| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|
+12Marmouscule Orion VIK Sombrecoeur Albatur Kraken ALIN V Warlock AqME Yavanna tholdur Voyageur Solitaire 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 15 Juil 2010 - 16:48 | |
| J'en ai pas parlé jusque-là, mais je dessine également (ça a même été une activité professionelle à une époque). Faute de temps, c'est une occupation que j'ai laissé tomber, mais je m'y suis remis depuis quelques jours. J'ai décidé de faire quelques dessins des protagonistes de mon AVH. Je suis en train de les terminer et je les posterai demain dans l'après-midi. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 15 Juil 2010 - 20:51 | |
| Et il ne nous avait rien dit, le VS! (à moins que j'ai manqué un épisode...) Petit cachottier va Comme punition, une version illustrée de Retour à Griseguilde est donc exigée dans les plus brefs délais, non mais! Sinon je me demandais, pourquoi tu HURLES à chaque fois que tu crée un topic (ou que tu cites des titres, lieux ou personnages)? | |
|
| |
Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 15 Juil 2010 - 22:44 | |
| Ben, comme je suis myope, je pense aux gens qui sont peut-être comme moi, c'est pour ça que j'écris gros... Blague à part, je posterai mes dessins ce weekend plutôt, car j'ai une journée chargée au boulot demain. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 16 Juil 2010 - 15:00 | |
| Ah chouette ! J'ai hâte de voir tes dessins VS _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE ... Sam 17 Juil 2010 - 16:35 | |
|
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 20 Jan 2011 - 12:20, édité 7 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 17:31 | |
| | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 17:51 | |
| VS n'oublie pas que tu as une punition à rendre. En tout cas moi je n'oublie pas et j'incite même tout le monde à t'envoyer des MP de rappel chaque fin de semaine tant que tu n'aura pas proposé ton AVH en version illustrée... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 17:57 | |
| Oh la vache ! C'est juste ... Surnaturel !!! Tu as un talent extraordinaire AqME a raison, il y a du génie là-dedans ! Encore, encore, encore !! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 18:18 | |
| Effectivement joli coup de crayon VS , ça me fait penser dans les traits des visages à des dessins et illustrations des années 70 et début 80, on sent le coté old school la dedans, après je ne sais pas si c'est voulu ou pas. | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 18:34 | |
| Merci, c'est gentil à vous. Tu n'as pas tort WARLOCK, je reste trés influencé par les bd des années 70 (John Buscema entre autres). Bon, là, il s'agit d'études : en général, le dessin final est moins ombragé, plus "clair". Voici Aakon, en plus "abouti" :
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 23 Aoû 2010 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 18:45 | |
| J'ai un petit faible pour la représentation de la charmante guerrière rousse (et oui moi et les rousses...) | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 18:49 | |
| Ah oui ? Mais bon, il s'agit plus d'une idée qu'autre chose. Dans l'avh, je décris Yatéli comme une brune coquine avec les cheveux coupés court. Là, elle fait plus femme fatale que coquine. Par contre, j'ai dessiné Marla telle que je l'imagine vraiment. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 18:56 | |
| Je donnerai mon avis véritablement quand j'aurai fait l'avh, mais les représentations sont vraiment très bonnes, pour la guerrière rousse oui j'aime bien les traits de son visage ainsi que sa coiffure ça rend particulièrement bien. | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 20:23 | |
| Une dernière pour ce soir : Apothécus et Marla.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 9 Aoû 2010 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 21:06 | |
| Respect, on reconnait bien l'influence Buscema... En un mot VS : continue !!!!! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 21:25 | |
| Merci ALIN . Mais j'allais oublier un personnage central de mon avh : Sima, le nain.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 9 Aoû 2010 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 21:33 | |
| C'est vrai que c'est magnifique!!! Perso mes préférés sont la guerrière rousse, la deuxième image de Yatéli (très expressive) et la deuxième d'Apothécus. A quand une image de Klaneth? (Ben oui moi j'aime bien les méchants... ) | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 21:39 | |
| Ben justement... C'est celui que j'ai le moins en tête. Alors qu'il est le grand méchant de l'histoire... Pas malin ça... Je vais creuser un peu de son côté... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 17 Juil 2010 - 23:29 | |
| Ma preférée Yatéli : Quand aux autres dessins : Vraiment pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 11:27 | |
| Une petite dernière... Apothécus et Sima, souriez pour la photo...
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 9 Aoû 2010 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 12:45 | |
| Tres chouette celle là aussi | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 12:57 | |
| Je trouve un air de ressmblance de Yatéli avec Dale Arden (du DA Flash Gordon): et un peu à Betty Boop aussi! | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 15:06 | |
| C'est pas faux... La bd des années 1930 à 1980 est trés enrichissante. Mais bon, là, comme je l'ai dit, c'est une version "sublimée" du personnage. Dans l'avh, Yatéli est une femme petite, coquine et l'air mutin, les cheveux coupés courts. Là, on est plus dans la beauté classique, plus proche de Marla. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 19:50 | |
| Wouah. Franchement, VS, chapeau, je te félicite. Je reste bouche bée devant tes dessins qui sont vraiment très bien réussis. Vivement les suivants ^^ | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 18 Juil 2010 - 22:03 | |
| Je viens juste de les découvrir : C'est excellent, le rendu noir et blanc, les poses, les expressions, cela colle parfaitement avec les ldvelhs. C'est vrai que j'accorde beaucoup d'importances aux illustrations des ldvelhs, mais une AVH illustrée de la sorte se verrait véritablement transcendée. En un mot : BRAVO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
| |
|
| |
| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|