La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 L'ATELIER DE VS

Aller en bas 
+44
linflas
syphil
Chance
Vertical
Akka
Milk
oorgan
Hernan Cortès
Lowbac
lune loup
Maximus
l'aventurier du dimanche
Keo
Plume.pipo
Sphigx
Orion
Faucon de lune
Donald S
dude84
ALIN V
dav-ID
Jareth the Goblin King
Antares
SquallLion
Greedo
Ipal
Kraken
youpi
Rendez-vous au 400
manureva12
Albatur
Yavanna
Rapha
Zeed
Davidou
Requiem
Warlock
AqME
Marmouscule
VIK
tholdur
vador59
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Davidou
Banni
Banni



Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 05/04/2010

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:04

Rendez-vous au 400 a écrit:

Pour ma part, je dessinais quand j'étais enfant et ado, je dessinais des bds genre Fluide Glacial, inutile de te dire que je ne peux en montrer plus dans ce forum peuplé de prudes aventuriers ! ( avec des fesses collées à la superglue!), je m'inspirais de edika, coucho et autres Gotlieb avec des culs, des chattes(miaou) et des gros zizis à chaque case ou presque. Laughing

Embarassed Embarassed Embarassed ça me choque pas si c'est beau à voir... lol!
C'est quoi cette histoire de fesse à la superglue? scratch

C'est bizarre, sans avoir lu son AVH je voyais bien une sorte de boule de cristal, sphère ou apparait les choses... en tout cas en dirais vraiment du dessin digne d'un LDVELH!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 1:51


Je me joins aux autres pour te feliciter VS, tes dessins sont magnifiques. Je ne sais que dire de plus, j'attend avec impatience la suite. Le forum regorge de talents c'est fou.

Mes talents de peintre se limite a faire des monochromes blancs sur les murs de mon sous sol, pas la peine de poster les photos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 2:34

Encore une fois c'est magnifique, j'en ai marre ... Pour la sphère, peut-être pourrais-tu tenter de faire un reflet à sa surface pour en suggérer la forme ?
Et Fauconna, au fait ? Tu as prévu de la représenter ?

Rendez-vous au 400 a écrit:
je ne peux en montrer plus dans ce forum peuplé de prudes aventuriers ! ( avec des fesses collées à la superglue!)

Ah, ça ... Un traumatisme est si vite arrivé ... Mr. Green

youpi a écrit:
Mes talents de peintre se limite a faire des monochromes blancs sur les murs de mon sous sol, pas la peine de poster les photos je crois.

Ah mais c'est déjà pas mal ! (*dit celle qui est à peu près au même niveau*). Il y en a même qui en font des émissions de télé !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Il en manquait un pour compléter le tableau...
Klaneth, grand-prêtre de Dagoth l'ultime :

L'ATELIER DE VS - Page 5 Img14

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:18

Je rentre juste de vacances et je découvre toutes ces magninfiques illustrations (j'ai bien dit toutes)... Un grand bravo à toi VS, et vivement la version définitive de ton AVH que je redécouvrirai avec plaisir! Wink

Klaneth est très réussi, conforme à ta description - même si de mon côté, en tant que lecteur, j'en avais une image assez différente (celle du Klaneth de "La nef d'Isthar", décrit comme un colosse chauve)... Mais le tien fait un très bon méchant lui aussi!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:36

Merci à tous et toutes. A l'heure actuelle, j'ai déterminé les passages à illustrer et j'ai une bonne vision globale de ce que je veux faire. Les illustrations terminées, je retoucherai certains passages de l'avh en tenant compte de vos remarques dans les feedback.
Pour l'illustration de Klaneth, j'ai presque envie d'en faire une couverture. Au départ, je pensais montrer dans la sphère un groupe de fuyards à cheval (plus compréhensible que le ballon pour quelqu'un qui ne l'a pas lu). Je pense rester sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:45

Tu sais VS, quand j'ai dit qu'il faudrait peut-être publier une version illustrée par tes soins de ton AVH, j'étais sérieux.

Si tu la retouches un peu en changeant les noms communs au Talisman de la Mort, il n'y aura pas de problème de copyright.

Je pense à une auto publication, bien sûr, type Lulu ou autre...

Je t'en précommande un exemplaire , si un jour tu te décides thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:52

Sais pas... C'est vrai que malgré ses défauts, je me suis vachement attaché à cette histoire et que la voir "en vrai", sous forme de bouquin, avec mes illustrations, comme un vrai LDVH... Bon sang, ça fait rêver ! A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Sais pas... C'est vrai que malgré ses défauts, je me suis vachement attaché à cette histoire et que la voir "en vrai", sous forme de bouquin, avec mes illustrations, comme un vrai LDVH... Bon sang, ça fait rêver ! A voir...

Tu m'étonnes ... On met une part de notre âme dans nos écrits et nos dessins ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:05

Je me dis même que je pourrais (au prix de quelques modifications) en faire un roman.
Mais bon, niveau écriture, j'ai déjà une autre idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:26

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais bon, niveau écriture, j'ai déjà une autre idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Chaque chose en son temps...

What ? (veux savoir veux savoir veux savoir)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:38

Une idée d'avh (ou de roman) qui flotte, discrète, à la surface de mon esprit depuis longtemps et qui vient faire toc-toc de temps en temps. Et comme "la caravane des solitudes" s'est perdue et que "sous le regard des dieux" pédale dans la semoule...
J'avais imaginé une histoire se déroulant dans le monde de Loup Solitaire, à l'aube du premier ordre KAÏ, des siècles avant LS. On y incarnerait un des premiers grands maîtres de l'ordre, formé par Aigle du Soleil, le fondateur. Mais on y incarnerait un grand maître tourmenté, qui se sent différent, qui rêve d'autre chose, qui ne se reconnait pas dans cet ordre naissant... Un peu comme Anakin Skywalker avant de devenir VADOR. Finalement, ce personnage finirait par rompre son serment et choisirait l'exil pour vivre son destin. Et ses anciens "frères" le poursuivraient pour lui faire payer sa trahison.
Techniquement, c'est trés faisable, JOE DEVER ayant établi une chronologie précise de son monde et de ses événements. Et puis, ce serait l'occasion de revisiter le Magnamund des siècles avant l'apparition de LS, un monde moins évolué, plus païen et flamboyant. On pourrait y croiser VASHNA ou assister à la création du glaive de Sommer, ou prendre part à la première bataille de MAAKEN, des trucs comme ça... Encore une fois, avec tous les détails que JOE DEVER a fourni, il y a matière. Le héros ne serait pas forcément un traitre ou un salaud, mais se sentirait... différent, vibrant à un autre destin. J'avais même dans l'idée d'en faire un ancêtre de LS, la venue de ce dernier des siècles plus tard rachetant la "faute" de son ancêtre. Une sorte de boucle ou de cycle...
Avec un titre comme "le rénégat" ou "la trahison du loup"...
Mais bon... L'ATELIER DE VS - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:17

Bonne idée, c'est sûr!
thumleft
Pour le nom de la série, je propose: Loup Sanguinaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais on y incarnerait un grand maître tourmenté, qui se sent différent, qui rêve d'autre chose, qui ne se reconnait pas dans cet ordre naissant... Un peu comme Anakin Skywalker avant de devenir VADOR.

Je sais pas pourquoi VS, mais tu viens sérieusement d'attirer mon attention!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:29

En fait, le personnage ne serait pas vraiment un traitre. Simplement un grand-maître qui ne se reconnait pas dans cet ordre, qui vibre à un autre idéal et qui décide de partir, quasiment par honnêteté. Oubliant qu'on ne quitte pas l'ordre KAI une fois qu'on y est entré...
D'où l'analogie avec Anakin Skywalker : un homme qui étouffe dans un ordre trop rigide, trop figé et qui voudrait changer les choses, aller de l'avant... quitte à basculer pour y arriver...
Encore une fois, le plus interessant serait d'imaginer un Magnamund "antique", plus païen et moins évolué, au moment où les principaux royaumes n'en sont qu'à leurs débuts. J'aime beaucoup l'idée de faire du héros l'ancêtre de LS. On aurait ainsi un côté "mystique" à l'histoire, la venue de LS des siècles plus tard comme une rédemption, pour racheter la "faute" de son ancêtre...
Je sais, je suis barge... L'ATELIER DE VS - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:20

Dans la chronologie proposé dans le JDR Loup Solitaire, on apprend que Aigle du Soleil le 1er maître Kai était en fait le baron de Toran.

Il commença sa quête des pierres de la sagesse après la victoire sur Vashna au gouffre de Maaken.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:35

Merci IPAL ! L'ATELIER DE VS - Page 5 Icon_thumleft
Pour dévelloper un peu plus, j'avais imaginé un héros avide de voyages, d'espace et d'aventures et qui refuse de rester à se morfondre au monastère. Toujours dans l'idée d'en faire l'ancêtre de LS, j'avais imaginé qu'il aimait une femme en secret. Mais Aigle du Soleil en est informé et lui ordonne de rompre cette liaison. Après avoir hésité, il obéit malgré tout et sa maîtresse lui annonce alors qu'elle est enceinte... Il bascule alors et s'enfuit avec elle.
Dans mon esprit, c'est un grand-maître trés puissant, l'un des meilleurs. On pense même à lui pour succéder à Aigle du Soleil. Mais lui n'a jamais été attiré par l'ordre KAI : il y est entré sur ordre de ses parents, parceque c'est la tradition dans sa caste. Il est certes fier d'avoir été initié aux fameuses disciplines et d'avoir assimilé le savoir de l'ordre, mais au fonds de lui, il rêve d'une autre vie...
Pour la fin de l'histoire, j'avais deux versions : il est finalement rattrapé et tué... Il devient le rénégat et son nom est effacé à jamais de l'ordre. Sa compagne, rescapée, met son enfant au monde, un enfant dont le descendant sera un certain Landar, bien plus tard...
Ou alors, il arrive à négocier... Il quitte l'ordre et part arpenter le monde, sachant qu'il ne pourra jamais revenir dans son pays natal... Il reste le seul à avoir réussit à faire plier l'ordre et à avoir réussi à imposer sa volonté...
Enfin, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:46

Excellente idée, j'adore les retour en arriere dans les sagas, le contraire est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:41

L'idée de l'amour est pas mal, en effet les Kaï on un peu (beaucoup) l'air de moine (je ne crois pas avoir jamais "vu" de femme dans le monastère).

Pour les embuches, on peut aussi imaginer que des séides des maîtres des ténèbres aimeraient pouvoir interroger tranquillement un maître Kaï aussi prometteur ...

Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:20

Très bonne idée VS, voila une histoire qui donne envie d'être lue!

Et parmi les fins alternatives, pourquoi pas la possibilité de rejoindre le "côté obscur" en se mettant au service des maîtres des ténèbres? Ce serait trop classe! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Merci IPAL ! L'ATELIER DE VS - Page 5 Icon_thumleft
Pour dévelloper un peu plus, j'avais imaginé un héros avide de voyages, d'espace et d'aventures et qui refuse de rester à se morfondre au monastère. Toujours dans l'idée d'en faire l'ancêtre de LS, j'avais imaginé qu'il aimait une femme en secret. Mais Aigle du Soleil en est informé et lui ordonne de rompre cette liaison. Après avoir hésité, il obéit malgré tout et sa maîtresse lui annonce alors qu'elle est enceinte... Il bascule alors et s'enfuit avec elle.
Dans mon esprit, c'est un grand-maître trés puissant, l'un des meilleurs. On pense même à lui pour succéder à Aigle du Soleil. Mais lui n'a jamais été attiré par l'ordre KAI : il y est entré sur ordre de ses parents, parceque c'est la tradition dans sa caste. Il est certes fier d'avoir été initié aux fameuses disciplines et d'avoir assimilé le savoir de l'ordre, mais au fonds de lui, il rêve d'une autre vie...
Pour la fin de l'histoire, j'avais deux versions : il est finalement rattrapé et tué... Il devient le rénégat et son nom est effacé à jamais de l'ordre. Sa compagne, rescapée, met son enfant au monde, un enfant dont le descendant sera un certain Landar, bien plus tard...
Ou alors, il arrive à négocier... Il quitte l'ordre et part arpenter le monde, sachant qu'il ne pourra jamais revenir dans son pays natal... Il reste le seul à avoir réussit à faire plier l'ordre et à avoir réussi à imposer sa volonté...
Enfin, bref...

Je ne pense pas que ce prétexte de préférer l'amour au devoir soit le bon pour expliquer la "différence" du héros. Pourquoi? car c'est quelque chose qui peut potentillement arriver à tout moine Kaï, et a du se produire assez fréquemment entre les époques de l'Aigle et de celle du Loup (donc notre hérosl ne peut pas être "le seul à faire plier l'ordre" depuis tout ce temps. Et dans pareille situation, être banni pour faute grave^^ me semble alors une réaction normale et suffisante. Pourquoi vouloir en faire une chasse à l'homme? C'est quelque peu disproportionné, tu ne trouves pas?

Pour expliquer une réaction d'animosité aussi forte, je pense qu'il faut trouver un autre prétexte, et du coup je verrai plutôt un scénario du type: celle qu'il aime en secret s'est faite enlever par les Maître des Ténèbres, qui soumettent notre héros à un odieux chantage. Après maintes hésitations (qui feraient partie de l'AVH) il décide finalement de trahir ses amis et tente de vendre les secrets des disciplines... Mais un jour il se fait prendre (ou se retrouve dans l'impossiblité de cacher plus longtemps son double-jeu), et la partie fuite de l'AVH peut commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:36

Pourquoi pas en effet ? Cette histoire d'amour contrarié était juste une piste comme une autre. En fait, le héros est sur le fil du rasoir : il étouffe dans cet ordre qui lui pèse, mais il n'est pas prêt pour autant à franchir le pas. Il faut un "déclencheur", un évènement qui va le faire basculer et le décider à quitter l'ordre et vivre sa vie comme il l'entends... ça peut être une histoire d'amour, mais aussi tout autre chose (une intrigue de grands-maîtres jaloux de son influence, la méfiance d'Aigle du Soleil qui entrevoit sa différence et prends peur)... Le tout est de trouver ce "déclencheur" qui l'amène à franchir le pas, un évènement suffisament fort pour que l'ordre se lance à sa poursuite. Je voudrais surtout qu'il soit "obligé" de basculer... Toujours cette idée au départ qu'il n'arrive pas à prendre de décision, toujours sur le fil du rasoir, et qu'il s'y voit forçé. Perso, je trouve que ça renforce le côté destin ou fatalité. C'est son destin, il ne peut pas y échapper...
Mais franchement, je pense plus à un roman qu'une avh.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:45

C'est vrai que l'univers de Joe Dever, quoique fascinant, est très manichéen. C'est peut-être à cause de son public jeunesse... Il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, c'est blanc ou noir. L'approche "grise", plus adulte, que propose VS est très intéressante. Après tout les gentils ne peuvent pas être bons tous le temps, ni les méchants toujours mauvais...

Aigle du soleil n'était peut-être pas sans défauts, même si l'histoire l'a retenu ainsi... Peut-être était-il orgueilleux, méfiant et jaloux envers ceux qui menaçaient de faire de l'ombre à sa propre gloire? Peut-être même envisageait-il un coup d'état contre le roi, qui sait?

Et puis il doit bien y avoir des pères de famille parmi les serviteurs des maitres des ténèbres, même parmi les Drakkarim! Et pourquoi pas un maitre des ténèbres renégat, prêt à faire la paix après la défaite de Vashna?...

Oula, la tête me tourne tellement les possibilités sont immenses! En tout cas bravo VS, c'est un super projet! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:58

Tu as touché du doigt le point principal de mon idée : fissurer la façade d'un ordre impeccable, irréprochable de loyauté et d'honneur. Avec toutes ces disciplines, ce savoir, cette influence, pourquoi certains grands-maîtres n'auraient pas rêvé de pouvoir ? Satan lui-même ne fût-il pas le plus beau des anges avant de tomber ?
Surtout que dans mon idée, l'histoire se passe dans "l'antiquité" du Magnamund, à un moment où les différents royaumes se mettent en place, dans un monde pas encore aussi solide et stable qu'il le sera plus tard, à l'époque de LS. Un monde jeune où un homme fort et décidé peut se tailler son chemin. J'aime beaucoup l'idée d'intrigues au monastère KAI pour la succession d'un Aigle du Soleil vieillissant et affaibli...
Une atmosphère de "fin de règne", crépusculaire...
On pourrait aussi faire du héros un athée, d'esprit logique, trés curieux intellectuellement et tolérant, qui étouffe dans le carcan d'un ordre figé dans ses traditions et ses habitudes. Un petit côté "le nom de la rose"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:29

Tu pourrais peut-être creer un topic spécialement dédié à ton nouveau projet, ça pourrait être plus pratique.

Sinon il y a en effet beaucoup de potentiel avec cette trame. Pour info, il existe des AVH en Anglais où on incarne un Assassin au service des Maîtres du Mal, avec l'équivalent obscur des disciplines Kaï. Très manichéen mais bien foutu.

En fait ton personnage qui a des doutes et change d'avis collerait pas mal avec le pseudo que j'avais choisi pour le 4è Cycle de L.S. :
"Buse Variable"

Je te déconseille fortement d'intituler ton héros comme ça, ce pseudo serait plus indiqué pour un Quête du Graal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:46

Il faut aussi lire l'AVH de Meneldur, Dans les entrailles du monastère, qui est très bien faite. On incarne un voleur qui doit dérober le grand livre des maîtres Kaï. C'est assez jubilatoire de se retrouver en train de duper ces moines Kaï qui affichent une attitude un peu trop suffisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DE VS   L'ATELIER DE VS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATELIER DE VS
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit