Incarner un poignard, voilà qui est peu courant! Les Chevaliers du Destin fait partie des quelques DF qu'il me reste à faire donc je ne peux pas juger du lien avec ce livre mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de l'avoir lu pour faire l'AVH sans soucis de compréhension.
Contrairement à Incarnation, on est ici dans une AVH beaucoup plus portée sur le jeu. Les textes sont moins complexes mais se concentrent sur l'essentiel, l'aventure.
Le système de jeu est simple et suffisant pour une mini-AVH, 2 scores à gérer et des codes à noter. On a un peu d'aléatoire aussi avec quelques rares lancés de dé. La difficulté est bien dosée, ayant réussi à trouver ce que je suppose être la meilleure fin
- Spoiler:
(le 50)
à la quatrième tentative et cette fois le lecteur est vraiment mis à contribution.
J'ai bien aimé les réflexions du poignard qui se retrouve pour le coup doté d'une réelle personnalité malgré le fait que sa présence en ce bas monde ne soit due qu'à une invocation et une mission à remplir.
- Spoiler:
Le dénouement est également intéressant et surprenant.
Quelques remarques :
- Spoiler:
Un petit soucis de cohérence au 21 où on peut lire : "il s’élance à la poursuite de son créateur", pas de problème si on vient du 36 mais si on vient du 8, le guerrier et le poignard ne savent pas que Yoztramo a créé le guerrier.
au 46 ne devrait-on pas perdre de l'énergie pour s'être matérialisé? Pas d'incidence sur le déroulement de l'AVH cependant.
bonne idée la section "pour les curieux", d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver :
- Spoiler:
la fin dès le donjon et la fin où l'aventurier meurt en se rendant à la tour. Pour les 2 autres fins gagnantes je suppose que c'est le 37 et le 22 (cette dernière étant celle que j'ai eu à mes 2 premières tentatives)
Une AVH très plaisante où Skarn arrive à nous "mettre dans la peau" de ce poignard et qui dispose d'une très bonne rejouabilité pour une mini-AVH.