et franchement, c'est de l'or en brique.
Les conseils de Jareth the Goblin King sont sans doute les plus pertinent, mais aussi les plus ardus à comprendre. A la 2° lecture, ça deviens claire.
... bon, maintenant, plus qu'à se frotter à la production.

Je vais avoir besoin d'un ou des lecteurs-correcteurs. Des motivés? Ma production se fera sans doute par "tronçons" de 100 Paragraphes, qualifiés "Chapitres". Je me dis que si mes 100 premiers paragraphes sont "à chier" ou "perfectibles", autant être avertit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:47

petite question comment vous faites pour avoir dès le départ le nombre de paragraphes que va contenir votre aventure ?

pour la mienne je compte faire environ 200 paragraphes, peut être plus peut être moins je ne saurais le dire, ca dépendra de l'écriture au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:53

Requiem a écrit:
petite question comment vous faites pour avoir dès le départ le nombre de paragraphes que va contenir votre aventure ?

Je me fixe pas de numero precis, j'ecris et c'est seulement a la fin que je vois combien j'en ai. Wink

Par exemple pour la legende de Toram j'avais tablé sur 400 (DF like) et a la fin j'arrivais a 450. Puis aprés relecture et modif on en arrive a 552. Mr. Green

Pour l'Ombre du Phoenix c'est pareil ca va etre assez costaud car là j'en suis a un stade peu elevée de finition et j'en suis déja quasiment a 230§.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:56

ok merci pour ta réponse

et est ce que certains d'entre vous font déjà un arbre dès le départ avec le nombre de paragraphes pré établis s'il ont déjà leur scénar en tête ? bonne solution ou pas ?


Dernière édition par Requiem le Dim 12 Juin 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:56

Pour avoir un nombre final de paragraphes, il faut que le plan de ton AVH soit fini et assez précis.
Moi, je n'ai jamais réussi à dire combien de paragraphes au total contiendraient mes AVH. Pour Mascarade mortelle, ça n'en finissait plus ! Au grand désespoir de Oiseau qui n'arrivait plus à mettre à jour le % sur la page des projets ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:00

ok Orion merci , je pense que je vais aussi faire ca au feeling, je vais écrire au fur et à mesure et on verra quand j'arrive à la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:06

Aprés libre a toi de "zapper" des trucs si tu trouve que c'est trop lourd. Wink

Attention : le logiciel de Oiseau ne gere "que" 2000§ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:10

j'ai essayé de lancer le logiciel et il marchait pas alors je me suis rabattu sur un bon vieux Wordpad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:12

Requiem a écrit:
j'ai essayé de lancer le logiciel et il marchait pas alors je me suis rabattu sur un bon vieux Wordpad

Bizarre tu bosse sur quoi ? pc ? mac ? linux ? win ? autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Ecrire son AVH   Conseils - Ecrire son AVH - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils - Ecrire son AVH
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Faites-Vous.com
» Ecrire un LDVELH ensemble
» [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire
» Ecrire des aventures ouvertes / orientées enquête
» Conseils de Survie (au cas où...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit