La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
+36
Loïc Solaris
Bruenor
12/24/12
eric 34
Jyveks
Herbert West
Lynx Silencieux
gynogege
Lutin Jaune
Kinornew
Flowria
naos
Gagadoth
tholdur
Momoro
Shadacool
Akka
lordsephiroth
oorgan
Lowbac
Maximus
Nato
Faucon de lune
Derje Boven
Valrik
Inespri d'ange
Yaztromo
VIK
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
Beleg
Sphigx
Orion
Oiseau
ALIN V
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:17

Une autre différence entre le VO et la VF concerne le Foudroiement Psychique de la série Magnakaï.

Dans la VF, on ne peut l'utiliser que si le niveau d'ENDURANCE est inférieur ou égal à 6.
Dans la VO, on ne peut l'utiliser si le niveau d'ENDURANCE est inférieur à 6 ou égal à 6. "Psi-surge cannot be used if your ENDURANCE falls to 6 points or below, and not all of the creatures encountered on your adventure will be affected by it; you will be told if a creature is immune."

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/06tkot/discplnz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:13

Ce n'est pas une différence entre la VF et la VO, c'est juste une erreur de traduction. On peut utiliser le FP tant qu'il nous reste au moins 6 pts d'Endurance (en passant, ce genre de règle est extrêmement facile à oublier dans le déroulement de l'aventure, surtout que l'Endurance ne descend pas souvent à 6 points ou moins — je pense que je ne l'ai jamais appliquée, tellement il est facile de ne pas y penser).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:28

Encore une excellente remarque de Sphigx !
Maintenant cela me revient ça m'avait semblé bizarre à ma première lecture.
Mais comme le dit Oiseau cela m'était sorti de l'esprit très rapidement, à tel point que je l'avais complétement oublié.
Merci les gars, je vais l'ajouter.

Edit : Après vérification l'erreur n'est présente que dans les deux premiers Magnakaï.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:04

ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°13 - Les Druides de Cener

star Il manque la liste des Objets spéciaux issus des volumes 1 à 12 que l'on peut emporter. A savoir :
Le Pendentif de l'Etoile de Cristal
La Masse incrustée de Bijoux
Le Glaive de Sommer
L'Arc d'Argent de Duadon
Le Heaume d'Argent
Helshezag
Le Poignard de Vashna
La Cotte de Mailles de Kagonite


D'après le Project Aon, cette liste est valable pour les volumes 14, 15 et 16.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/14tcok/gamerulz.htm
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/15tdc/gamerulz.htm
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/16tlov/gamerulz.htm

Pour le volume 13, la liste contient deux objets supplémentaires, indiqués ci-dessous en gras.

Crystal Star Pendant
Sommerswerd
Silver Helm
Dagger of Vashna
Silver Bracers
Jewelled Mace
Silver Bow of Duadon
Helshezag
Kagonite Chainmail
Korlinium Scabbard

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/13tplor/gamerulz.htm

Je ne sais pas comment s'appellent ces deux objets en français (je n'ai fait que les volumes 1 à 7 en français). Le fourreau en Kornilium est remis à Loup Solitaire au début du Crépuscule des Maîtres. Les Silver Bracers lui sont donnés au § 159 du Crépuscule des Maîtres.

La liste est encore différente dans les volumes 17 et 18. Les Silver Bracers et le fourreau en Kornilium refont leur apparition.
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/17tdoi/gamerulz.htm
http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/18dotd/gamerulz.htm

Comment gérer ces incohérences ? Le Project Aon estime que ce sont des listes d'objets que l'on peut emporter avec soi pour l'aventure, mais il n'est pas interdit de laisser les objets spéciaux non autorisés à l'abri au monastère Kaï.

Il est possible que les traducteurs français aient préféré supprimer purement et simplement la liste plutôt que mettre une liste différente dans chaque tome.

ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°2 - La Traversée Infernale
276 : La preuve irréfutable de son identité, se trouve sur son poignet droit (pas gauche) pour être cohérent avec ce qui se passe au 200.

Quand on compare ce paragraphe avec les paragraphes 126, 220 et 333, on s'aperçoit que ceux à la solde de Vonotar portent un tatouage de serpent sur le poignet gauche. C'est l'illustration du 200 qui est fautive. Sur le forum du Project Aon, certains ont suggéré d'inverser l'image (mais le blason des chevaliers serait inversé) !

Ou alors on peut considérer que Parsion s'est fait tatouer un serpent sur les deux poignets... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:31

Les Bracelets d'Argent (Silver Bracers) est un bon objet (+2 pH. ; +1 pE) c'est dommage et étrange de devoir s'en passer pour certaines aventures.
le fourreau en Kornilium (Korlinium Scabbard) a une utilisation plus anecdotique puisqu'il sert à cacher les émanations bénéfiques du Glaive de Sommer en territoire ennemi (Kaag, Ixia...)

Je serais plutôt enclin à considérer ces deux objets présents dans la liste de chaque livre...


Sphigx a écrit:
Il est possible que les traducteurs français aient préféré supprimer purement et simplement la liste plutôt que mettre une liste différente dans chaque tome.
Les traducteurs français traduisant les livres au fur et à mesure ne pouvaient pas comparer la liste du 13 avec les suivantes. Je soupçonne qu'en VO la liste n'existe pas dans ce volume mais qu'elle apparait ensuite peut être à partir du 14.

Sphigx a écrit:
Ou alors on peut considérer que Parsion s'est fait tatouer un serpent sur les deux poignets... Very Happy
On peut également considérer que l'un des poignet des membres de l'organisation doit être tatouer, gauche ou droit...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:46

ALIN V a écrit:
Sphigx a écrit:
Il est possible que les traducteurs français aient préféré supprimer purement et simplement la liste plutôt que mettre une liste différente dans chaque tome.
Les traducteurs français traduisant les livres au fur et à mesure ne pouvaient pas comparer la liste du 13 avec les suivantes. Je soupçonne qu'en VO la liste n'existe pas dans ce volume mais qu'elle apparait ensuite peut être à partir du 14.

Ça m'étonnerait que le Project Aon ait ajouté cette liste pour le volume 13 sans l'indiquer dans leur section d'errata.

ALIN V a écrit:
Sphigx a écrit:
Ou alors on peut considérer que Parsion s'est fait tatouer un serpent sur les deux poignets... Very Happy
On peut également considérer que l'un des poignet des membres de l'organisation doit être tatouer, gauche ou droit...

Les membres de l'organisation ont tous un serpent sur le poignet gauche. C'est moi qui ai proposé cette version tirée par les cheveux pour expliquer l'apparente contradiction de l'illustration du § 200.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:36

Sphigx a écrit:
Ça m'étonnerait que le Project Aon ait ajouté cette liste pour le volume 13 sans l'indiquer dans leur section d'errata.
Très juste, il faudrait qu'un de ces jour, je lise attentivement ces notes... Confused

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:45

ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°8 - Dans l'Enfer de la Jungle

Ce n'est pas une erreur mais plutôt une remarque. Si l'on n'a pas le Glaive de Sommer, il est très difficile de gagner. Le § 13 est alors inévitable. Il faut tuer deux Vordaks (H 22, E 28 et H 21, E 26) en au plus 4 assauts. Le Project Aon a calculé qu'un joueur qui n'a pas fait les aventures précédentes ne peut gagner si son niveau initial d'habileté (avant d'ajouter les bonus que procurent les disciplines Magnakaï et une potion d'Alether) est égal ou inférieur à 13. Même un joueur qui a fait toutes les aventures précédentes mais qui, pour une raison ou une autre, n'a pas le Glaive de Sommer avec lui aura des difficultés à tuer les deux Vordaks en quatre assauts.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/08tjoh/sect13.htm

Un cadeau empoisonné serait d'offrir ce volume à un joueur qui ne connaît pas la série et qui a envie de découvrir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:16

MAJ des remarques liés aux listes d'objets spéciaux des volumes 13 à 20 ainsi que du problème des paragraphes 276/200 du volume 2.
Merci Sphigx !

Concernant la remarque (judicieuse) du volume 8, je vois mal comment la traiter. C'est après tout un combat galère comme les affectionne Joe Dever. Mr. Green D'ailleurs j'ai toujours considéré ce volume comme le premier de l'escalade "d'infaisabilité" de cet auteur.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:34

ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°5 - Le Tyran du Désert
star Sur la carte, il manque un drapeau sur Kuchek, la ville en haut à gauche (cf. Carte volume 21).

On a confirmation qu'il y a 7 cités en lisant le § 88. Ce paragraphe n'est cependant pas obligatoire, on ne peut lire l'affiche si l'on se rend au Zakhan.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/05sots/sect88.htm
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:30

Tout à fait Sphigx ! thumright

J'ai réécrit la remarque du volume 1 :
136, 241 et 325 : La langue des "gloks" a été traduite par du charabia. Alors que le langage des "gloks" n'est pas du n'importe quoi ! On trouve un lexique "glok"-anglais dans le Magnamund Companion.
Je l'ai scindée en trois afin d'intégrer les traductions de Sphigx (cf. topic concerné).
Merci à Meneldur d'avoir le premier sur planete-ldvelh mis le doigt sur cette malencontreuse traduction.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:07

Bonjour dans le tome 12 : Le crépuscule des Maîtres je suis confronté à un problème... Voilà dans le paragraphe 8:
Citation :
"Ok zee okak!" murmure un des éclaireurs Gloks tandis qu'un rictus de joie féroce éclaire sa face grisâtre. Du haut d'un rocher, il a pu, en utilisant sa vision infrarouge (redoutable faculté qui permet à ces créatures de détecter la chaleur d'un objet ou d'un corps), vous repérer tandis que vous rampiez vers les falaises. Prévenu par votre sixième sens que vous êtes découverts, et comprenant qu'il serait désormais stupide de poursuivre votre progression à plat ventre, vous bondissez sur vos pieds et vous vous élancez vers une crevasse dont les parois encadrent le début d'un sentier. Mais avant d'avoir accompli une douzaine d'enjambées, vous voyez trois silhouettes courtaudes jaillir de l'obscurité : trois autres Gloks vous barrent la route, l'arme au poing, prêts à vous tailler en pièces! A moins de maîtriser la Discipline Magnakaï de l'Intuition, vous devez diminuer votre total d'HABILETE de 2 points pendant la durée des deux premiers assauts. Si vous parvenez à exterminer ces créatures en 3 assauts ou moins, rendez-vous au 311. Si vous sortez vainqueur au terme de 4 assauts ou plus, rendez-vous au 252.

Le soucis est qu'on a aucune donnée sur les points d'habileté et d'endurance des Gloks >_< donc voilà vu que je souhaite faire mon bouquin à la loyale je marque un temps d'arrêt jusqu'à que je trouve une solution à mon problème. Si une âme charitable pouvait m'aider, cela ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:56

H:19 / E:27 d'après Project Aon. C'est drôle, je n'avais jamais remarqué cette erreur — ce qui signifie que je n'ai jamais pris ce chemin dans l'aventure. Bizarre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:27

Tout comme oiseau je ne suis vraisemblablement jamais passé par là, merci Beleg, voilà une erreur de plus à ajouter...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:40

Merci bien!
J'avais essayé de farfouiller sur Project Aon mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:37

Ajout d'une erreur concernant le volume 6, merci à Carmilla_Nightmare thumleft

PS : dés que j'ai un peu de temps je m'occupe du 19...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:52

Ajout de l'erreur signalée par Rapha concernant le 196 du volume 13 troisième édition.

Merci à lui.
salut

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:06

Merci mais ce n'est rien ! salut
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:54

Il est passionnant ce topic
je vais de ce pas apporter les rectifs dans mes bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:53

guerrierinconnu a écrit:
Il est passionnant ce topic
je vais de ce pas apporter les rectifs dans mes bouquins !!

Oui, j'ai fait exactement pareil. Remercions ensemble Alin V pour ce merveilleux topic...!


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:15

Attention, la super info de la mort qui tue :
En retravaillant sous Photoshop la carte du tome 6, je me suis apperçu que dans la version française, la ville de Rhem (citée dans de nombreux paragraphes) n'est pas indiquée (elle se trouve sous les monts Ceners).
Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:39

Excellente remarque Ours bondissant ! thumleft
De plus en vérifiant sur la carte du Magnamund, j'ai découvert qu'il manquait la ville d'Ellio.

J'ajoute tout ça immédiatement.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:33

Ce n'est pas vraiment une erreur et j'ignore si cela a été déjà précisé,

mais concernant LA TRAVERSEE INFERNALE :

Justement quand on est à court d'argent et que l'on peut jouer à LA ROUE DU CARROSSE:
or voici enfin un jeu de hasard où les joueurs sont gagnants : une chance sur 10 de gagner 8 po, d'accord, la Banque est bénéficiaire.

Or les 2 numéros adjacencents rapportent aussi des po, donc la Banque perd.

Il suffit au joueur de miser une po à chaque fois, et au bout d'une cinquantaine de lancers de dés, le joueur repart avec une bourse remplie à son maximum. C'est absurde.



Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:06

Absurde, ou simplement un nouveau jeu que la maison de jeux vient d'introduire… avec un croupier pas trop calé en maths.

La Roue du Carosse est délibérément faussée en faveur du joueur, car il s'agit essentiellement du seul moyen d'obtenir les 20-25 pièces d'or nécessaires au voyage en diligence pour ceux qui n'ont pas fait le tome 1 de la série — surtout si les pêcheurs nous ont volé notre bourse de départ. Joe Dever s'est fié sur un artifice peu crédible, mais il n'avait pas le choix. Il aurait fallu des moyens plus réalistes de gagner de l'or dans la première moitié de l'aventure (ou à Ragadorn), ou la possibilité d'être passager clandestin sur la diligence sans mourir automatiquement (par exemple, avec le Camouflage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:34

La Traversée infernale

Suivez les paragraphes suivants : 41-194-86-215-4-342-226-56-127-143-289

Vous vous faites voler le Sceau d'Hammardal, vous ne le retrouvez pas, mais la vieille dame du §289 fait comme si vous l'aviez.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:41

Ah, joliment trouvé celle-là. Bravo ! Cela fait une erreur de plus à ajouter...


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP* ARDENT
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série SUPERPOUVOIRS
» Errata de la série SORCELLERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit