La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Dans le nid du mal - Acte 2

3 participants
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

Dans le nid du mal - Acte 2 Empty
MessageSujet: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:24

Dans le nid du mal - Acte 2 Couverture?appName=NE&idImage=762355&couverture=1

Je viens de recevoir un mail du Plumier des Chimères m'informant que le tome 2 de la (on suppose) trilogie "L'Antre du Mal" est dispo en préco pour une livraison prévue mi-décembre.
J'avais plutôt apprécié le 1er tome, copieux, classe avec son grand format blindé de références historiques et de petits détails renforçant l'immersion, malgré un temps de jeu relativement court pour cause de multiples embranchements.
J'ai donc fait chauffer la carte bleue pour préco ce nouvel opus qu'on nous promet beaucoup plus long.
Une bonne occasion, donc, de relire le 1er tome en attendant.
Le lien vers la précommande ici:
https://plumierdeschimeres.com/dans-le-nid-du-mal/8002-dans-le-nid-du-mal-acte-2-lescouade-geister-9782490807390.html

Wor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:21

Je découvre. Cela m'a l'air fichtrement intéressant. Mais les deux volumes ensemble, pardon, méga glups, 95 euros (plus quelques frais de port). D'où ma question : le rapport livre-jeu/prix est-il à la hauteur ? Je précise que j'ai lu les commentaires du volume 1 :
Dans le nid du mal ;
Couleuvres et Gestapo.

Le soucis, enfin bon, je suis le premier à ne pas faire de retour donc je ne jette pas la pierre, mais le soucis, disais-je, est qu'il n'y a pas d'avis final sur le premier volume. Je me tâte donc pas mal surtout que les gros bouquins LVH bien chers semblent fleurir comme les épithètes politiques colorés. J'ai dans ma liste 8 livres à 20 euros et plus (20, 25, 30, 35, 40, 45...) et j'hésite toujours à franchir le pas au vu des sommes à investir : avec les fdp, on frôle les 300 euros.
Et donc, cela vaut-il le coup ? D'avance merci pour les retours des heureux propriétaires du premier acte.

Vesper aime ce message

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:50

Effectivement, les bouquins ne sont pas donnés. Je pense que le minuscule tirage de l'ouvrage y est pour quelque chose (le Plumier annonce environ 140 tomes 1 vendus chez eux et un 2ème opus tiré à 150 exemplaires avec retirage éventuel mi 2023).
Pour autant, je trouve le 1er tome vraiment qualitatif. Grand format (type livre de jdr), couverture cartonnée bien solide et reliure cousue, 300 pages bien remplies avec tout un tas de références historiques recontextualisantes (sais pas si ça se dit!). A la limite, si on veut pinailler, on peut reprocher un papier un chouia trop fin. Mais c'est vraiment pour pinailler...
Après, niveau gameplay, c'est aussi très complet sans être complexe. Des règles de jdr light en quelque sorte. Pas mal de choses ne servent pas dans ce 1er tome mais je suppose qu'elles seront mises à profit dans les volumes suivants.
En ce qui concerne l'histoire, on est sur une affaire de meurtre type X-Files gore. Je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler. Point intéressant, on joue un officier de la Wehrmacht en pleine Allemagne nazie mais le protagoniste lui-même ne partage pas les idées du régime (pour une raison que je ne dévoilerai pas ici).
Le reproche que l'on peut faire, c'est la courte durée de vie de l'aventure, du fait des assez nombreuses voies possibles. Par contre, si tu veux connaître le fin mot de l'affaire et ses petits détails, il est nécessaire de jouer le bouquin plusieurs fois, les indices étant disséminés ici et là... A noter qu'il existe un chapitre qui te révélerait les mystères de l'intrigue mais je ne l'ai jamais lu (je compte rejouer le bidule avant d'attaquer le 2ème tome).
Personnellement, je ne regrette pas mon achat, le livre étant vraiment de très bonne qualité autant pour le contenu que pour le contenant, et je n'ai pas hésité à ressortir la carte bleue du tiroir (qu'elle quitte beaucoup trop souvent ces derniers temps, d'ailleurs) pour précommander la suite.

Lowbac, Astre*Solitaire et Vesper aiment ce message

Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:12

Un grand merci de ce retour ultra rapide Herbert West. Ça me tente carrément. Et aller butiner dans les autres chemins pour découvrir ce que l'on a raté est un de mes péchés véniels. Bref, je sens le craquage.

« je n'ai pas hésité à ressortir la carte bleue du tiroir (qu'elle quitte beaucoup trop souvent ces derniers temps, d'ailleurs) »  : Ah là là, à qui le dis-tu (tu verrais mon .doc des livres à m'acheter...) !

« recontextualisantes (sais pas si ça se dit!) » : chacun sa langue et donc son droit à écrire comme il le souhaite. Simplement, si tu sais que ton mot est, disons, limite, tu le mets en italique et hop, le tour est joué.

Vesper aime ce message

http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:32

Le PDF du premier n'est-il pas à l'instar du deuxième disponible à l'achat Question
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:56

Lowbac a écrit:
Le PDF du premier n'est-il pas à l'instar du deuxième disponible à l'achat Question

Aucune idée. Il faudrait poser la question au Plumier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le nid du mal - Acte 2   Dans le nid du mal - Acte 2 Empty

Dans le nid du mal - Acte 2
Page 1 sur 1