La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les années 90.......

Aller en bas 
+23
Faucon de lune
so-yeon
Leviathan
Mat Cauthon
Davidou
AqME
Sphigx
craft
Rendez-vous au 400
Albatur
Milk
Requiem
Bardamu
youpi
Zeed
ALIN V
ocinrep
VIK
Voyageur Solitaire
Yavanna
Warlock
tholdur
dav-ID
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... Empty
MessageSujet: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:53

8) sur le même principe que le topic des années 80...........venez parler de vos souvenirs des années 90.........époque aussi très riches en évènements..........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:08

ET 1, ET 2, ET 3-0!!!!
CHAMPIONS DU MONDE!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:35

Mouais...c'était le début de la fin niveau créativité les années 90, à partir de 93-94 y avait déjà une baisse niveau musique, après pour le cinéma c'est différent, mais bon la globalisation un peu tout tuer hélas.
Par contre j'ai de bon souvenirs quand même entre 90 et 94, mais bon après les années 60 à 80 c'était plus trop ça la période 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:41

Aaaaah les années 90 ^^ Rien que d'y penser j'entends encore les boys band (bon sang, mais qu'est-ce qu'on a bien pu leur trouver ? lol! )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:44

Au niveau personnel, le passage à l'an 2000. C'était quelque chose, mine de rien, de changer de millénaire. J'ai passé le réveillon de 1999 à LONDRES et il y avait vraiment une excitation incroyable pendant qu'on entamait le compte à rebours en attendant les 12 coups de BIG BEN.
Les années 90, c'étaient la fin d'un xx ième siècle pas trés joyeux. Mais bon, en 2009, c'est toujours pas trés joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:48

Sauf qu'on changeait de millénaire au passage en 2001^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:51

tholdur a écrit:
ET 1, ET 2, ET 3-0!!!!
CHAMPIONS DU MONDE!!!! bounce


Mr. Green je vais me faire des potes.........mais mon plus grand souvenir c'est.........

VA / OM.......finale de la coupe d'europe 1993.........corner et tête de Basile Boli qui permet à l'OM de remporter la coupe d'europe.............
juste qu'à ma mort je n'oublierais jamais la fête lors du match et ensuite.........fête encore plus grande 3 jours après lors de la victoire de l'OM 3 - 1 contre le PSG en finale de coupe de France.........


Shit même si après il y a eu les affaires.....les scandales........la descente en L2......le chaos......ect.........


cheers BUT DE BASILE BOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.............


:dwarf:


Yavanna a écrit:
Aaaaah les années 90 ^^ Rien que d'y penser j'entends encore les boys band (bon sang, mais qu'est-ce qu'on a bien pu leur trouver ? lol! )


Mr. Green une armée de gamines en train de hurler.........HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.......devant des chanteurs chemises ouvertes et muscles.........


Rolling Eyes et tu aimais quoi comme boys band toi.......????........



Mr. Green au niveau musique il y avait aussi la danse music......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: LES ANNEES 90   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:55

C'est vrai, THOLDUR, en 2001. Autrement, en vrac :
La prise en compte des problèmes d'écologie et de réchauffement.
La grande aventure d'internet qui commençait.
La fin de l'apartheid en Afrique du sud.
Les trithérapies qui ont pû permettre à des millions de malades de "survivre". (ceux des pays riches, bien sûr)...
L'arrivée de la télé poubelle.
Et comme l'a dit WARLOCK, un formidable déclin de la créativité, et la montée en puissance d'une culture de masse, planétaire, glorifiant la MERDE.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:58

Arrow dav-ID

Tu as de la chance, mon meilleur souvenir sportif, je l'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:11

Le match après la finale de la coupe d'Europe n'était pas la finale de la coupe de France mais un match de championnat Marseille - PSG avec la victoire de Marseille 3-1 et le fameux but de la tête de Boli (la aussi).
La coupe de France 93 à été remporté par le PSG au dépend de Nantes 3-0.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:40

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes et tu aimais quoi comme boys band toi.......????........

J'aimais mieux ceux qui chantaient en anglais, parce que je trouvais déjà que les paroles franaçaises étaient cruches (les anglaises l'étaient aussi, mais je les comprenais moins bien, donc ça passait mieux j'imagine ^^) et les Spice Girls (sic). Bon, en même temps ça n'a été qu'une passade pour faire comme les copines, parce qu'en parallèle j'écoutais aussi U2 et Frank Sinatra, mais je ne le disais à personne (comme quoi, les tendances ont tendance à s'inverser ^^). Et puis Britney Spears est arrivée, et là je me suis rendue compte qu'il était VRAIMENT temps de dire stop lol!

Mais les années 90 ce sont aussi les derniers dessins animés de Disney (maintenant, ce ne sont plus que des animations numériques à gogo, berk), notamment Pocahontas dont j'aimais tellement les chansons (aaaaaaaaah l'Air du Vent, elle est sublime, non ?), Aladin (et la fameuse chanson Ce Rêve Bleu, qui n'est pas mal non plus), The Nightmare Before Christmas (this is Halloween, this is Halloween ^^), Hercule (aaaah Hercule ... je me marre toujours autant à chaque fois XD), La Belle et la Bête (je m'étais acheté une robe jaune uniquement pour ressembler à Belle Rolling Eyes ), Le Roi Lion ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:57

Attention les Boys Band tentent un come-back affraid
J'ai vu il y a quelques semaines dans le métro une affiche d'une tournée spéciale d'un Boys Band célèbre, mais je ne sais plus lequel (New Kids on the Blocks, 2B3,???). Ils ont grossi depuis le temps et ressemblent à des 35 / quadras ...

Pour ma part, j'ai bien supporté la musique des 90's grâce à la vague Grunge (Pearl Jam, etc ...), Blood Sugar Sex Magik des Red Hot, ou les Blacks Crowes. Et puis surtout, les boîtes à rythme bourrées d'écho et les synthés des 80's ont enfin disparu, en même temps que l'unplugged s'est imposé.
On en a bouffé des Unplugged dans les 90's:
Nirvana, Clapton, ... la liste est interminable.
Tout le monde y allait de son "acoustic corner" au milieu des concerts.

Enfin, on nous a quand même épargné "ACDC unplugged", ça aurait antinomique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:31

Oui et c'est pour ça que je n'ai jamais été fan des Unplugged, trop acoustique et trop intimiste pour moi.
Quand au grunge ça a tué le hard rock, faut dire aussi qu'un groupe comme Nirvana pompait les riffs de certains morceaux d'autre groupe, la je pense au Eighties de Killing joke honteusement repris sur Come as you are...
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:22

le seul souvenir marquant des annees 90 pour moi c'est les annees lycee et les grosses conneries qu'on a pu y faire, les petages de durites, les fous rires, les triches avec des grattes toujours dans des endroits planquées avec originalite, mon top 2 de la gratte:
- baton de colle (stick uhu) decoupe et texte defilant quand on tournait la colle
- la regle noir avec derriere un plastique decoupe au bon format et ou je pouvais y inserer des languettes de grattes
bref que du bonheur, les années lycee!!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:17

ocinrep a écrit:
le seul souvenir marquant des annees 90 pour moi c'est les annees lycee et les grosses conneries qu'on a pu y faire, les petages de durites, les fous rires, les triches avec des grattes toujours dans des endroits planquées avec originalite, mon top 2 de la gratte:
- baton de colle (stick uhu) decoupe et texte defilant quand on tournait la colle
- la regle noir avec derriere un plastique decoupe au bon format et ou je pouvais y inserer des languettes de grattes
bref que du bonheur, les années lycee!!

Ah non, çà c'est les années 80 et pas 90^^
La preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=n40ql0RUxTM&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:53

excellent le lien je connaissais deja ce film mais je l'affirme pour moi c'est les annees 90 mais quand meme pas toujours cest du boulot en plus de gratter faut inventer des stratagèmes pour dejouer les moindres pieges, sauf en histoire geo avec un pote on en avait tellement marre de tout noter qu'on utilisait le cutter pour decouper des cartes dans la bibliotheque du lycee, qu'est ce qu'on a pu se marrer a faire ça, tiens je suis emue je pleurerais presque...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:10

...et massacrer des livres??? affraid

Décidément, voilà encore un truc que je n'aurai jamais eu l'idée de faire, même avec de vieux bouquins tout cornés Confused
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:30

tholdur a écrit:
...et massacrer des livres??? affraid

Décidément, voilà encore un truc que je n'aurai jamais eu l'idée de faire, même avec de vieux bouquins tout cornés Confused
ah non alors là je m'insurge c'etait enlever une page au cutter proprement et simplement, comme circonstance atténuante j'etais un ado.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:57

C'était de la dissection, que dis-je, de l'amputation de livre alors^^
Imagine un LS sans sa carte, ce n'est plus un LS! What a Face
Idem pour un Sorcellerie!...

Si je trouve çà curieux, c'est sans doute parce que cela fait partie de mon éducation. J''ai en effet été éduqué dans le respect du livre depuis très jeune, sans doute parce que mon père en avait quelques-uns de valeur et qu'il n'avait pas envie qu'en grandissant je me mette à lui en charcuter quelques-uns^^.

Sinon il fallait être quand même sacrément motivé pour pomper en histoire géo! En math ou en français, ok, ce sont des matières incontournables, mais bon histoire géo (même si j'apprécie bien ce domaine), c'est quand même secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:06

Pareil pour moi j'ai toujours eu un grand respect pour les livres (d'ailleurs je bosse dedans) donc on n'y touche pas ! Very Happy , question d'éducation aussi la dedans, et sous toutes ses formes d'ailleurs.
Les années 90 c'était surtout pour moi les années collège donc bof bof niveau bon souvenirs à ce niveau la. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:03

tholdur a écrit:
J''ai en effet été éduqué dans le respect du livre depuis très jeune

Je plussoie. J'ai presque pleuré quand le chien d'une de mes copines a grignoté mon exemplaire préféré de Bilbo le Hobbit Crying or Very sad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptySam 27 Juin 2009 - 9:16

C'était un Book Dog ? Laughing

Bon d'accord, je sors !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptySam 27 Juin 2009 - 13:22

Rolling Eyes la radio...........je suis un grand consommateur de FM (que j'écoute pratiquement toute la journée)........et je dois dire que ça me manque les radios des années 90............surtout les radios libres......... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptySam 27 Juin 2009 - 14:16

ALIN V a écrit:
C'était un Book Dog ? Laughing

lol!

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes la radio...........je suis un grand consommateur de FM (que j'écoute pratiquement toute la journée)........et je dois dire que ça me manque les radios des années 90............surtout les radios libres......... Shit

Ca fait plusieurs années que je n'écoute plus la radio, je suis écoeurée par la musique actuelle (même si certains sortent encore du lot, mais ils sont rares) et la surenchère de publicité.

Mais ce qui me manque, ce sont surtout les dessins animés des années 90 ... Quand il s'agissait encore de dessins animés et pas d'images de synthèses. Je commence à avoir une overdose de toutes ces animations par ordinateur ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... EmptySam 27 Juin 2009 - 14:51

Yavanna a écrit:

Ca fait plusieurs années que je n'écoute plus la radio, je suis écoeurée par la musique actuelle (même si certains sortent encore du lot, mais ils sont rares) et la surenchère de publicité.


Rolling Eyes j'écoute pas les radios avec de la musique.....j'ai toujours eu une préfèrence pour les radios BLABLA......j'écoute RMC infos (le matin).....ensuite je zappe sur europe 1 et sud radio l'après-midi........et le soir j'écoute OUI FM (une radio de paris) sur le net parce qu'il y a Maurice radio libre et que je suis un grand fan de cet animateur radio........
ou alors j'écoute les podcasts des émissions que j'ai raté.........


autant je regarde jamais la télé.......autant j'écoute la radio 95% du temps.......... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les années 90....... Empty
MessageSujet: Re: les années 90.......   les années 90....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les années 90.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANNEES 80
» LES ANNEES 70
» LES ANNÉES 1960
» Chansons des années 1980
» Les "années 20" sont de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit