La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le LDVELH le plus épique

Aller en bas 
+10
Bardamu
Didyme
Damohl
VIK
tholdur
Bonhomme
Aragorn
Warlock
Voyageur Solitaire
Requiem
14 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:41

Quel est pour vous l'aventure la plus épique de tous les LDVELH que vous avez pu lire ?

Essayez de vous rappeler les batailles extraordinaires et les moments les plus grandioses parmi toutes ces quêtes et choisissez vos ou votre moments favoris !

Comme souvenirs mémorables je garde le combat final face à Zagor dans "la légende de Zagor", le final du "talisman de la mort" avec magie et description d'un univers magnifique ! et les grosses scènes de bataille de "l'empire des hommes lézards" !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: LE LDVH LE PLUS EPIQUE...   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:04

Difficile de faire un choix...
Dans le sens véritable du mot "épique", sans hésiter, "le gouffre maudit" avec, comme l'a dit Sombrecoeur, cette bataille de fous !
"le tyran du désert", avec cette course-poursuite de dingues dans la ville, le palais, cette fuite dans les airs et cette bataille en plein ciel. On arrête pas de courir, d'être traqué. La bataille en plein ciel entre la nef et les drakarims au-dessus de paysages grandioses m'a époustouflé.
"la croisade du désespoir" avec la fuite lorsque l'on sauve Prarg de l'exécution, la course à cheval à travers les paysages enneigés, le lac gelé. Et le moment où l'on est enseveli vivant sous les ruines du temple d'Antha, avant de s'en sortir au bout de plusieurs jours et de traquer Magnaarn pour assouvir sa vengeance, la remontée du fleuve avec les mercenaires et le siège de la ville...
En DF, "l'île du roi lézard", flamboyant et exotique et "défis sanglants sur l'océan", avec cette course au trésor, ses abordages, le ciel, la lumière et l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:
"défis sanglants sur l'océan", avec cette course au trésor, ses abordages, le ciel, la lumière et l'océan...

ah ! "défis sanglants sur l'océan" un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:31

Le plus épique, hum difficile à dire.
Pour ma part je garde un souvenir affectif et mémorable du labyrinthe de la mort, pour son coté épreuves impitoyables, ainsi que le nombres de fois que je l'ai fait pour le terminé.
Sinon en effet défis sanglants sur l'océan pour son coté arraisonnage, pirate, ou pour une fois l'on joue pas un héros sans peur et sans reproche, mais c'est une bonne chose ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:38

L'un des plus épiques est à mon sens la traversée infernale et son superbe paragraphe final, aboutissement magnifique d'une longue aventure. Smile

Sinon, l'ultime combat de la horde ou encore la guerre des sorciers sont pas mal dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:40

Voyageur Solitaire a écrit:

En DF, "l'île du roi lézard", flamboyant et exotique et "défis sanglants sur l'océan", avec cette course au trésor, ses abordages, le ciel, la lumière et l'océan...

J'irais aussi avec L'île du roi Lézard: pendant que les esclaves révoltés (libérés par nos soins) luttent contre l'armée d'homme-lézard, on à droit à un duel épique avec le chef des méchant, sa panthère et le monstre qu'il à sur la tête!

Aragorn a écrit:
L'un des plus épiques est à mon sens la traversée infernale et son superbe paragraphe final, aboutissement magnifique d'une longue aventure. Smile

En effet c'est la plus belle bataille à grande échelle que j'aii eu l'occasion de voir dans un ldvelh!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:05

Pour moi c'est aussi le tome 2 de LS qui est le plus épique. On part de rien pour finir en héros hors du commun.
Dans un autre genre, il y a la planète rebelle, où on accomplit aussi un exploit hors du commun. Et ce que je trouve vraiment remarquable, c'est que cet exploit immense est aussitôt minoré par l'auteur, qui affirme que dans le futur on ne s'en souviendra même plus. Je trouve cette conclusion superbe, een tout cas elle est d'une autre trempe que celles de la plupart des autres LDVELH, par la profondeur de réflexion qu'elle peut susciter chez le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:56

Sans réfléchir j'aurais cité La Traversée Infernale et la Légende de Zagor. Puis quand j'y repense, la Couronne des Rois, c'est quand quand même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: LE LDVH LE PLUS EPIQUE...   Le LDVELH le plus épique EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:19

Je me permet de revenir sur ce sujet pour affiner certaines de mes réponses :
BONHOMME a raison pour "l'île du roi-lézard" : la bataille entre esclaves avides de vengeance et les reptiles qui fait rage, tandis que sur les remparts, on lutte contre le souverain reptile et son fauve, sur fond de feu et de fumée. Y a qu'à voir la magistrale couverture du bouquin !
Quand à "défis sanglants sur l'océan", je le trouve épique dans le scénario : on est libre, on va et vient comme un vent vagabond entre abordages et pillages, créatures et magiciens. On décide de son chemin entre les clameurs des abordages et le fracas des tempêtes avant de répandre l'or à pleines poignées à la fin pour assurer son triomphe...
J'aurais bien aimé une suite, genre "la revanche d'Abdul le sanguinaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:10

Un moment qui m'a marqué : la charge de cavalerie dans Les Seigneurs de la Guerre, quand le Ninja transmet par le Sceptre son euphorie guerrière à toute son armée, qui taille en pièce celle d'Honoric.
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:09

Pour ma par je pensse a L'ile du roi lézard en DF et la traversée infernal pour LS Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:17

Le Crépuscule des Maîtres et plus particulièrement la scène où l'on dégaine le Glaive de Sommer devant Gnaag, ce qui a pour effet de le réduire littéralement en cendres ! On imagine bien une scène de ce type au cinéma avec une musique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:34

Ou encore dans le pourtant très controversé L'Horreur dans la Vallée de la série Les Portes interdites, quand, depuis un wagonnet dans lequel on dévale des rails en compagnie des mineurs de Bryn Coedwig, on lance contre les exogènes qui nous barrent la route le Talisman du Guerrier, et que malgré leurs décharges d'énergie, ils se voient annihilés par la Horde des Damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:01

Toujours dans le livre cité par Damohl, il y a également la scène où des créatures attaquent la maison d'un petit vieux dans lequel s'est réfugié le perso que le lecteur incarne. J'ai bien aimé ce passage.

Sinon pour moi, le moment le plus épique est la grande bataille du Gouffre Maudit, dommage que sa fin ne soit pas à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:09

alors je ne pourrais pas dire exactement quel livre puisque ça fais un baille que je les ai lu mais il y a de nombreux moments épiques dans loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:12

Quelques LDVELH qui m'ont marqué par leur côté épique : La Revanche du Vampire (une quête lonnnngue), La Légende de Zagor (avec plein de monstres balèzes) et l'Ancienne Prophétie (avec la bataille finale).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:23

Pourquoi oubliez-vous de citer l'intro du Volcan de Zamarra, où les auteurs nous font parfaitement ressentir le contexte de guerre et de bombardement , avec les pans de la Forteresse encerclée qui tombent au fut er à mesure de notre quête.

Les illustrations sont apocalyptiques et restituent parfaitement l'ambiance épique d'un assaut terrible des Orques et des Gobelins contre le genre humain!

Dommage, il est vrai, que le dénouement ne soit pas à la hauteur. Peut-être, dans ce cas, préférerez-vous L'Empire des Hommes-Lézards, qui nous présente là encore une guerre totale contre un palais assiégé? Rolling Eyes

Marmousculito :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:51

L'assaut de la cité dans "l'empire des hommes lézards" est un moment ou l'on ressent beaucoup le côté épique, on est vraiment au coeur de cette guerre, l'intro du siège de Vymorna figure parmi les meilleures que j'ai pu lire ! dommage qu'elle soit si courte...

De ce côté "l'empire des hommes lézards" m'a plus marqué que "le volcan de Zamarra" même si c'est vrai que l'assaut des orques et des gobelins est un très bon moment du livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LDVELH le plus épique Empty
MessageSujet: Re: Le LDVELH le plus épique   Le LDVELH le plus épique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LDVELH le plus épique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire des LDVELH
» qui est passé du LDVELH au jdr ?
» Le jeu du Tao (Faux LdvelH ?)
» LDVELH et fréquence
» LDVELH non linéaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit