| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|
+12Marmouscule Orion VIK Sombrecoeur Albatur Kraken ALIN V Warlock AqME Yavanna tholdur Voyageur Solitaire 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmouscule Banni
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 10 Aoû 2010 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11857 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 17 Aoû 2010 - 19:38 | |
| J'arrive pas à la retrouver alors je l'ai refaite à la va-vite : la robe-papillon, que j'avais imaginé en même temps que celle aux oiseaux : | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 17 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Très très sympa aussi ... J'adore la richesse des détails du papillon central _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Nombre de messages : 11857 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mar 17 Aoû 2010 - 20:15 | |
| Pour "l'original", j'avais reproduit de vrais papillons tirés d'images trouvées dans une encyclopédie sur les insectes. Là, j'ai inventé les dessins des ailes, c'est plus pour donner une idée qu'autre chose. Au départ, ces vêtements étaient prévus pour des femmes, puis j'ai trouvé plus original d'en revêtir un homme. J'aime bien essayer de trouver des parures ou vêtements originaux, qui cassent un peu le style "médiéval-fantastique-passe-partout" qu'on trouve un peu trop souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mer 18 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Voilà : une idée à main levée d'Apothécus avec la robe papillon, parlant avec Marla dans le jardin de sa maison. En fait, je ne savais pas quoi mettre comme décor, alors j'ai crayonné cette végétation un peu floue pour faire un cadre aux deux personnages. Pour Marla, je lui ai rajouté un voile, ce qui accentue le côté prêtresse.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mer 18 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Magnifique ! J'adore particulièrement la position de Marla et son costume _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Mer 18 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Je vais le refaire prochainement en respectant les proportions (Apothécus a les épaules trop larges, les bras sont pas terribles et je lui rajouterai une rose à la main) et en fignolant la végétation. Pour Marla, je suis content de la trouvaille du voile : ça lui donne un côté prêtresse païenne que j'aime bien. Peut-être lui ferais-je également des boucles d'oreille et un collier plus "barbare"... | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 1:56 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour Marla, je suis content de la trouvaille du voile : ça lui donne un côté prêtresse païenne que j'aime bien. Peut-être lui ferais-je également des boucles d'oreille et un collier plus "barbare"...
Oui, j'aime beaucoup le voile également ! Pourquoi pas un torque autour du cou ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Dis-moi, Voyageur Solitaire, saurais-tu représenter Apothécus tel qu'il apparait dans l'image coupée du Talisman de la Mort? Pourquoi t'acharnes-tu à le dessiner sous les traits d'un mécène romain alors qu'il n'a de greco-latin que le nom? Et moi? Saurais-tu me faire figurer dans tes réalisations? (il doit forcément exister des Marmouscules sur Orbus ) Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Apothécus, je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé ce personnage dés le début (peut-être pour son aide spontanée et désintéressée). Comme il n'était pas décrit physiquement dans "le talisman de la mort" et que j'ignorais l'illustration de Bob Harvey, je l'ai toujours imaginé en homme frôlant la quarantaine, avec le visage fin et ouvert d'un érudit. Un homme racé, une sorte d'aristocrate... Et j'ai commencé "retour à Griseguilde" avec cette image. Evidemment, la découverte de l'illustration manquante a été un choc . D'autant plus que dans mon avh, il y a quelques passages où Apothécus a un rôle un peu "physique", ce qui ne correspond pas du tout au modèle de Bob Harvey. Après avoir hésité, je me suis dis que l'abscence complète de description physique du personnage permettait à chacun de l'imaginer comme il voulait. Je resterai donc sur ce physique, quitte à le vieillir un peu plus. Quand à te dessiner Marmou, volontiers. Il n'y a pas que le monde d'ORBUS. Il y a longtemps que je crayonne ma vision de LS, BANEDON ou autres. Alors, SORCELLERIE ! pourquoi pas ? YAVIE, je garde l'idée du torque pour Marla . | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44 | |
| Je te présente les 4 Croisés de l'Abyme, dont la Dame de Maille qui est typique de ce que je m'imaginais en 1986 (date de ma première lecture). Idem pour le Paladin, le Guerrier et le Prêtre. Dommage que ces 4 Fantastiques clamsent dès le début du livre, ils avaient un potentiel extradordinaire!!!!! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Bob Harvey est un génie décidément... Sa dame de mailles est incroyable (quoique, je sais pas pourquoi, je la voyais brune)... Pour ma part, j'ai édité mon précédent dessin : suivant l'avis de YAVIE, j'ai paré Marla d'un torque. Je l'ai aussi repositionné de 3/4 face. J'ai également retouché Apothécus pour l'amincir (j'ai trop tendance à le faire costaud). J'en suis resté à de l'ébauche pour la végétation. La végétation est trés difficile à dessiner. En général, j'essaie avant tout de créer une idée de "fouillis" végétal, sans trop donner dans le réalisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 14:37 | |
| C'est vraiment très très beau, VS. Et le torque est fabuleux ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 19 Aoû 2010 - 23:21 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Bob Harvey est un génie décidément... Sa dame de mailles est incroyable (quoique, je sais pas pourquoi, je la voyais brune)...
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs: je l'ai toujours imaginée rousse comme une Amazone, dotée d'une chevelure flamboyante et tâches de rousseur trahissant sa candeur! Pour en revenir à ton tout dernier dessin, je serais tenté de l'intituler Apothécus et Marla dans le Bocage Sacré, on s'attendrait presque à voir surgir le druide Wodeman (qui, lui aussi, est un merveilleux personnage, charismatique, bien typé, ect...) avec Crinière des Neiges. Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Superbe coup de crayon VS Il faudrait vraiment que tu me donnes des cours! J'avoue que j'aime bien ces illustrations de Bob Harvey, notamment celles que l'on trouve dans LEs Terres de Légende (même si mon trio favori est Russ Nicholson, John Blanche, Leo Hartas) | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 10:01 | |
| Il y a aussi le tenancier de l'Auberge du Dragon Rouge: j'avais toujours cru qu'il s'agissait du petit homme de l'illustration 169 mais, comme vous le voyez, je me trompai. Le barman est vraiment quelqu'un de robuste! :cyclops: :cyclops: VS, je lis dans tes yeux embués d'émotion une lumière divine qui cristallise toute ton admiration pour la maestria de Bob HARVEY! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 11:10 | |
| J'adore les Aubergistes dans les LDVELH, ils ont un charisme roublard fou, je suis fan des Auberges, et autres tavernes sans oublier les petits magasins etc! Vous ne trouvais pas que cet Aubergiste à une petite ressemblance avec un acteur.... je ne sais plus trop mais là je dirais Tommy Lee Jones... (même si il me faisait pensé à quelqu'un d'autres mais qui?? ) | |
|
| |
| Sujet: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Superbe illustration de Bob Harvey... Le maître a encore frappé. Et pour une fois, malgré ma vision trés différente de Griseguilde et de ses personnages, je n'aurais pas imaginé cet aubergiste autrement. MARMOU, je suis entièrement d'accord avec toi : mon dessin fait plus penser à une forêt qu'un jardin et ton titre est trés bien trouvé . J'avais pensé au fameux druide pour mon AVH, mais j'y ai renoncé, ça aurait fait "trop"... Et puis, l'histoire se déroulant environ 5 ans après "le talisman de la mort", il est peut-être plus là... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 22:26 | |
| En effet, la ressemblance est frappante! | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Ven 20 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Oui enfin sauf que Ernest borgnine, c'est lui : Alias Dominique Santini dans Supercopter | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 26 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Ces dessins sont...magnifiques ! Toutes mes félicitations VS ! | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE Jeu 26 Aoû 2010 - 19:15 | |
| C'est en effet Jack Elam et pas Ernest Borgnine. Comme quoi il faut se méfier des recherches un peu trop rapides...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
| |
|
| |
| PERSONNAGES DE RETOUR A GRISEGUILDE | |
|