La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Topic spécial Halloween

Aller en bas 
+26
Kinornew
Chance
VIK
Lowbac
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
Leviathan
Kraken
Milamber
Davidou
Rendez-vous au 400
Milk
ashimbabbar
Yavanna
Marmouscule
Sombrecoeur
Warlock
vador59
VotreAventureS'achèveIci
asmis
AqME
craft
dav-ID
Rapha
Albatur
Requiem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:23

Si Yavie voyait ça, elle qui est coulrophobe...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptySam 31 Oct 2015 - 14:46

Soirée Halloween spéciale en vue pour des membres du fofo Question La mode sur Angers est aux déguisements dans les bars, mon amie s'est habillée en sorcière (bien aimée lol), tandis que pauvre de moi reprenant taf demain mat et à sec d'oseille, le 31 c'est la fin du mois donc des araignées dans la bourse, je ne regarderais qu'Halloween 7 sur RTL 9, un bon volet de la franchise, ainsi je ferais honneur indirectement à cette fête.

Bon Halloween à tous ! Un tit gamebook de circonstance pour cette longue nuit d'épouvante à conseiller aux valeureux aventuriers ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptySam 31 Oct 2015 - 21:48

Lowbac a écrit:

Bon Halloween à tous ! Un tit gamebook de circonstance pour cette longue nuit d'épouvante à conseiller aux valeureux aventuriers ; ?

Merci Lowbac! skull
Ma sélection: le classique Manoir de l'Enfer ou bien La Légende des Guerriers-Fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptySam 31 Oct 2015 - 22:10

Non rien de prévu pour Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:17

gamebook à conseiller pour Halloween : la nuit du loup-garou Witch skull

sinon hier soir soirée déguisée dans un cinéma proche de chez moi avec projection de l'exorciste et de the thing en version restaurée sur grand écran. christopher lee vampire

Bien sympa.

RequiemAqMERequiem
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 2:07

'est aujourd'hui !  cheers

Je suis prêt...

Topic spécial Halloween  - Page 7 Mon_or11


wizard christopher lee vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:00

Absolument rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:39

Voyageur Solitaire a écrit:
Absolument rien à foutre.

J'allais dire pareil, tu m'a devancé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:00

L'avantage c'est qu'avec les fortes pluies et les orages qu'il y a dans le sud (il y a même eu de la grêle tout à l'heure)...les mômes restent chez eux... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:55

Pareil de notre côté, on a vu personne et les bonbons seront pour la petite

En fin de journée j'en ai acheté au dernier moment des bonbons croyant qu'il y aurait du monde, mais même s'il ne pleut pas la nuit tombe très tôt avec l'heure d'hiver et en campagne c'est plus compliqué...

Mais bon il fallait des bonbons (pour la petite au moins)

Comme le dirait Nabilla "Tu veux faire la fête mais t'as pas acheté de bonbons ? Non mais Allo quoi ! ween ! ..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:25

Par chez moi ca n'a jamais pris, a part une année ou j'ai eu deux visites de gamins sinon les autres fois c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:35

Oseriez-vous affronter le Manoir de l'Horreur pour 20 000 dollars ?

Topic spécial Halloween  - Page 7 19584079lpw-19584470-article-jpg_6628361

Bain de (faux ?) sang, séjour en cage... Rien n'est épargné aux participants de cette maison hantée de l'extrême.

Pour tenter l'expérience du McKamey Manor, il vous faudra signer une décharge signalant que vous risquez de perdre vos dents ou de se faire fracturer les doigts.

Vingt mille dollars. C'est la récompense alléchante qu'offre l'Américain Russ McKamey pour qui osera aller au bout de son manoir de l'horreur. Gare à qui pensera avoir trouvé là un moyen de gagner facilement de l'argent : personne n'est jamais arrivé au bout de «l'expérience» du McKamey Manor, qui dure plus de dix heures.

«Ce n'est pas la maison hantée à laquelle vous êtes habitués», prévient d'emblée le propriétaire sur son site internet. Arrow https://www.mckameymanor.com/ Au programme, quelques heures (ou minutes selon votre endurance) de tête-à-tête ultra gore avec des acteurs effrayants, enfermé dans un manoir en rase campagne à une centaine de kilomètres de Nashville, la capitale du Tennessee. Séjour dans un cercueil, bain de (faux ?) sang, attaque de morts-vivants, coups de taser… Rien n'est épargné aux téméraires qui tentent l'expérience.

Signe qu'on ne rigole pas, les conditions pour venir se faire peur sont très strictes : il faut avoir plus de 21 ans (ou une autorisation parentale), être en excellente santé physique et mentale (certificat médical à l'appui) et passer un dépistage de drogues.

L'étape la plus redoutée, qui a fait la notoriété du manoir, est la signature d'une décharge de plusieurs dizaines de pages. Plusieurs participants n'ont même pas réussi à la signer. Florilège : «Le participant est informé que s'il est choisi pour la visite chez le barbier, il peut ressortir du manoir entièrement chauve, sourcils inclus».
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:04

Ma fête préférée de l'année (à l’Écossaise ou à l'Irlandaise, hein, la version américaine ne me plaît pas du tout). Je décore ma maison un mois avant (et un mois après), je cuisine de la citrouille et du potiron à toutes les sauces, je me balade avec un sac à main Jack O'Lantern, je colle de la cannelle partout, je regarde des films d'horreur et d'épouvante tous les soirs d'octobre et je relis tous mes classiques (Dracula, Frankenstein, le Portrait de Dorian Gray, Docteur Jekyll et Mister Hyde, Carmilla, Sleepy Hollow, la Saga des Sorcières Mayfair et les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, quelques Stephen King, Edgar Allan Poe, j'en passe et des meilleurs)

En parlant d'Hallowe'en, voilà mes petites Jack O'Lantern pour l'occasion :
Topic spécial Halloween  - Page 7 Img_0011

Mise en abyme (la fierté de cet animal ne connaît aucune limite) :
Topic spécial Halloween  - Page 7 Img_0013

Et j'avais fait de la pumpkin pie aussi, pour l'occasion, avec des fantômes en crème fraîche :
Topic spécial Halloween  - Page 7 Img_0012

Bref, Hallowe'en est fini et je vais pouvoir entamer ma déprime de Noël jusqu'à l'année prochaine.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:11

Yavanna a écrit:

Mise en abyme (la fierté de cet animal ne connaît aucune limite) :
Topic spécial Halloween  - Page 7 Img_0013

Shocked I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:17

Excellent ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:02

Yavanna a écrit:
Ma fête préférée de l'année (à l’Écossaise ou à l'Irlandaise, hein, la version américaine ne me plaît pas du tout).

Mais c'est l'origine même de cette fête... je n'ai jamais oublié - mes ancêtres Bretons du côté de ma mère en soient témoins - à quel patrimoine appartenait Halloween.

Le problème, c'est que dès que ça franchit l'Atlantique, ça finit toujours par tomber dans la machine à dollars...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:03

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:
Ma fête préférée de l'année (à l’Écossaise ou à l'Irlandaise, hein, la version américaine ne me plaît pas du tout).

Mais c'est l'origine même de cette fête... je n'ai jamais oublié - mes ancêtres Bretons du côté de ma mère en soient témoins - à quel patrimoine appartenait Halloween.

Le problème, c'est que dès que ça franchit l'Atlantique, ça finit toujours par tomber dans la machine à dollars...


Ah mais je sais bien. En bonne passionnée de la culture celte, je connais bien les origines d'Hallowe'en (et j'ai été en couple pendant deux ans avec un irlandais expatrié en Ecosse, donc niveau célébrations populaires, j'en ai soupé Razz Je bouffe du colcannon, du barmbrack et du bannock presque tous les ans depuis, et j'ai creusé des navets au lieu de citrouilles plus d'une fois ^^)

Après, j'aime bien le côté festif de la fête version US (elle y a été importée par les colons irlandais et écossais, après tout), les décorations, les citrouilles et les marathons de films d'horreur. La forme ne me déplaît pas. Mais je suis plus réticente sur le fond, car ils ont malheureusement perdu de vue l'essentiel : le culte aux ancêtres, aux esprits et aux défunts. C'est quelque chose de très ancré dans la culture irlandaise et écossaise, et même si on déconne beaucoup à Hallowe'en (les gamins se déguisent, sortent faire du trick or treat et jouent à se faire peur), il y a quand même un côté solennel très présent, très fervent, qui manque cruellement dans la version américaine.
Le Souper Silencieux, par exemple, est une coutume que j'adore. Et j'ai gardé l'habitude de dresser pour l'occasion un autel à mes défunts, avec des photos, des objets, des bougies et du romarin. Le fait d'ajouter un côté festif casse l'aspect trop rigide et morbide que l'on retrouve dans les traditions mornes et tristes de la Toussaint, par exemple.
Disons qu'il faut trouver l'équilibre entre les deux.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:14

Mr. Green Du coup elle a creusée des citrouilles cette année Yavie...??...



Le film d'horreur du soir... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:51

EXCELLENT!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:39

dav-ID a écrit:
Mr. Green Du coup elle a creusée des citrouilles cette année Yavie...??...

Je vais ! J'ai eu le nez je crois, je les ai achetées hier. Dernière sortie avant la fin du monde ...

Bon par contre ça va être tristounet niveau fête cette année. Pas de gamins, pas de sortie, l'amie qui devait venir creuser les citrouilles avec moi est bloquée à Limoges, ma sœur qui devait venir ce week-end est confinée au Puy-en-Velay. Ils auraient pu attendre lundi quand même ... Au point où on en est, ça n'aurait pas fait grande différence.

(oui, je redébarque après des mois d'absence comme un cheveu sur la soupe, que voulez-vous, je suis un être plein de surprises et dénué de toutes bonnes manières visiblement)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:05

Yavanna a écrit:

(oui, je redébarque après des mois d'absence comme un cheveu sur la soupe, que voulez-vous, je suis un être plein de surprises et dénué de toutes bonnes manières visiblement)

Surprised Un peut comme Beetlejuice...??...tu dis Yavanna 3 fois et tu débarques...c'est réellement fascinant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:52

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:

(oui, je redébarque après des mois d'absence comme un cheveu sur la soupe, que voulez-vous, je suis un être plein de surprises et dénué de toutes bonnes manières visiblement)

Surprised Un peut comme Beetlejuice...??...tu dis Yavanna 3 fois et tu débarques...c'est réellement fascinant... Smile

Yep. Même si je me sens plus Lydia Deetz. I, myself, am strange and unusual, après tout Razz

Et j'avoue que dire mon nom dans le topic Halloween décuple mes chances d'apparaître. Ajoute un bol de Sri Racha, un roman de Neil Gaiman et diffuse Running up that hill de Kate Bush, et tu as globalement la recette de mon rituel d'invocation.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic spécial Halloween    Topic spécial Halloween  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic spécial Halloween
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» QU'EST-CE QU'ON RIGOLE !
» Avis/critiques BD
» Lectures spéciales Halloween
» Vivez l'Aventure - Le Pays aux 100 Monstres d'Halloween
» Spécial Saint-Valentin, dites-le en musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com