La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Peur du Louvre (BDDVELH)

Aller en bas 
+3
farvardin
tholdur
Sphigx
7 participants
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:31

Quand j'étais gosse, j'ai lu La Peur du Louvre, une BD dont vous êtes le héros. C'était l'astrapan d'un numéro d'Astrapi. Je suis sûr que certains connaissent.

Je ne l'ai pas relu depuis longtemps. Je me rappelle m'être bien amusé quand, ligoté comme une momie, j'ai lancé une boule puante pour attirer l'attention, ou quand j'ai joué le rôle du pharaon qui se réveillait de son sommeil millénaire pour assener un bon coup de vase au gros méchant.

Je le relirais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:54

On en a parlé il y a peu dans un autre topic. J'en profite pour remercier encore Marmouscule pour m'avoir mis sur la voie. J'avais également beaucoup apprécié cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:50

moi je l'ai eu dans un astrapi parce que j'étais abonné à l'époque.

Il doit être encore dans un carton chez mes parents, mais je ne sais pas où.

On peut trouver quelques images ici :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ressources-grenade/fiches/peur-louvre.htm

c'était bien fait et bien dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:51

tholdur a écrit:
On en a parlé il y a peu dans un autre topic. J'en profite pour remercier encore Marmouscule pour m'avoir mis sur la voie. J'avais également beaucoup apprécié cette aventure...

J'avais pris la précaution de faire un Rechercher avant de poster, mais la requête "Louvre" n'avait rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:26

Toutes les infos ici = http://planete-ldvelh.com/page/louvre.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:11

Lu à l'école primaire.

J'adore.

J'ai eu du mal avec le rébus.

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:43

Je viens de le lire. C'est clairement fait pour les enfants (d'ailleurs, la bd est parue dans Astrapi, puis rééditée dans J'Aime Lire). Il y a 68 sections, et s'il ne s'agit pas réellement d'un One True Path, la marge de manoeuvre est assez limitée. En effet, pour réussir l'aventure, il faut choisir les bons objets au départ (objets qui ne sont pas du tout évidents) et être chanceux à pile ou face (le jeu utilise une pièce plutôt qu'un dé). Point positif concernant les objets: tous peuvent s'avérer utiles. Au final, en choisissant le bon chemin et les bons objets, on a une probabilité de 75% de gagner.
Il y a un certain nombre de situations amusantes même si cela peut s'avérer frustrant à certains moments:
Spoiler:
Quant au méchant, il est d'une naïveté confondante:
Spoiler:
Au final, la Peur du Louvre est une BDDVELH sympathique pour un public d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2015

La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:27

Il existe 2 autres volumes dans cette collection outre "Le Louvre":

Panique au cirque et lulu a disparu.

Cest petits livres format à l'italienne sont parfaits pour faire découvrir les LDVELH à notre jeune marmaille et ainsi les initier tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty
MessageSujet: Re: La Peur du Louvre (BDDVELH)   La Peur du Louvre (BDDVELH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peur du Louvre (BDDVELH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDDVELH : ce qui vous plait ou pas
» La peur au ventre
» 14- La peur au ventre
» 9 - La Métropole de la Peur
» 09 LA METROPOLE DE LA PEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit