La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La voie du tigre: Quel est votre préféré ?

Aller en bas 
+36
cafaristeir
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Warlock
craft
l'aventurier du dimanche
Albatur
Voyageur Solitaire
Gorobéi
Feldrin
Wor
paco_rayban
Jareth the Goblin King
cryopedien
melkori
dav-ID
Plume.pipo
ANGE2FEU
Keo
Hades almighty
oriounga
Pazuzu
Ikar
Throm le barbare
Balthus
Milos
segna
Damohl
Meneldur
bradypus
Sallazar
Marmouscule
Sombrecoeur
efelle
Merlin
jfd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel le volume du Ninja que vous préférez
La vengeance du Ninja
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Les parchemins de Kettsuin
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap116%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 16% [ 7 ]
L'usurpateur d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Le grand maître d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap118%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 18% [ 8 ]
Les seigneurs de la guerre
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap120%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 20% [ 9 ]
Les démons du Manmarch
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_lcap10%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:09

Bonjour Oriounga et bienvenue parmi nous !

L'erreur dont tu parles a été longuement débattue quelque part sur le forum. C'est effectivement l'une des contradictions de la série, qui en comporte d'ailleurs de plus en plus à mesure que l'on approche de la fin, comme si les auteurs s'étaient lassés. On voit ainsi réapparaître des personnages décédés, ou des informations, objets ou intrigues demeurent en suspens. Des noms changent (mais là je pense que c'est dû au traducteur).

Faiblesses et incohérences que l'on retrouve un peu d'ailleurs dans Loup*Ardent, comme si, après la réussite de La Horde des Démons, Brennan était tombé à cours d'inspiration pour le background et le scénario (ainsi que les règles, Les Maîtres du Mal étant mathématiquement encore plus injouable que La Crypte du Sorcier de Livingstone, ce qui n'est pas peu dire).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:37

Bonjour Damohl.
En effet même si la série était très bonne, l'on pouvait sentir un certain relâchement au fil des tomes.
Pour cette raison j'ai choisi le 1er car il n'y a aucune erreur, aucune incohérence.
Des mêmes auteurs l'on peut lire "Le Talisman De La Mort". C'est l'un des meilleurs "Défis Fantastisques". De plus quel plaisir de retrouver Cassandra et Tchuytchief ( désolé pour l'ortographe, si quelqu'un peut me corriger, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier). Le début est vraiment recopié sur "Le Seigneur Des Anneaux" mais après, le passage dans la ville est vraiment réussi. "All Mother" (la mère de toute chose) est fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:08

Salut!
Ce que j'aime dans cette série c'est la complexité et la cohérence du monde d'Orb. C'est sans doute l'univers le plus travaillé des sagas de LDVELH. J'aime ce concept de cités-Etats aux organisations et aux folklores si variés.
De plus si le combat entre le Bien et le Mal est omniprésent, l'intrigue ne se réduit pas à ce simple Manichéisme: Les intérêts géopolitiques propres à chaque cité transcendent ces deux principes. Par exemple quand le Ninja devient Grand maître d'Irzmun il ne peut pas purement et simplement interdire le culte de Nemesis car c'est le plus populaire de la cité. Il doit au contraire composer avec (on peut penser d'ailleurs qu'il existe une sorte de concordat entre cités qui limite les persécutions religieuses afin de garantir la paix civile). Il est d'ailleurs frappant de remarquer que dans "Le Grand maître d'Irzmun", le grand prêtre d'Avatar (Le Suprême Principe du Bien) se comporte en fanatique absolu et certaines de ses propositions, si elles sont suivies, conduisent à la catastrophe.
Je ne peux m'empêcher de penser que les auteurs ont d'abord développé ce monde dans des campagnes de jeux de rôles qui avaient pour cadre les règles d'AD&D. On retrouve en effet beaucoup de clichés d'AD&D (lutte Bien/MAL et Loi/Chaos, les paladins, les prêtres qui portent souvent des masses, les Elfes noirs...). Si ma théorie est bonne, j'aimerais bien mettre la main sur ces campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:31

D'ailleurs, dans L'Usurpateur d'Irsmun, au moment où l'on est poursuivi par cet inusable golem, on a la possibilité d'appeler de ses voeux la Mère de Toute Vie. Mais si on a le malheur de se poser en défenseur du Bien et de l'Ordre, on se fait foudroyer sur le champ, cette déesse estimant que Bien, Mal, Ordre, Chaos, ne sont que des contingences. Seule existe la vie...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:12

Bonjour Pazuzu.
Le monde d'Orb est effectivement très cohérent.
Il semble que Mark Smith et Jaimie Thompson soit intéressés par la religion.
Dans "L'Usurpateur d'Irsmun" tu peux appeller "La Mère de Toute Vie". Tu as les différentes factions que tu cites.
Dans "Le Talisman De La Mort", en Défis Fantastiques, tu rencontres "La Mère de Toutes Choses" (all mother). En te baladant dans la ville, si tu vas dans la bibliothèque tu peux en apprendre plus sur les différents cultes de la ville et les relations qui existent entre eux.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec les histoires des AD&D, mais je trouve cela intéressant.


omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:34

je n'ai jamais fais cette série que vaut-elle?
et est-ce dans la voie du tigre que l'on retrouve le personnage de tyutchev que l'on rencontre avec sa feme dan le talisman de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:48

tout à fait Hades !!
la voie du tigre est l'une de mes series préférées. l'univers est très fouillé, les PNJ très recherchés et les combats realistes.
le background est à conconance japonaise medievalisé. tu devrais beaucoup l'aimer, à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:46

Il faut impérativement faire cette série, c'est une des incontournables. Après, on aime ou n'aime pas la fin .. c'est un autre débat Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:29

Bonjour Hades.
Si tu en as l'occasion, fais cette série.
C'est l'une des meilleure.
Le premier tome est vraiment bien. Pour l'avoir relu il y a peu de temps, j'ai trouvé l'écriture de bonne facture, les paragraphes s'enchainent facilement et la lecture est agréable.
Les règles de combat sont très bien: tu choisis ton coup (coup de poing, de pied) et les dégats varient.
Dans ce premier tome, tu as la possibilité d'apprendre "Le Fleau De Kwon", coup de pied retouné qui m'a rendu tant de services dans les volumes suivants. Tu peux choisir divers talents ninjas tels que: l'escalade, le deboitement des os, l'oeil d'aigle.
Tu dois te battre contre trois méchants particulièrement charismatiques et l'aventure sera difficile.
Le deuxième tome verra ton retour sur ton île, ce qui constitue un changement original. Ne l'ayant plus fait depuis longtemps, mes souvenirs sont flous et je ne veux pas écrire de bétises.
"L'usurpateur d'Irsmun" est un très bon tome. Tu arrives dans Irsmun et tu dois te battre contre "Astaroth" 7eme duc des Enfers. Avant d'arriver jusqu'a lui tu devras tisser des alliances dans la ville: très intéressant.
"Le Maître d'Irsmun" possède une partie gestion car tu dois gérer ta cité, en tenant compte des sensibilités religieuses de tes sujets. Tu vas découvrir la corruption: tu en auras besoin pour remplir les caisses de l'Etat et ne pas prélever trop d'impots, ce qui provoquerait l'ire de tes sujets.
"Les seigneurs de la Guerre" présente un aspect "tactical rpg".
Tu devras mener tes troupes à la guerre. Mes souvenirs remontent à quelques années pour ce tome.
Le dernier volume est le plus mauvais de tous.
Baclé, inachevé, hyperdirigiste, bourré d'erreurs.
Les spéculations vont bon train pour expliquer ce naufrage: pression de l'éditeur pour finir la série ? Tu pourras trouver des informations, sur ce site, dans d'autres forums.

Cette série présente l'avantage d'être très cohérente, avec un univers structuré et des pnj fouillés.
Tu rencontre Tyutchev et Cassandra dans cette série, à plusieurs reprises.
Tu les reverra dans "Le Talisman De la Mort". Par contre ils ne sont pas mariés et je ne sais même pas s'ils sont amoureux.

Bonne lecture.


omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:10

vous m'avez mis l'eau à la bouche!!
il ne me reste plus qu'à les trouver .
mais que fait gallimard??a quand des réeditions autres que le doublet jackson-livingstone? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:13

Hades almighty a écrit:
a quand des réeditions autres que le doublet jackson-livingstone? Crying or Very sad
C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:15

hé oui , contrairement à toi meneldur il m'arrive encore de rever!
qui sais? il n'y a pas si longtemps on aurait jamais penser avoir un nouveau ldvelh et pourtant c'est arrivé.
alors d'accord c'est de loin pas un chef d'oeuvre mais ça fait quand meme plaisir de voir enfin un inédit. en tout cas moi j'ai apprécié l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:59

Keo a écrit:
Après, on aime ou n'aime pas la fin .. c'est un autre débat Sad

Je crois qu'en l'occurence il n'y a pas de débat. Pourtant dans le rift on aurait pu s'attendre à des aventures sympas... snif!
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:10

Hades almighty a écrit:
hé oui , contrairement à toi meneldur il m'arrive encore de rever!
qui sais? il n'y a pas si longtemps on aurait jamais penser avoir un nouveau ldvelh et pourtant c'est arrivé.
alors d'accord c'est de loin pas un chef d'oeuvre mais ça fait quand meme plaisir de voir enfin un inédit. en tout cas moi j'ai apprécié l'initiative.
Salut Hades.
Il faut rêver...
En lisant ces messages, une question m'est venue.
Peut-on envoyer des mails groupés aux édition Gallimard pour leur faire part de nos attentes ?
Dans un autre sujet, un internaute déclare qu'il avait contacté les éditions pour leur dire que le logo de la seconde édition ressemblait à "Mickey Parade".
J'ai lu il y a quelques jours qu'un internaute avait envoyé un mail à une responsable, et il donnait même son adresse internet.
Si nous leur envoyons beaucoup de mails, cela les amenera peut-être à réflechir. Ce système à déja marché dans une multitude de domaines.




omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:51

Juste une question par rapport à ton idée Wink

Cela regroupera combien de personnes? Je doute qu'ils modifient les presses pour une 20aines de fans nostalgiques. Surtout que pour la plupart d'entre nous, les livres sont déjà achetés depuis pas mal de temps 8)

Ceci étant dit, les mails non, mais une lettre sous forme de pétition peut être. Ce sera plus significatif et moins bordélique qu'un spam de boite mail Wink
Après, il faut du monde, beaucoups de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:46

Ouais!
Pétition pour que Thomson/Smith repondent un "Démons du Manmarch" digne de ce nom avec la suite qui va bien !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:29

bonjour. Smile désolé de vous decevoir , mais la collection de la voie du tigre ne sera plus réeditée( une pétition ne sert à rien, par conséquent, ils sont très recherchés. Un moyen de vous les procurer serai d'aller sur Ebay.fr, ou livredokaz où les livres sont à moindre coût. Vous trouverez je pense votre bonheur. Si d'ailleurs, vous avez la collection de la voie du tigre, un conseil Wink , gardez-les précieusement, ils sont très recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:55

Salut ANGE2FEU.
Bienvenue.
As-tu des informations précises, relatives à la non-réedition des "Voie du Tigre"?
Je ne te cache pas que je suis curieux.
Tu l'as lu sur internet ou dans une interview ?
A plus.










omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:20

Bonjour et merci oriounga. Smile selon mes informations sur le site ebay (publicité relative à Gallimard ( livre dont vous vous etes le héros) les collections défis fantastiques et loup solitaire seront réeditées pour la troisième fois avec une nouvelle couverture. On ne parle pas de la collection, la voie du tigre, je pense qu'il faudra attendre qu'elle soit réeditée.
Conclusion: il faut prendre son mal en patience Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:15

ANGE2FEU a écrit:
Bonjour et merci oriounga. Smile selon mes informations sur le site ebay (publicité relative à Gallimard ( livre dont vous vous etes le héros) les collections défis fantastiques et loup solitaire seront réeditées pour la troisième fois avec une nouvelle couverture. On ne parle pas de la collection, la voie du tigre, je pense qu'il faudra attendre qu'elle soit réeditée.
Conclusion: il faut prendre son mal en patience Sad

LS et DF réeditées, ça m'étonne vraiment puisque les dites séries ont déjà été éditées il ya peu avec un nouveau format!
et meme si c'est le cas ça sera une fois de plus les jackson et livingston.
mais si au moins ils pouvaient-etre logique et réediter la galaxie tragique!
quand à la voie du tigre encore une série que je ne pourrais sans doute jamais faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:40

bonjour Hadès , je me suis trompé, ils sont réedités pour la deuxième fois, tu as raison, ils sont avec couvertuire grise, merci de m'avoir corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:29

La voie du tigre : après des années de recherche, il ne me manque plus que le cinquième volume. Hm. Mais le 6 finit en queue de poisson... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:50

aujourd'hui je viens d'acquérir le troisième volume de la voie du tigre: l'usurpateur d'irsmun. Very Happy
bien que j'aurais préféré trouver le premier volume de la série, je vois avec plaisir qu'il est votre favori.
j'espère qu'il en sera de meme pour moi.

sinon n'ayant fait aucun autre volume de cette saga, je me demandais si je ne risque pas d'etre trop dépayser durant l'aventure, et ne rien comprendre à l'aventure..
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:27

C'est vrai que c'est domage de commencer la serie par là... C'est une serie ou les volumes se suivent vraiment , avec une histoire quasi continue , et ou les PNJ rencontrés sont nombreux.
Donc je pense que tu peux faire l'aventure , mais certaines tetes te seront inconnues , et l'histoire perdra peut etre un peu en interet...
Bonne aventure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:15

Si tu veux lire les livres de cette série dans l'ordre et que tu te débrouile en anglais, tu peux télécharger la série entière à cette adresse :

http://www.the-underdogs.info/showbook.php?id=16

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:28

Salut Hades.

"L'Usurpateur D'Irsmun" est un excellent tome.
Ma rencontre avec "Astaroth le 7eme duc des enfers"....

Si tu ne peux pas faire autrement que commencer par celui-là, c'est un peu dommage, car c'est l'une des meilleures série.
Les deux premiers tomes sont vraiment bons.
Dans le premier tu apprendras un coup de pied retourné "Le fléau de Kwon" qui te rendra d'énormes services par la suite.
Sans parler de l'histoire et des PNJ, qui ont déja été évoqués, cette série possède peut-être les meilleures règles pour les combats. Tu choisis ton coup, plus la difficulté est élevé (pour le lancer de dés) plus les dégats sont importants. C'est excellent.












omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
» La Voie du Tigre : Critiques
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie