La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est selon vous le plus dur LS ?

Aller en bas 
+15
Faucon Noir
Faucon de lune
VIK
Nato
Gagadoth
Valrik
Lynx Silencieux
craft
ALIN V
youpi
guerrierinconnu
Oiseau
Requiem
Voyageur Solitaire
Rapha
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:40

Je me suis inspiré de l'idée dans le forum des DF.
Sinon je crois que tout est dans la question...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: LE PLUS DUR LS...   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:04

Je dirais "la croisade du désespoir", un de mes opus préférés. Pas forcément pour la difficulté de l'aventure ou les combats titanesques, mais plutôt pour l'ambiance du bouquin. C'est une des aventures où LS en bave le plus, principalement avec le passage où il est enterré vivant sous les ruines du temple d'Antha. Pendant plusieurs jours, il rampe et creuse dans la terre, mangeant de la neige pour rester vivant avant de s'en sortir. Avant, il y a l'épisode où l'on sauve Prarg du bourreau avec une folle course-poursuite à travers la campagne enneigée. Et à la fin, on a droit à une bataille de fous pour briser le siège d'une ville. Sans oublier le moment où l'on sauve un groupe de prisonniers lenciens d'un camp drakkarim qui a tout d'un camp de concentration et la découverte d'un survivant dans les ruines d'une ville rasée et incendiée. Dans les descriptions et les péripéties rencontrées, c'est sans doute le livre le plus sauvage et flamboyant de la série, où LS en bave vraiment.
Après, si tu veux parler de la difficulté du bouquin en lui-même, je n'ai pas de volume particulier qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:07

moi j'avais bien galéré sur "les prisonniers du temps" quand j'étais jeune, je n'ai plus rééssayé de le faire depuis mais il m'avait laissé un souvenir plutot coriace


Dernière édition par requiem le Dim 22 Aoû 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:31

Tu dois vouloir dire Les Prisonniers du Temps.

En fait, la question du LS le plus dur est facile à trancher. La Tour de Cristal (#17). Même en god-mode (toutes les Disciplines et tous les objets bonus de tous les livres précédents, en plus des statistiques légales maximales), ça demeure un 50/50, et je suis généreux. La difficulté des combats dans ce livre est simplement ridicule, en plus des mâts (morts aléatoires) nombreux. Bizarrement, les tomes 18-20 sont ensuite très raisonnables, voire faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:49

L'héritage de Vashna : il me semble me souvenir d'avoir échoué à ce stade de l'aventure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:11

Oiseau a écrit:
Tu dois vouloir dire Les Prisonniers du Temps.

exact j'ai édité mon message, je sais pas ou j'avais la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 3:58

Les LS sont globalement faciles, saufs quand les stats des adversaires decollent. Je suis assez d'accord avec Oiseau, la tour de cristal avec les ennemis a 50+ et les morts aleatoires est sans doute le plus dur.

Ixiataaga avec ses 60 d'habilete n'est meme pas le pire des adversaires du livre, on peut avoir le plaisir d'affronter trois morts vivants a 56H insensibles au attaques psy et sans glaive du sommer (un petit manque a gagner de 16H). pale .

Le livre reste cependant excellent grace a son ambiance tres bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:11

Mon cœur balance entre Les Prisonniers du Temps pour le Maître du Chaos et La Tour de Cristal pour les raisons citées par mes petits camarades.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:36

Oiseau a écrit:

En fait, la question du LS le plus dur est facile à trancher. La Tour de Cristal (#17). Même en god-mode (toutes les Disciplines et tous les objets bonus de tous les livres précédents, en plus des statistiques légales maximales), ça demeure un 50/50, et je suis généreux. La difficulté des combats dans ce livre est simplement ridicule, en plus des mâts (morts aléatoires) nombreux. Bizarrement, les tomes 18-20 sont ensuite très raisonnables, voire faciles.

Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:54

Comment alors réussir la Tour de Cristal dans de telles conditions ??? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:57

guerrierinconnu a écrit:
Comment alors réussir la Tour de Cristal dans de telles conditions ??? pale pale

En trichant !
Heu...Moi j'ai pas triché hein !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:23

en priant le dieu Kai
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:29

Heu...Pas sur que cela marche mais on peut quand même essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:10

Oiseau a écrit:
Tu dois vouloir dire Les Prisonniers du Temps.

En fait, la question du LS le plus dur est facile à trancher. La Tour de Cristal (#17). Même en god-mode (toutes les Disciplines et tous les objets bonus de tous les livres précédents, en plus des statistiques légales maximales), ça demeure un 50/50, et je suis généreux. La difficulté des combats dans ce livre est simplement ridicule, en plus des mâts (morts aléatoires) nombreux. Bizarrement, les tomes 18-20 sont ensuite très raisonnables, voire faciles.

+1 (merci au passage de le signaler, je pensais être le seul à en avoir bavé autant sur ce bouquin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:14

Salut,

Perso, je trouve que le Tome 10 est pas mal dans son genre: battre ZIRAN + BARON SHINZAR + TAGAZIN, c'est plutot coton. Il est vrai que l'on peut eviter le 1er, fuir au 4eme assaut sur le 2eme et rencontrer le 3eme par un concours de circonstance (tomber dans l'eau, je crois).

Pour l'instant, j'en suis au 13eme et j'attend le T17 qui remporte vos suffrages pour en juger.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:33

Tu as l'air d'oublier le tome 12 ou nous combattons Le maître du Chaos, les 5 condamnés et Vonatar.
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:25

Disons que, selon Aon Project, le Maitre du Chaos doit avoir une Hab de 42 au lieu de 47 avec le Glaive de Sommer (ceci est repertorie comme une erreur) : le combat est tjrs dur, mais faisable. Pour les Mechants de la fin, avec le Glaive de Sommer, ça passe.

Non, le T11 ne m'a pas laisse le meme sentiment que le T10.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:35

42 au lieu de 47 ? Tiens je ne le savais pas...Merci !
Cela passe mais c'est dur en perdant 5 pts d'endurance a cause de Vonatar...
Et sans le Glaive de Sommer, c'est tout simplement impossible sauf avec une chance incroyable (si cela arrive a quelqu'un, merci de m'envoyer les numéros gagnants du prochain loto !)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:38

J'ai regardé sur porject aon, mais je ne trouve pas où ils ont mis cette erreur. Erreur qui m'arrangerait, car j'ai réessayé ce livre hier et j'ai perdu de justesse contre lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valrik
Apprenti
Apprenti



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:33

Disons que ce n'est pas reellement une erreur. Disons une rectification dans les prohaines editions de LS chez Mongoose, voir le lien du forum ci-joint.

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1809

Voici les notes a ce propos sur Aon project.

http://www.projectaon.org/test/en/xhtml/lw/11tpot/footnotz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:02

Euh...Essayons de ne pas nous éloigner du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:00

Pour en revenir au sujet initial, je dirais "la tour de cristal". Plusieurs tirages potentiellement mortels, des adversaires aux caractéristiques effrayantes, l'utilisation du glaive de sommer bannie pendant un bon moment...

Ensuite, sur la deuxième marche du podium, "les druides de cener" accompagné "du captif du roi sorcier": adversaires costauds et beaucoup de tirages mortels, comme dans la tour de cristal.

Enfin, pour finir, la "traversée infernale" n'est pas mal non plus. On peut avoir aussi un ou l'autre tirage dangereux, et les combats peuvent parfois poser problème car Loup-Solitaire n'est pas encore très fort à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:03

La traversée infernal ? Mouais...La seule difficulté c'est de réussi a trouver la lance magique si l'on a pas le contrôle annimal... C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:42

Valrik a écrit:
Salut,
Perso, je trouve que le Tome 10 est pas mal dans son genre: battre ZIRAN + BARON SHINZAR + TAGAZIN, c'est plutot coton. Il est vrai que l'on peut eviter le 1er, fuir au 4eme assaut sur le 2eme et rencontrer le 3eme par un concours de circonstance (tomber dans l'eau, je crois).
Oui, mais au moins le passage de la bataille de Cetza est optionnel. Quand je l'ai joué, j'ai préféré me la jouer discret avec Sebb Jarel.

Pour les bouquins les plus durs en termes de combats:
- LS9: pour le combat contre Kimah
- LS 11: pour un enchaînement de combats difficiles
- LS 17: idem.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:22

Je pensais revenir sur une affirmation selon laquelle il serait impossible ou quasiment impossible de battre certains adversaires sans tricher.

Par exemple Kimah, le Maître du Chaos etc...
J'ai aussi terminé le 17, au bout de plusieurs reprises, mais sans tricher.

En fait je pense que si vous tirez le maximum au début (19/29, Ok ça ressemble à de la triche, mais ça peut arriver) et que vous obtenez tous les objets bonus imaginables, avec un choix judicieux des disciplines (par exemple pour obtenir le Cercle de l'Esprit dès le livre 9), en gardant sous le coude une ou deux potions d'Alether, ces combats ne sont pas aussi difficiles qu'on le pense. Chauds, très chauds, mais pas impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus dur LS ?   Quel est selon vous le plus dur LS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous le plus dur LS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aspects essentiels d'un ldvelh selon vous
» Votre avis : le pire cauchemar selon vous
» Quel collectionneur êtes-vous?
» quel ldvelh amenez-vous en vacance ?
» Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit