La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les aventuriers du rail

Aller en bas 
+8
le Zakhan noir
Hacik
KG
Sphigx
Rapha
Gotrek
dav-ID
AqME
12 participants
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptySam 20 Nov 2010 - 18:04

Les aventuriers du rail Aventurier%20du%20rail

Voici un jeu qui a surement sa place dans cette nouvelle catégorie.

Les aventuriers est un jeu édité par days of wonder qui font des jeux de très grande qualité que ce soit au niveau du graphisme, que du matériel ou des règles de jeu (à part quelques exceptions). Dans ce jeu, qui a eu plusieurs éditions avec des variantes, il faut réaliser des missions, qui ont la forme de trajet et chaque trajet représente un certain nombres de points. Pour pouvoir poser des trains, il faut avoir des cartes de couleurs, car chaque ville est reliée par un certain nombre de cases avec des couleurs spécifiques. La partie se termine lorsqu'il ne reste à un joueur que deux trains ou moins à poser. Le gagnant est celui qui a cumulé le plus points.

Il s'agit d'un jeu très simple avec des règles intuitives et une dimension à la fois conviviale et coup de putes. En effet, on en arrive vite à se battre pour certaines lignes de trains car, même si les trajets sont tous différents, on est parfois obligé de prendre le même chemin qu'un camarade. Le jeu mêle donc tactique, chance et convivialité, ce qui est un plus non négligeable. Une partie dure en moyenne une bonne heure que l'on ne voit pas passer.

Il existe plusieurs éditions avec des règles différentes. La première version concerne les états-unis et le sud du Canada. La deuxième édition est sur l'Allemagne, la troisième sur l'Europe et il me semble que le dernier concerne les pays nordiques.

Pour Sombrie, il existe un extension Suisse pour le plateau Europe!

Un jeu que je conseille vraiment!

Les aventuriers du rail Plateau%20europe%20892par600

Les aventuriers du rail Aventuriersdurail_plateau
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptySam 20 Nov 2010 - 18:31

j'y ai joué qu'une seule fois...c'est vrai qu'il est pas mal comme jeu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptySam 20 Nov 2010 - 20:35

En effet c'est très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptySam 20 Nov 2010 - 20:38

Connais pas... Embarassed

C'est bien ?...

Oki, je sors... Arrow


Dernière édition par Rapha le Mar 8 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:27

J'ai découvert récemment. C'est vrai, il est très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
KG
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:04

Un bon jeu pour intéresser les gens à jouer à d'autres jeux du genre. Rapide, joli et très plaisant, avec des mécaniques de jeu simples. Dans le jargon on dit des jeux du genre qu'ils sont des jeux "gateway", pour ouvrir les horizons aux gens et les faire jouer à autre chose que Monopoly ou Mastermind. Une fois la porte ouverte, les possibilités sont infinies!

PS. À ceux qui aime, je recommande l'achat de l'expansion, qui fournit de nouvelles cartes "trajet" et, surtout, remplace les cartes minuscules du jeu de base (toutes) par des cartes pour humains normaux aux mains dimension normale. Les mini cartes sont extrêmement inconfortables, et quand vous aurez essayé avec les vraies cartes viriles vous ne regarderez plus en arrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:06

J'avais entendu beaucoup de bonne critique sur ce jeu, et quand j'ai su que un jeu de carte était sortis je me le suis acheté (grand fan des jeux de cartes).
J'ai été très déçus lol
Je vous déconseille le jeu de carte
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:59

Moi je lui trouve quelques qualités
Mais par contre, il n’a strictement rien à voir avec le jeu d’origine ça c’est clair. Y’a utilisation abusive de nom pour faire vendre
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:00

Bon je déterre ce topic...

Juste pour dire que je possède la version Europe depuis peu (merci Papa Noël) et honnêtement un très bon jeu avec des règles assez simple. J'y joue beaucoup avec mes enfants, qui, eux aussi, l'adorent.

Je possède l'extension Europa 1912 (avec les dépôts mais pas encore essayé) et les plateaux Suisse / Inde qui apportent leur petits plus au jeu d'origine.

Là, j'attends la boîte « 10ème anniversaire » de la version USA qui est de toute beauté ; commandé en promo sur Esprit Jeu (très bon site).

Sinon, on trouve pas mal de plateaux (et leurs cartes respectives) faits par des amateurs sur d'autres pays de très bonne qualité à monter soi-même.

Voili, voilou ! Wink


Les aventuriers du rail Ta_boxshot Les aventuriers du rail Tt_anniversary_img1

Les aventuriers du rail Ta_inside_boxes Les aventuriers du rail Ta_inside_trains
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:16

J'ai aussi la version Europe, et je ne sais plus combien d'heures j'ai passé à jouer à ce jeu avec mon frère... C'est je trouve un très bon jeu de société, je vous le recommande vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:36

Wasp&Widow a écrit:
J'ai aussi la version Europe, et je ne sais plus combien d'heures j'ai passé à jouer à ce jeu avec mon frère... C'est je trouve un très bon jeu de société, je vous le recommande vivement Smile

Oui en plus il existe pas mal de versions (dont l'excellente extension UK). J'ai eu le bonheur de travailler chez Days of wonder il y a 5 ans et c'était une petite entreprise très sympathique avec une équipe de passionnés. Hélas aujourd'hui c'est Asmodee qui a pris DOW sous ses griffes et le lieu ou je bossais n'existe plus et l'équipe a été ventilée...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:06

Mes beaux parents nous ont offert ce jeu (version Europe) à mon petit ami et moi pour Noël, on a donc testé de faire une partie en famille. Le concept est plutôt pas mal, et on passe de bons moments en y jouant. Je ne peux donc moi aussi que recommander. thumright

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventuriers du rail Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers du rail   Les aventuriers du rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers du rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Noël des Aventuriers
» La bibliothèque des aventuriers
» Le Topic des Aventuriers-Explorateurs
» Les Aventuriers des Caraïbes
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit