La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+46
melkior Vubass
gynogege
lewis
djino
zaxx
Gorak
Kinornew
youpi
Antares
Lowbac
ashimbabbar
SquallLion
Hernan Cortès
Keo
Darknightmare
Donald S
Faucon de lune
Leviathan
Milamber
Rapha
tholdur
Julien le Troll
vador59
guyome
Davidou
enilec
Albatur
Sphigx
kpricorn95
Kraken
VIK
nanachan
Orion
ALIN V
AqME
manureva12
Sombrecoeur
Rendez-vous au 400
Milk
Warlock
Requiem
Marmouscule
craft
Voyageur Solitaire
dav-ID
Yavanna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:27

Hernan Cortès a écrit:
Félicitation pour le futur bébé.... Comme passion j'ai l'informatique, ça coûte beaucoup moins cher que les chevaux.... Very Happy


Vic a raison, il y a un chien qui s'est glissé parmi tes chevaux, ou alors le déguisement est mal fait...

J'habite la campagne,donc oui ça coute un pau moins cher...
mais,ça reste du boulot que d'aoir des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:02

Ah c'est magnifique de voir ces superbes juments (et le chien Razz ), galoper comme ça, on retrouve toujours un sentiment de liberté en voyant ce genre de photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:15

Hernan Cortès a écrit:
Félicitation pour le futur bébé.... Comme passion j'ai l'informatique, ça coûte beaucoup moins cher que les chevaux.... Very Happy


Vic a raison, il y a un chien qui s'est glissé parmi tes chevaux, ou alors le déguisement est mal fait...

En fait la 4 eme jument on la voit pas,car elle ne supporte pas les objectifs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:16

Warlock a écrit:
Ah c'est magnifique de voir ces superbes juments (et le chien Razz ), galoper comme ça, on retrouve toujours un sentiment de liberté en voyant ce genre de photo thumleft

Heureux de te l'entendre dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:37

Donald S a écrit:

Vic,je suis sûr sans te connaitre vraiment que tu ferais un merveilleux cavalier!
Je ne pense pas du tout, j'ai très peur de la vitesse et des chutes, et j'ai déjà le dos en compote de pommes normandes.
Cela dit mon grand-père (qui était Normand) murmurait à l'oreille des chevaux.
A la montagne, j'ai souvent dans le pré d'à côté des vaches, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des chevaux. J'aimais bien leur donner des pommes à manger.

Sinon, puisqu'on est dans le topic "animal", j'ai un petit moineau trop jeune pour voler qui réside dans ma cour. Avant-hier en soirée, je m'installe dans un transat pour lire, et le moineau se pose sur ma cheville, puis remonte vers le genou, et se pelotonne dans mon jean. Il reste comme ça pendant 12 minutes. il essaye de dormir plusieurs fois, mettant sa tête sous son aile. J'ai eu l'impression de servir de nid, c'était marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:08

VIC a écrit:


Sinon, puisqu'on est dans le topic "animal", j'ai un petit moineau trop jeune pour voler qui réside dans ma cour. Avant-hier en soirée, je m'installe dans un transat pour lire, et le moineau se pose sur ma cheville, puis remonte vers le genou, et se pelotonne dans mon jean. Il reste comme ça pendant 12 minutes. il essaye de dormir plusieurs fois, mettant sa tête sous son aile. J'ai eu l'impression de servir de nid, c'était marrant.

Vic,l'homme qui piaillait à l'oreille des oiseaux.
Une fois j'ai essayé de sauver un jeune corbeau tombé du nid...Il est mort le lendemai,.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:15

VIC a écrit:

Sinon, puisqu'on est dans le topic "animal", j'ai un petit moineau trop jeune pour voler qui réside dans ma cour. Avant-hier en soirée, je m'installe dans un transat pour lire, et le moineau se pose sur ma cheville, puis remonte vers le genou, et se pelotonne dans mon jean. Il reste comme ça pendant 12 minutes. il essaye de dormir plusieurs fois, mettant sa tête sous son aile. J'ai eu l'impression de servir de nid, c'était marrant.

Il te prend pour sa maman Mr.Red , tu peux toujours tenter de lui donner à manger, si tu as des vers de terre sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:18

C'est superbe d'avoir des chevaux. Je te souhaite de devenir éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:45

J'ai élevé des morpions fut un temps, mais ce n'était pas très vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:28

lol! En général on les donne plutôt que de les vendre ces bêtes là... non ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:58

Hernan Cortès a écrit:
J'ai élevé des morpions fut un temps, mais ce n'était pas très vendeur...

Tiens,toi aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:01

Sphigx a écrit:
C'est superbe d'avoir des chevaux. Je te souhaite de devenir éleveur !

Merci.
Faire de l'élevage est dans nos projets.On n'a juste mis ça en "stand up".
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:15

J'aimerais bien goûter un jour au lait de jument.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:57

Tout ça pour vendre du rêve au gens...pffff...monde de merde...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1536691/2012/11/19/Des-dizaines-d-animaux-morts-sur-le-tournage-du-Hobbit.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:13

Donald S a écrit:
Tout ça pour vendre du rêve au gens...pffff...monde de merde...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1536691/2012/11/19/Des-dizaines-d-animaux-morts-sur-le-tournage-du-Hobbit.dhtml

Ouais enfin la Peta c'est extrémiste et compagnie donc leur témoignage a prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:21

Peter jackson a oublier de dire que ce sont les uruk-hai les responsable il avait faim et les animaux se trouver trop proche d'eux ou alors c'etais le grand barbecue de fin de tournage:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:12

Donald S a écrit:
Tout ça pour vendre du rêve au gens...pffff...monde de merde...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1536691/2012/11/19/Des-dizaines-d-animaux-morts-sur-le-tournage-du-Hobbit.dhtml

Bah ça ne me surprend pas, tout est bon pour faire du fric, ce n'est pas première fois que ça arrive, et hélas pas la dernière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:19

Peter Jackson, concède que la mort de deux chevaux aurait pu être évitée mais que le reste des décès étaient dûs à des causes naturelles.

C'est triste pour les chevaux mais heureusement ce ne sont pas des espèces menacées qui sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:29

Albatur a écrit:
Peter Jackson, concède que la mort de deux chevaux aurait pu être évitée mais que le reste des décès étaient dûs à des causes naturelles.

C'est triste pour les chevaux mais heureusement ce ne sont pas des espèces menacées qui sont mortes.

Alors pour toi,si c'est pas une espéce protégé,tout est permis...
"Vas-y tu peux te défouler,c'est qu'un canasson,d't façon y'en a plein!"
Dans ce cas,tu ne dois pas voir d'objection à ce que l'on tue des taureaux dans des arénes,vu que ce ne sont pas des "animaux en voie de disparition"?

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:59

Non mais faut arreter d'en faire un drame national. On tue des millions de requins par ans et tout le monde s'en tape et pourtant c'est 1000 fois plus grave que 2 cheval tués par hasard. Peter Jackson n'avait pas envie de les tuer ces chevaux, c'est un triste accident.

Et pour te repondre non j'aime pas les corridas. C'est de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:28

Albatur a écrit:


Et pour te repondre non j'aime pas les corridas. C'est de la barbarie.

Parceque laisser crever des animaux sans soins pour les besoins d'un putain de film à la con,tu trouves ça mieux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:33

Ou la donald s tu est un fervant defenseur des animaux sa me rappele une anecdote en inde il y a peu pres entre 500 et mille chients erants et chat de goutiere dans la ville de bombay et ces un veritable fleaux il se reproduise a vitesse grand v et devienne agresif a cause combat de meute et vu que la nouriture est rare les poubelle des restaurant ne sont disponible que pour certaine meute, il y a plein de chiens qui meurent tous les jours ils sont libre mais a quel prix comme quoi la vie est cruelle avec les animaux par ce que nous avont detruit leur milieux naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:48

Donald S a écrit:
Albatur a écrit:


Et pour te repondre non j'aime pas les corridas. C'est de la barbarie.

Parceque laisser crever des animaux sans soins pour les besoins d'un putain de film à la con,tu trouves ça mieux peut-être?

Je te repondrais plus car visiblement tu ne veux pas comprendre. Non c'est pas mieux mais pour le film c'etait INVOLONTAIRE ! Les corridas et la chasse c'est de la boucherie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:43

Albatur a écrit:
Donald S a écrit:
Albatur a écrit:


Et pour te repondre non j'aime pas les corridas. C'est de la barbarie.

Parceque laisser crever des animaux sans soins pour les besoins d'un putain de film à la con,tu trouves ça mieux peut-être?

Je te repondrais plus car visiblement tu ne veux pas comprendre. Non c'est pas mieux mais pour le film c'etait INVOLONTAIRE ! Les corridas et la chasse c'est de la boucherie pure et simple.


C'était certes pas volontaire,mais ça n'en reste pas moins de la négligence,un mepris total pour les animaux...
Désolé,mais je ne trouve ça pas terrible non plus.
Au moins le taureau avant d'être trucidé,est élevé avec infiniment de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:01

Pour le problème des chiens et chats errants, il suffirait d'une campagne de capture et de stérilisation à grande échelle.
C'est ce qu'a fait la municipalité de Rome avec les innombrables chats errants du Colisée. Surtout qu'ils sont devenus aussi indisociables de la Ville Eternelle que ses fontaines et que les habitants les ont pris en affection. L'opération a été certes longue et coûteuse, mais elle semble avoir enrayé la prolifération des félins.
Pour info, si les chats sont si nombreux à Rome (et à Venise également), c'est parcequ'ils ont été importés en masse au Moyen Age pour tuer les rats, vecteurs de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:18

Donald S a écrit:
Albatur a écrit:
Donald S a écrit:
Albatur a écrit:


Et pour te repondre non j'aime pas les corridas. C'est de la barbarie.

Parceque laisser crever des animaux sans soins pour les besoins d'un putain de film à la con,tu trouves ça mieux peut-être?

Je te repondrais plus car visiblement tu ne veux pas comprendre. Non c'est pas mieux mais pour le film c'etait INVOLONTAIRE ! Les corridas et la chasse c'est de la boucherie pure et simple.


C'était certes pas volontaire,mais ça n'en reste pas moins de la négligence,un mepris total pour les animaux...
Désolé,mais je ne trouve ça pas terrible non plus.
Au moins le taureau avant d'être trucidé,est élevé avec infiniment de soins.

Oui là je suis d'accord c'est une négligence affligeante.

VS : on a le même probleme avec les pigeons dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» Le coin des musiciens
» le coin des classiques
» Le coin des boss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit