La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)

Aller en bas 
+17
SquallLion
Raolito
Albatur
Davidou
craft
dav-ID
Trisfal
tholdur
Voyageur Solitaire
VIK
Didyme
Requiem
Warlock
Marmouscule
Rendez-vous au 400
Sombrecoeur
Yavanna
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Davidou
Banni
Banni



Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:33

Citation :
Et bien en fait, même si je ne les prends pas avec moi, j'ai bien des épées (deux droites et une lame courbe orientale) :
Spoiler:

Lol, le contraire m'aurais étonné, celle de droite c'est pas ce qu'on appel épée de Charlemagne par hasard??? perso c'est un peu l'idée que j'ai d'Excalibur... Smile


Citation :
Ouh, c'est une longue histoire ^^ Pour résumer, disons que j'écris un "roman" depuis un peu plus de 10 ans, qui s'appelle Parallèle, et qui a pas mal de personnages, dont 7 "principaux" qui me "suivent" depuis le début, et qui représentent beaucoup pour moi, comme une sorte de mythologie personnelle.

Tu m'étonnera toujours, tu as beaucoup mais alors beaucoup d'imagination à revendre! Wink
Même si il a l'air un peu compliqué à comprendre exposé comme ça, ça a l'air vraiment pas mal, très mystérieux, un peu comme toi!

Citation :
Will par une breloque que je n'ai pas encore trouvée ^^

Si je peu t'aider pour trouver une breloque, j'ai remarqué qu'elles ont un rapport direct avec le caractère, la personnalité des intervenants, après je ne sais pas exactement ce que tu recherches.

Citation :

Enfin, les deux derniers n'apparaissent que tardivement dans le roman, à partir du 3ème Livre, mais sont d'une importance capitale.

Tu as écrit combien de pages... 3 tomes quand même Shocked
Par contre tout ces protagonistes sont lié à toi l'auteur? genre un moment tu apparais dans l'histoire?


Citation :
Gary, d'une part (aucun rapport avec le chanteur de Snow Patrol, puisque j'ai écrit "mon" Gary il y a plus de 10 ans, bien avant de connaître Snow Patrol)

Tu as vu le futur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:45

Davidou a écrit:
Lol, le contraire m'aurais étonné, celle de droite c'est pas ce qu'on appel épée de Charlemagne par hasard??? perso c'est un peu l'idée que j'ai d'Excalibur... Smile

C'est effectivement une réplique d'Excalibur Wink


Citation :
Si je peu t'aider pour trouver une breloque, j'ai remarqué qu'elles ont un rapport direct avec le caractère, la personnalité des intervenants, après je ne sais pas exactement ce que tu recherches.

Je cherche une breloque en forme de livre, mais je peine à en trouver. Mais peut-être qu'en furetant un peu je trouverai autre chose qui me plaira davantage ...

Citation :
Tu as écrit combien de pages... 3 tomes quand même Shocked

Pas 3 tomes, 3 Livres Wink Donc un tome et demi (un tome fait 2 Livres, 2 parties si tu préfères). Il doit y avoir dans les 300 pages environ, je le retouche sans arrêt ^^

Citation :
Par contre tout ces protagonistes sont lié à toi l'auteur? genre un moment tu apparais dans l'histoire?

Ils sont liés à moi dans le sens où chacun peut être vu comme une fascette d'un moment de ma vie ... En particulier Gary, qui est de loin mon personnage le plus "intime", le plus ... difficile aussi, dans le sens où j'ai longtemps peiné à le comprendre, à savoir quoi faire de lui ... Il incarne un peu mes démons, mes doutes, mes peurs ...

Citation :
Tu as vu le futur Razz

Et bien en fait je suis harcelé par le nom "Gary" depuis que j'ai commencé à écrire le mien. Il revient sans cesse dans ma vie, c'en est lassant parfois. Quand j'ai appris, en 2006, que le chanteur du groupe pour lequel je venais d'avoir un gros coup de coeur (Snow Patrol ...) s'appelait Gary, j'ai failli laisser tomber leur musique, tellement les Gary commençaient à me courir sur le haricot ! Surtout qu'il ressemblait physiquement à l'idée que je me faisais de mon personnage (sauf qu'il a bien meilleure mine et qu'il a tous ses doigts), venait du même pays, jouait du même instrument ... Ce Gary-là avait des airs de Gary de trop, de goutte qui fait déborder le vase. Mais finalement, je n'ai pas pu, leur musique résonnait trop fort en moi I love you Et puis quand j'ai rencontré Gary (Lightbody) je me suis aperçue qu'ils étaient très différents en fait. Lightbody est chaleureux, doux, drôle, généreux. Le mien est froid, rude, dépressif et asocial, malheureux et fragile, même s'il ne le reconnaîtra jamais. Et c'est amusant, car j'écris beaucoup en musique, je fais des playlists de mes romans, en assimilant des chansons à des moments particuliers, des personnages ... Et le thème de Gary, que j'ai trouvé récemment, est une chanson de Tired Pony ... composée par Gary Lightbody. Comme quoi, quand Gary rencontre Gary, l'inspiration fuse ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:31

Citation :

C'est effectivement une réplique d'Excalibur Wink

ahhh! je comprend mieux, en fait je dis ça parce que petiot j'avais un poster de ce type d'épée et il était écris épée de type Charlemagne, et plus jeune je remarqué que Excalibur était représenté identique, alors soit c'est en rapport avec l'époque soit, on m'aurait mentit tout ce temps...scratch

Enfin, si tu as Excalibur chez toi... ça veut dire que tu es la vrai déscendante de Pandragon? que tu a été élevé par Merlin et que tu es l'héritière du trône? Shocked (depuis le temps que je dis à tout le monde que Yavie est une princesse!)

Citation :
Je cherche une breloque en forme de livre, mais je peine à en trouver.

En quel matière? couleurs? peut être je peux t'aider à trouver qui sait... et là Yavie sera subjugué par mon talent et tombera dans mes bras.... faut que j'arrête de regarder des séries télé pour ados romantiques...Rolling Eyes


Citation :
Pas 3 tomes, 3 Livres Wink Donc un tome et demi (un tome fait 2 Livres, 2 parties si tu préfères). Il doit y avoir dans les 300 pages environ, je le retouche sans arrêt ^^

Wahou! 600 pages en tout si je calcul bien??? les tomes c'est pas juste un livre mais qui aura des suites pour avoir l'histoire complète??? enfin ça m'embrouille + qu'autres choses du coup...

Citation :
Ils sont liés à moi dans le sens où chacun peut être vu comme une fascette d'un moment de ma vie ... En particulier Gary, qui est de loin mon personnage le plus "intime", le plus ... difficile aussi, dans le sens où j'ai longtemps peiné à le comprendre, à savoir quoi faire de lui ... Il incarne un peu mes démons, mes doutes, mes peurs ...

Je me demande pourquoi tu n'as jamais essayé d'écrire un LDVELH?
Tu as un bon vocabulaire et une imagination foisonnante!
Avec pourquoi pas un de ces perso, un de ces mondes mis en valeur, et pourquoi pas te rencontrer durant le jeu, car tu es indispensable, une déesse qui nous remet un objet important pour la suite de l'histoire: une peluche mouton, et le mot de passe ultime: GARY, puis peut être dans les options on pourrait visiter ton temple, ou encore boire un de tes breuvages en tête à tête... Embarassed ou encore tu pourrais incarner une pianiste de renom que l'on doit protéger... Embarassed les idées sont infinie!

Enfin, l'idée serait super je pense, surtout si l'auteur fait une apparition de lui même dans l'ouvrage d'un LDVELH (ma petite Yavie je viens de te donner un filon qui vaut de l'or là! je prend un pourcentage!)

Citation :
Et bien en fait je suis harcelé par le nom "Gary"
Super bizarre quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:47

Davidou a écrit:
Citation :
Je cherche une breloque en forme de livre, mais je peine à en trouver.

En quel matière? couleurs? peut être je peux t'aider à trouver qui sait...

En métal, argenté, pas plus de 20 mm de haut. Je vais tenter d'aller voir à la mercerie de mon quartier, avec un peu de bol ...

Citation :
Wahou! 600 pages en tout si je calcul bien??? les tomes c'est pas juste un livre mais qui aura des suites pour avoir l'histoire complète??? enfin ça m'embrouille + qu'autres choses du coup...

Ben non, 300 pages, c'est 300 pages, pas 600 ... Et un tome, c'est un volume, donc oui, un livre à suites ...

Citation :
Je me demande pourquoi tu n'as jamais essayé d'écrire un LDVELH?

Parce que je suis incapable de laisser le libre arbitre à un lecteur ^^ L'écriture d'un ldvelh ou d'une avh ne m'a jamais vraiment tentée (même si j'ai participé au projet amateur de suite pour le Marais aux Scorpions, en écrivant une clairière), peut-être parce que j'ai besoin de fouiller mes univers à fond, et que ce format ne permet pas de tout envisager ... Je ne sais pas ...
J'adore exploiter mes mondes, écrire des "annexes" (j'ai par exemple écrit le journal intime de l'un de mes personnages, Arya, quelques pages d'un livre d'Histoire de Vanélia ...), dessiner des cartes et des plans, monter des blogs, faire des montages vidéo en guise de "bande annonce utopique" (juste pour le fun, pour combler ma frustration de ne pas savoir dessiner), etc.

Citation :
Citation :
Et bien en fait je suis harcelé par le nom "Gary"
Super bizarre quand même scratch

Oui ... Le destin est joueur, parfois ^^ D'autant plus que j'ai découvert récemment qu'étymologiquement, le prénom Gary a la même racine que mon nom de famille ... Décidément Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: LES PETITES AIGUILLES...   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:56

En tous cas YAVIE, je trouve que tout ce que tu fais témoigne d'une personnalité incroyablement riche et profondément originale. Dans notre époque formatée avec une culture de masse pour moutons, je trouve ton indépendance et ton originalité vraiment salvatrices. Sortir du lot, c'est bien. Le faire avec talent, c'est mieux. Ne change surtout pas, c'est toi qui est dans le vrai : continue à créer, à écrire, à composer, à te ballader avec une ombrelle... C'est toi qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:26

Voyageur Solitaire a écrit:
En tous cas YAVIE, je trouve que tout ce que tu fais témoigne d'une personnalité incroyablement riche et profondément originale. Dans notre époque formatée avec une culture de masse pour moutons, je trouve ton indépendance et ton originalité vraiment salvatrices. Sortir du lot, c'est bien. Le faire avec talent, c'est mieux. Ne change surtout pas, c'est toi qui est dans le vrai : continue à créer, à écrire, à composer, à te ballader avec une ombrelle... C'est toi qui a raison.

Evil or Very Mad tu me pique la vedette là! Evil or Very Mad

lol, je pense qu'elle sait très bien que je pense un peu prêt la même choses, en plus profond, mieux et romancé, je l'ai dis différemment, à plusieurs reprises... thumright puis bon dieu que ça fait du bien de voir une fille intelligente, cultivé, très drôle, naturelle et qui reste sexy avec du bon gouts! mais surtout qui n'est pas une de ces pouffiasses totalement idiote What the fuck ?!? (cf...les émissions de télé réalité, on a vraiment des cas!)

Si tu cuisine en + je fais ma demande en mariage.... au pire c'est pas trop grave car je cuisine très bien cheers

Bref tout ça pour dire que tu sais nous charmer, tu es un vrai rayon de soleil, franchement tu me surprend tout le temps!sunny
Je te vois derrière ton écran, trop choux, tu rougis!!!Embarassed

Citation :

Ben non, 300 pages, c'est 300 pages, pas 600 ... Et un tome, c'est un volume, donc oui, un livre à suites ...

C'est le coup de 3 tomes qui font 1 livre et demi que je n'ai pas compris, j'ai du mal lire pas important...lol

Citation :
Parce que je suis incapable de laisser le libre arbitre à un lecteur ^^ L'écriture d'un ldvelh ou d'une avh ne m'a jamais vraiment tentée (même si j'ai participé au projet amateur de suite pour le Marais aux Scorpions, en écrivant une clairière), peut-être parce que j'ai besoin de fouiller mes univers à fond, et que ce format ne permet pas de tout envisager ... Je ne sais pas ...

Pas besoin de voir trop grand, puis ça peut être le premier tome d'une longue série Mr. Green
Pour le libre arbitre tu n'est pas obligé de mettre beaucoup de choix... ou bien tu peux faire "un seul chemin"... lol
En tout cas je sais que tu en ai capable Wink

Citation :
juste pour le fun, pour combler ma frustration de ne pas savoir dessiner

Tout le monde sais dessiner... à sa manière, pas forcément des trucs dingue mais souvent quelques choses en particulier, tu dois savoir faire un mouton je suppose? Razz

Citation :
Oui ... Le destin est joueur, parfois ^^ D'autant plus que j'ai découvert récemment qu'étymologiquement, le prénom Gary a la même racine que mon nom de famille ... Décidément Rolling Eyes

houlà, on nage en plein surnaturelle là scratch c'est quand même de + en + étrange, peut être si ça se trouve...ton Gary au corp de lumière (très pratique les longues nuit d'hiver...) c' est peu être un de tes cousins très très éloigné bom
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:35

Yavie faire une avh non, elle est trop imbriquée (dans le bon sens du terme) dans son monde et son univers, je la voit plus écrire des romans, d'ailleurs comme elle le dit "mes" univers, la ça ne colle pas aux avh ce principe, elle veut être la seule à guidée ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:44

Voyageur Solitaire a écrit:
En tous cas YAVIE, je trouve que tout ce que tu fais témoigne d'une personnalité incroyablement riche et profondément originale. Dans notre époque formatée avec une culture de masse pour moutons, je trouve ton indépendance et ton originalité vraiment salvatrices. Sortir du lot, c'est bien. Le faire avec talent, c'est mieux. Ne change surtout pas, c'est toi qui est dans le vrai : continue à créer, à écrire, à composer, à te ballader avec une ombrelle... C'est toi qui a raison.

Merci beaucoup VS Embarassed Ca me fait plaisir de voir que tout le monde ne me prend pas pour une cinglée dangereuse !

Davidou a écrit:
puis bon dieu que ça fait du bien de voir une fille intelligente, cultivé, très drôle, naturelle et qui reste sexy avec du bon gouts! mais surtout qui n'est pas une de ces pouffiasses totalement idiote What the fuck ?!? (cf...les émissions de télé réalité, on a vraiment des cas!)

lol, merci ^^

Citation :
C'est le coup de 3 tomes qui font 1 livre et demi que je n'ai pas compris, j'ai du mal lire pas important...lol

C'est peut-être pas très clair ... Hum, je vais essayer d'expliquer.
Parallèle est divisé en "Livres" (= grandes parties). La première s'appelle Fissure, la seconde Parjure, et la troisième Déchirures. La quatrième est en cours d'écriture et n'a pas encore de titre définitif. J'ai choisi de rassembler Fissure et Parjure (qui sont dans une directe continuité) dans un même "Tome" (= volume), et Déchirures et le 4ème Livre dans un second tome (puisque Déchirures n'est pas directement dans la continuité de Parjure, mais relate une histoire parallèle, celle de Gary et Nimue, qui s'intègreront aux autres persos dans le 4ème Livre).
Je ne sais pas si je suis claire ... scratch

Citation :
tu dois savoir faire un mouton je suppose? Razz

Stylisé oui Mr. Green
Mais en fait je suis perfectionniste, et j'ai une image hyper précise de mes persos dans la tête. Et j'ai un terrible besoin de les faire sortir d'une autre manière que par l'écriture. Et comme je n'arrive pas à les dessiner comme je le voudrais, j'ai choisi, en attendant d'y parvenir, de faire des montages vidéos avec des extraits de films, de séries, de clips déjà existants, en choisissant des scènes et des acteurs proches physiquement de mes "visions" pour représenter mes persos, histoire de m'amuser un peu ... Dans l'esprit d'une sorte de "bande annonce"

Citation :
houlà, on nage en plein surnaturelle là scratch c'est quand même de + en + étrange, peut être si ça se trouve...ton Gary au corp de lumière (très pratique les longues nuit d'hiver...) c' est peu être un de tes cousins très très éloigné bom
lol!

Ah c'est possible, j'ai une famille tentaculaire lol! Mais comme Gary est son prénom, et que notre "lien étymologique" passe par mon nom de famille, c'est peu probable (surtout que mes origines sont plutôt en Europe de l'Est qu'en Grande Bretagne)

Warlock a écrit:
Yavie faire une avh non, elle est trop imbriquée (dans le bon sens du terme) dans son monde et son univers, je la voit plus écrire des romans, d'ailleurs comme elle le dit "mes" univers, la ça ne colle pas aux avh ce principe, elle veut être la seule à guidée ses histoires.

Oui, voilà, c'est un peu ce que je voulais dire Wink
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'écrire des "romans"

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:51

Voyageur Solitaire a écrit:
avec une culture de masse pour moutons.

Bah pourtant yavie et les moutons c'est une grande histoire d'amour Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:48

Yavanna a écrit:
Davidou a écrit:
il te manque juste l'épée et en dirais Xena la guerrière! Razz

Et bien en fait, même si je ne les prends pas avec moi, j'ai bien des épées (deux droites et une lame courbe orientale) :
Spoiler:

Citation :
Étant curieux je me demande c'est quoi ces 7 persos, ce que ça représente en breloques et si je suis le seul à trouver ça étrange de représenter des perso de cette manière?

Ouh, c'est une longue histoire ^^ Pour résumer, disons que j'écris un "roman" depuis un peu plus de 10 ans, qui s'appelle Parallèle, et qui a pas mal de personnages, dont 7 "principaux" qui me "suivent" depuis le début, et qui représentent beaucoup pour moi, comme une sorte de mythologie personnelle. Mon "roman" parle d'un univers parallèle au nôtre, appelé Vanélia, qui, suite à un malencontreux concours de circonstances, voit ses frontières avec le nôtre s'effriter peu à peu, bouleversant le destin de leurs habitants respectifs. Les 7 principaux sont "répartis" en 3 "couples" et un électron libre, qui constitue le fil conducteur entre tous les autres.
Nous avons d'abord deux citoyens de Vanélia, Arya, une jeune biologiste et Preston, son Ecclesiaste (sorte de garde du corps/érudit chargé de la seconder dans ses recherches), qui sont amenés à fuir suite à une injuste accusation de meurtre. Arya est représentée en breloque par une branche feuillue, puisque le monde végétal est son univers, et Preston par une aile d'oiseau, car son univers, en s'écroulant autour de toutes ses convictions, va le pousser à "voler de ses propres ailes".
Ensuite deux terriens, Sarah, une jeune avocate de San Francisco, et Will, un historien d'art spécialisé dans l'orfèvrerie, qui vont se trouver tous deux impliqués dans une enquête judiciaire autour d'un individu mystérieux apparu de nulle part avec un bijou inconnu, et qui vont découvrir bien malgré eux l'existence de Vanélia. Sarah est représentée par un arbre, pour des raisons que je tairais (spoiler ^^) et Will par une breloque que je n'ai pas encore trouvée ^^
L'électron libre s'appelle Samael, aussi connu sous le surnom Le Sphinx, citoyen de Vanélia qui, en fomentant une rébellion contre le système politique en place, va accidentellement déchirer le voile entre les mondes. Sa breloque est un serpent, animal chtonien par excellence, capable de se faufiler dans les moindre recoins en toute discrétion.
Enfin, les deux derniers n'apparaissent que tardivement dans le roman, à partir du 3ème Livre, mais sont d'une importance capitale. Gary, d'une part (aucun rapport avec le chanteur de Snow Patrol, puisque j'ai écrit "mon" Gary il y a plus de 10 ans, bien avant de connaître Snow Patrol), est un jeune homme mutilé de la main droite, avec un sérieux penchant pour l'alcool et l'auto-destruction, qui se retrouve par hasard projeté dans Vanélia, où il rencontre Nimue, une jeune fille enlevée à sa naissance par une secte qui l'a gardée cloîtrée pendant plus de vingt ans, et qui semble posséder des pouvoirs étranges. Gary est représenté par une guitare, symbole de ses espoirs déchus (il a perdu deux doigts et les trois autres sont presque paralysés), et Nimue par une clef, puisqu'elle est la clef de tout.

Bref ^^ C'est étrange, oui, mais bon ... Je suis comme ça Rolling Eyes
interressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:45

Merci Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:46

Yavanna a écrit:
Merci Wink
je peux lire un bout ?
en contre partie, tu pourras lire mon début du roman sur les pirates (ca commence lentement et on est dans une époque contemporain)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:49

Pour l'instant il est en bêta lecture, je le retouche sans arrêt, mais quand je serai (enfin) satisfaite de mon début, oui, je te le ferai lire si tu le souhaites Wink
En attendant, si tu veux en savoir plus, j'ai monté un blog (sous copyright) pour présenter mon projet dans un but d'éventuelle publication : c'est ici

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:54

ca roule!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:10

Citation :

Merci beaucoup VS Embarassed Ca me fait plaisir de voir que tout le monde ne me prend pas pour une cinglée dangereuse !

Quand je fais mes déclarations comme ça, j'ai pas droit à de tels remerciement, comment peux-tu être si insensible? oui je suis un peu jaloux Embarassed
Enfin je ne repart pas totalement bredouille j'ai quand même droit au
Citation :
lol, merci ^^
je crois que j'ai un peu trop fais de compliment au début, du coup Yavie est blasé... faut que je la surprenne! batman



Citation :
C'est peut-être pas très clair ... Hum, je vais essayer d'expliquer.
Parallèle est divisé en "Livres" (= grandes parties). La première s'appelle Fissure, la seconde Parjure, et la troisième Déchirures. La quatrième est en cours d'écriture et n'a pas encore de titre définitif. J'ai choisi de rassembler Fissure et Parjure (qui sont dans une directe continuité) dans un même "Tome" (= volume), et Déchirures et le 4ème Livre dans un second tome (puisque Déchirures n'est pas directement dans la continuité de Parjure, mais relate une histoire parallèle, celle de Gary et Nimue, qui s'intègreront aux autres persos dans le 4ème Livre).
Je ne sais pas si je suis claire ... scratch

Si là, je comprend! c'est très clair Smile

Citation :
Mais en fait je suis perfectionniste

Oui j'ai remarqué, les perfectionnistes sont souvent très manuelles mais surtout se dévalorise presque tout le temps, car se mette d'office la barre haute, et pense toujours pouvoir faire mieux, et pas que pour soit mais aussi envers les autres.
Franchement tout ce que tu dais l'écriture, la gestion du fofo, la couture, ton modelage, tes créations etc etc... tu est impressionnante! Wink

Citation :

Ah c'est possible, j'ai une famille tentaculaire lol! Mais comme Gary est son prénom, et que notre "lien étymologique" passe par mon nom de famille, c'est peu probable (surtout que mes origines sont plutôt en Europe de l'Est qu'en Grande Bretagne)

Tentaculaire??? un rapport avec Paul le poulpe??? scratch

Allé là c'était la partie humour de mon message, parce que ce qui suit m'a tellement retourné que je plane totalement!

J'ai vu ton blog, mais il est super, esthétiquement beau, on y sent de l'harmonie et de la mélancolie, une sensibilité à fleur de peau, j'aime la chanson quand on arrive.
Page 2 on sait qui tu es, ça fait bizarre toi qui ne te dévoile pas, là on a l'impression d'aller dans ton monde, que tu te confie, c'est beau mais c'est super déstabilisant... je savais une partie des choses, et je suis content de connaitre ton homonyme et l'étymologie lié, et je comprend mieux, surtout la page 23 l'ayant lu c'est assez poignant, croire à des coïncidences n'est plus permis!

un vrai voyage, ça fait un choque! tu es une artiste incomprise!

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:19

quand j'ai visionné ton blog, chère Selina, j'ai vu l'enorme travail que tu as effectué depuis des années: un univers riche en personnages (races) et détaillés (décor...)
j'ai hâte de lire un bout quand il sera corrigé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:27

Même ton prénom il a la classe et il n'est pas commun, et tu as un nom de famille d'origine anglo-saxon si je ne m'abuse? scratch
Tes homonymes te donne un côté James Bond girl! Smile

J'ai pas tout lu mais te temps en temps faut que j'aille revoir, car j'aime la façon dont tu racontes tes persos etc, bon boulot! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:53

Merci beaucoup d'avoir visité mon blog les amis ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si des choses ne sont pas claires, vous semblent troubles, incohérentes, mal ficelées ... ou au contraire, si certaines choses vous plaisent (il y a un Livre d'Or)

Davidou a écrit:
les perfectionnistes sont souvent très manuelles mais surtout se dévalorise presque tout le temps, car se mette d'office la barre haute, et pense toujours pouvoir faire mieux, et pas que pour soit mais aussi envers les autres.

Oui, c'est un gros problème, je ne suis jamais contente de ce que je fais. Et je retouche tout sans cesse, du coup je prend du retard.

Citation :
J'ai vu ton blog, mais il est super, esthétiquement beau, on y sent de l'harmonie et de la mélancolie, une sensibilité à fleur de peau, j'aime la chanson quand on arrive.

Merci beaucoup Embarassed
Pour la chanson, il s'agit de celle que j'ai choisi (qui m'a choisie ...) pour le thème de Gary, le personnage dont je suis actuellement la plus proche. Une chanson de Tired Pony, Pieces, portée par la voix éthérée de Gary Lightbody (comme c'est étonnant). Je prépare une playlist à mettre en ligne avec Deezer, également.

Citation :
je suis content de connaitre ton homonyme et l'étymologie lié, et je comprend mieux, surtout la page 23 l'ayant lu c'est assez poignant, croire à des coïncidences n'est plus permis!

Je ne crois pas aux coïncidences Wink Surtout quand ça concerne ce cher ivrogne Gary

SquallLion a écrit:
quand j'ai visionné ton blog, chère Selina, j'ai vu l'enorme travail que tu as effectué depuis des années: un univers riche en personnages (races) et détaillés (décor...)
j'ai hâte de lire un bout quand il sera corrigé

Merci SquallLion ! Et cela n'est que la partie visible de l'Iceberg, il manque encore plein d'articles en préparation ^^

Davidou a écrit:
Même ton prénom il a la classe et il n'est pas commun, et tu as un nom de famille d'origine anglo-saxon si je ne m'abuse? scratch

Il s'agit d'un pseudonyme d'auteur, un nom formé à partir de mes initiales (SG), composé du prénom civil de Catwoman (Selina Kyle) et du nom de famille du premier Robin (Dick Grayson). C'est amusant d'ailleurs, car ce nom de famille et le mien ont une étymologie commune (un mot germanique qui signifie "guerrier" et que l'on retrouve également dans le prénom Gary. Comme quoi ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:56

Yavanna a écrit:

Il s'agit d'un pseudonyme d'auteur, un nom formé à partir de mes initiales (SG), composé du prénom civil de Catwoman (Selina Kyle) et du nom de famille du premier Robin (Dick Grayson). C'est amusant d'ailleurs, car ce nom de famille et le mien ont une étymologie commune (un mot germanique qui signifie "guerrier" et que l'on retrouve également dans le prénom Gary. Comme quoi ...)
tiens, tiens... interressant. alors on est aficionado des super héros?
moi, ça toujours été Peter Parker, dans Spidey.
et quand , mon réalisateur préféré, Sam Raimi, a adapté l'œuvre, j'étais aux anges
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:23

Citation :
Je ne crois pas aux coïncidences Wink Surtout quand ça concerne ce cher ivrogne Gary

Et moi qui croyais que c'était un mouton, je suis tout perdu maintenant lol!

Citation :
Il s'agit d'un pseudonyme d'auteur, un nom formé à partir de mes initiales (SG), composé du prénom civil de Catwoman (Selina Kyle) et du nom de famille du premier Robin (Dick Grayson). C'est amusant d'ailleurs, car ce nom de famille et le mien ont une étymologie commune (un mot germanique qui signifie "guerrier" et que l'on retrouve également dans le prénom Gary. Comme quoi ...)

Je me doutais d'un pseudonyme au moins pour le nom de famille, mais le prénom ce n'est donc pas Selina? Sad dommage, c'était trop beau pour être vrai... Rolling Eyes


J'aime batman! depuis toujours surtout les versions de Nolan batman (petit pourtant j'adorais le premier avec nickolson lol) puis j'ai du voir tout les épisodes du dessin animé des 90's et même les suites qui passait à la télé! j'ai toujours adoré la copine du jocker! et dire que petit je regardais la série kitch des années 60 et j'aimais bien!
et spidey en dessin animé des 90's j'adorais, en film que le 2 est réussit... le 1 étant foiré ennuyant , et le 3 c'est n'importe quoi à part quelques éléments...spiderman
Je ne m'intéresse pas au comics. Mais Batman j'aime! batman
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:45

SquallLion a écrit:
alors on est aficionado des super héros?

Et oui, je suis une comics freak Mr. Green (mais de Batman avant tout)

Davidou a écrit:
Et moi qui croyais que c'était un mouton, je suis tout perdu maintenant lol!

J'ai plusieurs Gary :
1) Mon ivrogne, mon épave, mon démon, ma raclure, ma larve, mon déchet irlandais, Gary Blackburn, personnage de mon roman.
2) Mon bébé, mon doudou d'amour, mon chéri, ma mascotte, ma pré-pelote, Gary The Sheep, mouton irlandais en peluche de son état
3) Mon Nutella d'oreilles, mon chevelu, mon inspiration, ma muse, Gary Lightbody, chanteur/compositeur/guitariste de Snow Patrol, Tired Pony et The Reindeer Section

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:37

Un perfectionniste n'est pas forcement super manuel, mais il en veut toujours plus, c'est un éternel insatisfait, jamais content de lui, il veut atteindre la félicité dans ce qu'il fait et comme la perfection n'existe pas il s'auto critique continuellement, mais par contradiction il est aussi paresseux comme une couleuvre Mr. Green , car il marche par cycle, hyper actif par moment et l'inverse l'autre.
C'est la dure vie du perfectionniste qui cherche la stimulation de la créativité via l'inspiration, et quand celle la n'est pas présente il se laisse vivre, c'est le roman de la vie de l'artiste Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:08

Comment dire ... Rolling Eyes Je ne me retrouve pas DU TOUT là-dedans. Mais alors pas du tout. Non monsieur.
*serment d'Hypocrite signé*

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:35

Yavanna a écrit:
Comment dire ... Rolling Eyes Je ne me retrouve pas DU TOUT là-dedans. Mais alors pas du tout. Non monsieur.
*serment d'Hypocrite signé*

J'aime cette mauvaise foi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:39

Et oui, moi par contre la description tu t'es reconnu lol!
mais c'est parce que je parle en connaissance de cause Rolling Eyes

Manuel tu créer quelques choses, tu en a besoin constamment, naturellement attiré (depuis tout jeune) par ce qui peut être "créer que ce soit l'écriture, le dessin, le bricolage, la cuisine etc.... " il faut du concret, sinon ça te gonfle!
Donc tu peux le modifier le changer, ça explique mes flood et le nombre d'edit...(chaque post doit avoir son effet, une remarque que j'attends) par exemple, mais on peut très bien être intellectuel (ce n'est pas mon cas, j'ai qu'une neurone et elle est grillé!) et être attiré par les choses manuel, mais rien n'y sera naturelle pas de talents d'office, il n'y a pas de ressentie juste du copiage, en fait tu est soit intellectuel soit manuelle!

L'intelligence et la culture dans les 2 c'est encore autres chose, ne pas confondre d'ailleurs car quelqu'un de bon à l'école et les études peut être quelqu'un de vraiment bête et inversement!... on en apprend des choses sur soit surtout en faisant un bilan de compétence...

Pour ça qu'on passe souvent pour des gens dans leur monde, incompris tout ça tout ça... et qu'on se remet sans cesse en question, qu'on réfléchis trop! Rolling Eyes

Je plaisantais pour les Gary, mais là tu me choque, comment en connaitre autant, c'est pas courant surtout en France... Shocked
Citation :
7) et tous les autres que je tairai ...
Oh la taquine! il ne peut pas avoir d'autres Gary... là quand même se serait une invasion concentré autour de toi, parce que je n'ai jamais connu de Gary ni les gens autour de moi... alors un chanteur, je veux bien un acteur aussi, le pseudo d'un pote passe encore, mais après Shocked

Tu as vécu à Clermont??? j'aime bien ce coin, j'y allais souvent entre septembre et novembre dernier... architecture très médiéval avec tout ces monument, puit, et statue de pierre noir dans les rue, j'y été aussi passé il y a + de 2 ans, on c'est peut être croisé, marché au même endroits, vu la même choses, respiré le même air, tu imagines?! Embarassed
C'est trop romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:48

Oui enfin il ne faut pas mélanger cuisine, bricolage avec dessin et écriture c'est pas du tout la même chose, le bricolage c'est une activité manuelle, l'écriture une activité intellectuelle, et t'a peu de chance de voir un as du bricolage très fort en écriture, en général c'est soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)   Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptites aiguilles de Yavie(& autres créations Yaviesques)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les scribouilles de Yavie
» George & Yavie (photographies)
» Mes Créations
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Créations inspirées des LDVELH !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit