| LE MUSEE DU FORUM | |
|
+21Albatur oorgan Donald S Palladyn dav-ID vador59 Leviathan Rapha Jareth the Goblin King Faucon de lune Rendez-vous au 400 ALIN V Sombrecoeur Sphigx AqME Marmouscule Milk Requiem Warlock VIK Voyageur Solitaire 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Dim 16 Oct 2011 - 12:54 | |
| Au niveau du cadre de vie, les Années Folles voient arriver de grands changements : Le téléphone se répand (on passe toujours par la demoiselle du standard) : L'aviation n'est pas encore trés dévellopée, il faudra attendre la décennie suivante pour les premiers avions de voyageurs traversant l'océan. Le bateau reste le roi des voyages longue distance. Sur terre, l'automobile se répand de plus en plus : Le chemin de fer se dévellope énormément également (pas moins de 8 heures pour relier Paris à la côte d'Azur)... Pour écouter de la musique, on pouvait utiliser un gramophone : Les plus fortunés utilisent les premières radios, la T.S.F : Les appareils photos deviennent plus petits, plus légers et pratiques... Au niveau du style, c'est le triomphe de l'Art Déco. Triomphe des lignes droites, géométriques, avec des couleurs laquées, brillantes. Motifs géométriques, panneaux de verre gravés se répandent. C'est la grande vogue du cubisme, des lignes sobres et épurées. Grande vogue également du verre, surtout dans les luminaires. Au niveau architecture, l'emploi devenu courant du béton permet de créer des gratte-ciels toujours plus hauts. Les premières "boîtes" de nuit apparaissent, le cinéma est toujours en noir et banc et muet (le "parlant" n'arrivera qu'au début des années 30). En littérature, on découvre COCTEAU, ANDRE BRETON. FREUD jette les bases de la psychanalyse. La médecine progresse également (découverte et utilisation, encore hésitante, de l'insuline) contre le diabète. En musique, le jazz triomphe, et on danse le charleston, danse énergique et endiablée. Les femmes se coupent les cheveux, montrent leurs jambes, abandonnent le corset, osent le pantalon et, comble du scandale, fument en public... En Amérique, la "bulle" financière permet un enrichissement certain, une grande prospérité. De fabuleuses fortunes s'édifient en quelques mois, quelques jours parfois. Première ébauche de gouvernement mondial, la création de la SDN, la Société Des Nations, sensée éviter qu'un carnage comme la Grande Guerre se reproduise... Les Années Folles s'achèveront tragiquement, un certain "jeudi noir" de 1929. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 16 Oct 2011 - 14:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Au niveau du style, c'est le triomphe de l'Art Déco. Triomphe des lignes droites, géométriques, avec des couleurs laquées, brillantes. Motifs géométriques, panneaux de verre gravés se répandent. C'est la grande vogue du cubisme, des lignes sobres et épurées. Grande vogue également du verre, surtout dans les luminaires.
J'ai toujours adoré ce style sans vraiment comprendre pourquoi, alors que je n'ai jamais accroché sur le cubisme... C'est grave, docteur? Pour ce qui est des Années Folles, c'est un gigantesque relâchement après les dures années de la guerre, une volonté effrénée d'oublier et de passer à autre chose. Valable en France mais aussi en Allemagne avec les Goldenen Zwanziger (Lili Marlene...) | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
Nombre de messages : 11909 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 16 Oct 2011 - 15:17 | |
| Effectivement, Louise BROOKS est l'incarnation de la "garçonne", la femme des années 1920 : coupe à la garçonne, jupe montrant les jambes, cigarette à la main... La femme de cette époque n'hésite pas non plus à piocher dans la garde-robe masculine : | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Nombre de messages : 11909 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 10 Nov 2011 - 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 21 Nov 2011 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 18:44 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 18:51 | |
| Je me demande combien de temps il prend pour réaliser une seule de ses oeuvres. C'est tout simplement magistral Merci de nous faire partager cette jolie découverte, VS | |
|
| |
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 19:10 | |
| Impressionant !!! C'est vraiemnt au top niveau ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 19:13 | |
| 85 balais... Stéphane Hessel est désormais rangé au rang de pauvre amateur débutant! | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 20:01 | |
| Trop bluffant! Heureusement que tu signales que c'est du dessin parce qu'on se laisse prendre tellement c'est bien imité! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 29 Nov 2011 - 20:20 | |
| C'est du dessin à la base (l'esquisse préparatoire, je pense). Après, le passage à la peinture doit renforcer le réalisme, surtout au niveau de la lumière et de la texture des matières. Je suis ignare en peinture, mais la manière de l'appliquer fait beaucoup pour le réalisme d'une toile, surtout au niveau du traitement de la lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:15 | |
|
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 7 Déc 2011 - 23:45, édité 3 fois | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:17 | |
| J'aime beaucoup les 3 premieres(ah les fonds marins...)
Par contre la dernière...hum,hum...Pas trés bien réalisé de surcroit,on croirait un photo montage. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:32 | |
| Oui, c'est vrai, elle jure un peu avec les autres. Je l'ai enlevé et remplacé. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:47 | |
- Oui, c'est vrai, elle jure un peu avec les autres. Je l'ai enlevé et remplacé.
Elle était un peu salace,disons... | |
|
| |
| |
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:55 | |
- (J'avais pas fait gaffe...)
THE BEAUTY AND THE BEAST Part 2 : SNAKE
Par contre,là,j'aime beaucoup moins... J'aime pas trop l'idée,les couleurs utilisés...et une fois encore la dernière fait vraiment trop photo-montage. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 7 Déc 2011 - 23:59 | |
| Bon, c'est vrai, le sujet est moins poétique que le précédent... Pour la dernière, je la trouve bien faite et assez réaliste quand-même. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 8 Déc 2011 - 0:07 | |
- Bon, c'est vrai, le sujet est moins poétique que le précédent... Pour la dernière, je la trouve bien faite et assez réaliste quand-même.
Ouais...mais,non...pour moi,ça le fait décidement pas. Pour en revenir aux illustrations précédentes,je trouve que certaines auraient trés bien pu servir de couvertures aux "Démons des Profondeurs" | |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 8 Déc 2011 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 8 Déc 2011 - 0:15 | |
|
J'aime beaucoup le lou-garou.La pluie battante donne un côté encore plus sauvage à la scéne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 8 Déc 2011 - 0:30 | |
| Oui, c'est vrai, cette image dégage une férocité assez incroyable. L'homme-tigre est pas mal aussi. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 8 Déc 2011 - 6:56 | |
| - Donald S a écrit:
J'aime beaucoup le lou-garou.La pluie battante donne un côté encore plus sauvage à la scéne. Je l'imagine bien comme illustration de couverture de la version traduite d'Howl of the Werewolf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM | |
| |
|
| |
| LE MUSEE DU FORUM | |
|