La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Poignard de Vashna

Aller en bas 
+13
ALIN V
Nato
lewis
Lowbac
Oiseau
Aragorn
Rapha
Milos
Francois22
AllezAu14
Sombrecoeur
Sphigx
sommer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sommer
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:10

A quoi sert le poignard de vashna ? ça fait quelque temps que je m'le trimballe et je ne lui est toujours trouvé aucune utilité. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:22

Il servira dans la Métropole de la Peur, à condition de ne pas avoir le Glaive de Sommer.
Revenir en haut Aller en bas
sommer
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:42

alors ça sert a rien en plus j'ai le glaive de sommer j'ai cru qu'on lui découvrirai une utilité
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:10

Au début de chaque volume, tu n'es pas obligé de partir avec tous les objets que tu possèdes, tu as la possibilité de ne pas emporter certains objets avec toi, c'est ce qu'on appelle les laisser au monastère Kaï (jusqu'au volume 7) ou auprès des mages de Dessi (à partir du volume 8 ). Il faut les lister sur une feuille séparée. Bien sûr, tu ne peux pas y avoir accès au cours de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:20

Moi aussi je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce poignard. D'autant plus qu'on ne peut pas savoir qu'il ne faut pas prendre le Glaive de Sommer dans la Métropole de la Peur!
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:45

Dans La Métropole, c'est bien contre le Zakhan Kimah qu'il vaut mieux utiliser le Poignard de Vashna plutôt que le Glaive de Sommer ?

La logique est simple, à mon avis : comme le Poignard a plus d'affinité avec l'énergie du mal, il peut traverser certaines défenses qui résisteraient beaucoup plus à une arme chargée d'énergie du bien.

Dans le Crépuscule des Maîtres, je crois qu'on a plusieurs occasions de l'utiliser, alors que le Glaive ne sert qu'une seule fois, face à Gnaag. Du coup, il vaut mieux l'emporter et laisser le glaive. Le combat contre Gnaag se déroule de toutes façons dans de bonnes conditions, puisque on récupère toute notre Endurance avant de l'entamer.

Je me demande si on ne peut pas l'utiliser aussi dans Le Tyran du désert...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:12

il sert aussi dans l'héritage de vashna , dans les volumes suivant il disparait de la liste des objets que l'on a le droit d'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 3:16

On ne peut utiliser le pignard dans le tyran du désert face à Haaakon.
Soit on l'affronte au corps-à-corps avec le glaive de Sommer, soit on ruse pour retourner contre lui le pouvoir de la pierre bleue.
J'avoue etre moi aussi tombé "dans le panneau" en dégainant ma précieuse épée d'or lors de l'affrontement final, fidèle à mes habitudes. User de la masse incrutée de pierres se révèle plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:33

Il faut admettre que les armes comme la masse incrusté de pierres, le Glaive de Coeurdacier ou encore le Poignard de Vashna ne sont pas très utiles et ne servent qu'une seule fois ou deux ... Ils sont incomparables au Glaive de Sommer !
A ce propos, dans le tome 2, pouvons nous finir le livre avec la lance magique ??


Dernière édition par Rapha le Ven 22 Avr 2011 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sommer
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:31

Oui,si on récupére la lance magique on n'a pas besoin de la communication animal.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:39

Ok Sommer , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:15

Rapha a écrit:
A ce propos , dans le tome 2 , pouvons nous finir le livre avec la lance magique ??

Que veux-tu dire par "finir" ? On est obligé de laisser la Lance magique dans le corps du Squall dans le tunnel de Tarnalin, donc on ne finit pas le livre avec. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:15

Oui c'est ce que je voulais dire. Cette lance , c'est un peu le genre du glaive de coeurdacier : vite venu , vite parti.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:35

J'ai toujours trouvé ça ridicule le coup de ne pas pouvoir utiliser le poignard de Vashna si on a le Galive de Sommer dans la Métropole de la Peur. Logiquement, ne peut-on pas lancer le poignard et sortir ensuite le Glaive si on rate notre coup ? Sur ce coup, Dever met le réalisme au placard. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:39

Je pense que Joe Dever essayai d'augmenter la difficulté plutôt que le réalisme...Moi j'aurai sûrement fait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:45

On peut théoriquement finir le livre avec la Lance Magique. On doit l'emporter avec nous, battre le Monstre d'Enfer du tunnel, et ensuite faire le choix de l'arracher de son corps. Contrairement au premier Monstre (celui qui était empalé par la Lance plus tôt), celui-là ne se redresse pas, et Loup Solitaire garde ainsi la Lance Magique. Sauf que l'auteur semble l'avoir complètement oubliée par la suite : c'est toujours le Glaive de Sommer ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:41

Sombrecoeur a écrit:
Moi aussi je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce poignard. D'autant plus qu'on ne peut pas savoir qu'il ne faut pas prendre le Glaive de Sommer dans la Métropole de la Peur!

On le sait quand on fait plusieurs fois l'aventure ! Il est vrai qu'il est bizarre de laisser le Glaive de Sommer au volume 9 pour le récupérer au volume 10. Comment justifier ce comportement peu rationnel ?
En laissant le Glaive de Sommer pour emporter le Poignard de Vashna on profite d'un peu de variété, on se dit qu'on a eu raison de garder le poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:48

Ouais, sauf qu'avec ma mémoire de petit poisson, j'oublie à chaque fois... Mais je tâcherai de ne pas oublier la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:34

Francois22 a écrit:
il sert aussi dans l'héritage de vashna , dans les volumes suivant il disparait de la liste des objets que l'on a le droit d'emporter.

De préférence cette arme est à emmener plutôt que le Glaive ? Car quel est son bonus en Habileté en dehors du fait qu'il va servir contre certains ennemis de ce tome je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:08

si j'ai bonne mémoire, cette arme ne pause pas de problème là où le glaive peut être un peu trop "voyant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:47

Merci mais sans le Glaive puis-je me tirer sans mal de combats m'opposant à des ennemis de 40 et plus d'habileté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:17

Mon conseil: emmène les deux, Poignard ET Glaive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:21

Merci, jv laisser mon arc au vestiaire alors pour le peu que je m'en sers.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:17

Pourquoi? Tu peux prendre les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:22

Parce que c'est noté deux armes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poignard de Vashna Empty
MessageSujet: Re: Le Poignard de Vashna   Le Poignard de Vashna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poignard de Vashna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Poignard dans le Dos
» 16 L'HERITAGE DE VASHNA
» 16 - L'Héritage de Vashna
» Solution : Loup Solitaire 16 - L’Héritage de Vashna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit