La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentations vidéos

Aller en bas 
+7
ALIN V
Voyageur Solitaire
Requiem
tholdur
Warlock
VIK
Yavanna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:18

Dans The Bounty, il me semble et peut être dans Master and Commander.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:23

Merci ALIN V, je note, je note ! (et je vais écumer youtube yiiiihaaaa)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:42

Un petit up après un an presque jour pour jour!

J'ai mis en ligne une nouvelle video, de style Let's Play, pour Morrowind (enfin il y en a deux car j'ai du la couper, elle dépassait les 20mn). Elle(s) se trouve(nt) ici:
https://www.dailymotion.com/user/tarien_de_mieuhafer/1

Merci d'avance pour les critiques concernant ma manière de présenter, sur fond (si le dosage est bon entre les commentaires propres au personnage incarné d'une part, et les explications de type "gameplay", comme les différentes caractéristiques et races, d'autre part) et forme (manière de le raconter avec rythme, débit, pertinence ou non des "clins d'oeil", etc.) car c'est une video test et toutes les propositions sont bonnes à prendre. Very Happy
Pour la qualité audio et sonore, là par contre je ne peux pas faire grand chose de mieux pour l'instant, malheureusement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:08

J'en ai rajouté 2 autres (enfin 3 puisque la n°2 est en deux parties).
En tout cela fait plus d'une heure de visionnage Very Happy
Mais bon d'un autre côté c'est peut-être aussi pour ça que ça ne se bouscule pas au portillon Crying or Very sad

N'hésitez pas à faire des feedbacks même si vous n'aimez pas, car je veux savoir pourquoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 2:33

Ne t'inquiète pas tholdur, j'ai vu ton message, et je regarderai tout ça dès que j'aurai récupéré mon périphérique audio (ouais, Hubert se fait vieux, le pauvre Crying or Very sad ). Demain, avec un peu de bol *hope hope hope*

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:10

@Thodur : OK pour un feedback !

J'ai regardé les 4 premières cette nuit.
Tout d'abord, ça faisait longtemps que j'entendais parler de Morrowind en bien, et ça me titillait de voir enfin à quoi ça ressemblait.
J'aime ce genre de video qui permettent d'avoir un aperçu du jeu éclairé par des commentaires dynamiques : si l'on retirait ces commentaires, tout tomberait à plat.

Les commentaires sont un habile mélange sur le concept du perso (roleplay), sur le jeu lui-même, et sur quelques règles. Et c'est ce mélange que j'ai trouvé intéressant. Du coup, je me suis demandé parfois quelques étaient les éléments réels du jeu et ceux inventés par Tholdur : je pense par ex aux vêtements couverts de puces et du petit bain de mer pour s'en débarrasser : est-ce vraiment dans le jeu , ou bien est-ce le fruit de l'imagination de Tholdur ?

L'humour est bien là, en décalage avec le ton parfois "faussement" un peu sérieux des commentaires, petit décalage qui m'a fait penser à l'humour british des Monthy Python.

L'ensemble m'a aussi fait penser aux chroniques du "Journal de Sorcellerie" que Tholdur avait entammées. Une vision de l'aventure de l'intérieur qui offre des perspectives différentes.

Sinon pour les bémols :
- les voix du jeu ressortent un peu trop fort par rapport à la voix de Tholdur,

- les images rament un peu : on a une impression de lenteur mais je ne sais pas si c'est la faute au jeu lui-même qui date,

- j'ai eu du mal à trouver le bon ordre pour voir les vidéos pour les sous-parties: j'ai par exemple commencé par la sous-partie 2 de la partie 1, et idem avec la sous-partie 2 de la partie 2. Je ne trouvais pas dans le titre des vidéo le titre des sous parties(j'ai eu l'impression que la fin du titre des vidéos était tronquée).

-la durée est peut-être trop longue pour un visionnage complet (enfin j'ai du arrêter avant pour aller me coucher)

Bref pour résumer j'ai bien aimé cette visite guidée dans l'univers de Morrowind que je ne connaissais pas. Cela permet de très vite se familiariser avec le jeu.

Du coup ça m'a bien donné envie de l'essayer. J'ignore si il est disponible en abandonware quelquepart...

Merci Tholdur de nous avoir fait partager ça Présentations vidéos - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:57

Merci pour ce premier feed:

Pour les voix c'est un souci, je n'arrive pas à réduire les bruitages dans les menus du jeu, le niveau sonore reste toujours le même Mad C'est surtout pour les bruits de clapotis d'eau que c'est le plus pénible. Mais j'ai un problème de son global, puisque la musique (que j'ai coupé mais c'est normal pour mettre mes commentaires) saccade horriblement comme un vieux 45 tours abimé Evil or Very Mad . Je trouve que je suis chanceux de pouvoir quand même proposer quelque chose d'audible finalement... Sinon dans une des video on entend aussi mon souffle, j'avais mis le micro trop près, là je n'ai pas d'excuse technique, c'est entièrement ma faute^^...

Les images rament à cause de l'enregistrement vidéo, si je joue sans enregistrer, c'est super fluide et bien plus beau aussi (quand on plonge sous l'eau, ce n'est pas du tout cette infâme purée de poix qu'on voit dans la vidéo). Pour t'en convaincre n'hésite surtout pas à regarder d'autres video du jeu qui elles ont une bonne qualité graphique, comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=Vt5YKmP7ecY&feature=related
Après ce sera dur de continuer à visionner les miennes! Wink

Pour l'ordre essaie de mettre l'affichage par liste, on doit voir les titres en entier. Après j'ai normalement activé une option qui donne en fin de vidéo le lien pour la suivante, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne Question SquallLion pourra peut-être m'aider sur ces points.

Pour la durée, je suis de toute façon limité à 20mn. J'ai peur que faire des vidéo de 5/10mn ne fasse pas sufisamment avancer le personnage dans la progression, surtout s'il y a pas mal de conversations. Après si ma config me d'enregistrer en "vitesse réelle", ce serait sans doute plus aisé... Pour le clin d'oeil, à la fin de la dernière vidéo, mon personnage aussi va se coucher^^

Morrowind en abandonware je ne pense pas, il date "seulement" de 2002 (Meilleur JDR de l'année au passage) par contre on doit pouvoir le trouver pour une poignée d'euros, avec les extensions en plus (je n'ai que le jeu de base).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:36

OK Merci pour ces infos. Je vais essayer de me le procurer en effet. Et hop, un converti !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:13

J'ai regardé la partie 3, celle dans la caverne des contrebandiers. Je ne visionnerai peut-être pas le reste car je n'accroche pas plus que cela avec ce genre de jeu, mais j'ai trouvé la vidéo dans son ensemble plutôt bien, voir très bien, mis à part le problème des images qui saccadent un peu. J'ai bien aimé les commentaires, instructifs et assez amusants parfois; ce sont eux qui rendent le visionnage intéréssant. La qualité sonore me parait amplement suffisante. Si je devais faire une critique, je dirais que c'est peut-être un peu trop long. Peut-être faudrait-il raccourcir les séquences pour ne garder que l'essentiel? Une personne qui voudrait découvrir le jeu n'a peut-être pas besoin d'en voir autant, il faudrait peut-être simplement lui montrer les atouts et les défauts du soft, bref, ce qui le démarque des autres jeux du même acabit...

Je sais, c'est un peu court comme feedback mais franchement je ne vois pas quoi rajouter de plus à ce qu'a dit VIC. salut

Cela dit, c'est un bon boulot, bravo Tholdur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:28

Cette vidéo n°3 n'est sans doute pas la meilleure, car on est presque tout le temps dans le noir et la video rend encore moins qu'en extérieur Rolling Eyes
J'en ai deux autres à proposer mais je n'arrive pas à accéder à Dailymotion tout de suite.

Sinon a propos de la longueur je reprécise bien que c'est un Let's Play, autrement dit une tentative de faire tout le jeu en entier, et donc pas du tout une sorte de test du jeu.
Bon je suis tout à fait conscient qu'un let's play complet pour Morrowind c'est mission impossible, et de toute manière je compte m'arrêter pour le moment à la première arrivée dans Balmora. Mais j'ai quand même voulu faire les vidéo dans ce style. Si je voulais faire un test, j'aurai procédé tout autrement.
Et peut-être que je le reprendrai un jour en pouvant proposer cette fois une qualité d'image "normale" (car le jeu est vraiment très beau).
Si les fedds restent positifs, pourquoi pas m'investir dans ce projet sans fin (au moins voir jusqu'où je peux aller...)
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:35

Ah, ok, désolé, je ne savais pas ce que c'était qu'un "let's play"... salut

En tout cas je trouve que la réalisation est très bonne, la vidéo se visonne avec plaisir. Continue bien!
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:03

tholdur a écrit:
Pour ceux qui connaissent Hitman (le jeu vidéo premier du nom), j'ai réalisé une vidéo "spécial calcif" de la mission Thalassothérapie Hongroise.

Tout est joué sans tricher.
J'ai fait une coupure sur le balcon (le type entre et sort), et agrémenté le tout de plusieurss extraits musicaux...

J'ai mis un bon bout de temps pour la faire, mais je pense qu'elle vaut le coup d'oeil:

https://www.dailymotion.com/video/x4hwwv_hitmanloufoque_videogames
c'est toi! toi l'auteur!
mais je l'a connaissais celle-là depuis longtemps ! dans un forum d'Hitman (ici) notamment
la vidéo était hebergée par Youtube si je ne m'abuse
une mission culte .
ah c'est toi cheers
c'est pas toi avec le I need the bathroom ?

------------------------

moi j'avais fait une version cinématique :







Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:21

Arf, je pensais que tu avais déjà fait depuis longtemps le rapprochement. Very Happy Tu avais sans doute zappé ce topic? Y'a mon blog aussi qui porte le nom de mon pseudo de JV.com (mais je l'ai enlevé il y a peu de ma signature ici, puisqu'il y a désormais un topic consacré).

Quoi qu'il en soit, c'est bien toi qui m'a poussé à m'inscrire sur DailyMotion pour que je mette ma video loufoque de Htiman, je l'avais mis d'abord sur rapidshare, mais n'étais pas satisfait du rendu video (comme c'est encore le cas ici avec Morrowind d'ailleurs). Je me souviens même que sur le topic hitman j'avais indiqué la manière de procéder "en calcifs" pour que tu fasses la vidéo, mais que tu avais insisté pour que je la "réalise" moi-même...

Pour le "I need the bathroom", tu veux parler de la mission du resto? En tout cas il ne s'agit pas de moi sur ce coup là, car je n'ai pas fait d'autres vidéo de hitman...

Pour Morrowind je viens de mettre deux nouvelles vidéo.
Je pense en mettre encore 1 ou 2 avant de faire une pause de "durée indéterminée"...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:31

tholdur a écrit:
Arf, je pensais que tu avais déjà fait depuis longtemps le rapprochement. Very Happy Tu avais sans doute zappé ce topic? Y'a mon blog aussi qui porte le nom de mon pseudo de JV.com (mais je l'ai enlevé il y a peu de ma signature ici, puisqu'il y a désormais un topic consacré).

Quoi qu'il en soit, c'est bien toi qui m'a poussé à m'inscrire sur DailyMotion pour que je mette ma video loufoque de Htiman, je l'avais mis d'abord sur rapidshare, mais n'étais pas satisfait du rendu video (comme c'est encore le cas ici avec Morrowind d'ailleurs). Je me souviens même que sur le topic hitman j'avais indiqué la manière de procéder "en calcifs" pour que tu fasses la vidéo, mais que tu avais insisté pour que je la "réalise" moi-même...

Pour le "I need the bathroom", tu veux parler de la mission du resto? En tout cas il ne s'agit pas de moi sur ce coup là, car je n'ai pas fait d'autres vidéo de hitman...

Pour Morrowind je viens de mettre deux nouvelles vidéo.
Je pense en mettre encore 1 ou 2 avant de faire une pause de "durée indéterminée"...
ah mince, je me rappele du gars à qui j'ai conseillé ça.. c'était dans le forum de jv.com
ca nous rajeunit pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:29

Après avoir parlé de montages vidéos dans la section "ptites aiguilles", je me suis souvenue que je ne vous avais pas montré le dernier, que j'ai fait il y a quelques mois ... Nuit d'insomnie, après avoir commencé à regarder Legend of the Seeker (une petite série gentillette adaptée des romans de Terry Goodking, l'Epée de Vérité), et envie brutale de faire un petit quelque chose sur le tome 2 de Parallèle (dont j'ai écrit environ les 3/4) et en particulier sur les deux personnages principaux qui font leur apparition dans ce second opus, Nimue et (mon cher) Gary.
Si l'actrice pour incarner Nimue était toute trouvée (Bridget Regan, qui joue Khalan dans Legend of the Seeker) grâce à des scènes qui cadraient vraiment incroyablement bien avec ma propre histoire (même si j'aurais aimé une Nimue plus juvénile d'aspect, plus rousse, et moins bien habillée ^^), trouver Gary a été une véritable gageure ... J'avais déjà décidé d'utiliser quelques plans issus des clips de Snow Patrol (les gouttes de pluie, le gros plan de l'oeil, de la main, etc issus du clip de Chasing Cars), du coup j'ai fini, en désespoir de cause, par choisir Gary Lightbody pour incarner mon Gary ... C'est un quelque sorte un "hommage" que je lui rend pour m'avoir tant aidée à débloquer ce personnage, même si j'avoue que les extraits sont du coup plutôt maigres (et malgré toute l'admiration éperdue que je porte à Mr Lightbody en tant que musicien et chanteur-nutella-grouuuu, je dois bien reconnaître qu'il a bien fait de ne pas devenir acteur XD). Cela dit, il est assez proche de l'idée physique que je me suis toujours faite de mon Gary : un grand chevelu mal réveillé ^^ (bon, il a trop de doigts, marche droit, n'a pas assez de cernes, est trop "propre" et ne bibine pas assez, mais ça, je ne peux pas le lui reprocher XD). Je suis toujours en quête d'un acteur "meilleur" (plus conforme à l'image que j'ai de mon Gary), mais en attendant, l'ours polaire fera l'affaire.

Une petite présentation rapide des personnages (facile à identifier sur la vidéo, ils ne sont que deux, un homme et une femme):

Gary Blackburn (Gary Lightbody, donc)
Mécanicien intérimaire né et résidant à Belfast, Gary ne quittera pas la cité irlandaise durant les trente-deux premières années de sa vie. Plus jeune, il menait des études brillantes et aspirait à une carrière de musicien professionnel lorsque ses parents ont tragiquement trouvé la mort dans un accident de voiture, ne lui laissant que des dettes qui le ruinèrent. Il abandonna ses études pour gagner sa vie en cumulant les petits boulots, jusqu'à ce qu'une broyeuse de végétaux lui sectionne deux doigts. Désormais incapable de réaliser son seul rêve (devenir guitariste), il sombra dans une profonde dépression qui le poussa à chercher un illusoire réconfort dans l'alcool. Jusqu'à ce que, lors d'une errance dans la campagne à proximité de Belfast, il découvre un bien étrange passage dissimulé au coeur de l'Anneau du Géant, un antique site mégalithique, qui le projette dans un univers parallèle au sien qu'il n'aurait jamais soupçonné.

Nimue Ciorcal (Bridget Regan)
Nimue est une Nei'ma, une enfant des glaces des Terres Sauvages, peuple mystérieux et quasi-légendaire réputé pour leur subtile maîtrise de la magie des glaciers. Enlevée à ses parents alors qu'elle n'avait que deux ans, Nimue a passé les vingt-deux années suivantes détenues dans une caverne par une caste d'hommes-loups. Profitant d'une opportunité rare, la jeune fille parvient à s'échapper et rencontre Gary dans sa fuite. Les deux jeunes gens sont immédiatement liés par un sentiment très fort, mais Nimue cache au fond d'elle-même un terrifiant secret qu'elle ignore : elle possède un pouvoir jusqu'alors inégalé parmi les Nei'ma, un don exceptionnel qui se révèle également être une terrible malédiction ...

Très de blablablatages intempestifs, voilà la vidéo :



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:52

il m'interresse ton projet, chère Yavanna
ainsi, tu écris un .. quoi?
car j'ai rien pigé
ton montage (Selina, c'est bien toi?) est censé montré le background de ton histoire, c'est ça?
et quand tu parles de 3/4 , ca veut dire qu'une tierce personne a inventé un tiers de l'histoire ?

enfin, c'est un très bon montage, bonne musique mais il y a un soucis:
-l'histoire est censé se centrer sur le Gary et on voit la bonne fois au début un peu trop souvent
-pire, trop de plan d'elle en train de faire la grimace
-pas assez de plan du gars
-le passage 16/9 choque:il fallait le rogner en 4/3. j'ai bien dit rogner pas redimensionner

courage pour ton.. truc


Dernière édition par SquallLion le Lun 26 Juil 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:14

SquallLion a écrit:
il m'interresse ton projet, chère Yavanna
ainsi, tu écris un .. quoi?
car j'ai rien pigé

Un roman, tout bêtement ^^ J'en ai parlé ici (à partir de la 9ème réponse, la mienne)

Citation :
ton montage (Selima, c'est bien toi?) est censé montré le background de ton histoire, c'est ça?

Selina, oui, c'est moi Wink
Ce montage est une sorte de bande annonce, que j'ai faite pour moi, pour "le fun", histoire d'illustrer mon roman avec les moyens dont je dispose (je ne sais pas dessiner). Ca n'a évidemment rien d'officiel ni de pompeux, c'est juste une manière pour moi de m'exprimer et de broder autour de mon roman.

Citation :
et quand tu parles de 3/4 , ca veut dire qu'une tierce personne a inventé un tiers de l'histoire ?

Absolument pas, ça signifie simplement que le roman n'est pas encore terminé, qu'il m'en reste un quart a écrire. Mais tout vient de moi Wink

Citation :
-l'histoire est censé se centrer sur le Gary et on voit la bonne fois au début un peu trop souvent

Non, j'ai bien précisé que l'histoire se centre sur Gary et Nimue. Ce sont les deux protagonistes principaux, et Nimue a une importance capitale pour le roman, normal donc qu'elle soit très présente à l'image.

Citation :
-pire, trop de plan d'elle en train de faire la grimace

Ah ça ... Elle a de quoi, crois-moi ^^

Citation :
-pas assez de plan du gars

C'est ma grande désolation. J'ai choisi Gary Lightbody comme acteur "par défaut", et je ne dispose que de très peu d'extraits potables (c'est à dire quand il n'est pas en train de brailler dans un micro en grattant férocement une guitare). Du coup, forcément, mon Gary est un peu diminué par rapport à Nimue ... Il faut suggérer à Gary Lightbody de faire plus de clips le mettant en scène dans des situations de désespoir XD

Citation :
-le passage 16/9 choque:il fallait le rogner en 4/3. j'ai bien dit rogner pas redimensionner

C'est vrai. L'ennui, c'est que je suis un manche en informatique, et que je ne sais pas faire ce genre de choses Embarassed

Merci beaucoup de ton intérêt cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:49

quel logiciel vidéo as tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:45

Windows Movie Maker

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:12

Pfuuuuu ! Qu'est ce qu'elle est créative cette demoiselle, moi je suis épaté à chaque fois !
Heureusement qu'elle ne dort pas car je ne sais pas quand elle aurait le temps de faire tout cela. ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:19

Merci Alin Very Happy Effectivement, je fais partie des vilaines noctambules qui bidouillent la nuit au lieu de dormir et qui sont obligées de carburer au café pour tenir la journée (mais je ne suis pas la seule, pas vrai Warlock ? Mr. Green)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:20

Yavanna a écrit:
(mais je ne suis pas la seule, pas vrai Warlock ? Mr. Green)

A cause de toi j'ai pratiquement pas dormi Mr.Red , attention aux allusions scabreuses hein drunken

Super ta vidéo rade.. heu pardon yavie Mr. Green

Non plus sérieusement c'est du bon boulot, toujours sympa cette créativité, et effectivement pas évident pour faire vivre le personnage de Gary surtout avec celui la, il y a peu de possibilités, mais qui mettre à la place aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:25

Warlock a écrit:
A cause de toi j'ai pratiquement pas dormi Mr.Red , attention aux allusions scabreuses hein drunken

Ah ben moi j'ai pas dormi DU TOUT (j'en suis à 34h sans sommeil, faut que je batte mon record !)

Citation :
pas évident pour faire vivre le personnage de Gary surtout avec celui la, il y a peu de possibilités, mais qui mettre à la place aussi... Rolling Eyes

C'est clair ... J'ai beau adorer Snow Patrol, il faut bien avouer que la plupart de leurs vidéos ne cassent pas les barreaux de chaise ... Et pour mon Gary, j'attends encore LA révélation, le tilt en voyant un acteur dans un film ou une série, en me disant "ça y est, c'est lui". C'est venu tout seul pour d'autres persos (Preston, Sarah, Samael ...) mais pour lui ... bouuuh.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:15

Bon, ma petite série de vidéos sur Morrowind est terminée. Smile Crying or Very sad
Comme je l'ai déjà dit, je ne reprendrai que le jour où j'aurai la possibilité de proposer une qualité optimale.

J'aurai pu faire une autre prise pour la dernière vidéo (certains détails me chagrinent un peu et j'aurai pu proposer un meilleur texte), mais je voulais vraiment terminer, alors la prise n°1 aura aussi été la dernière.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici, puisqu'il semblerait que seul SquallLion a la possibilité de commenter directement les vidéo (puisqu'il a un compte Dailymotion).

Elles sont toutes sur cette page:
https://www.dailymotion.com/user/tarien_de_mieuhafer/1

Arrow SquallLion: visiblement les liens pour passer d'une vidéo à la suivante fonctionnent pas. Normalement j'ai crée une "chaîne" avec un lien de la 1ère à la 2ème, un lien de la 2ème à la 3ème, et ainsi de suite jusqu'à la dernière. As-tu une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas??
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:02

Tholdur:
Je viens de voir tes vidéos sur Morrowind. Mon opinion:

Points positifs:
- Tu as une voix qui passe vraiment bien et on s'amuse bien.
- On sent que tu connais le jeu (le fameux anneau de Fargoth)
- tu fais un perso bien fun.

Points négatif:
- Vidéo qui rame (bon on te l'a déjà dit), probablement avec un PC plus puissant (processeur, ram) ca passera OK.
- L'intérêt de la vidéo. Perso j'ai joué à Morrowind et je n'y apprends pas grand chose donc au final j'écoutais mais en faisant autre chose. J'aurais aimé quelques conseils (genre quand tu crées ton personnage, tu peux dire quels signes astrologiques sont inutiles et ceux qui sont utiles). Bon après c'est peut-être un genre de vidéo..

J'avoue que te regarder voler des objets et les revendre, tuer des crabes sur la plage, aller se baigner, bon ca va 10 minutes mais après...

En fait quand tu joues à Morrowind, tu joues toujours comme ca?? Laughing Par ce que là, il faut un temps infini pour le jeu. Déjà en restant des heures dans les premier village... Parce que se faire un walkthrough de Morrowind en revendant toute l'argentrie du jeu et en faisant chaque donjon, il te faudra au moins 10000 vidéos.

Je t'encourage à continuer, ta voix passe vraiment bien et c'est plaisant à écouter et je pense qu'en balancant quelques conseils, test du jeu, ca serait vraiment génial. Probablement des tests ou des jeux plus courts (genre point&clik, ca serait fun).
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:31

Putain comment tu fais pour jouer a un jeu quand ca rame autant? Shocked Shocked . Faut etre maso.... Quand j'ai lu que ca ramais je me suis dit ouais ok, ds petits ralentissements..mais ca...Bon je me suis bien deja taper Wing Commnder en 3 frame/seconde ou je sais plus mais c'etait il y a 20 ans et j'etais un peu obseder (et puis quelques mois plus tard on a changer de PC et j'ai pu le faire a la vitesse normale). On a l'impresion que c'est dungeon master avec ses ecrans statique 1 par 1 Razz . Change ton pc, tu dois avoir une super vieux truc considerant que morrowind ca date de 2002. Tu pourrais changer pour un pc mieux que ca pour des miettes et quelques poussieres, pour ce que ca vaut un pc qui a 5 ans...

sinon pour ce qui est de ton style de jeu "lent" je ne peut rien critiquer, j'ai jouer a oblivion pendant quelque chose comme 400 heures et je me suis taper absolument tout les donjons et fit plein d'autres trucs completement inutiles vers la fin style passer des heures a me meubler une tour de necromancien (bon un mod que j'avais pris....No life le mec..enfin jai fait tout ca en 2 mois et demi ou je n'avais rien mais absolument rien d'autre a faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations vidéos   Présentations vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLIPS VIDEOS
» LES VIDEOS MADE BY GORAK
» Humour, sketches & vidéos
» Vidéos sur Défis Fantastiques le jdr
» Les revues de jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit