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| | Les bonus: permanants ou pas ? | |
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+9Balthus segna efelle jeveutout Throm le barbare Meneldur mew3 Oiseau vincent 13 participants | |
Auteur | Message |
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Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Ven 7 Juil 2006 - 18:35 | |
| - Balthus a écrit:
- jeveutout a écrit:
- a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?
+ 1 pour ma these
Moi j'ai une autre thèse, et si certains auteurs avaient oublié que cette règle existe (de ne pas pouvoir aller au dela de son habileté de départ sauf si cela est précisé dans le texte). du coup l'auteur n'a pas pensé à le préciser dans le texte au moment ou l'on trouve l'objet qui nous donne des points d'habileté. Peut etre est ce le cas du steve jackson américain avec l'exemple de l'apée +2 dans le marais aux scorpions. Est ce que dans les livres de Paul Mason il ya des objets qui donne des points d'habileté en plus ? Si oui dans quels livres et a quels paragraphes ? Dans les esclaves de l'eternité , paragraphe 19 bouclier +1; Je n' en ai pas vu dans l'ancienne prophetie ni dans les mercenaires du levant... | |
| | | Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Ven 7 Juil 2006 - 19:55 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Je n' en ai pas vu dans l'ancienne prophetie ni dans les mercenaires du levant...
Le principal intérêt de ces livres n'est sûrement pas les combats qu'ils contiennent | |
| | | Balthus Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 51 Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Dim 16 Juil 2006 - 23:28 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Balthus a écrit:
- jeveutout a écrit:
- a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?
+ 1 pour ma these
Moi j'ai une autre thèse, et si certains auteurs avaient oublié que cette règle existe (de ne pas pouvoir aller au dela de son habileté de départ sauf si cela est précisé dans le texte). du coup l'auteur n'a pas pensé à le préciser dans le texte au moment ou l'on trouve l'objet qui nous donne des points d'habileté. Peut etre est ce le cas du steve jackson américain avec l'exemple de l'apée +2 dans le marais aux scorpions. Est ce que dans les livres de Paul Mason il ya des objets qui donne des points d'habileté en plus ? Si oui dans quels livres et a quels paragraphes ? Dans les esclaves de l'eternité , paragraphe 19 bouclier +1; Je n' en ai pas vu dans l'ancienne prophetie ni dans les mercenaires du levant... Et si on posait la question a Paul mason à propos de cette règle ? Il passe souvant sur un newsgroup anglais et il pourrait peut etre nous donner son avis sur la question. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
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| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| | | | Balthus Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 51 Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 17 Juil 2006 - 15:40 | |
| Ben justement moi je ne peux pas, je ne suis pas assez bon en anglais pour réussir à aligner 3 mots de suite. Il faudrait plutot quelqu'un comme Oiseau ou une autre personne qui s'y connait bien en anglais. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
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| | | mew3 Aventurier
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 17 Juil 2006 - 16:43 | |
| Dans ce cas on pourrait carrément faire un topic avec une liste de questions à poser: c'est rare de pouvoir contacter un auteur de LDVELH! | |
| | | Balthus Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 51 Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 17 Juil 2006 - 23:41 | |
| Ca c'est prévu, celui qui contactera Paul Mason, si en meme temps, il pouvait lui demander si il serait d'accord pour répondre à une interview. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
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| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Mar 18 Juil 2006 - 9:06 | |
| Bon, les forumeurs forts en anglais n'ont pas l'air de se manifester, dommage... une interview de plus sur ton site aurait été bien... | |
| | | Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Mar 18 Juil 2006 - 14:02 | |
| Je vais essayer de trouver du temps pour m'occuper de ça (vivement que la durée d'une journée passe à 30 ou 40 heures, ça serait bien pratique), après tout, c'est mon auteur de DF favori ^^. Balthus, tu peux me donner les coordonnées où on peut contacter Mason en message privé ? | |
| | | jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 11:41 | |
| c'est fait, j'ai posté la question sur le groupe de discussion de fighting fantasy, voici ce que j'ai mis : hello, i am french, i hope my english will not hurt your ears or eyes too much the "community" of gamebook french fan's are divided by a question, and since there a lot of wise people here, "we" were thinking that it could be a good idea if i ask the question here "we" have a problem about this rule : "your skill score can never exceed its INITIAL value" so, some think that it mean if you have 10 skill initial value, and you find a magical sword (like in Scorpion Swamp after killing Grimslade)adding + 2 skill, your score stay at 10. other think, that your skill stay at 10, but you have 2 more points hidden, just in case you lose 1 or 2 point later, to help you stay at 10 ^^ i personally think that there a difference between initial value and actual value. initial value never change (unless it is written , but it's very rare) actual value may exceed initial value,(with weapon or armor). if not, why could we find the magical sword of Grimslade at the beginning of the book (with no way to lose skill point before) , and why the skill of Titanium Cyborg are 18? (because of his equipments). so how are you playing this rule ? is there an official rule somewhere about it ? whatever the answer is, having a bonus for skill with weapon or armor are not logical (if i need to test my skill, i will not jump higher if i own a magical sword that give + 2 skill^^) each bonus for weapon or armor should be "attack strenght" bonus and not skill. --------------------------------------- en français ça donne : bonjour, je suis français et j'espere que mon anglais ne blessera pas trop vos oreilles et vos yeux la "communauté" des fans français de ldvelh est divisée par une question, et comme il y a beaucoup de personne sage ici, "nous" pensions que ce serait une bonne idée de poser la question ici. "nous" avons un probleme avec cette règle : votre score d'habileté ne peut jamais exceder votre total initial donc, certain pense que cela signifie que si vous avez 10 pts d'habileté en valeur initial, et que vous trouviez une épée magique (comme dans le Marais aux Scorpions apres avoir tué Stratagus) qui ajoute 2 points d'habileté, votre total restera à 10. d'autres pensent que votre total reste à 10, mais que vous avez 2 points caché, just au cas ou vous perdiez 1 ou 2 points plus tard, pour vous aider à rester à 10. personnellement, je pense qu'il y a une difference entre valeur initial et valeur actuel. la valeur initial ne change jamais (sauf si c'est écrit, mais c'est tres rare) la valeur actuel peut augmenter au dela de la valeur initial, (avec une arme ou une armure). sinon, pourquoi pourrait-on trouver l'épée magique de Stratagus au commencement du livre (sans moyen de perdre des points d'habileté avant), et pourquoi l'habileté de Titanic Cyborg est de 18 (grace à son equipment) donc, comment jouez vous cette règle ? y - a -t-il une règle officiel quelque part à ce propos ? quel que soit la réponse, avoir un bonus en habileté avec une arme ou une armure n'est pas logique (si je dois tester mon habileté, je ne sauterais pas plus haut si je possède une épée magique qui me donne + 2 habileté^^) chaque bonus d'arme et d'armure aurait du être des bonus de "force d'attaque" et non d'habileté. -------------------------------------------- voilà, j'espere que mon anglais n'a pas ete trop maladroit, je suis plus doué pour traduire que pour faire des phrases, mais je p ense qu'ils comprendront. je posterais leur reponse ici. | |
| | | mew3 Aventurier
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 16:45 | |
| - jeveutout a écrit:
- c'est fait, j'ai posté la question sur le groupe de
discussion de fighting fantasy, voici ce que j'ai mis :
hello, i am french, i hope my english will not hurt your ears or eyes too much
the "community" of gamebook french fan's are divided by a question, and since there a lot of wise people here, "we" were thinking that it could be a good idea if i ask the question here
"we" have a problem about this rule :
"your skill score can never exceed its INITIAL value"
so, some think that it mean if you have 10 skill initial value, and you find a magical sword (like in Scorpion Swamp after killing Grimslade)adding + 2 skill, your score stay at 10.
other think, that your skill stay at 10, but you have 2 more points hidden, just in case you lose 1 or 2 point later, to help you stay at 10 ^^
i personally think that there a difference between initial value and actual value. initial value never change (unless it is written , but it's very rare) actual value may exceed initial value,(with weapon or armor). if not, why could we find the magical sword of Grimslade at the beginning of the book (with no way to lose skill point before) , and why the skill of Titanium Cyborg are 18? (because of his equipments).
so how are you playing this rule ?
is there an official rule somewhere about it ?
whatever the answer is, having a bonus for skill with weapon or armor are not logical (if i need to test my skill, i will not jump higher if i own a magical sword that give + 2 skill^^) each bonus for weapon or armor should be "attack strenght" bonus and not skill. --------------------------------------- en français ça donne : bonjour, je suis français et j'espere que mon anglais ne blessera pas trop vos oreilles et vos yeux
la "communauté" des fans français de ldvelh est divisée par une question, et comme il y a beaucoup de personne sage ici, "nous" pensions que ce serait une bonne idée de poser la question ici.
"nous" avons un probleme avec cette règle :
votre score d'habileté ne peut jamais exceder votre total initial
donc, certain pense que cela signifie que si vous avez 10 pts d'habileté en valeur initial, et que vous trouviez une épée magique (comme dans le Marais aux Scorpions apres avoir tué Stratagus) qui ajoute 2 points d'habileté, votre total restera à 10.
d'autres pensent que votre total reste à 10, mais que vous avez 2 points caché, just au cas ou vous perdiez 1 ou 2 points plus tard, pour vous aider à rester à 10.
personnellement, je pense qu'il y a une difference entre valeur initial et valeur actuel. la valeur initial ne change jamais (sauf si c'est écrit, mais c'est tres rare) la valeur actuel peut augmenter au dela de la valeur initial, (avec une arme ou une armure). sinon, pourquoi pourrait-on trouver l'épée magique de Stratagus au commencement du livre (sans moyen de perdre des points d'habileté avant), et pourquoi l'habileté de Titanic Cyborg est de 18 (grace à son equipment)
donc, comment jouez vous cette règle ?
y - a -t-il une règle officiel quelque part à ce propos ?
quel que soit la réponse, avoir un bonus en habileté avec une arme ou une armure n'est pas logique (si je dois tester mon habileté, je ne sauterais pas plus haut si je possède une épée magique qui me donne + 2 habileté^^) chaque bonus d'arme et d'armure aurait du être des bonus de "force d'attaque" et non d'habileté.
-------------------------------------------- voilà, j'espere que mon anglais n'a pas ete trop maladroit, je suis plus doué pour traduire que pour faire des phrases, mais je p ense qu'ils comprendront. je posterais leur reponse ici. Heu c'est quoi l'adresse exacte de ce forum anglais stp? Sinon, un autre truc qui confirme ma théorie des "points bonus mis de côté", c'est que ce principe est repris et expliqué précisément noir sur blanc dans la Légende de Zagor(que je suis en train de faire et refaire avec les 4 persos: un régal!) : on peut garder un anneau magique (+1 magie) pour plus tard quand on aura perdu de la magie! Évidemment ça marche que pour les objets "conservables". Ce n'est pas parce qu'on évite un piège et qu'on gagne un point de chance pour ça qu'on peut conserver ce point de chance pour plus tard si on est déjà à son maximum! Mais pour une épée, un anneau, on peut. C'est mon avis. :dwarf: | |
| | | Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 17:55 | |
| oui mais les points de magie sont voués a etre utilisés contrairement aux points d'habileté... les points d'endurance , c'estautre chose mais je ne connais pas beaucoup de cas ou on regagne des points d'endurance au dessus du total de depart. Les points d'habileté sont vraiment a part et comme le dit Jeveutout , il y aa une distinsction entre habileté et force d'attaaque mais elle est faite par les auteurs: en effet on trouve des épées magiques qui augmentent l'habileté mais aussi des bracelets qui augmentent la force d'attaque par exemple. Bref , attendons le reponse de Paul Mason pour avoir son -tres precieux - avis! | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 18:17 | |
| Pour moi, il n'y aura toujours qu'une réponse logique au problème : tout bonus ou malus dû à une influence externe (arme, objet magique, etc) joue sur les Forces d'Attaque (i.e. valable seulement en combat et indépendant de l'Habileté Initiale), tandis que tout bonus ou malus affectant le corps humain (sortilège, potion, poison, etc) joue sur l'Habileté Naturelle et ne peut jamais dépasser l'Habileté Initiale. Cette interprétation, en plus d'être strictement logique, est la seule qui permet de rendre jouables certains DF à la base injouables. | |
| | | jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 19:20 | |
| je viens d'envoyer le message aussi sur le groupe de gamebook, j'aurais peut etre plus de reponse (en fait je pense que tous le monde est probablement inscrit aux deux, mais bon ^^).
je suis d'accord avec toi Oiseau, je fais comme toi, mais ce que j'aimerais c'est une preuve "officiel", ou un avis de "pro".
chacun peut interpreter la regle à sa convenance, mais si quelqu'un ayant autorité en la matiere pouvait trancher, ce serait mieux. | |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2204 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 20:02 | |
| bonne operation mon bon Jeveutout. esperons que nous ayons son avis assez rapidement afin de regler ce probleme qui en preocupe plus d'un. | |
| | | jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 20:51 | |
| pour le moment, une seule personne a repondu (dr sentence) un habitué.
"It's all a bit of a mess. Some writers provide Attack Strength bonuses, others add to Skill, Ian Livingstone varies his approach, seemingly at random, 'Beneath Nightmare Castle' only gives Skill bonuses but implicitly allows you to exceed your Initial level...
There is no definitive 'right' approach here. I don't go in for exceeding Initial Skill unless the text explicitly allows for it. However, I think a bonus that comes from an item should be available as long as you have the item. If you're at full Skill when you find a sword that adds 1 to Skill, you don't exceed your Initial Skill, but if you subsequently lose 1 Skill, if you still have the sword, it now compensates for the lost point. Other players will have their own approaches."
j'ai la flemme de traduire, (mais is oiseau veut le faire ...) mais en gros il dit que c'est un beau bordel, et il est du même avis que Mew3.
donc pas encore d'avis "officiel", mais c'est interessant, je suis sur qu'il y a autant de partisans pour chacune des 3 théories ^^
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 21:43, édité 1 fois | |
| | | jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 21:41 | |
| reponse de guillermo : "As Ed said, every player applies rules jurisprudence in a different way. Here's how I've interpreted the rule: - If you find a magic weapon or item of armour, you can use it to add to your SKILL, but it does not apply when SKILL is checked for non-combat situations. Moreover, you cannot benefit from two swords, two helmets or two suits of armour at a time. However, it's possible to use several items of different types in order to add to your SKILL (and thus in some books your character can have a SKILL score of 14 or 15 for combat purposes). - One time bonuses (such as when you find a wizard who casts a spell to restore SKILL points) only apply if your SKILL is below its Initial value. Otherwise they are simply lost. This is an effect similar to drinking a Potion of Skill without needing it. An exception to this is when the book tells you to add to your Initial score (which, to further confuse matters, does not automatically mean your current SKILL increases with it)." --------- il est de mon avis ^^ je crois que c'est mal barré pour avoir un avis majoritaire | |
| | | Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 21:53 | |
| - Citation :
- "It's all a bit of a mess. Some writers provide Attack Strength bonuses, others add to Skill, Ian Livingstone varies his approach, seemingly at random, 'Beneath Nightmare Castle' only gives Skill bonuses but implicitly allows you to exceed your Initial level...
There is no definitive 'right' approach here. I don't go in for exceeding Initial Skill unless the text explicitly allows for it. However, I think a bonus that comes from an item should be available as long as you have the item. If you're at full Skill when you find a sword that adds 1 to Skill, you don't exceed your Initial Skill, but if you subsequently lose 1 Skill, if you still have the sword, it now compensates for the lost point. Other players will have their own approaches." Tout ça est plutôt confus. Certains écrivains fournissent des objets à bonus de Force d'Attaque, d'autres préfèrent les objets qui accroissent l'Habileté, Ian Livingstone fait l'un ou l'autre, visiblement au petit bonheur la chance, La Forteresse du Cauchemar ne contient que des objets à bonus d'Habileté, mais dit implicitement que vous pouvez dépasser votre total de départ... Il n'y a définitivement aucune approche « correcte ». Je ne dépasse jamais mon total de départ d'Habileté, à moins que le texte ne l'autorise explicitement. Cependant, je pense qu'un bonus issu d'un objet doit être valable aussi longtemps que vous êtes en possession de l'objet. Si vous avez votre Habileté maximale et que vous trouvez une épée +1 H, vous ne dépassez pas votre total de départ d'Habileté, mais si vous perdez par la suite un point d'Habileté et que vous avez toujours l'épée, elle compensera le point perdu. D'autres joueurs auront des approches différentes. | |
| | | Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 21:59 | |
| - Citation :
- As Ed said, every player applies rules jurisprudence in a different
way. Here's how I've interpreted the rule:
- If you find a magic weapon or item of armour, you can use it to add to your SKILL, but it does not apply when SKILL is checked for non-combat situations. Moreover, you cannot benefit from two swords, two helmets or two suits of armour at a time. However, it's possible to use several items of different types in order to add to your SKILL (and thus in some books your character can have a SKILL score of 14 or 15 for combat purposes).
- One time bonuses (such as when you find a wizard who casts a spell to restore SKILL points) only apply if your SKILL is below its Initial value. Otherwise they are simply lost. This is an effect similar to drinking a Potion of Skill without needing it. An exception to this is when the book tells you to add to your Initial score (which, to further confuse matters, does not automatically mean your current SKILL increases with it). Comme l'a dit Ed, chaque joueur agit à sa guise. Voici comment j'ai interprété les règles : - Si vous trouvez une arme magique ou une pièce d'armure, vous pouvez ajouter son bonus à votre HABILETÉ, mais ce bonus ne s'applique pas lorsqu'on teste l'HABILETÉ dans une situation autre qu'un combat. De plus, vous ne pouvez pas cumuler les bonus de deux épées, deux casques ou deux armures en même temps. Cependant, il est possible d'utiliser des objets de divers types pour cumuler leurs bonus d'HABILETÉ (ainsi, dans quelques livres, votre personnage peut avoir une HABILETÉ au combat de 14 ou 15). - Les bonus ponctuels (comme lorsqu'un sorcier vous jette un sort qui restore vous points d'HABILETÉ) ne s'appliquent que si votre HABILETÉ est inférieure à votre total de départ. Sinon, ils sont tout simplement perdus, de la même façon que si vous buvez une Potion d'Habileté alors que ce n'est pas nécessaire. L'exception étant lorsque le livre vous dit d'ajouter le bonus à votre total de départ (pour compliquer encore les choses, cela ne veut pas forcément dire que votre total actuel d'HABILETÉ augmente en même temps). | |
| | | Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 22:14 | |
| Meneldur, ta façon d'interpréter les regles est tout à fait celle que j'ai adoptée. C'est a mon avis la plus fidel a l'esprit d'une aventure. Mème si dans ma jeunesse il m'arrivais de detourner certains aspects pour mieux m'en sortir!! | |
| | | Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 22:26 | |
| Euh, ce n'est pas mon opinion, je n'ai fait que traduire les messages qu'a copiés jeveutout ^^ Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué un DF « à la loyale » que ce problème me passe largement au-dessus de la tête. | |
| | | Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 23:13 | |
| Je pensais que tu adherais à ce que tu traduisais! C'est en tout cas mon cas. | |
| | | mew3 Aventurier
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Lun 24 Juil 2006 - 23:39 | |
| - Le Loup a écrit:
- Je pensais que tu adherais à ce que tu traduisais!
C'est en tout cas mon cas. Ben il a donné deux traductions assez opposées en fait (notamment sur le fait de dépasser le total de départ). Je suis d'accord avec le premier mais pas avec le deuxième: même si ça peut sembler illogique, je préfère me plier aux règles de l'auteur Dans le manoir de l'enfer si on a le Kriss contre le dernier boss on gagne 6 points d'habileté au combat, et Jackson précise qu'on peut alors dépasser le total de départ. Même si c'est difficile, je crois qu'on ne devrait pas trop se fier à la logique dans un LDVELH (sauf si la règle n'est pas donnée, comme avec mon cas des points qu'on peut mettre de côté). C'est évident qu'une épée n'aide pas à sauter un fossé en temps normal, mais on peut imaginer que si, parce qu'elle nous rend plus agile grâce à sa magie, au combat mais aussi en saut. Ca doit être dur de garder un niveau jouable et équilibré dans un LDVELH en cours d'écriture pour un auteur. Donc même si certains bonus ou malus manquent de logique, acceptons les | |
| | | Ajaxsenal Novice
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Québec Profession : Étudiant Loisirs : Football, Guitare, StarCraft Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Mar 25 Juil 2006 - 6:30 | |
| Bonjour, je suis nouveau et je voudrais salut Jeveutout (je suis le gars du Québec)
Combien de fois nous voyons, dans les DF, «ajouter à votre total de départ». C'est tellement rare. De mémoire, je ne me rappel que du Manoir de l'enfer. J'ai plus de chance de gagner à la loterie que de prendre un DF au hasard et de trouver, ne serait-ce qu'une fois dans le livre, des points à ajouter à notre total de départ.
Je ne comprend pas qu'après avoir écris des dizaines de livres, les auteurs non pas éclairci et amélioré les règles qui portent à confusions. Ils veulent que les livres soient bons pour les vendre. Pourquoi on-t-il négligé les règles. Si le livre nous divertis quand même, il reste que ça demeure très frustrant. J'ai recommencé depuis peu à lire des LDVELH. J'ai arrêté pendant 13 ans à cause de ça. Ces règles mal faite ainsi que les nombreuses errata m'ont rendu dingue. J'ai recommencé à cause que Internet permet d’éclaircir ces points et permet de faire ressortir toutes les erreurs; pour une meilleure compréhension des LDVELH.
Haaaaaaaaa!!!!!! Je me suis défoulé un peu, merci
SVP dites moi combien de fois vous avez vus dans un DF « ajouter à votre total de départ»
Et j'aimerais savoir comment mettre une image au dessus de notre profil. Merci
Ajaxsenal | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Mar 25 Juil 2006 - 17:52 | |
| Pour l'image au-dessus de ton nom, tu dois mettre un "avatar" dans ton Profil (en haut à droite de la page du forum, parmi les autres liens).
Il y a quelques livres où l'on peut gagner des points Initiaux, mais c'est extrêmement rare, effectivement. C'est pourquoi j'utilise la règle "style Xhoromag" de l'Habileté Naturelle (limitée par l'Habileté Initiale) vs l'Habileté de Combat (non limitée).
Tout aurait été beaucoup plus simple, et beaucoup plus juste, si l'Habileté Maximale avait simplement été fixée à 12 (et l'Endurance à 24) pour tous les DF. | |
| | | Balthus Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 51 Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ? Mar 25 Juil 2006 - 18:10 | |
| Pour l'instant on n'est pas plus avancé. Tout le monde interprete les règles à sa façon pour l'instant. J'espère qu'un auteur comme par exemple Paul Masson répondra, ca permettra d'avoir l'avis de quelqu'un qui a écrit des défis fantastiques. Il est possible de contacter en privé ceux qui sont inscrits sur ces groupes de discutions ? Car si c'est possible on pourrait contacter Paul Masson en privé. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
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