La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Redécouverte des LDVELH

Aller en bas 
+20
Lowbac
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Karam Gruul
Albatur
Milk
Requiem
Milos
Balthus
Sphigx
Zagor
yaztromo1
Le Loup
Merlin
Sombrecoeur
segna
Orion
Sallazar
efelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:05

Moi j'avais été initié grace au labyrinthe de la mort donc j'avais poursuivi sur les DF puis dans la librairie de mon quartier j'ai trouvé un sorcellerie et comme j'avais bien accroché a l'histoire, j'ai fait les 4. Wink

En vacances en vendée qq mois aprés j'ai lu un dragon d'or.
Mais peu de temps apres j'ai devié sur les series "haute tension" tel que la saga du pretre jean, superpuvoirs, marve.
Sur la fin j'ai fait les messagers du temps puis un epee de legende et un dernier DF le volcan de zamarra. Very Happy

Ensuite pendant presque 20 ans j'ai oublié les ldvelh jusqu'en 2009 ou un topic sur un forum de jeux videos m'a redonné envie d'en parler puis d'en refaire. cheers

Ensuite je me suis inscris ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:33

Moi je suis pas tellement concerné puisque je n'ai jamais réellement arrêté les LDVELH, mais j'ai tout de même découvert des séries sur le tard, comme la Saga du Prêtre Jean, l'Epée de Légende, le Maître du Destin (malheureusement, c'est la seule que j'ai complétée). Par contre, je n'ai pas fait de grosses découvertes de cette façons comme certains (genre Loup Solitaire), il faut dire que quand j'étais plus jeune (disons entre le CM1 et la 4ème) je cherchais déjà à les collectionner, et ça c'est amplifié quand j'ai fini par avoir la plupart des livres qui étaient édités à l'époque et que j'ai dû me tourner vers l'occasion (aux alentours de 2002 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:55

Non moi j'ai eu un break a cause des jeux videos qui m'ont accaparé de 1989 à 2002...(de l'Amstrad a la PS2 pour etre plus precis)

Mais je ne les ai jamais oubliés, déjà parce que j'avais adoré le pricipe et ensuite je les voyait tous les jours en face de moi sur une des etageres de ma chambre. Mr. Green

Ce qui m'a surpris c'est que les DF etaient beaucoup plus nombreux que ce que je croyait, je n'aurais jamais pensé qu'il y'en avait eu 58.
(Moi j'avais stoppé au 39)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: REDECOUVERTE DES LDVH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:25

Pour moi, pas de redécouverte : comme ALBATUR, je les ai toujours gardés, même si je ne les lisais plus beaucoup. A une époque, j'ai fait un peu de rangement, et je n'ai gardé que mes préférés, les seuls que je relis encore avec plaisir.
Par contre, pour les DF, je n'ai vraiment gardé que les premiers. J'ai trés vite décroché des DF, pour deux raisons : j'ai découvert des séries comme LS ou le prêtre JEAN, qui m'ont plus passionné. Et puis, les DF du début sont les meilleurs pour moi, les "classiques" indémodables. Après, à de rares exceptions près, ça devient vite de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:36

Moi je n'ai jamais arrêté d'en lire, malgré la concurrence avec la PS One, la PS2, la Xbox, la GameCube et la Xbox 360!
Mes irréductibles LDVELH ont résisté à l'envahisseur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:03

Mr. Green Comme je l'ai déjà expliqué à la Terre entière plusieurs fois dans ce même forum, ma première phase de découverte (et d'extase) s'est produite de l'été 1986 à l'automne 1990, où cette passion a cédé la place aux jeux-vidéo (nous entrions dans l'ère 16 bits, pour ceux qui ont connu).

Arrow Plusieurs années se sont écoulées avant que le virus ne me reprenne de nouveau, en août 2003, lorsque je suis tombé sur La Couronne des Rois 1ère édition au marché. L'idée m'est alors venue de me replonger dans le genre et, depuis, je possède la plupart des séries dans leur intégralité, et en ai découvertes certaines sur le tard , comme "Prêtre Jean" ou "Les Maîtres du Temps".

viking De nos jours, je continue de guetter avidement les traductions françaises et amateur des derniers Df britanniques (l'Oeil d'Emeraude, Le Hurlement du Loup-Garou et bientôt La Nuit du Nécromancier, sur lequel s'active CEBA...). Chaque nouveau titre est un évènement, même si je regrette amèrement l'absence de suite à Sorcellerie! ou de série de qualité équivalente. cool-blue

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:54

Je ne comprends pas non plus la non reedition ou la traduction en VF des nouveaux DF ou autres par les editeurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:55

Je n'ai pas arrêté non plus d'en faire, même si j'ai eu une période fin 90 début 2000 ou j'en faisais beaucoup moins, à l'époque j'essayais surtout de trouver ceux que je n'avais pas encore, et grâce à internet j'ai pu y remédier.

La passion est toujours présente et ne ma jamais quitté, contrairement à certains ou à l'époque c'était la mode et fun de faire des ldvelhs, donc pas de redécouverte pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:31

Pour moi ce fut une redécouverte, m'arrêtant plus aujourd'hui à la patte de l'auteur qu'avant, certains opus auraient pu faire d'excellents romans tout court Smile , d'ailleurs certains ont connu cet honneur, pour autant y-en-a-t'il qui ont été traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:43

Je me reconnais vraiment dans ce topic, car moi aussi j'étais passionné de livre dont vous etes le héros de l'age de 10 à 13-14 ans à peu près. Puis je m'y suis désinteressé pendant longtemps, enfin j'ai quand meme refais quelques fois les premiers loup solitaire et la Planète rebelle.
La depuis un peu plus deux ans je m'y suis remis, je me suis promis d'en refaire un maximum de livre mais sans tricher ou le moins possible.

j'ai fait pleins d'achats pour étoffer ma collection, et découvre ou m'aprette à découvrir des séries que je n'avait jamais faites à l'époque, comme Dragon d'or, Epée de légende, Astre d'or , la saga du prete Jean, livre à remonter le temps ou à peine éffleuré comme Sorcellerie, ainsi que certains Df que j'avais pas connu. Et bien sur je compte aussi refaire les séries que j'avais faites à l'époque(Les Df et LS, Voie du tigre, Quete de graal, Loup ardent, messagers du temps), d'ailleurs c'est deja bien commencé maintenant . Je ne pense plus m'en desinteresser avant longtemps cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:37

Redécouvrez-vous toujours avec un égal plaisir un livre-jeu fait il y a quelques temps à l'âge adulte juste pour en explorer d'autres voies, voir si inconsciemment vous reprenez les mêmes chemins empruntés la première fois sans parler d'OTP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:15

Oui, passionné au début de la période des ldvelh, c'est a dire 1984, pendant environ 10-12 ans. Et surtout fan du carré magique DF, QG, SO, DO. Intéressé par loup solitaire (mon 1er ldvelh les grottes de kalte) mais sans plus. Puis détachement progressif et complet pendant...18 ans environ. Même si un œil par ci ou par là de temps en temps. Puis redécouverte suite aux livres de Green, en particulier la traduction en VF de Curse of the mummy il y a moins de 3 ans. Rdv au 1, la bibliothèque des aventuriers, xhoromag, et la taverne. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:44

Ma lecture de jeunesse c'était limité aux Défis Fantastiques, Loup Solitaire Quête du Graal et Sorcellerie. J’ai découvert sur le tard de nombreuses séries.

Avec l’âge, certains tomes ont un peu perdu de leur superbe (la couronne des rois). Je remarque aussi que je fais des choix moins moraux maintenant. J'ai moins de scrupule à ne pas donner de pièce à un mendiant… Je suis aussi plus méfiant envers les pièges. Ce qui a tendance à augmenter mes chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:56

J'ai refait avec énormément de plaisir Le Tombeau du Vampire que j'avais pourtant bien oublié. De manière générale j'apprécie plus les Dragon d'Or maintenant. Pour l'instant les DF que je fais sont ceux que je n'avais pas vraiment fait (seulement essayé une ou deux fois), de manière générale je n'avais pas fini beaucoup de DF. Je trouve que je prends plus de plaisir à décortiquer un livre, d'autant plus que j'ai envie d'en écrire.
Je redécouvre les Loup Solitaire avec plaisir, j'avais beaucoup accroché étant jeune, le style de Dever est vraiment bien maîtrisé. Mais il y a quand même deux défauts que je retiens: pour le premier cycle que je suis en train de faire une difficulté que je trouve trop faible (et j'avais déjà ce sentiment étant jeune); les personnages bons ou méchant souffrent en général d'un manque de complexité, quand on est adolescent ça passe mais maintenant ça me frappe.
J'avais énormément accroché à Astre d'Or et la Voie du Tigre et évidemment Sorcellerie!, je prévois donc de les refaire avec plaisir. La Quête du Graal était aussi un de mes favoris mais il paraît que pour les adultes c'est moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte des LDVELH   Redécouverte des LDVELH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouverte des LDVELH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage LDVELH ?
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» LDVELH en famille
» Les ldvelh sur facebook
» LDVELH numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit