La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Aventuriers des Caraïbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13478
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Aventuriers des Caraïbes Empty
MessageSujet: Les Aventuriers des Caraïbes   Les Aventuriers des Caraïbes EmptyJeu 16 Juin 2022 - 18:34

4e tome de la collection qu'on doit à Valérie Cluzel nul n'est besoin d'avoir vu l'émission Koh-Lanta pour en apprécier les multiples épreuves à choix illustrées (8 au total) & bien énoncées, avec leurs récompenses propres, pas toutes si simples de prime abord à remporter, réparties entre différentes îles caribéennes. L'échec n'est pas permis à une exception près rambo en équipe ou en solo à vous d'en faire l'expérience ;. Mon épreuve favorite fait partie des deux épreuves finales types de l'émission Koh-Lanta : la course d'orientation où de nombreuses directions sont à mémoriser selon des codes couleurs qui ne sont pas redonnés sitôt le départ pris.

Quelques règles spéciales (qui d'entrée choisir entre deux candidats pour qu'il soit un atout dans notre tribu lors des épreuves, où telle arme secrète est dissimulée pour nous servir de joker lors des conseils qui éliminent un aventurier) accroissent la petite difficulté globale. Notre exploration des îles, qui s'appuie sur un plan numéroté, & quelques dessins à passer au peigne fin, ainsi que nos interactions & stratégies employées avec des candidats dans les camps des tribus, divisées puis réunifiées, apportent une saveur supplémentaire au jeu & sont des respirations bienvenues entre chaque épreuve où notre tension remonte^^.

Juste dommage que la traîtrise, vote de défiance à notre encontre ne figurent quasiment pas comme si nous voir gagner n'embarrassait pas plus que ça nos concurrents. Je mets ça sur le compte que c'est un livre-jeu à la base pour les 8 10 ans où l'esprit d'équipe, la solidarité amicale l'emportent plus que les coups bas mal récompensés pirate . Pour ma part voici un ouvrage de 103 § qui restitue de façon très divertissante les péripéties télévisées de Koh-Lanta.

EDIT : note initiale de 14 baissée d'un point parce que bon on aimerait quelques crasses de candidats à notre égard comme dans les Koh-Lanta Bibliothèque Verte et un vrai choix d'emblée qui diffère entre devenir membre des Jaunes ou des Rouges. Par comparaison je rappelle que tant DO que BV possèdent le même nombre de paragraphes à peu de choses près.

13/20

Wor et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventuriers des Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pirates des caraïbes
» Le Topic des Aventuriers-Explorateurs
» Les aventuriers du rail
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Graine d'Aventuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Escape Book-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit