La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Topic des Aventuriers-Explorateurs

Aller en bas 
+20
oriounga
Keo
Jareth the Goblin King
Vagrant 23
Marmouscule
Antares
Albatur
vador59
dav-ID
craft
Sphigx
AqME
Requiem
Donald S
Sombrecoeur
VIK
Yavanna
Warlock
Voyageur Solitaire
Gorak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:16

J'avais vu un reportage sur la région. En effet, cela a l'air superbe. J'aimerais bien aller là-bas un jour, c'est l'un de mes objectifs aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:31

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est un endroit magnifique, qui m'a scotché. Pourtant, au départ, notre voyage là-bas n'était pas prévu... Un type avec qui j'avais bien sympathisé au cours d'un salon professionnel et qui vit là-bas, à Salt Lake City... On s'était donné nos coordonnées (c'est quelque chose de trés courant aux USA, même au bout d'un quart-d'heure de conversation). Un jour, téléphone... C'était lui... Je me rapellais à peine qui c'était... "on vous invite à venir passer quelques jours avec votre femme"... Au début, je me suis dit : "L'Utah... Bof..." Finalement, on y a été. Arrivé là-bas, grosse surprise : "Demain, on vous emmène visiter la région". Et là, le choc... J'ai adoré. J'ai rarement vu une telle lumière, un ciel aussi bleu, aussi pur, des couleurs (orange, ocre, fauve, rouge) aussi éclatantes... Malgré la chaleur parfois infernale, c'est à tomber. Pur, c'est le mot qui me vient à l'esprit. L'un de mes plus grands souvenirs.
Pour Antelope Canyon, cité par MARMOUSCULE, c'est une ancienne grotte sacrée des indiens Navajos. Leurs chamanes s'y réunissaient pour consulter les esprits. Parfois, quand le vent s'engouffre en sifflant à travers les grottes, c'est surnaturel... Un choc visuel dont on ne se remet pas... A noter que cet ensemble de gorges et de canyons déborde largement sur l'ARIZONA. Les visites sont obligatoirement avec guides : en effet, il pleut rarement à cet endroit, mais quand c'est le cas, les pluies sont diluviennes et les grottes sont trés rapidement inondées.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 800px-11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Antelo10

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Antelo11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Antelo12

Un endroit magnifique que l'on a visité l'an dernier avec ma femme et par endroit les couleurs oscillent du jaune au rouge ocre et c'est vraiment super beau. J'ai même fait une petite blague a ma femme...Je m'etais caché dans un recoin sombre et lorsqu'elle est arrivé prés de ma cache je suis sorti d'un bond en hurlant. On a entendu le cri de ma femme dans tout le canyon Laughing
Nous c'etait une Navarro qui nous guidait et nous montrait les poses a prendre avec nos appareils afin d'avoir les meilleurs points de vues. (d'ailleurs elle avait bien l'habitude car elle savait regler nos appareils photos mieux que nous ! Razz )
comme le dit VS, cet effet flamboyant est renforcé par un ciel d'un bleu sans nuage !

Et en effet quand il pleut le canyon est vite innondé et souvent y'a des morts car les gens ne voit pas le danger venir.

Pour arriver a l'entree d'Antelope Canyon on a pris un camion style vieux camion de l'armée us et c'etait infernal ! Un vrai tape cul ! En plus l'indienne conduisait super vite ce qui faisait que nous a l'arriere on etait secoué comme des pruniers et congelé en meme temps !

C'est vrai que ce petit canyon est moins connu que le Grand Canyon mais il vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:15

A proximité, on trouve le lac POWELL (lac artificiel, créé par la construction d'un barrage), à cheval sur l'UTAH et l'ARIZONA. Un espace écrasant, oppressant même, malgré son étendue et son immensité. Plus de 300 kilomètres de long et 96 canyons... Impressionnant... Malheureusement, c'est devenu une zone trés touristique, avec une importante activité nautique et hôtelière. On peut le parcourir en bateau, voir le survoler en avion (ma femme a voulu le faire, moi non... La pétoche... Mr. Green Je me suis contenté de regarder depuis le bateau). En fait, le plus flippant, c'est la nuit... J'étais sorti fumer une clope sur la terrasse de l'hôtel... Vraiment l'impression que l'endroit est... habité... Les esprits ?

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Lake-p11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Large_11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 25111011
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:29

A la frontière de l'Utah et du Colorado, on a le magnifique Dinosaur National Monument, un site paléontologique remarquable, qui est riche en fossiles de dinosaures.
On y trouve plusieurs dinosaures (Allosaure, Stégosaure ou encore l'Apatosaure) de la période du Jurassique, c'est un monument national superbe, que j'ai vraiment beaucoup apprécié.


Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 24476-004-E131628D


Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Dino1


Dernière édition par Warlock le Dim 24 Avr 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:52

Voyageur Solitaire a écrit:
voir le survoler en avion (ma femme a voulu le faire, moi non... La pétoche... Mr. Green Je me suis contenté de regarder depuis le bateau).

Ca aussi on a eu la chance de la faire (en avion on est pas des chochottes nous Mr. Green ) et c'est magnifique, les couleurs de l'eau vont du vert emeraude au bleu turquoise pas endroit c'est vraiment tres beau et ca vaut vraiment le thune demandé (100 dollars si je me souviens du tarif par personne).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:23

Ben, en fait, j'adore l'avion. Mais là, c'était un petit machin à hélice, et il y avait un vent incroyable... Pas confiance... J'ai même failli m'engueuler avec ma compagne parceque je ne voulais vraiment pas qu'elle le fasse. Mais bon, comme elle est aussi bornée que moi...
Je me suis contenté de la ballade en bateau (alors que je déteste être sur un bateau en général).
C'est surtout le logement qui nous avait posé problème. On s'était installé à PAGE, la petite ville où se trouvent tous les motels et les supermarchés des environs, pour payer moins cher. Mais c'est une vraie usine à touristes, bruyante et sans interêt, juste là pour héberger les visiteurs. A un moment, on s'est dit : "Merde, on est là que pour quelques jours, autant en profiter". On s'est donc installé du côté de la Marina, plus prés du lac, quasiment les pieds dans l'eau. C'était loin d'être donné, mais bon... On ne vit qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:17

Quand il fait chaud, j'aime bien regarder les photos que j'ai prises lors de mes voyages en Norvège. C'est un régal quand on aime le frais. Je ne fais surtout pas ça pour faire envie à certains. Laughing

Ce sont des paysages du nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire : Tromsø, archipel des Lofoten, archipel des Vesterålen.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1159paysagehm4

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Img1090z

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1158paysagens7

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1161paysagexb1

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1166paysagewj3

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Img1169j

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1260suddaapetitnb5

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Img1262d
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:08

Un autre endroit magnifique aux USA le Meteor Crater situé dans l'Etat de l'Arizona, superbe vestige de l'impact d'une météorite d'environ 45 mètres, il témoigne de la puissance de ces objets célestes.
Un très beau site, impressionnant vu de haut, que j'ai eu la chance de voir, mais qui souffre d'être un peu trop touristique, ce qui nuit au plaisir d'y être, par contre il y fait particulièrement chaud, ce qui est normal vu l'endroit ou il se situe.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Meteorcraterjpeg
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:51

J'en ai entendu parler, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Impressionnant...
Retour en Europe avec une île des CYCLADES qui m'est chère, AMORGOS :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Amorgo11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 1985am10

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Malika11

Une île de carte postale typique des îles grecques. Une île trés connue puisque c'est là que fût tourné "Le grand bleu". Le gros avantage d'AMORGOS, c'est sa position excentrée par rapport aux autres îles. A l'écart des masses de touristes, on ne peut la rejoindre que par bateau. Le voyage est long et si le vent se lève, il n'est pas rare que les ferries restent au port. Du coup, sur cette île, on est vraiment peinard, loin des hordes touristiques.
L'endroit est donc resté sauvage, préservé, pas de complexes hôteliers, on vit chez l'habitant. Outre la beauté des lieux, une visite incontournable, le monastère de PANAGIA CHOZOVIOTISSA :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 86777010

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Amorgo13

Un monastère littéralement "accroché" à une falaise vertigineuse surplombant la mer, taillé dans la roche et blanchi à la chaux, d'un blanc éclatant, avec certains passages assez étonnants :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 0713-a10
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:16

USA le Meteor Crater :
Embarassed
Spoiler:
Je sens que ce n'est pas un endroit pour moi, surtout si il y a des touristes.

Sphigx : tes photos de Norvège ça donne vraiment envie. Voilà qui me plairait bien plus.

VS : j'ai raté cette ile lors de mon voyage dans les Cyclades, mais j'ai eu l'occasion d'en visiter des peu touristiques et certaines étaient formidables. J'ai eu l'occasion de déjeuner dans un monastère de simples tomates et fêta et c'était à tomber tellement c'était bon, c'était une autre qualité. Malheureusement, c'est de plus en plus touristique...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:32

Pour AMORGOS, sa situation géographique la met relativement à l'abri. Par bateau, depuis Athènes ou Santhorin, le voyage dure trés longtemps. Et si le meltemi, le vent qui souffle dans les cyclades, se lève, on peut rester coinçé. On nous avait conseillé de prévoir deux ou trois jours de marge pour notre retour sur Athènes, au cas où le vent serait trop violent et les bateaux bloqués au port.
Au niveau culinaire, ton souvenir m'en rapelle un autre : pas loin des fêtes endiablées de MYKONOS se trouve la petite île de TINOS, la "Lourdes" des cyclades, en raison d'un important monastère dédié à la Vierge. Les religieux nous y ont accueilli avec générosité et nous ont proposé de manger avec eux. Sans doute pour nous faire plaisir, ils nous ont fait de la moussaka. Une tuerie. Jamais je n'ai pu retrouver une moussaka comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:37

Oui, les vents sur les Cyclades, il est impératif d'en tenir compte. Ma grande peur était de rester bloqué à Mykonos justement à cause des vents, et moi qui voulais voir Delos je n'ai pas pu y aller. Grrrrrr !


Dernière édition par VIC le Mer 6 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:43

Ben, pour être franc, DELOS... Vachement déçu... Il n'y a vraiment pas grand chose, à part les statues des lions et l'emplacement du Lac Sacré. Franchement... Bon, je m'attendais pas au PARTHENON, mais là... Sérieux, trés déçu.
Un peu comme à KNOSSOS, en Crète. J'avais fait le voyage rien que pour ça et j'ai été plutôt déçu. Le musée archéologique d'Eraklion déborde de richesses de l'art minoéen et reste incontournable, mais KNOSSOS...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:13

Un endroit qui devrait plaire à WARLOCK :
San Lazaro degli armeni

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 San_la10

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Robur_10

Il s'agit d'une petite île de la lagune vénitienne, éloignée de 3 kilomètres de Venise, uniquement accessible par vaporetto depuis la place St Marc, mais juste à côté de l'île du LIDO. On y trouve un monastère occupé par une communauté de prêtres arméniens trés active. Ils sont tournés vers la science et la géographie et possèdent un musée et de nombreux manuscrits trés anciens, en grec ou égyptien ainsi qu'une momie et de nombreux sarcophages.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 San_la11

Esthétiquement, l'endroit est superbe, surtout avec le contraste entre le rose des briques du monastère et le vert de la végétation du parc qui l'entoure. En plus des offices religieux, les prêtres sont accueillants et parlent volontiers de leurs travaux et recherches.
Dernier point pour les gourmands : ils proposent à la vente une confiture de roses maison... Une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:17

Bon, et bien merci d'avoir apaisé mes regrets pour Delos.

San Lazaro Degli Armeni : je n'ai pas pu y aller, mais cet endroit m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:20

C'est vrai que cette petite île est magnifique, et vraiment pittoresque, je dirais typique de la Vénétie, je ne suis pas forcement fan de La ville de Venise en elle même mais j'aime beaucoup ses alentours.
Le musée de San Lazaro est une petite merveille, il recèle de nombreux trésors, notamment de très belles armes anciennes, la bibliothèque est à l'image du musée, gardienne du passé avec certaines des toutes premières bibles.
Si l'on va du coté de Venise il ne faut surtout pas oublier d'aller sur cette petite île avec ses beautés, d'ailleurs j'aime beaucoup la Vénétie, c'est une très belle région, on y trouve de très beaux endroits.
Que ce soit les villes de Vérone ou de Padoue en passant par les bords de mer de l'Adriatique des provinces de Venise et de Rovigo, et bien sur la côte orientale du lac de Garde à l'ouest, pour moi l'une des plus belles régions d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:02

Prenons un peu de hauteur ... partons explorer les sommets de l'Aconcagua en Argentine :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 2965447

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 9212159

Surnommé le "colosse de l'Amérique", l'Aconcagua est le point culminant de la Cordillère des Andes.

A 6 962 mètres, mieux vaut ne pas avoir le vertige ... l'Aconcagua, ce n'est pas pour les fillettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:06

Petite escapade au LIBAN. Alors, c'est sûr, si on en reste aux journaux TV, le LIBAN, c'est la guerre, les attentats, la violence... Et bien, une fois sur place, c'est trés différent. Bon, ne soyons pas naïfs : une tension certaine imprègne l'atmosphère et on sent que tout n'est pas rose. Pourtant, le pays des cèdres réserve bien des beautés.
En premier lieu, sa capitale, BEYROUTH :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Beirut10

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 28064410

Un site exceptionnel, une position géographique qui en fait un carrefour de voies de communications et d'échanges, une population cosmopolite où se côtoient toutes les confessions... Un mélange de styles architecturaux incroyable, des vestiges phéniciens, héllénistiques, romains, chrétiens... Des couvents, des monastères, des mosquées, des synagogues...
Une vie nocturne incroyable, une ville jeune, qui a soif de vivre pour oublier les années d'horreur :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Beyrou10

Car BEYROUTH, c'est aussi ça, un immense chantier, des ruines, des quartiers éventrés... 15 ans de conflits qui ont fait d'elle "la ville qui refuse de disparaître".

Et à environ 86 kilomètres de là, le joyau, BAALBECK HELIOPOLIS :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Baalbe10

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Baalbe11

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Baalbe12

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Pt751510

Un site exceptionnel, une ville romaine installée dans la plaine de BEKAA, avec des monuments fabuleusement conservés. Phéniciens, Canaéens, Grecs et Romains se sont succédés ici, construisant des temples magnifiques dédiés à BAAL, ASTARTEE, HELIOS...
C'est une véritable ville, intacte par endroits, malgré de nombreux seismes :

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Baalbe13

Sans oublier les paysages de toute beauté qui entourent le site. La vallée est réputée pour abriter les meilleurs vignobles du pays, au pied des contreforts du mont LIBAN.

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Lebano10

Par contre, comme me l'ont confirmé mes hôtes, il faut chercher pour trouver le majestueux cèdre, emblème du pays... Triste...


Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:19

Merci de nous avoir fait partager cette escapade!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:31

Franchement, ça restera un coup de coeur. Le dépaysement total à 5 heures de vol de PARIS. Par contre, ça chauffe là-bas ! (sans jeu de mots) : soleil radieux et 33° au bord de mer, 37° à 40° vers BAALBECK...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:47

Tu as de la chance d'avoir pu visiter Heliopolis, site unique au monde !
J'espère que tu as honoré les dieux en faisant un sacrifice (humain bien entendu) dans la grande cour, et en clamant leurs noms en te tournant vers chaque temple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:53

On va pas aller jusque là... Pourquoi ne pas courir et danser à poil sous la pleine lune, une couronne de gui sur la tête, dans les landes et la bruyère, au solstice d'été tant qu'on y est ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:59

En vouant un culte à Diane et en buvant en l'honneur de Bacchus ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:44

Magnifique, vraiment. Une des destinations inscrites sur mes tablettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:34

Jareth the Goblin King a écrit:
J'espère que tu as honoré les dieux en faisant un sacrifice (humain bien entendu) dans la grande cour, et en clamant leurs noms en te tournant vers chaque temple Razz
Spoiler:
bon, plus sérieusement, au fil des ans, j'ai eu quelques amis qui sont allés au Liban depuis les années 90. Les guerres se sont succédées , c'est toujours en chantier, mais nombreux sont ceux qui ont eu un coup de coeur pour ce pays. Héliopolis vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:53

C'est beau mais c'est trop chaud pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs   Le Topic des Aventuriers-Explorateurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Aventuriers-Explorateurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël des Aventuriers
» Graine d'Aventuriers
» Les aventuriers de la science
» Le Club des Aventuriers-Hédonistes
» Les aventuriers du rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit