La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
+36
Loïc Solaris
Bruenor
12/24/12
eric 34
Jyveks
Herbert West
Lynx Silencieux
gynogege
Lutin Jaune
Kinornew
Flowria
naos
Gagadoth
tholdur
Momoro
Shadacool
Akka
lordsephiroth
oorgan
Lowbac
Maximus
Nato
Faucon de lune
Derje Boven
Valrik
Inespri d'ange
Yaztromo
VIK
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
Beleg
Sphigx
Orion
Oiseau
ALIN V
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:24

Loïc Solaris a écrit:


D'ailleurs dans le 30, sur la fin quand on nous demande si on a donné notre armure à Main d'Acier, le paragraphe suivant nous indique qu'on peut réduire des dégâts subis si on porte ladite l'armure. Comme il est obligatoire de ne porter aucune armure à ce moment là, il est inutile de nous rappeler de réduire les dégâts subis.


!!!SPOILER!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jyveks
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Montréal, Québec
Profession : Professeur privé/ Animateur de jeux de société moderne
Loisirs : Histoire, Écriture, Jeux vidéo, jeux de société modernes, livres dont vous êtes le héros, livres, films, séries,
Date d'inscription : 27/08/2019

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyLun 28 Juin 2021 - 1:58

Dans le tome 14- Le Captif du Roi sorcier:

Paragraphe 226 Erreur de description: "sur six puissantes paires de pattes" = Lorsqu'on voit l'image, il n'a que 3 paires de pattes, soit 6 pattes. Et dans la version anglaise, sur project Aon, il est dit " his six claws tapped legs", donc bien 6 pattes et non 6 paires (12 pattes).

__

Dans le tome 15, paragraphe 46, il est dit que la potion d'Alether rajoute 1 point d'Habileté, alors que dans la version anglaise, c'est bien 2 points d,Habileté (comme tous les autres livres où cette potion est mentionnée).

Paragraphe 283, il est dit qu'on dégaine notre arme, mais on l'a déja dégainé si on a le glaive de Sommer (et même si on ne l'a pas, on l'a dégainé lorsqu'on a vu du mouvement dans la salle avant même l'arrivée du Nadziranim)

__

Dans le tome 16, paragraphe 315, erreur typographique: Pays de la Storm (au lieu "de la Storn")

P301: Si on maitrise la Science des Armes pour le tir à l'Arc, il faut ajouter 5 et non 3.

P220: "Débattre" est une mauvaise traduction (discuss en anglais) pour discuter/ parler. Il n'y a absolument aucun débat qui suit.
__

Tous les tomes de la série Grand Maître Kaï: Dans le prologue avant les paragraphes, il est dit qu'on a appris de Banedon la Magie Noire, alors qu'il s'agit de la magie blanche, la noire étant celle des Nadziranim. Le tome 14 nous dit bien qu'ils veulent lui arracher les secrets de la magie blanche pour les combiner avec leur magie noire et non les secrets de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/nA9eMQq
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:50

Tu es sûr de toi pour le +5 à l'arc ? J'ai toujours appliqué le +3 que l'on voit partout depuis le tome 21.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptySam 3 Juil 2021 - 8:56

Fitz a écrit:
Tu es sûr de toi pour le +5 à l'arc ? J'ai toujours appliqué le +3 que l'on voit partout depuis le tome 21.
Je confirme le +5 (exemple : https://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/26tfobm/discplnz.htm).
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:23

Au § 94 des MdT Collector le Monstre d'Enfer n'est pas immunisé contre la Puissance Psychique alors que dans la solution de Jeveutout consultée après coup oui. Or ça change de beaucoup la donne contre ce puissant adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:07

Dans le tome 30, au paragraphe 31, je pense que le narcotique fait perdre 2 points d'habileté pour le combat et non pas 2 points d'endurance. A vérifier dans la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
JusteInsaneENFT
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:52

Je m'interroge sur l'habilité des RAKHOS DE ZAHDA au sein du livre 7, La Forteresse Maudite.
30 d'habilité alors qu'ils ont 39 pv ca me semble beaucoup trop élevé, est-ce normal ?
Meme le boss final est a 23/25 d'habilité.
C'est le niveau d'habilité le plus élevé du livre, je pense vraiment que c'est une erreur.

Autre chose : au 261 je pense que "flasque de vin" doit être remplacé par "bouteille de vin"
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:54

Ils sont plusieurs (4), on peut supposer que ça justifie un total d'habileté et d'endurance plus élevé. Wink On croise plus loin un geolier Rakhos seul qui n'a qu'un modeste H:17 E:22

D'ailleurs, Zahda en version full power est nettement plus fort. H:33 E:45, insensible à toute discipline psychique. Le plus gros morceau rencontré jusque là dans la série d'ailleurs mais qui s'avèrera être du pipi de chat à côté de ce qui suivra dans les tomes suivants...
Revenir en haut Aller en bas
JusteInsaneENFT
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:28

Gagadoth a écrit:
Ils sont plusieurs (4), on peut supposer que ça justifie un total d'habileté et d'endurance plus élevé. Wink On croise plus loin un geolier Rakhos seul qui n'a qu'un modeste H:17 E:22

D'ailleurs, Zahda en version full power est nettement plus fort. H:33 E:45, insensible à toute discipline psychique. Le plus gros morceau rencontré jusque là dans la série d'ailleurs mais qui s'avèrera être du pipi de chat à côté de ce qui suivra dans les tomes suivants...

A partir de ce tome, ils gonflent volontairement l'habilité des pnj si vous dites etre en possession du glaive de sommer.
il en resulte des adversaires beaucoup trop violents, je suis arrivé au tome 8 et je rencontre un pnj a 38 d'habilité (+ 48 endurance), alors que j'en ai 31 en full power, qu'il est insensible ET qu'il me reduit mon habilité de 2 points par tour alors que suis déja a -7.

Je ne pense pas avoir raté quelque chose dans ma quete, je ne comprends pas comment ils ont pu arriver de tels nombres, j'ai l'impression de jouer a dark souls en papier
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:13

Ah ben oui, rien de neuf sous le soleil, c'est un des gros problèmes de la série, ce souci d'équilibrage qui se manifeste dès le tome 8 avec ce Helgast surpuissant.

Pour espérer s'en sortir, il faut:

-Avoir un très bon score d'Habileté de départ.
-Avoir récupéré les bons objets qui boostent l'habileté (bouclier, casque d'argent)
-Avoir complété prioritairement les cercles du savoir qui boostent l'habileté.
-Avoir la science des armes et le foudroiement psychique.

Et encore, même comme ça c'est pas gagné.

Et attend de voir le Zakhan Kimah et le Maitre du Chaos encore après. C'est juste de la folie pure. Rolling Eyes

N'hésite pas à vérifier car ces gros ennemis ont quelques fois des stats revues légèrement à la baisse dans les nouvelles éditions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JusteInsaneENFT
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:26

Gagadoth a écrit:
N'hésite pas à vérifier car ces gros ennemis ont quelques fois des stats revues légèrement à la baisse dans les nouvelles éditions. Wink

C'etait l'objet de mon message. Il serait intéressant que ces maj de stats figurent dans les erratas

Pour ce fameux monstre du livre 8, dans le cas ou vous possédez le Glaive ; si vous mangez un repas de votre sac à dos plutôt que de manger le repas empoissonné qui vous est offert, le monstreaura 38 d'habilité au lieu de 34, et commencerez le combat avec moins de points de vie (perte de 8 au lieu de 5) alors que vous avez fait le bon choix tactique !
Ca n'a aucun sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptySam 24 Juil 2021 - 10:34

Le listing des stats mises à jour est présent ici.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5700-best-of-ls-faq-corrections-officielles-regles-maison

On constate vite que "la tour de cristal" est comment dire...difficile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:07

Quelques remarques après être passé sur Project Aon.

Tome 13

234: l'herbe d'Oede trouvée permet éventuellement de récupérer 10 PE (comme celle du tome 5 en fait). Or, ce n'est pas précisé en VF.

Tome 17

62: Si votre endurance est supérieure ou égale à 20, ajoutez 1 au résultat obtenu.

347: les monstres des laves ont H:49 E:52
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 27 Mar 2022 - 1:09

Bonjour à tous,

LS 7 La Forteresse Maudite :

Dans le paragraphe 335, il est bien spécifié que nous perdons toutes les armes et TOUS les Objets Spéciaux (OS).

Or, 2 paragraphes plus loin, au 111, il est dit que nous n'avons plus les armes, je suppose y comprit les armes OS (Par exemple le GdS), mais que nous avons encore les autres OS.

Ma question est la suivante : Dois-je considérer que je n'ai plus rien, ou ai-je conservé mes OS autres que les armes (Je pense à mon casque et à mon bouclier) ?

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai parcouru les Errata rapidement sans y voir une quelconque référence à ce sujet. Un p'tit lien, une p'tite réponse, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:46

Hello,
C'est bon j'ai ma réponse trouvée sur La Bibliothèque des Aventuriers :

- 335 : comme au 264, on ne perd que les objets pouvant servir d'armes et non les armes et les objets spéciaux.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2022 - 14:33

Bonjour, je poste ici lerrata que j'ai trouvé sur le gouffre maudit ?

au paragraphe 274, inversion des numéros
-si on possède le glaive de sommer il faut aller au 325 et non au 122.
-inversement, aller au 122 si on ne l'a pas ou on ne veut pas l'utiliser, et non pas au 325.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2023 - 10:51

Dans le LS 12 et c'est ninjamystère qui l'a relevé lors d'une partie Twitch dessus intégrant tant la VF que la VO il s'avère qu'en usant de la maléfique lame d'Helshezag nous perdons un point d'endurance de façon définitive à compter du deuxième assaut qu'on mène face à un, des ennemis. Ce qui ne donne pas une envie monstre de l'utiliser Exclamation La VF ne précise pas du tout ce point.
However, prolonged use of this evil blade will weaken your ENDURANCE score. In the second and subsequent rounds of every combat in which you use the sword, you must reduce your ENDURANCE level by 1 point. This reduction is permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 9:32

Dans le Loup Solitaire n°14 - Le Captif du Roi-Sorcier version sortie en 2015 erreur de traduction repérée par Blackshield lors d'un stream de Danou LDVELH : § 114 ce ne serait pas une boule d'argent qu'on peut récupérer entre autres choses mais un bol d'argent ;, a silver bowl dans la VO.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:33

TOME 30

Chapitre 215 :
une phrase est erronée : "Vous présentez le Sceau Cénérien et montrez le monstre difforme derrière vous"
Non !! Il s'agit de 3 prisonniers et d'un ordre de mission ...
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:48

melkori a écrit:
TOME 30

Chapitre 215 :
une phrase est erronée : "Vous présentez le Sceau Cénérien et montrez le monstre difforme derrière vous"
Non !! Il s'agit de 3 prisonniers et d'un ordre de mission ...
J'imagine que ça dépend de quel paragraphe on vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:22

Pas vraiment car le début du chapitre et la fin mentionnent bien les 3 prisonniers.
Le milieu l'oubli ... Une erreur de copier coller lors de la première impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP* ARDENT
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série SUPERPOUVOIRS
» Errata de la série SORCELLERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit