La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:55

Même analyse qu'Albatur pour les DFs et que Shambelle.

Je complète un peu :

L'Etoile de la Destinée : Destin n°2 donc pas de lancer de dés : livre assez bon, dans une forêt, thème écolo. Hélas très peu d'illustrations.

La Vengeance des Démons est mon DF préféré, les Mages Solani sont dans mon Top 10.

Loup Ardent* : essaye au moins le tome 1 qui est de très loin le meilleur de la série. Ton un peu + adulte que les DFs. Je n'ai jamais joué avec les règles (il faut une calculatrice...)


Sherlock Holmes : bonne question !
Chez Gallimard : il y a 8 Sherlock et 2 Super Scherlock
.
Les 8 sont assez inégaux, franchement on peut s'en passer. Autant lire de vrais Conan Doyle. J'ai souvent été frustré en les lisant car tu passes très facilement à côté d'indices.

Les 2 Super Sherlock : système de jeu différent. Je n'ai vraiment pas accroché.

Chez PRESS POCKET : pour moi les meilleurs, et de loin :
de mémoire il y en a 5 (La malédiction de Shimbali, L'affaire Tripsey, La main rouge, Le Dragon du Limehouse, et un autre). Jouables et sympa. Ce sont ceux que je préfère.
Ensuite cette série a continué chez LE LIVRE DE POCHE pour quelques titres rares et très durs à trouver : je les ai trouvés beaucoup moins intéressants.

Métamorphose : french touch. Univers insolite, pas mal mais vraiment très linéaire, et série inachevée donc on s'en passe.

Epée de légende : 5 titres . Le 1er est indépendant de la quête de la saga, qui débute vraiment dans le tome 2. Les titres 2, 3, et 4 sont excellents, mais aussi parmi les plus durs à trouver et les plus chers. Sans doute l'une des meilleures séries de ldvelhs. Tu peux incarner un guerrier, prêtre, mage voleur, ou un groupe d'aventuriers. Superbes illustrations de Russ Nicholson. Vraiment une excellente série ...


Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:09

Davidou a écrit:
pour ceux qui n'ont pas compris, j'aime me balader, visiter, et avoir vraiment le libre arbitre je n'aime pas les OTP par exemple...et les combats trop souvent

alors tu devrais retester les LS car ils peuvent vraiment correspondre à tes attentes, je te conseille le premier cycle bien sur
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:34

Le premier Loup*Ardent est largement faisable si on arrive à passer les 3 premiers combats mortels pour arriver à Exterminator (et dans la version francaise, on n'a même pas les stats du lézard des marais, donc hop un combat de moins..). Après cela, comme Exterminator absorbe les points de vie, les combats ne sont pas bien difficiles.

Pas la peine de commencer le livre avec une stat de Chance inférieur à 70 non plus..


Astre'Or très bonne série, beaucoup de forumeurs te la conseilleront. Le scémario est certes linéraire mais différents embranchements sont possibles pour résoudre les situations selon les compétences choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:54

Pour moi le meilleur des sherlock holme c'est l'emeraude de la riviere noire. Pour les autres remarques je partage l'avis de ceux qui m'ont précédé
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:00

Citation :
Pour moi le meilleur des sherlock holme c'est l'emeraude de la riviere noire. Pour les autres remarques je partage l'avis de ceux qui m'ont précédé

Merci je note tout ça! et du coup j'ai pris ce sherlock holmes, c'est aussi une façon d'initier ma soeur au ldvelh car elle est fan des livres sherlock holmes et des histoire policière avec du suspence en général Smile

Citation :
Le premier Loup*Ardent est largement faisable si on arrive à passer les 3 premiers combats mortels pour arriver à Exterminator (et dans la version francaise, on n'a même pas les stats du lézard des marais, donc hop un combat de moins..). Après cela, comme Exterminator absorbe les points de vie, les combats ne sont pas bien difficiles.

D'après les critique c'est le seul bien de cette série, mais je ne pense pas l'acheter, j'ai trop d'autres priorités!

Citation :
alors tu devrais retester les LS car ils peuvent vraiment correspondre à tes attentes
C'est quoi le premier cycle, ou bien le tome de cette série à tester?
En fait, je juge mal loup solitaire, car je ne suis même pas sure d'en avoir lu un seul, mais j'etend par ci par là que c'est en dessous d'un DF moyen, puis c'est une vieille histoire.... en fait petit ma mère m'avais offert comme parfois par surprise un ldvelh, et là je vois une horrible couverture, vraiment trop laide: "la métropole de la peur"...WTF OMG o____O'
Alors je lui avais pourtant dis que je ne voulais que défis fantastique (je répétais bêtement ce que mes cousins qui m'on initier m'avait dis....et que c'était les meilleurs etc...moi je fais confiance!)
Mais vla tit pas, que mon livre est de la même usine (je présume) que mon livre le volcan de Zamara, c'est à dire, que c'est le 2 ème LDVELH impossible à lire car toutes les pages se sont rapidement détacher, alors je ne suis même pas sure de l'avoir lu, et d'avoir passé le système des règles... voilà pourquoi tout cette histoire avec cette série, puis j'ai trop de prio pour en tester une autre, bien que je me dis pourquoi pas, mais bon... donc j'y connais rien du tout!

Citation :
La Vengeance des Démons est mon DF préféré, les Mages Solani sont dans mon Top 10.

Je crois que je prendrais les 2, enfin surtout le premier, je verrais, faut que je fasse une MAJ, et que je lise les livres que j'ai pour l'instant, voir relire mes anciens (il y en a pas mal) vu que je l'ai ai surtout fais entre 9 et 10 ans il y en as beaucoup dont je ne me rappel pas trop...

Citation :
Epée de légende : 5 titres . Le 1er est indépendant de la quête de la saga, qui débute vraiment dans le tome 2. Les titres 2, 3, et 4 sont excellents, mais aussi parmi les plus durs à trouver et les plus chers. Sans doute l'une des meilleures séries de ldvelhs. Tu peux incarner un guerrier, prêtre, mage voleur, ou un groupe d'aventuriers. Superbes illustrations de Russ Nicholson. Vraiment une excellente série ...

L'épée de légende est une série se passant dans l'univers du RPG cité précédemment, assez épique, où l'on peut mener une équipe de quatre (max) personnages complémentaires au travers des 5 livres, les faisant évoluer au fur et à mesure. C'est assez varié et ouvert. De plus, on peut jouer à plusieurs et les combats ont un aspect éminemment tactiques (avec petits plans à la clef).

ouais dommage en plus je crois que mon cousin les avait tous et encore il m'a donné le dernier la muraille des stypes que j'adorais petit surtout le système d'incarner un personnage et de jouer à plusieurs, et ils sont tous bien noté en plus dans les critiques, seul le dernier que je possède à la plus mauvaise note pourtant dans mon souvenir (à 10 ans!) je l'avais adoré! Donc je verrais mais son pas donné du tout Sad

J'aimerais trouver des infos sur la revanche du vampire, d'après la critique du château du vampire, sombri en parlant de l'auteur dit clairement que la suite la revanche du vampire est bien au dessus, alors que le 1er est déjà très bien noté! je crois qu'il n'existe qu'en rééditions? comme pour le dragon de la nuit, les couverture toutes moche là???

Donc l'étoile de la destiner à voir...mais je vais d'abord tenté le pirate des 7 mers, pour voir si ça me plait, et il est vrai qu'il y a peu de dessin et ça je n'aime pas, justement j'adore avoir pleisn d'illustrations dans les ldvelh!
la revanche du vampire j'aimerais + d'infos!
mages de solani à voir, mais tout le monde le conseil c'est qu'il doit être pas si mal...
la vengeance des démons idem, par contre je ne sais pas si l'histoire me plaira, m'enfin si tout le monde le conseil comme un must...alors je ne dois pas trop me poser de question et la couverture est sympa!
le repaire des mort vivant, je manque vraiment d'infos dessus!

Ensuite 2 QdG me tente, l'antre du dragon et le temps de la malédiction, surtout pour les couvertures lol (surtout la 2ème je trouve que c'est l'une des plus jolie couverture tout ldvelh confondus!) mais j'ai étais très déçu par le royaume de l'épouvante, horrible, je ne veux plus jamais refaire ce livre, il m'a dégouté et c'est mon premier QdG, je l'ai fini aujourd'hui et je suis content et dégouté tellement ce bouquin m'a saoulé et pris la tête, vraiment! le pire que j'ai fais, alors bon, je fais tenter avec le château des ténèbres pour me faire une vrai idée, car je crois que le royaume de l'épouvante était le plus mauvais de la série aussi, mais au moins j'aurais une idée, j'espère ne pas être dessus...franchement j'entends parler partout de cette série et pour le moment je suis plutôt dégouté, heureusement mon prochain ldvelh à lire est le mythique manoir de l'enfer...(normalement si je le commence ce soir quoi!)

Enfin n'hésitez pas si vous avez d'autres à me conseillez, des infos etc, et puis si jamais quelqu'un cherches des conseils ou demande l'avis d'un ldvelh en général, ce topic est fait pour ça, parfois il n'est pas évident de choisir! drunken
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:11

Tu pourrais commencer par le Sorcier de la Montagne de Feu quand même histoire d' être au parfum.

Les 4 Sorcellerie aussi sont des incontournables. Les 2 premiers Loup Solitaire (et les 3 suivants si ça te plaît).

Le + simple serait que tu nous postes la liste de ceux que tu possèdes déjà, car j'ai l'impression qu'il y a des oublis majeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:17

VIC a écrit:
Tu pourrais commencer par le Sorcier de la Montagne de Feu quand même histoire d' être au parfum.

Les 4 Sorcellerie aussi sont des incontournables. Les 2 premiers Loup Solitaire (et les 3 suivants si ça te plaît).

Le + simple serait que tu nous postes la liste de ceux que tu possèdes déjà, car j'ai l'impression qu'il y a des oublis majeurs.


A ouais? je suis le seul à pas l'avoir le sorcier de la montagne de feu??? je ne sais pas je recherche surtout les classiques des ldvelh, et surtout les bons à lire, voilà ce qui me faut, les indispensables!(bon après ces façonné aussi par rapport à mes gouts...c'est à dire de la ballades, des petites énigmes, des lieux insolites des rencontres, des magasins etc...)
Oui les sorcelleries je pensais prendre les 3 qui me manque, je le ferais mais pas dans l'immédiat, c'est une bonne idée si je met ma liste, mais certain bouquin sont dans la bibliothèque depuis 15 ans et n'on pas bougé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:20

VIC a écrit:
Tu pourrais commencer par le Sorcier de la Montagne de Feu quand même histoire d' être au parfum.

Les 4 Sorcellerie aussi sont des incontournables. Les 2 premiers Loup Solitaire (et les 3 suivants si ça te plaît).

Je plussoie!

Je rajouterais la Cité des Voleurs, le Marais aux Scorpions, le Talisman de la Mort
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:20

Le sorcier de la montagne de feu même s'il n'est pas LE meilleur ldvelh a le merite d'etre le tout premier donc il faut le posseder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:47

J'ai le talisman de la mort(fais il y a très longtemps....me souviens plus du tout! mais c'était ma couverture préféré petit et peut être encore...) et la cité des violeurs (connus que récemment, le 2ème que j'ai acheté et que j'ai fais à ma venu sur le fofo, et à ma reprises des ldvelh Surprised )

le marais au scorpions non, mais si j'ai pas retenu c'est que les critiques ne m'ont pas convaincu, ou alors je rate peut être quelques chose!

le premier DF.... faut vraiment le posséder, sinon on est un faux fan? je sais pas... je veux surtout un bon à lire, alors voilà... pas simple comme choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:48

Citation :
la cité des violeurs

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bromure? Glace?
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:25

faut pas oublier Le Mercenaire de L'espace

histoire de comprendre à quel point certains bouquins cités plus haut sont vraiment sympas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:17

vador59 a écrit:
Citation :
la cité des violeurs

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bromure? Glace?

Je propose la castration chimique pour ce type de patient What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lailalaila
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: pour debuter   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:06

Bonjour a tous !
Voila j'ai tres envie de commencer un Livre dont vous etes le heros ... mais je ne sais pas parlequel commencer ! :-) Que me conseillez vous ? Et aussi ou puis je en acheter des neufs ? (j'habite paris)
Merci a tous et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:10

Bienvenu à toi !
Si tu comptes rester, tu peux te présenter sur le Forum adéquat.

Par lequel commencer ?... Je te dirai Loup Solitaire n°1 "Les maîtres des ténèbres, il est simple et gentillet.
Mais bon, regarde d'abord ce que pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:30

Hello,

Pas certain qu'une série longue comme les loup solitaire soit une bonne solution pour démarrer. Tentes plutot un bouquin "one shot" comme les Défis fantastiques.
Après dans le choix du premier à tenter... je laisse aux plus expérimentés le conseil éclairé.

Par contre que veux tu dire par "neuf" ?

Car ils sont réédités mais ici personne n'en a vraiment. On a soit des 1ere editions (années 80/90) soit des 2e édition (90/00) et ce n'est pas du "neuf" à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:31

En Defis fantastiques, je te conseille le talisman de la mort, le manoir de l'enfer, le dragon de la nuit, la legende des guerriers fantomes, les mages de solani et plein d'autres.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:33

Bienvenue à toi!

Je te conseille un grand classique: la série Sorcellerie!

A faire dans l'ordre: les Collines Maléfiques; la Cité des Pièges; les Sept Serpents; la Couronne des Rois. Twisted Evil

Ils sont très faciles à trouver, d'occas' et pour pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:47

Tout dépend de tes goûts évidemment (science-fiction, horreur, heroic fantasy). Personnellement, je te conseillerai aussi un Défis Fantastique, notamment le vampire du château noir ou le repaire des morts-vivants, qui sont de qualité mais assez classiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:50

je te conseille "la cité des voleurs" qui est vraiment une bonne entrée en matière pour un novice car il y a une bonne ambiance et tu pourras découvrir un lieu mythique des DF : le port de sable noir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:30

requiem a écrit:
je te conseille "la cité des voleurs" qui est vraiment une bonne entrée en matière pour un novice car il y a une bonne ambiance et tu pourras découvrir un lieu mythique des DF : le port de sable noir thumleft

oui et en plus il est pas tres dur
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:41

Moi je pense que Les Maîtres des Ténèbres (Loup Solitaire/1) c'est très bien pour débuter les ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:24

En ce qui me concerne je te conseille de débuter avec la série dragon d'or, des livres plutôt sympa, avec une bonne ambiance et atmosphère, et pas trop difficiles, pour un débutant c'est plutôt pas mal, et un bon début dans l'univers des ldvelhs, (le tombeau du vampire, le seigneur de l'ombre, par exemple comme livres).

Sinon du coté des Défis fantastiques, le marais aux scorpions est pas mal aussi pour un débutant, avec un niveau de difficulté plutôt bas, et plusieurs quêtes possible, ce qui est rare et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 2:14

Tu commences avec le sorcier de la montagne de feu , ensuite la citadelle du chaos , la forêt de la malédiction ... et ainsi de suite , tu les fait tous un à la suite de l'autre . Very Happy

Rendu au Manoir de l'enfer par contre tu risques d'avoir un problême ... Mr. Green Tu vas avoir du mal à le finir celui-là . lol!
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 2:17

S'il doit faire tous les DF à la suite et dans l'ordre, il dépassera jamais le 24 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
froufrou-des-bois
Fantassin
Fantassin
froufrou-des-bois


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : dans les bois !
Loisirs : tir à l'arc
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:39

si tu aimes l'histoire, la série des messagers du temps est excellente, surtout le masque de sang, qui se passe sous la révolution française ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conseil de premier livre
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils pour les débutants...
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» Quelques conseils pour voyager malin en solo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com