La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

Aller en bas 
+26
Kinornew
VIK
ALIN V
oorgan
Sphigx
sunkmanitu
Hernan Cortès
Gorak
Leviathan
Donald S
Rapha
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
vador59
Yavanna
nanachan
Albatur
kpricorn95
Requiem
dav-ID
Caïthness
AqME
tholdur
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:38

Moi j'aime bien les histoires de fantomes divers...J'ai meme un bouquin en 2 tomes sur les Yokaïs.

J'adore voir les sequences filmées par des cameras de surveillance ou on voit des trucs hallucinants. (notament une camera d'hotel ou a la fin dans un ascenceur on voit une forme sortir alors qu'avant y'avait que dalle !)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:53

Le problème avec les sites sur le sujet c'est qu'il y a de tout et du n'importe quoi, à partir de la bien souvent ça part dans des délires pas possible, et c'est bien dommage car parfois certains thèmes sont intéressants et méritent qu'on s'y penche de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:17

Oui y'a parfois des histoires (celles que je trouve credible) tres troublantes.

Car tout n'est pas bidonné, y'a quand meme des videos "normales" et des temoignages de confiance.


J'aimais bien l'emission des années 90 Mystere malgré son coté un peu trop film de serie B lors des "reconstitutions" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:27

En général plus c'est médiatisé plus c'est bidon avec ce type d'histoire, après les témoignages moins connus la c'est plus intéressant, mais bon en gros dans 99% des cas on trouvera toujours quelque chose soit de manière scientifique soit un beau trucage.
Reste le 1 % et la on est en droit de se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:03

Rolling Eyes pour ceux qui écoutent la radio, il y a une très bonne émission sur le paranormal l'après midi de 13h30/14h30 sur sud radio...présenté par le professeur Yves Lignon...

http://www.sudradio.fr/index.php?id=10&idcat=29
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:10

j'aime bien Yves Lignon il est à la fois ouvert d'esprit mais aussi il fait attention à ne pas tomber dans les excès des believers, il défend les phénomènes dit paranormaux tout en dénonçant le charlatanisme mercantile et les faux médiums.
Chaque fois que je l'ai vu dans une émission je l'ai trouvé intéressant, il n'en faisait jamais trop, entre les deux extrêmes, donc plutôt crédible pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:21

Du 50/50 pour ma part... Je crois en certaines choses et d'autres non Mr. Green Je suis d'accord que l'esprit conditionne, mais quand on arrive à se claquer et à se pincer pour revenir sur terre et que finalement on se rend compte qu'on ne rêve pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:30

Tiens, je n'ai pas répondu à ce sujet ? Shocked Ca m'étonne, venant de moi ^^ Il est grand temps de réparer cet oubli !

Y croyez-vous ?

Et bien, cela dépend de ce qui se cache sous le Y ... Il y a beaucoup de canulars, certes, mais il existe aussi beaucoup de choses vraiment très étranges qui ne peuvent pas être expliquées par la science ou la raison et qui dépassent de très loin notre entendement ... Donc oui, je crois que nous ne pouvons pas tout expliquer, que l'esprit possède un pouvoir encore insoupçonné, et qu'il peut sans doute provoquer des phénomènes (sur)naturels. Le cerveau est un organe d'une complexité phénoménale, nous n'en comprenons pas totalement le fonctionnement et nous n'en utilisons pas toujours toutes les fonctionnalités ... C'est un peu comme si l'on se servait d'un ordinateur juste pour faire des additions, sans soupçonner qu'il peut avoir bien d'autres usages ...

Que pensez-vous, en vrac, de la télékinésie, du spiritisme, des fantômes, de l'astrologie, des tireurs de cartes, sans oublier les magnétiseurs, les médiums, les superstitions et pourquoi pas les petits hommes verts ?

Bon, on va y aller point par point ...

Télékinésie --> Comme je l'ai dit plus haut, le cerveau a sans doute des capacités que l'on laisse en "sommeil", alors pourquoi pas ... Il se passe parfois des choses vraiment étranges au contact de certains objets, en particulier avec les objets métalliques. Personnellement, je ne peux pas porter de montre, car je les arrête toutes systématiquement, même avec des piles neuves. Je n'ai jamais su me l'expliquer, et pourtant le fait est là ...

Spiritisme, médiums et fantômes --> Est-ce qu'une personne peut laisser une empreinte énergétique après son décès ? Je pense que oui. Certaines personnes laissent des "traces" de leur présence lorsqu'elles quittent une pièce (colère, joie, etc), alors pourquoi le décès serait-il un frein à ce genre de choses ? Il y a des lieux qui sont indéniablement marqués par des évènements ou des habitants, qui influent sur l'atmosphère que l'on ressent sans que l'on puisse toujours expliquer pourquoi ... Une amie, pourtant athée et extrêmement cartésienne, m'a un jour avoué qu'elle sentait parfois la présence de sa mère (défunte quand elle avait 11 ans). Alors pourquoi pas ... Et certaines personnes sont naturellement plus sensibles que d'autres à certains phénomènes (atmosphériques, magnétiques, énergétiques, etc), il est donc possible que certains puissent mieux percevoir ces manifestations ...

Astrologie --> Est-ce qu'un signe du zodiaque peut avoir un impact sur le caractère d'une personne ? Je suis sûre que oui ! Je connais suffisamment d'exemples extrêmement parlants (en particulier des Gémeaux, des Cancers et des Sagittaires) pour en être convaincue. Est-ce qu'un signe du zodiaque peut avoir un impact sur la vie quotidienne de chacun comme l'affirment les prédictions des magazines ? Je ne crois pas non. J'ai eu des amis du même signe que moi, et nous n'avons jamais passé la même journée pour autant ... Là c'est du grand n'importe quoi pour faire vendre les revues. Pour moi, ce n'est pas de l'astrologie.

Les tireurs de cartes--> Je serai au comble de l'hypocrisie si j'affirmais ne pas y croire puisque ... je tire les cartes XD Donc, forcément, j'y crois. Et je ne me suis encore jamais trompée ... Preuve ?

Magnétiseurs --> Là encore, je suis obligée d'y croire, puisqu'il y en a beaucoup dans ma famille, des deux côtés, et que j'ai constaté moi-même leur efficacité. Mon père panse les douleurs, ma grand-mère maternelle barrait le feu, ainsi qu'un de mes oncles et une de mes cousines, la liste est longue. Ça ne peut pas être un effet placebo, puisque je me suis brûlée les doigts au 2ème degré lors d'une fête médiévale, il y a 8 ans, et que ma mère a téléphoné à ma grand-mère à mon insu pendant que j'étais à l'hôpital. Un quart d'heure après ce coup de fil dont je n'avais pas connaissance, j'ai annoncé aux médecins médusés que je ne sentais plus du tout la douleur, avant même d'avoir avalé un quelconque médicament ! On m'avait annoncé que je porterai des cicatrices à vie, je n'en ai pas eu une seule ...

Superstitions --> Les superstitions cachent souvent des raisons tout à fait banales qui se sont déformées au fil du temps. Quelques exemples ?
Renverser du sel annonce une dispute : au temps où le sel était une richesse presque aussi précieuse que l'or, capable de conserver les aliments, on ne doit pas s'étonner de voir éclater une dispute lorsque quelqu'un gaspillait cette précieuse denrée ...
Qui rit le vendredi pleure le dimanche : Non non non, on ne parle pas du rire, mais du manger ! Cette expression a en effet été déformée depuis une formulation originale qui disait "qui ripaille le vendredi pleure le dimanche". En effet, la religion catholique interdisant la consommation de viande le vendredi, le malheureux qui s'était laissé tenter par un steak devait, le dimanche, expier son péché ...

Les petits hommes verts --> L'univers étant infini, comment être sûrs que la Terre est la seule planète à abriter la vie ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:07

Pour ma part, je suis bien trop logique, rationnel et cartésien pour donner foi au paranormal. Je penche plus, moi aussi, pour des phénomènes que nous qualifions de "surnaturels" parceque nous ne savons pas les expliquer.
Le cerveau et le subconscient révèlent bien des surprises. On sait que la peur et l'angoisse, par exemple, peuvent déclencher des phénomènes purement physiques (contractions abdominales, douleurs, voir incontinence, troubles divers)... Le mental a donc bien un impact sur le physique. On sait que le stress ou l'angoisse diminue les défenses immunitaires.
Pour ma part, malgré mon rationnalisme, je reste curieux et ouvert d'esprit. Par exemple, je consulte un "énergéticien" chinois, de temps à autre. Il manipule certaines parties du corps pour "faire circuler les énergies et les fluides"... Après chaque séance, je me sens bien mieux et pour plusieurs semaines. Auto-suggestion ? Possible, je ne le nie pas.
Pour l'astrologie, même chose que YAVIE : j'ai bien le caractère de mon signe, mais de là à prévoir l'avenir en fonction des étoiles et des planètes, non.
Pour les cartes, j'ai une amie que je consulte de temps à autres. Elle ne s'est jamais (ou quasiment jamais) trompée. Me demandez pas pourquoi ou comment, j'en sais rien ! Elle dit "ressentir" les choses. J'ai de lourds problèmes de dos. Rien qu'en me voyant entrer, elle sait si ça va mieux ou pas...
Je reste inébranlable sur la non-existence après la mort. Pour moi, c'est clair : il n'y a rien derrière (raison de plus pour profiter de la vie et se foutre de ce que pensent les autres).
Par contre, tout en étant d'esprit profondément scientifique et logique, j'adore les histoires de fantômes et les vieux manoirs perdus dans de sombres forêts, les nuits de pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:47

Il n'y a rien de surnaturel.
TOUT est naturel, mêmes les organismes extraterrestres qui doivent certainement pululler tellement l'univers est immense (qu'on ne peut pas se le représenter).
Ce qui paraît surnaturel, c'est ce qu'on n'a pas réussi à expliquer et comme on n'est pas fortiche nous les humains (on est les plus forts sur Terre, mais ce référentiel minucule ne peut-être un bon référentiel), qui sommes des êtres pensants et raisonnants depuis peu, il y a encore des tas de domaines qui restent à découvrir.

Après il faut être conscient que l'on ne pourra sans doute jamais "analyser" complètement l'univers, car le fait même de "mesurer" introduit un changement dans ce qu'on veut observer.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, tout en étant d'esprit profondément scientifique et logique, j'adore les histoires de fantômes et les vieux manoirs perdus dans de sombres forêts, les nuits de pleine lune...

On peut être scientifique et s'intéresser de près aux phénomènes d'esprits et d'apparitions, l'un n'empêche pas l'autre, au contraire même, bon nombre de scientifiques sérieux s'intéressent à ça, d'ailleurs je pense qu'il faut justement analyser ces phénomènes de manière scientifique pour y apporter de la crédibilité.

Pour la télékinésie dans la plupart des cas on se retrouve face à des ados, pour certains ce serait justement et le plus souvent au sein d'une famille un adolescent en difficulté qui exprimerait de cette façon son malaise, mais bon ce n'est qu'une théorie, mais le rapport ado/télékinésie est assez récurent.

En ce qui concerne les apparitions fantomatiques, y a certaines théories intéressantes la dessus, notamment celle d'Andrew Green qui pour lui les apparitions sont des formes d'énergie électro-magnétique située entre 380 et 440 millimicrons de la partie infrarouge du spectre lumineux.

Une autre théorie qui se rapproche de ce que dit Green la dessus, que lorsque un événement violent se produit, une mort violente, une image psychique est engendrée, à l'endroit où la mort est survenue.
L'image continue d'exister en absorbant l'énergie comme la chaleur par exemple de l'air ambiant, ce qui pourrait expliquer pourquoi il fait toujours froid (ou presque) dans les lieux dit hantés, cette image survivrait pendant plusieurs années, comme fidèle copie de l'événement tel qu'il s'est produit, et elle serait perceptible aux personnes sensibles à ce genre de chose. Cette image alors se dissiperait peu à peu, deviendrait de plus en plus imperceptible, puis disparaitrait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:54

Il est vrai, en effet, que les fantômes hantent toujours des lieux empreints d'évènements tragiques. D'où l'idée qu'ils seraient là pour une raison bien précise, souvent réparer une injustice, confondre un assassin. C'est à ce prix qu'ils retrouveraient la paix...
Il faut néanmoins tenir compte de tout le folklore et toutes les superstitions qui se sont greffés autour, tous ces clichés vus et revus dans les films ( bruits de pas dans l'escalier, piano qui joue tout seul, portraits où le personnage a disparu de la toile)... Il y a là un répertoire d'une richesse inoui.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:08

Oui mais justement la théorie de Green et celle l'image psychique serait tout le contraire du clichés de l'esprit hantant une maison avec le sempiternel " bruit de pas dans l'escalier" etc...
Avec la une approche alors plus scientifique et physique et son coté image psychique résiduelle qui ne serait pas une apparition d'un défunt à proprement parler, mais un résidu psychique d'une mort violente.

Pour la transcommunication (la communication avec les défunts) la c'est une autre histoire, avec ces enregistrements parfois plutôt troublants, j'en sais quelque chose vu qu'on m'en a déjà fait parvenir.
J'ai écouté, tenter d'analyser avec mes divers logiciels audio et d'acoustique, et je me pose encore la question aujourd'hui de ce que c'était, vu que j'ai pu pas après pas, écoute après écoute, nettoyage après nettoyage, analyse après analyse, retirer toutes les hypothèses possibles, avec une approche scientifique, pour me retrouver avec une énigme...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:11

Voyageur Solitaire a écrit:
Il est vrai, en effet, que les fantômes hantent toujours des lieux empreints d'évènements tragiques.

porte nawak...il y a eu des tas de cas dans des lieux sans aucun passé tragique... Rolling Eyes


Dernière édition par dav-ID le Mer 26 Mai 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:32

Ah ? Autant pour moi. Mais dans ce cas, quelle serait la raison de la présence d'un fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:15

Non mais c'est dans la majorité des cas, il y a aussi certaines personnes qui attirent justement ce genre de phénomène et ce quel que soit le lieu et l'endroit à cause de leur grande sensibilité à ce type de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:56

Un peu comme les animaux qui "sentent" le danger style secousse sismique avant qu'elle ne soit perçu par les appareils et les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:57

Pour continuer dans l'étrange, une anecdote assez connue sur la mort de la redoutable Catherine de MEDICIS.
Bien des années auparavant, son astrologue personel avait prédit à la Reine-Mère qu'elle mourrait "prés de SAINT-GERMAIN". Catherine, trés superstitieuse, veillait soigneusement depuis, à éviter tous les lieux ainsi nommés (par exemple, quand elle était à PARIS, elle évitait soigneusement de passer par SAINT-GERMAIN L'AUXERROIS)...
Vers la fin de sa vie, à plus de 70 ans, elle prend froid au château de BLOIS et tombe gravement malade. Ses dames d'honneur pleurent autour de son lit, mais elle les rassure, leur rapellant la prophétie :"ici, nous sommes à BLOIS, il n'y a aucun lieu nommé SAINT-GERMAIN aux alentours". Néanmoins, comme elle est trés mal, on décide de lui donner les derniers sacrements. Une fois la cérémonie terminée, elle se tourne vers le prêtre qui lui propose de rester à ses côtés :
- "Merci, monsieur. Mais je ne vous connaîs point, qui êtes-vous" ?
- "Je me nomme Julien de SAINT-GERMAIN, Madame".
Elle mourut une heure plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:55

Warlock a écrit:
j'aime bien Yves Lignon il est à la fois ouvert d'esprit mais aussi il fait attention à ne pas tomber dans les excès des believers, il défend les phénomènes dit paranormaux tout en dénonçant le charlatanisme mercantile et les faux médiums.
Chaque fois que je l'ai vu dans une émission je l'ai trouvé intéressant, il n'en faisait jamais trop, entre les deux extrêmes, donc plutôt crédible pour ma part.

exactement...^^


Warlock a écrit:
il y a aussi certaines personnes qui attirent justement ce genre de phénomène

Rolling Eyes il y a aussi ceux qui provoquent eux mêmes les phénomènes, comme le raconte justement Lignon dans une de ses histoires...
par exemple l'histoire du poltergeist de Rosenheim, une étude d'avocats en Allemagne...

http://www.dark-stories.com/rosenheim.htm

...ou alors la maison qui frappe, dont les coups sont provoqués sans le savoir par le père de famille qui avait lui aussi des problèmes psy... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:34

Une histoire qui est pour moi trés troublante... Elle a été confirmée par de nombreux témoignages écrits et documents officiels (je résume fortement).

Pendant la première guerre mondiale, un sous-marin allemand est en patrouille. Il navigue en surface, par une matinée brumeuse et ne repère qu'à la dernière minute une barque de pêcheur qu'il renverse. L'équipage monte à l'extérieur et se rend compte que le pêcheur est mort sous le choc. Sur la barque retournée se trouve un grand chien noir qui hurle à la mort. Les marins tentent de le récupérer, mais l'animal refuse de quitter le corps de son maître. Au même moment, un navire allié est en vue et le sous-marin doit plonger.
Dans les jours qui suivent, les marins entendent des aboiements, des bruits de pattes, des grognements, à l'intérieur du submersible. Des marins se sentent observés, suivis... Persuadé que le chien a réussi à s'introduire à bord, le commandant ordonne une fouille complète : rien. Le phénomène continue et s'amplifie... L'équipage commence à être sous tension... Le cuisinier a alors l'idée de répandre de la farine sur le sol. Le lendemain, les marins découvrent, horrifiés, des traces de pattes imprimées dans la farine... Les hommes sont à bout de nerfs...
Le sous-marin regagne son port d'attache pour une permission. Sur demande de l'équipage, le commandant demande à un prêtre de venir exorciser le submersible. Le prêtre vient, accompagné d'un haut gradé et procède à la cérémonie. L'exorcisme pratiqué, l'homme d'église et le gradé remontent en voiture et quittent le quai. Au tournant, un grand chien noir jaillit sans crier gare : la voiture fait une embardée pour l'éviter et percute violement un mur. Le prêtre et le gradé sont tués sur le coup...
Le sous-marin reprend la mer. Les phénomènes ont disparut. Vers la fin de la guerre, un navire allié réussit à toucher le submersible et l'équipage est obligé d'évacuer. Au moment où la chaloupe de sauvetage s'éloigne, tandis que le sous-marin s'enfonce dans les eaux et les flammes, l'équipage voit, horrifié, un grand chien noir, assis à la proue et qui hurle à la mort...

J'avais lu cette histoire dans un bouquin sur les phénomènes inexpliqués et autres mystères. Pour rapporter cette histoire, l'auteur affirmait avoir consulté des archives, principalement les témoignages écrits des membres de l'équipage et des rapports envoyés par le commandant du sous-marin à sa hiérarchie. Documents qui auraient été conservés. Ce que je trouve troublant dans cette histoire, c'est qu'elle m'apparaît possible... Même si c'est quasiment impossible, on peut imaginer que le chien ai survécu, se soit introduit dans le submersible, en soit sorti pour provoquer l'accident du prêtre et du gradé... A moins, bien sûr, que l'animal soit mort après la plongée du sous-marin et que son fantôme ait hanté l'appareil... A chacun son libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:41

Je connaissais l'histoire de Catherine de Medicis, mais pas celle du chien ... Ca me rappelle un peu l'histoire du chien d'Agrippa (un célèbre occultiste), grand et noir lui aussi, qui suivait son maître partout et qui, dit-on, lui avait été envoyé par le diable. Il se serait suicidé en se jetant dans une rivière après la mort de son maître ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:05

J'ai encore plus fort. Rolling Eyes

Le chat noir qui rodait autour de l'ASM depuis 1938 n'est plus depuis la semaine dernière, le 29 mai très précisément.

Qui était-il? D'où venait-il? Et surtout, comment (et pourquoi?) a-t-il disparu???

Cette question hantera encore longtemps les spécialistes...

D'ailleurs je connais des tas de gens qui ont "loupé la finale" et pensent que ce sont eux le "chat noir" Mr. Green

Sinon, et ce n'est pas une blague, au moment de la victoire le bruit sismique a augmenté (pic au moment du coupe de sifflet final puis de la levée du bouclier) sur Clermont-Fd. La même chose avait été observé au Cameroun. Toujours pas convaincu? Le lien est ici:

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/asm_les_supporters_de_clermont_ont_fait_vibrer_les_sismographes_video_document_@CARGNjFdJSsGEhgACho-.html
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:14

tholdur a écrit:
Sinon, et ce n'est pas une blague, au moment de la victoire le bruit sismique a augmenté (pic au moment du coupe de sifflet final puis de la levée du bouclier) sur Clermont-Fd. La même chose avait été observé au Cameroun. Toujours pas convaincu? Le lien est ici:

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/asm_les_supporters_de_clermont_ont_fait_vibrer_les_sismographes_video_document_@CARGNjFdJSsGEhgACho-.html

Ouaiiis, je savais qu'on était tous des gros boeufs, en Auvergne cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:18

Il y a toujours eu beaucoup de légendes et de folklore autour de Catherine de Médicis, sans compter que c'était une proche de Nostradamus, ceci expliquant cela, encore une fois le mythe à pris le pas sur l'histoire et le véridique, sur cette grande dame de l'histoire de France.
Sachant aussi qu'elle était une "fana" d'occultisme et de spiritisme, d'où les innombrables légendes qui tournent autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:44

Certes. Il est vrai que cette femme à l'intelligence exceptionnelle était paradoxalement trés entichée d'occultisme et de magie. Cette anecdote est-elle véridique ? Mystère...
Certains diront qu'elle est plausible. Catherine était trés malade, vieille et fatiguée. Elle ne s'en serait pas sortie, cette fois. Il se peut que, si l'histoire est exacte, quand le prêtre lui a dit son nom, celà lui ait fait un tel choc que sa fin en ait été hâtée...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:54

C'est normal: à l'époque, il y a peu de différences entre astronomie et astrologie.
La preuve: la plupart des grands astronomes de l'époque sont également astrologues dans les cours royales, comme Tycho Brahé ou Johannes Kepler.

L'astrologie est considérée comme une science exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez été témoin de...
» Qui écrit?
» Le jeu que vous avez le plus de fois fini??
» Comment avez-vous découvert les LS ?
» Vous avez du temps à perdre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit