La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:05

guyome a écrit:
VIC a écrit:


Je n'ai lu que celui sur l'égypte.
C'était si nul que c'est le SEUL ldvelh de Gallimard que je n'ai jamais osé finir.

T'es-tu déjà frotté à la série Le Maître du Destin avant d'affirmer ça ? Mr. Green

Ouaip ! Comme Chuck Norris : deux fois !

C'était "expérimental".

J'étais jeune.

C'est de l'histoire ancienne, maintenant. Mes parents ne l'ont jamais su...

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:08

7ans,je trouve que c'est un peu jeune pour lire des ldvh,moi j'attendrais qu'il ait au moins 9 ans avant de lui en offrir un.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:22

Donald S a écrit:
7ans,je trouve que c'est un peu jeune pour lire des ldvh,moi j'attendrais qu'il ait au moins 9 ans avant de lui en offrir un.

Au contraire, plus on leur en fait faire jeune plus ils développeront un esprit éveillé, 7 où 8 ans c'est le bon âge, et puis c'est bien aussi pour le vocabulaire, l'évasion à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:39

moi je suis un peu contre l'idee de "proteger" trop nos enfants ou choisir sans leur avis ce qu'ils sont capable de lire. Au contraire je crois qu'on doit a la limite presque les mettre au defi. Bon je ne crois pas non plus qu'on doive les pousser trop fort au-dela de leurs capacites (sinon ca devient cruel et meme nefaste pour eux et leur estime de soi) mais en tout cas il y a plusieurs mois j'etais dans une librairie de livres usages et il y avait une mere avec sa fille qui devait avoir maximum 6 ans et qui lisait un livre a voix haute. Au moment de partir sa mere lui montrait des livres pour enfant qu'elle voulait lui acheter mais la petite repetait qu'elle voulait le livre qu'elle etait en train de lire et qui etait bel et bien un roman, probablement jeunesse mais quand meme, pas un livre d'illustrations ou une bd. La fillette insistait mais sa mere n'arretait pas de lui dire "mais c'est beaucoup trop gros et long pour toi, pourquoi ne prendrait tu pas celui la, ou celui ci" en lui montrant des trucs de son age qui n'interessait aucunement sa fille. Moi j'avais envie de dire a la mere "votre fille demontre clairement qu'elle sait tres bien lire pour son age et qu'elle est interessee aux livres plus avances, pourquoi limiter votre enfant ainsi?" Mais evidemment ca ne me regarde pas...quand meme, dommage. Elle me surprenait moi la petite.

tout ca pour dire, je suis pas mal d'accord avec Warlock. ene meme temps c'est sur, il faut savoir a quel enfant on a affaire. Si le mome peine enormement a lire deux lignes...la je sais pas. Ou bien si il n'affectionne pas du tout le style fantastique...(alors la il y a quelque chose qui cloche avec lui Wink ) je dirais quand meme que mes connaissances du genre fantastique etaient bien limites avant de faire un LDVELH a 8 ans. Donc je dirais qu'ils sont en tres grande partie responsable de cet interet. Ca m'attirait deja (apres tout j'avais des figurines He-man) mais je n'y connaissais presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:46

En même temps à 7 ans c'est rare qu'ont ait assez "d'esprit" pour se rendre bien compte du monde de la fantasy, on a pas le recul pour ça, c'est justement aux parents d'acheter ces livres à leurs gamins pour les imprégner de cet univers.
Après ça dépend des enfants, je me souviens que pour mes premiers ldvelhs je tannais mes parents pour qu'ils m'en achètent tellement j'étais fasciné par ce monde, ces noms et ces couvertures, mais bon c'était une autre époque.
Depuis ma plus tendre enfance j'aimais ces univers fantastiques, et vraiment un bon petit dragon d'or pour débuter c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:44

oui surtout qu'il ne sont pas trop adulte dans le situations non plus. Et puis celui que tu as recocmander, le tombeau du vampire, est bon sans etre difficile (contrairement a le dieu perdu par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:58

En même temps à 7 ans,on sait tout juste lire ecrire...
je reste dubitatif,c'est vrai que j'ai commencé à lire des ldvdh trés jeune,mais en même temps,c'est moi qui avait fait la démarche de m'y intérresser.
C'est la peut être toute la différence avec le neveu de Shaown.
Le contexte n'est plus le même...
Revenir en haut Aller en bas
tapouf
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:10

Vous avez pensé aux series quasar?


Ok ce ne sont pas des chef d'oeuvre de litterature, mais pour commencer, c'est vraiment simple. Et tres tres peu de violence, tous les passages sont edulcorés. Si ça lui plait, il pourra enchainer sur loup solitaire ou defis fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:02

Est-ce que je peux ploguer ma propre série ici ? Achète-lui un À vous de Jouer pour voir s'il aime ça. C'est conçu pour une tranche d'âge jeune, alors ça pourrait lui plaire. ^_^

Ensuite, je suis d'accord avec les suggestions Dragon d'Or et les premiers DF. Les premiers Loup Solitaire sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Shaown
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:08

Je vous remercie pour tout vos avis Smile

Je pense que je vais choisir Dragon d'or.

Sur le mini débat quand au 7 ans trop jeune ? Ou au : doit on choisir à la place de l'enfant ?

Je dirait que dans le cas de mon neveux, il est plutôt éveillé pour son age et sait relativement bien lire même si il n'y ai pas incité.
Le LVDVH, c'est une façon de continuer cet éveil. Et si il accroche pas alors il n'en aura pas d'autre.

Pour le moment je lui ai toujours offert des jeu d'age plus avancer que lui et ça a toujours très bien fonctionné. Je ne pense pas qu'il faille brider nos enfant dans des niaiserie mais au contraire leur donner des défis (comme dit très justement plus haut dans ce post)

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:42

Pour ce qui est sorti dans la collection Un livre dont vous êtes le héros, le mieux serait certainement Dragon d'Or ou Défis de l'Histoire (qui ne sont pas si nuls que ça, surtout pour des enfants). Et puis les Quasar et les Quêtes sans fin peuvent être intéressants.
Et parmi ces séries, Dragon d'Or est effectivement la meilleure dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:52

VIC a écrit:

Ouaip ! Comme Chuck Norris : deux fois !

C'était "expérimental".

J'étais jeune.

C'est de l'histoire ancienne, maintenant. Mes parents ne l'ont jamais su...


Tu caches bien ton jeu alors... Je ne me suis aperçu de rien lors de notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:58

Shaown a écrit:
Je vous remercie pour tout vos avis Smile

Je pense que je vais choisir Dragon d'or.

Bon choix car en plus cette serie se trouve assez facilement a des prix vraiment pas abusés. Wink
Ton neveux a de la chance d'avoir un oncle qui l'initie au noble art des ldvelh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:01

Et comment qu'il a de la chance ! Very Happy

Et Shaown, n'oublie pas de nous tenir au courant, dis nous s'il a aimé !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:44

Pas de problème ^^ me reste plus qu'a trouvé l'ouvrage :p

Si vous savez ou dite moi, je vais essayer au leclerc du coin et a la fnac. on verra bien.

Si y a un site capable de me livrer dans la semaine, dite moi :p
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:33

Les Dragons d'or n'ont pas été réédités depuis 2002 je crois.
Même à la Fnac, on ne trouve plus que 3 ou 4 Défis Fantastiques réédités dernièrement, et encore.
Bref, les trouver en magasin neuf risque d'être impossible.

Ils en ont peut-être en sotck sur leur site (www.fnac.com) toutefois.

L'autre solution c'est de les acheter d'occasion sur ebay, ou à défaut Price Minister.
Sachant qu'il ne faut pas mettre plus de 3 euros par tome, hors frais de port.

Vu les délais de livraison, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui les vend près de chez toi pour un échange en direct sans passer par la Poste.
www.leboncoin.fr peut-être ?

A moins qu'une bonne âme ne te les vende directement sur notre forum, ce serait rapide.

PS.: évite le Dragon d'OR 6, L'Oeil du Dragon : trop compliqué par rapport aux autres.

bon courage pour ta quête !




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:10

guyome a écrit:
VIC a écrit:

Ouaip ! Comme Chuck Norris : deux fois !

C'était "expérimental".

J'étais jeune.

C'est de l'histoire ancienne, maintenant. Mes parents ne l'ont jamais su...


Tu caches bien ton jeu alors... Je ne me suis aperçu de rien lors de notre rencontre.

moi je l'ai fai recemment et je me suis meme devoiler sur le forum ce qui a d'aillers etre tres liberant. Alors oui je le dis, j'ai fait les maitre du destin. Vous pouvez me jugez si vous voulez mais c'est comme ca. J'ai d'ailleurs l'intention de l'annoncer a mes parents a noel. Je crois que si plus d'entre nous s'affichent, c'est bon pour la communaute et ca evitera les prejuges quand ils verront que nous sommes des gens comme tout le monde, normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:20

Je dois avouer que moi aussi, j'ai eu une "histoire" avec les maîtres du destin, courte certes, mais bon c'est vraiment difficile d'avouer ce genre de chose, mais bon voilà...
Le coming-Maîtres-out-du-destin, est toujours très difficile à faire, courage pour tous les autres, il faut quand même le faire...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:40

Laughing Ces 2 livres étaiens si nuls que je voulais les échanger depuis des années. Mais finalement je les ai gardés car sinon ça dépareillerait mon intégrale des Gallimards.

Sinon vous avez d'autres idées pour aider Shaown ?
Car trouver des Dragons d'Or en bon état en moins d'une semaine, c'est pas évident.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:46

Pour ma part, mes élèves de CE1 qui ont 7 ans seraient bien incapables de lire en intégralité un LDVELH. Trop complexe, mais surtout trop long! Je conseillerais plutôt la peur au Louvre qui est un album dans on est le héros. A bien y réfléchir, c'est même une BD mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:31

Mon neveux est en CM1. Il lit pas trop mal je trouve. Mais bon je sent que ça va pas être pour cette année vu que je pense pas trouvé a temps. En tout cas, je n'aurais pas a vous redemander l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:33

A 7 ans, en CM1 ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:06

CE1 plutôt non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:12

Tiens, j'ai eu un retour très positif concernant les ldvelhs.
J'ai prêté il y a quelques mois plusieurs ldvelhs au jeune fils d'un de mes amis rôlistes.
Je lui ai prêté les 7 premiers Quêtes sans Fin de D&D chez Solar (c'était sa tranche d'âge et il adorait déjà l'univers D&D).

Il paraît qu'il a dévoré les ldvelhs !
Au figuré comme au propre, j'en ai bien peur d'après les dires de son père. 8)

Si il me les rend dans un état correct, je lui en passerait d'autres...

Et un (très jeune) adepte de plus cheers



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:19

VIC a écrit:
Tiens, j'ai eu un retour très positif concernant les ldvelhs.
J'ai prêté il y a quelques mois plusieurs ldvelhs au jeune fils d'un de mes amis rôlistes.
Je lui ai prêté les 7 premiers Quêtes sans Fin de D&D chez Solar (c'était sa tranche d'âge et il adorait déjà l'univers D&D).

Il paraît qu'il a dévoré les ldvelhs !
Au figuré comme au propre, j'en ai bien peur d'après les dires de son père. 8)

Si il me les rend dans un état correct, je lui en passerait d'autres...

Et un (très jeune) adepte de plus cheers



Comme il a un père rôliste il était déjà sans doute conditionné (dans le bon sens du terme) par tout ce qui touche à l'heroic fantasy, et comme il aimait cet univers il ne pouvait qu'apprécier les livres de ce type.
Cela étant c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir un nouvel initié de nos chers bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:22

j'ai bon espoir que mon fils lira des ldvelh quand il sera lire Smile

Déjà il lira la superbe AVH de son papa. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conseil de premier livre
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils pour les débutants...
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» Quelques conseils pour voyager malin en solo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit