La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH

Aller en bas 
+15
Albatur
Kierkan Rufo
Lowbac
Throm le barbare
Karam Gruul
Milos
Sphigx
Zagor
Glutinus
Balthus
Sombrecoeur
Yavanna
yaztromo1
bradypus
Le Loup
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH?
ce ne sont que des livres
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap12%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
ça remplis les étagères: c'est décoratif
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap10%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
ils représentent un paquet de billet
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap10%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
je les aime "un peu"
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap15%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 3 ]
"beaucoup"
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap143%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 43% [ 24 ]
"passionnément"
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_lcap150%Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/07/2011

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:47

J'ai voté "passionnément", il trônent à une belle place dans ma bibliothèque. Je suis fier de ma collection et je respecte ces livres autant que mes autres collections.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:54

passionnément !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:09

Passionnément, même s'il m'en reste énormément à lire puisque je m'y suis remis très récemment et que je n'en avais pas tant que ça à l'adolescence (mais qu'est-ce qu'ils m'ont marqués !).
Quand je vois les réactions enthousiastes parfois quand j'en parle autour de moi, j'entre clairement dans les passionnés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:24

Passionnément.

Je reconnais objectivement qu'il ne s'agit pour la plupart du temps pas de haute littérature, mais il y a une valeur sentimentale élevée, augmentée de beaucoup par le fait qu'ils sont aujourd'hui irremplaçable - je peux obtenir facilement un nouvel exemplaire de quasiment n'importe-quel livre, mais eux ne sont soit plus du tout édité, soit seulement dans des éditions qui sont trop différentes de celles de mon enfance pour que ce soit comparable.

Donc au final, ce sont les livres auxquels je fais le plus attention de tous ceux qui je possèdent, et que je ne prète à PERSONNE.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:43

Beaucoup, je ne dirais pas passionnément car je les ai quand même laissés dans un tiroir pendant 20 ans sans y toucher mais je n'ai jamais réussi à ne serait-ce que penser m'en débarrasser. Et maintenant que l'envie de les refaire (ou faire pour les nombreux que j'ai raté) m'a repris ils trônent à la place d'honneur de ma bibliothèque (au détriment d'une série de livres de la Compagnie des Glaces qui faisait ma fierté jusque là). Et le côté souvenirs d'enfance qu'ils représentent n'a pas de prix également.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:26

Beaucoup également, même si c'est le concept en lui-même que je préfère (aventure, ambiance heroic fantasy, rencontres marquantes, pièce donnée au mendiant, me faire appelé "étranger", cellule poisseuse ou bibliothèque à visiter...) plus que le livre.

Maintenant, revoir certaines couvertures qui renvoient à ces aventures me fait toujours quelque chose même 25 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH   Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique de fond et LDVELH ... quelle est la votre ?
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» comment notez vous les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit