La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rêve de Dragon

Aller en bas 
+7
cdang
Maldoror
Karandas Nadostan
Aradorn
Hacik
VIK
ashimbabbar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:26

Karandas Nadostan a écrit:

Je suis surpris d'apprendre que Casus Belli est un enfant de Jeux et Stratégies !

D'ailleurs je viens d'apprendre aussi que Ian Livingstone et Steve Jackson sont les fondateurs de Games Workshop!!!??? C'est énorme!


Ça rappelle le bon vieux temps, même si je préférais Casus belli et leur news sur AD&D à Jeux et stratégies.

Eh oui, nos deux compères sont les créateurs de Games workshop, aussi célèbre que TSR aux States.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:16

Tiens, puisque Kinornew déterre le sujet : vous a-t-il échappé que Scriptarium allait publier une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon ? Nommée À la claire fontaine, créée par Jidus, adoubée par Denis Gerfaud himself, couverture de Florence magnin, illustrée par Roland Barthélémy, mise en page par Pierre Lejoyeux ?

https://fr.ulule.com/revededragon/

Le financement de la version couleur est déjà assuré, et, tenez vous bien : devant le succès de la souscription, Denis Gerfaud aurait accepté la réédition papier des règles (mél envoyé aux souscripteurs) !

Notez que les règles, et un grand nombre de scénarios, peuvent être téléchargés gratuitement (moyennant inscription) sur le forum Rêve d'ailleurs (tenu par Géraud G. Myvyrrian).
http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:52

Bon alors je n'y connais quasiment rien en JDR papier et sur l'univers de Rêve de Dragon mais apparemment une série de livres-jeux va voir le jour pour accompagner ces sorties JDR de Scriptarium. Le 1er tome se nomme le Bal au Pont et sera disponible début janvier. Il est fait mention de deux dés à 10 faces pour jouer, c'est inhabituel et ça pique ma curiosité.

plus de détails et photos ici
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:49

Bruenor a écrit:
Bon alors je n'y connais quasiment rien en JDR papier et sur l'univers de Rêve de Dragon mais apparemment une série de livres-jeux va voir le jour pour accompagner ces sorties JDR de Scriptarium. Le 1er tome se nomme le Bal au Pont et sera disponible début janvier. Il est fait mention de deux dés à 10 faces pour jouer, c'est inhabituel et ça pique ma curiosité.

plus de détails et photos ici

Je peux te répondre vu que j'ai décortiqué l'avh pour les spécificités des ldvelhs, traqué les erreurs, la tester, la passer à la moulinette, etc...
On a échangé avec l'auteur des dizaines de mails pour corriger les moindres petits détails. On était complémentaires puisque c'était la première avh de l'auteur, et que de mon côté, je ne connaissais quasiment rien à RDD.

Concernant les dés, ils sont utilisés dans RDD, le JDR. Ici on aura des règles simplifiées par rapport au JDR.

Un ldvelh très différent de l'habituelle fantasy. Nous sommes ici dans un univers plus onirique et poétique. On peut le lire et l'apprécier même sans rien connaître à l'univers de RDD.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:36

Bonne idée que de sortir un LDVELH pour accompagner un JDR, un peu à la manière des Quêtes sans Fin des Donjons & Dragons.

Pour les dés à 10 faces je suis équipé, ça me permettra de les sortir de l'oubli. En plus s'il est passé à la moulinette Vik ça promet d'être équilibré! Encore une nouvelle sortie, 2016 commence fort après une année 2015 riche en nouveautés. Very Happy

J'ai parcouru la souscription ulule de RDD et en effet le monde a l'air poétique et différent de la fantasy classique, je suis curieux de voir le résultat vivement janvier. En tout cas les illustrations laissent la part belle au rêve et au mystère.
Une idée du nombre de paragraphes? Scriptarium précise que c'est le début d'une nouvelle série, d'autres tomes vont accompagner les futures sorties JDR de RDD?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:12

Merci, mais je manie mal les règles de RDD, et ce n'est pas moi qui ai testé la jouabilité des combats.
J'ai suggéré des pré-tirés, voire un seul pré-tiré, pour que ça aille vite.
Mais la jouabilité ne m'a pas paru être un problème, car il y a assez peu de combats dans l'avh, et surtout peu d'obligatoires. Et puis il y a plusieurs caractéristiques (et l'esquive si je me souviens bien, qui peut aider à passer certains combats). J'ai laissé des consignes, il y a des moyens de se soigner, etc...
Je pense que cette avh est jouable loyalement et qu'on peut même la réussir du premier coup, avec des choix intelligents. C'est le genre de challenge que j'aime bien en tant que lecteur-joueur : savoir qu'on peut réussir du premier coup, en jouant serré. On est alors impliqué, et si l'on réussit, on a vraiment l'impression d'avoir vécu et gagné une aventure.

J'ai insisté sur des trucs propres aux pièges des ldvelhs (cohérence et savoir "relatif" quand on vient de § différents, bugs de renvois, bugs d'objets demandés pas forcément récoltés, plein de petits détails vicieux propres aux ldvelhs etc...).

J'ai insisté aussi sur le fait d'avoir de "vrais" § de fin un peu développés et positifs, plutôt que 3 lignes frustrantes. Cela aurait été dommage, surtout que l'avh comporte des § plutôt longs. Je voulais que le lecteur soit content en lisant le § de fin, car c'est la dernière impression qu'il aura de l'avh. Faut qu'il sente qu'il a réussit sa quête.

L'avh est assez littéraire avec un vocabulaire recherché (j'ai appris plusieurs mots en la lisant).

De mon point de vue, on serait plus proche d'un univers à la Gildas Sagot (Défis & Sortilèges) pour le côté poétique et vivant de l'univers.
Je pense aussi que cette avh devrait plaire au lectorat féminin, probablement l'un des ldvelhs que je leur conseillerais avec Caïthness l'Elémentaliste. On est aux antipodes du Donjon Crawl sanguinaire bourré de testostérone.
Quand à la longueur, ça frise les 200§, mais c'est bien rempli.
De mon point de vue, c'est un excellente moyen de découvrir RDD pour ceux qui comme moi, ne le connaissais (presque) pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:17

Note que tu peux interpeller les Scriptariens sur le sujet directement ici :
http://forum.scriptarium.fr/viewforum.php?f=86
Et en étant sage, tu pourras avoir un slip dédicacé de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:51

« Rêve de Dragon : bientôt la réédition des règles ! », à lire sur le site de Scirptarium.

Cliquer pour lire:

Et le film-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:15

Mise à jour de l'avancement du projet :

http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/03/01/news-oniriques-de-mars/

Sont livrés dans les entrepôts :

  • affiches et marque-pages ;
  • dés ;
  • tarot ;
  • rééditions (livre-jeu Le Bal au pont et campagne Au Clair de la lune).

Est en cours d'impression :

  • Traité de faune et de flore.

Sont validés et en cours de maquettage :

  • livre des règles ;
  • livre des aventures ;
  • écran et livre des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:39

Si j'ai bien compris la suite du LDVELH Le Bal au Pont (Le Dîner de Conques) fait partie des "livrés dans les entrepôts" également.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:43

Bien vu : Livres-jeux au pluriel et il est sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:04

Des nouvelles du projet :
https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/news/
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:24

Dernières nouvelles : http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/07/02/reve-de-dragon-news-de-juin-reve-en-approche/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:16

Les premiers colis sont arrivés. En interne là, tous les calbuts sont dans la machine à laver (mais on ne serait pas super objectifs, nous dit-on).

Rôliste TV a fait une ouverture critique sur Facebook, mais a priori pas (encore) dispo sur sa chaîne ToiTube.

https://www.facebook.com/rolistetv/videos/2036870956625868/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   reve de dragon - Rêve de Dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» 6 - L'échappe-rêve
» 6 - L'échappe-rêve
» Le rêve d'Exalie
» La Troisième Porte du Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie