La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bonus: permanants ou pas ?

Aller en bas 
+9
Balthus
segna
efelle
jeveutout
Throm le barbare
Meneldur
mew3
Oiseau
vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:10

Pour l'instant on n'est pas plus avancé. Tout le monde interprete les règles à sa façon pour l'instant. J'espère qu'un auteur comme par exemple Paul Masson répondra, ca permettra d'avoir l'avis de quelqu'un qui a écrit des défis fantastiques. Il est possible de contacter en privé ceux qui sont inscrits sur ces groupes de discutions ? Car si c'est possible on pourrait contacter Paul Masson en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Ajaxsenal
Novice
Novice
Ajaxsenal


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Québec
Profession : Étudiant
Loisirs : Football, Guitare, StarCraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:06

Merci pour l'image (avatar). Quelqu’un connaît mon image????

Mes salutations à The Oiseau pour ton travail hors du commun dans les LDVELH amateur et dans la traduction. La communauté des LDVELH francophone ne serait pas la même sans toi. Bon voilà, c'est hors contexte quant au sujet de notre forum, mais il fallait que je le dise. Sache que ton travail est apprécié.

Ajaxsenal
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:39

jared (lord of the cruel summer) à repondu au message, +1 pour MEW3...
(curieusement il a repondu en français)

Citation :
Selon moi, les deux approches fonctionnent. Comme Guillermo a dit, un
sorcier qui redonnent des points d'HABILITÉ avec un sort ne fait rien
si vous avez déjà votre taux maximal, mais si vous trouvez un bouclier
ou épée magique, vous pourriez gardez les points d'HABILETÉ que vous
auriez perdu autrement. De la même façon, puisque certains livres vous
font perdre des points si vous perdez votre arme, comme "Portal of
Evil", je ne crois pas qu'il faut perdre ces points si vous testez
votre capacité à ouvrir une porte barrée, par exemple.

En fin du compte, je suggère que n'importe qui qui retrouve l'épée de
Grimslade pourrait garder deux points d'HABILETÉ supplémentaire qu'il
ou elle peut utiliser plus tard dans l'aventure. Si vous perdez trois
points pour avoir attaqué le Maître des Fleurs, vous n'avez qu'a
seulement perdre un, puisque le pouvoir de l'épée magique fonctionne
encore.

Jared.

il souleve neanmoins un point tres interessant à developper...
lorsque dans un livre on vous dit que vous devez reduire votre habileté
de 3 points parce que vous combattez à main nue...
cela arrive tres souvent et signifie que sans arme, vous avez un malus en combat de 3 pt d'habileté.
bonus ou malus, ça revient à confirmer que posseder un objet peut ajouter (ou deduire ) des points d'habileté.

l'etape suivante serait de recenser statistiquement combien de defis fantastiques utilisent la regle du malus en cas de combat sans arme...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:42

Le débat s'est un peu éteint, mais voici quand même l'avis de Paul Mason à ce sujet (interview complète en suivant ce lien) :

Paul Mason a écrit:
En ce qui me concerne, la règle est mal écrite. Une épée magique peut clairement augmenter votre HABILETE au-delà de son niveau initial, sinon elle n'aurait aucun intérêt. Je pense que ce qu'ils essaient de dire est que vous ne pouvez pas augmenter votre véritable total d'HABILETE (ce qui est de toute façon stupide, et j'ai délibérément brisé cette règle dans Les Mercenaires du Levant), mais vous pouvez ajouter des bonus à votre total actuel d'HABILETE – comme l'épée magique. Elle n'augmente pas votre HABILETE propre, mais elle augmente votre HABILETE effective pour certaines tâches.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:31

Meneldur a écrit:
Le débat s'est un peu éteint, mais voici quand même l'avis de Paul Mason à ce sujet (interview complète en suivant ce lien) :

Paul Mason a écrit:
En ce qui me concerne, la règle est mal écrite. Une épée magique peut clairement augmenter votre HABILETE au-delà de son niveau initial, sinon elle n'aurait aucun intérêt. Je pense que ce qu'ils essaient de dire est que vous ne pouvez pas augmenter votre véritable total d'HABILETE (ce qui est de toute façon stupide, et j'ai délibérément brisé cette règle dans Les Mercenaires du Levant), mais vous pouvez ajouter des bonus à votre total actuel d'HABILETE – comme l'épée magique. Elle n'augmente pas votre HABILETE propre, mais elle augmente votre HABILETE effective pour certaines tâches.

Donc, si j'ai bien compris, il pense que:

Si on a 12 d'habileté de départ, et 11 d'habileté actuelle, et qu'on trouve une épée magique +2H, alors pour sauter les fossés ou esquiver les flèches on fera le test avec 11 d'habileté mais que pour combattre on aura 13 d'habileté?

C'est vrai que ça a une certaine logique ^^ En tout cas merci pour l'interview, ça me fait plaisir de voir qu'il préfère aussi le chasseur de mages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:00

Pour cela, il faut mieux donner un bonus de 2 points en force d'attaque, c'est plus simple. Comme cela le bonus ne s'utilise que pendant les combats.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Contenu sponsorisé





Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus: permanants ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ERRATA : objets bonus à l'HAB ou à la FA ?
» Mini Iventaire des erreurs sur les BONUS EN HAB OU EN FA
» Objets du parfait détective : bonus aux tests/malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com