| La Peur du Louvre (BDDVELH) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mar 20 Oct 2009 - 18:31 | |
| Quand j'étais gosse, j'ai lu La Peur du Louvre, une BD dont vous êtes le héros. C'était l'astrapan d'un numéro d'Astrapi. Je suis sûr que certains connaissent.
Je ne l'ai pas relu depuis longtemps. Je me rappelle m'être bien amusé quand, ligoté comme une momie, j'ai lancé une boule puante pour attirer l'attention, ou quand j'ai joué le rôle du pharaon qui se réveillait de son sommeil millénaire pour assener un bon coup de vase au gros méchant.
Je le relirais avec plaisir. | |
|
 | |
tholdur Lesser than dust

| Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mer 21 Oct 2009 - 11:54 | |
| On en a parlé il y a peu dans un autre topic. J'en profite pour remercier encore Marmouscule pour m'avoir mis sur la voie. J'avais également beaucoup apprécié cette aventure... | |
|
 | |
farvardin Aventurier

| Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mer 21 Oct 2009 - 13:50 | |
| moi je l'ai eu dans un astrapi parce que j'étais abonné à l'époque.
Il doit être encore dans un carton chez mes parents, mais je ne sais pas où.
On peut trouver quelques images ici :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ressources-grenade/fiches/peur-louvre.htm
c'était bien fait et bien dessiné. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mer 21 Oct 2009 - 16:51 | |
| - tholdur a écrit:
- On en a parlé il y a peu dans un autre topic. J'en profite pour remercier encore Marmouscule pour m'avoir mis sur la voie. J'avais également beaucoup apprécié cette aventure...
J'avais pris la précaution de faire un Rechercher avant de poster, mais la requête "Louvre" n'avait rien donné. | |
|
 | |
Orion Vilain Minou

Nombre de messages : 1161 Age : 52 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
 | Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mer 21 Oct 2009 - 18:26 | |
| Toutes les infos ici = http://planete-ldvelh.com/page/louvre.html  | |
|
 | |
Regulator Chevalier

| Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Mar 11 Déc 2012 - 19:11 | |
| Lu à l'école primaire.
J'adore.
J'ai eu du mal avec le rébus.
| |
|
 | |
Karam Gruul Maître d'armes

| Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Dim 31 Mai 2015 - 17:43 | |
| Je viens de le lire. C'est clairement fait pour les enfants (d'ailleurs, la bd est parue dans Astrapi, puis rééditée dans J'Aime Lire). Il y a 68 sections, et s'il ne s'agit pas réellement d'un One True Path, la marge de manoeuvre est assez limitée. En effet, pour réussir l'aventure, il faut choisir les bons objets au départ (objets qui ne sont pas du tout évidents) et être chanceux à pile ou face (le jeu utilise une pièce plutôt qu'un dé). Point positif concernant les objets: tous peuvent s'avérer utiles. Au final, en choisissant le bon chemin et les bons objets, on a une probabilité de 75% de gagner. Il y a un certain nombre de situations amusantes même si cela peut s'avérer frustrant à certains moments: - Spoiler:
par exemple, quand on arrive devant un autel sur lequel trône un sandwich, il faut avoir pensé à apporter une banane pour la manger, faute de quoi on a trop faim et on est obligé de manger le sandwich.
Quant au méchant, il est d'une naïveté confondante: - Spoiler:
on peut par exemple se cacher et se faire passer pour un pharaon, ou lui faire passer un flacon de parfum pour un élixir d'immortalité.
Au final, la Peur du Louvre est une BDDVELH sympathique pour un public d'enfants. | |
|
 | |
Blizzard Fantassin

| Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH) Dim 11 Oct 2015 - 19:27 | |
| Il existe 2 autres volumes dans cette collection outre "Le Louvre":
Panique au cirque et lulu a disparu.
Cest petits livres format à l'italienne sont parfaits pour faire découvrir les LDVELH à notre jeune marmaille et ainsi les initier tout en douceur | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)  | |
| |
|
 | |
| La Peur du Louvre (BDDVELH) | |
|