| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|
+12Marmouscule Orion VIK Sombrecoeur Albatur Kraken ALIN V Warlock AqME Yavanna tholdur Voyageur Solitaire 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 23 Juil 2010 - 21:29 | |
| Ce dessin ne représente pas vraiment Yatéli : c'est la première idée que j'avais d'elle quand j'ai commencé mon avh. Puis Marla m'est "apparue" et j'ai voulu faire un contraste entre les deux femmes. Yatéli est donc devenue une petite coquine à l'air effrontée, les cheveux courts, comme je l'ai montré plus haut. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 23 Juil 2010 - 21:34 | |
| Et surtout Yavie n'a pas de bouclettes | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 23 Juil 2010 - 21:41 | |
| La comparaison me semble en tout cas présomptueuse, mais marmou doit fantasmer surement | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 23 Juil 2010 - 22:17 | |
| - Warlock a écrit:
- La comparaison me semble en tout cas présomptueuse, mais marmou doit fantasmer surement
Ecoute, c'est Davidou qui est amoureux de Yavanna, et non le Marmouscule! J'avais juste signalé la similitude des deux prénoms, mais n'y vois pas une quelconque adoration platonique de ma part! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 23 Juil 2010 - 22:19 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je garderai néanmoins ma version, surtout que l'illustration de mon avh où il figure est quasiment terminée (et que j'ai la flemme de la refaire). J'ai donc repris ma première idée en le vieillissant un peu.
Bah oui garde le, il est bien aussi le tien | |
|
| |
Nombre de messages : 11869 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 13:09 | |
| Projet de couverture... Une idée comme ça... | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 13:29 | |
| Superchouette! Bravo!! Ta nouvelle illustration de Yatéli est très réussie elle aussi, et correspond plus que l'ancienne à l'image que j'en avais. | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 14:25 | |
| J'aime beaucoup la couverture, avec le cavalier de dos et la ville en contrebas ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 18:16 | |
| Très sympa la couverture VS, dans le genre typique des 80's avec la vue de Grisguilde en contrebas, ça me fait penser à pas mal de BD que je lisais gamin, par contre n'oublie pas de mettre une majuscule à retour (Retour) , ça donnera encore mieux | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 18:21 | |
| Je possède cette BD! N'y aurait-il pas une légère inspiration? Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Sam 24 Juil 2010 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 18:24 | |
| Comme je l'ai dit on retrouve souvent ce principe de ville ou paysage en contrebas, avec le guerrier a cheval contemplant la vue en dessous, c'est un grand classique bien retranscrit par VS. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 19:02 | |
| Pas mal du tout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11869 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Sam 24 Juil 2010 - 23:16 | |
| Pour la couverture, j'étais d'abord parti sur autre chose, notament une vue du ballon s'échappant de la Tour des Dieux. Mais finalement, je trouve mieux d'avoir une couverture correspondant au titre de l'histoire. D'où ce cavalier et cette vue plongeante sur la ville, image qui illustre bien une idée de retour. Bon, maintenant, j'attaque la couverture et les illustrations proprement dites. Je pense en réaliser une quinzaine. | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Dim 1 Aoû 2010 - 21:08 | |
| J'ai commencé les premières illustrations de mon avh... Pas évident de choisir quels moments, quels passages illustrer... Je posterai sûrement la première demain. J'ai acquis un scanner, ce qui donnera une bien meilleure qualité, je pense. | |
|
| |
| Sujet: PERSONN Lun 9 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Pour info, j'ai édité deux de mes illustrations qui ne me plaisaient pas (Marla, Apothécus et Sima) en page 2 et 4 de ce topic. Je les ai remplacé par une autre version (en plus, avec un scanner, c'est plus mieux ). Je vais sûrement en éditer une ou deux autres prochainement (Aakon et la guerrière rousse). | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Lun 9 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Apothécus: qu'estce que c'est que ce T-Shirt New Age? Voyageur Solitaire, tu pousses le bouchon un peu loin! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Lun 9 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Les proportions des personnages sont parfaites, tu es vraiment doué Les chevaux c'est pas evident à dessiner, pourtant c'est ce qu'on apprend en premier à dessiner et puis c'est assez simple finalement, il n'y a que du muscle. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Lun 9 Aoû 2010 - 20:46 | |
| j'aime bien la V2 des persos | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Lun 9 Aoû 2010 - 20:49 | |
| MARMOU : bon, c'est vrai, je me suis planté (rires)... En fait, je voulais qu'Apothécus porte une tunique brodée d'oiseaux, inspirée d'un vieux dessin où un guerrier portait une robe noire entièrement brodée d'oiseaux. Mais j'ai pas réussi à faire comme je voulais et, du coup, j'ai juste laissé les deux sur la poitrine. J'en ris encore ( c'est vrai que ça fait T-shirt)... Autrement, je modifie également le dessin représentant Apothécus et Marla ensemble en page 1. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Lun 9 Aoû 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 10 Aoû 2010 - 18:32 | |
| Voilà, en gros, la robe brodée d'oiseaux que je voulais pour Apothécus. C'est pas forcément réaliste, mais c'est l'ésthétique et l'originalité qui priment. J'avais également imaginé une robe papillon, sur le même principe, et brodée de différents papillons. Je précise que le personnage n'est pas Apothécus, bien sûr. C'est juste un "modèle". | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 10 Aoû 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 10 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Déconne pas, j'ai effectivement pensé à lui quand j'ai fait le dessin ... | |
|
| |
Marmouscule Banni
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
| |
|
| |
| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|