La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fumez-vous ?

Aller en bas 
+50
Eroica
linflas
Ezio Auditore
le Zakhan noir
Antares
cdang
Macbard
Gorak
Kinornew
laurin le barde
nanachan
Ygore
Keo
Akka
ALIN V
ashimbabbar
weik
oorgan
Alianna
farvardin
Hernan Cortès
Lowbac
Sphigx
Plume.pipo
Orion
Trisfal
Palladyn
dude84
Donald S
guyome
SquallLion
vador59
sunkmanitu
Davidou
dav-ID
Rendez-vous au 400
Jareth the Goblin King
Yavanna
Requiem
VIK
Leviathan
Marmouscule
Albatur
Milk
Faucon de lune
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Warlock
Rapha
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Fumez-vous ?
Oui, très souvent !
Fumez-vous ? - Page 2 Vote_lcap19%Fumez-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 7 ]
Une fois par ci par là...
Fumez-vous ? - Page 2 Vote_lcap11%Fumez-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Non, avant oui, mais plus maintenant...
Fumez-vous ? - Page 2 Vote_lcap114%Fumez-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 11 ]
Eh non !
Fumez-vous ? - Page 2 Vote_lcap176%Fumez-vous ? - Page 2 Vote_rcap1
 76% [ 59 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:14

Je ne pense pas que les fumeurs "s'en foutent" de leur santé, c'est plutôt que la prévention ou les remarques doivent être habiles pour avoir un impact. Un chercheur avait mené une étude assez connue (dont les résultats sont toujours valides) pour montrer que l'impact est en U renversé si on met la force du message en abscisse et les changements chez les fumeurs en ordonnée. Dit autrement : un message soft ("attention faut pas fumer car c'est mal") ne marche pas, un message modéré marche bien, et un message hard (photos de dommages physiques, grosse leçon de morale, mention de la mort) marche super mal, voire même entraîne une surconsommation car le fumeur se sent perdu d'avance et son angoisse augmente.
Donc le mieux reste de proposer des articles sur comment arrêter, de faire réfléchir au pourquoi du fait de fumer, de particulariser les cas...
Rien de bien probant ne peut être obtenu par la peur (d'ailleurs, ça ne vous étonne pas que les marques de clopes ont accepté les étiquettes mormort avec force détails sur leurs paquets, mh ? cf ce que j'ai dit ci-dessus)

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:19

Plus parfait que moi? Razz C'est impossible, nooooooooooooooooooooooon!
Ma vie n'a désormais plus aucun sens.... Crying or Very sad

Message inutile, je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:27

Citation :
J'ai bien assez de mal à gérer mes addictions au café

moi j'ai dû arrêter le café, ça me file la chiasse, alors je bois des whisky-coca à la place (rime)
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:46

Je me rend compte que personne n'a voté oui ! A croire que les lecteurs de LDVELH sont presque parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:57

craft a écrit:
Citation :
J'ai bien assez de mal à gérer mes addictions au café

moi j'ai dû arrêter le café, ça me file la chiasse, alors je bois des whisky-coca à la place (rime)

J'ai pas constaté ce genre de désagrément, pour ma part Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:36

craft a écrit:
Citation :
J'ai bien assez de mal à gérer mes addictions au café

moi j'ai dû arrêter le café, ça me file la chiasse, alors je bois des whisky-coca à la place (rime)

Moi le cafe meme pas. J'ai jamais aimer. Bon j'en bois quand meme de tant a autre mais pas plus qu'une poignee de fois par annee. Souvent au dejeuner dans les restos parce que c'est inclus avec le reste. Et puis c'est pas du acfe que je bois, c'est du sirop au cafe. Je veux dire...je noie dans le sucre et la creme.... Par contre justement, j'aime tout ce qui est AROMATISER au cafe. Je trouve que le cafe c'est un peu comme le cacao, du cacao bu tout seul sans sucre c'est infect. Avec le sucre ca devoile tout son potentiel.

Et puis moi le cafe c'est les brulement d'estomac que ca me file. A deux tasses, la c'est la cafeine qui me fais me sentir mal. Je tolere pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:46

Citation :
Je trouve que le cafe c'est un peu comme le cacao, du cacao bu tout seul sans sucre c'est infect. Avec le sucre ca devoile tout son potentiel.

bah forcément, tout passe mieux avec du sucre, t'enfonce des portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:47

Le café sucré, quelle horreur. C'est comme la cigarette, ça me ferait vomir puker

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:48

craft a écrit:
Citation :
Je trouve que le cafe c'est un peu comme le cacao, du cacao bu tout seul sans sucre c'est infect. Avec le sucre ca devoile tout son potentiel.

bah forcément, tout passe mieux avec du sucre, t'enfonce des portes ouvertes

Pourtant la majorite de mes proches boivent leur cafe noir....alors c'est pas forcement l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:53

Yavanna a écrit:
Le café sucré, quelle horreur. C'est comme la cigarette, ça me ferait vomir puker

moi non plus je ne mets jamais de sucre, ni de lait d'ailleurs, encore qu'un café au lait le matin c'est pas dégueux

le problème c'est que j'utilise du café instantané, j'ai la flemme de le préparer autrement
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:54

C'est le topic "fume", pas "café" !!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3286
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:57

le café est indissociable de la clope
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:00

craft a écrit:
le café est indissociable de la clope

...Et à l'alcool !!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:03

Quoi un sujet sur la clope alors qu'on pourrai parler de gamebooks ? Rapha héreeeetique ! Qu'on le brule sur la place publique du Forum !!

bon sinon je ne fume que des drogues dures, le tabac normal ne me fait plus rien Joint
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:05

Rendez-vous au 400 a écrit:
Quoi un sujet sur la clope alors qu'on pourrai parler de gamebooks ? Rapha héreeeetique ! Qu'on le brule sur la place publique du Forum !!

Que veux-tu ? Je sui prof' de sport, il faut bien que je vois si vous faites attention à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:24

Rapha a écrit:
craft a écrit:
le café est indissociable de la clope

...Et à l'alcool !!

Ah non l'alcool c'est différent, quand tu bois un rhum arrangé tu ne vois plus les choses de la même manière après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:59

Yavanna a écrit:
Le café sucré, quelle horreur. C'est comme la cigarette, ça me ferait vomir puker

Paradoxe: et les cigarettes en chocolat ? Mr. Green

Warlock a écrit:
Rapha a écrit:
craft a écrit:
le café est indissociable de la clope

...Et à l'alcool !!

Ah non l'alcool c'est différent, quand tu bois un rhum arrangé tu ne vois plus les choses de la même manière après Mr. Green

Je vois où tu veux en venir avec ce fameux rhum... surtout que je me suis engagé à en boire 3 d'affilée* dimanche en l'honneur des modérateurs.
*Sous réserve d'ouverture du troquet et d'acceptation du dossier, offre soumise à condition selon la règlementation en vigueur, voir conditions sur place et dans les points de ventes habituels...
Bref je vais aller droit dans l'inconnu, en explorateur du monde moderne, je serais le Paul-Emile Victor du rhum arrangé, le Capitaine Kirk repoussant les frontières finales du breuvage.

Recadrage du sujet : à propos du café indissociable de la clope :
Cela fait partie des types d'addiction "réflexe" par habitude. Genre : la cigarette après le repas, celle en conduisant, etc ...

D'ailleurs à propos de la cigarette après l'amour, je propose à ceux qui veulent arrêter le tabac d'arrêter les activités sexuelles.
Curieusement, j'ai eu assez peu de succès jusqu'ici. scratch Je suis peut-être allé trop loin en leur disant que c'était "à vie" pour éviter tout risque de récidive... (je précise que c'est de l'humour, on ne sait jamais)

Pour finir sur une note plus sérieuse, je trouve que les pouvoirs publics n'insistent pas assez sur les dangers du mélange pillule-tabac pour les femmes.
Tout le monde l'ignorait dans les collèges et lycées où j'étais passé. Surtout qu'il existe des solutions avec d'autres moyens de contraception.
J'ai l'impression qu'il y a encore des tabous pour parler contraception chez les jeunes. Dommage.




Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:05

VIC a écrit:


Je vois où tu veux en venir avec ce fameux rhum... surtout que je me suis engagé à en boire 3 d'affilée* dimanche en l'honneur des modérateurs.
*Sous réserve d'ouverture du troquet et d'acceptation du dossier, offre soumise à condition selon la règlementation en vigueur, voir conditions sur place et dans les points de ventes habituels...
Bref je vais aller droit dans l'inconnu, en explorateur du monde moderne, je serais le Paul-Emile Victor du rhum arrangé, le Capitaine Kirk repoussant les frontières finales du breuvage.


Ok je prend note, 3 d'affilé pour VIC, tiens pour t'accompagner je ferai de même, l'exploration n'a qu'a bien se tenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:30

VIC a écrit:
Paradoxe: et les cigarettes en chocolat ? Mr. Green

Vil fourbe Mr. Green

VIC a écrit:
Je vois où tu veux en venir avec ce fameux rhum... surtout que je me suis engagé à en boire 3 d'affilée* dimanche en l'honneur des modérateurs.
*Sous réserve d'ouverture du troquet et d'acceptation du dossier, offre soumise à condition selon la règlementation en vigueur, voir conditions sur place et dans les points de ventes habituels...
Bref je vais aller droit dans l'inconnu, en explorateur du monde moderne, je serais le Paul-Emile Victor du rhum arrangé, le Capitaine Kirk repoussant les frontières finales du breuvage.

En notre honneur ? Vraiment ? C'est meugnon (oui, je trouve l'idée qu'on se prenne une cuite en notre honneur avec un rhum arrangé plus décapant qu'une bouteille de Destop profondément émouvante. C'est une belle preuve de dévouement.)
Faudra nous faire un compte-rendu Mr. Green

VIC a écrit:
je trouve que les pouvoirs publics n'insistent pas assez sur les dangers du mélange pillule-tabac pour les femmes.

Déjà que la pilule tout seule c'est pas mirifique pour l'organisme, c'est clair qu'avec le tabac ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:38

Yavanna a écrit:

Faudra nous faire un compte-rendu Mr. Green


Si on s'en sort vivant, on sait jamais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:48

déjà essayé la cigarette il y a très longtemps...mais à cette époque j'avais de l'asthme...une seule bouffée suffit à me provoquer une violente crise qui a bien faillit me précipiter au fin fond d'une tombe sans nom...depuis je n'ai plus jamais touché à cette merde ni aux drogues (sous toutes ses formes)...

sans compter le fric que ça coûte...cette odeur désagréable de tabac qui s'incruste de partout...ce fumeur qui porte sur lui en permanence cette même odeur désagréable mélange de pisse, de merde et de gerbe...son haleine putride qui sort de sa bouche (encore pire si mélangé à celle du café)...et ce cancer joyeux qui finira par l'avoir un jour prochain... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:50

Pour ma part, je suis accrocs à 2... non 3 oui on va dire 3 pour le forum, 3 choses:
Le chocolat!
Le sexe!
La déesse Yavanna (bah oui sinon c'est pas crédible!)

Avec mon asthme et mon allergie au tabac, non merci! surtout que je suis déjà très fragile au changement de temps, ça se resent vraiment phisiquement alors imposé du tabac à mon organisme quand celui ci est fragile de nature, et selon mon humeur non merci!
Par contre j'ai bien aimé la chicha mais jamais réussi à en faire une correctement (même si une fois en aspirant une bouffé je me suis senti partir...) je déteste la clope, quel odeur, je n'ai jamais compris comment on peut avoir envie de fumer... j'ai jamais pigé comment ça vient ce truc... alors à 18..19 ans je me suis acheté un paquet de clope des Camel (oui je me suis dis plus jeune en voyant tintin que si je devais fumer un jour j'achèterais les mêmes cigarettes) et j'ai gouté, j'ai jamais pu la finir, je m'en souviens encore il avait fortement neigé, j'ai donné le paquet à une collègue tellement je voulais m'en débarrasser!

Par contre la pipe ça me tente bien! Embarassed

J'ai essayé les bee gees aussi c'est bizarre ce truc, par contre j'ai jamais fumé une quelconque drogue, ni pris! les gens font croire que c'est pour s'amuser, mais ils sont clairement esclave de cette merde et en redemande(ils on besoin de leur dose toujours de la même façon), et c'est encore pire que le tabac pour l'organisme vu que c'est mélanger avec du tabac (je parle du shit) et surtout quand on sait ce que ça finance au final!

D'ailleurs je n'ai jamais pris de cuite, ça ne m'a jamais tenté, juste eu la tête qui tourne avec un kir une fois...ou un peu joyeux, mais je n'ai jamais eu besoin de boire pour rigoler pour m'amuser ou pour animer une soirée!
En fait pour moi consommer de l'alcool se doit être un plaisir, pour ça que j'adore le kir, le muscat, le vin blanc....des douceurs, quoi que j'ai récemment découvert la téquila paf et j'aime bien le citron... le cidre doux, la pina colada aussi, par contre je hais le rhum (donc très légé la pina) une gorgé peu suffire à me donner une migraine quelques minutes après (me souviens d'une fois ou j'en ai bu une petit gorgé le soir j'ai eu la migraine voir la gueule de bois tout la journée du lendemain, j'ai du rentrer en urgence du taff tellement c'était plus possible!)
Je ne supporte pas les alcools forts, la bière je déteste bien que j'ai découvert une bière au chocolat et c'est passé.... d'ailleurs je crois qu'il y a du bailey's au chocolat!
Et je déteste le champagne c'est très rare que j'en bois il doit être vraiment bon et doux, de plus ça me fait de grosse brulure d'estomac, vive les reflux!

Je déteste le café mais il m'arrive d'en boire genre au resto, mais je met du sucre, sinon impossible, même trop de sucre, et j'ai découvert les sucrettes vendredi dernier(pour mon massage...), j'en ai mis 3 dans une petite tasse lol, je savais pas que cette petite pastille pouvait autant sucrer!
Le café je trouve vraiment ça dégueux, après il y a parfois du bon café, il y a certain arôme intéressant, je me souviens encore de ce vrai café qu'on pouvait boire en italie, très puissant de l'arôme pure, c'est vraiment quelques choses intéressant pour les papille!
Par contre avec modération, c'est vraiment un laxatif puissant.... pourtant parait qu'il faut en boire 3 tasses par jours, c'est très bon pour le cerveau la caféine!

Mais vous savez quoi rien ne vaut le chocolat!
Par contre je suis allé au salon du chocolat cette année et c'est vraiment de la merde, une belle arnaque je déconseille d'y aller.... trop bidon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 5:50

Bien parlé, Dav-Id! Moi, il est quand même une chose qui m'a toujours étonné dans le domaine de la tabacologie: comment se fait-il, alors qu'on envoie des hommes sur la Lune et des robots sur Mars, que les producteurs de nicotine ne soient pas capables d'inventer des cigarettes qui sentent bon et qui ne soient pas nocives?

Mes patrons fument parfois des espèces de cigarette en plastique qui émettent de la vapeur d'eau: pourquoi cette invention n'est pas généralisée pour remplacer cette sale drogue qu'est la nicotine et son goudron?
Fumez-vous ? - Page 2 6

J'ai entendu dire que les maisons de tabac étaient les sociétés les plus riches après les compagnies pétrolières. Elles auraient sciemment innoculé des produits toxiques dans les cigarettes afin de rendre l'usager dépendant de cette **** au point de ne plus du tout pouvoir s'en passer et, grâce au lobbie hyper puissant que ce marché représente, se seraient arrangé pour soudoyer la justice américaine (et donc mondiale) pour légaliser cette drogue cancérigène et mortelle!

Marmouscule :dwarf:


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:38

Marmouscule a écrit:
que les producteurs de nicotine ne soient pas capables d'inventer des cigarettes qui sentent bon et qui ne soient pas nocives?

ils ne veulent pas le faire tout simplement...le marché du tabac permet à ces gens de gagner un fric colossal...comme tu le dis toi même "J'ai entendu dire que les maisons de tabac étaient les sociétés les plus riches après les compagnies pétrolières"...

sur cette planète, c'est l'argent qui domine...ils s'en battent les couilles de la santé des gens...du moment qu'ils trouvent des gogos pour acheter ces produits c'est parfait...

c'est comme le gouvernement français (je dis français parce que nous sommes en France, vu que c'est la même chose dans les autres pays)..."'oui c'est un scandale ces gens qui fument"..."nous allons augmenter le prix des paquets pour faire arrêter les gens" (pour gagner plus surtout)..."nous allons placer des phrases (inutiles) sur les paquets"...

quand tu sais le fric que ramasse le gouvernement grâce à la TVA, je ne vois pas l'intérêt pour lui de faire en sorte que les mecs arrêtent de fumer... Rolling Eyes


Marmouscule a écrit:

Fumez-vous ? - Page 2 6

cigarette électronique...j'ai déjà entendu la publicité plusieurs fois à la radio par le passé...sois disant ça permet de fumer sans les dangers...enfin...ça c'est ce qu'ils disent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:51

C'est déjà plus jolie et plus classe à fumer que des cigarettes en tout cas, je connais quelqu'un qui en à une je trouve que c'est un jolie objet, j'ai tiré une latte et c'est agréable et ça ne pue pas contrairement au tabac, c'est poche de la chicha... ou de la pipe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:59

dav-ID a écrit:
Marmouscule a écrit:

Fumez-vous ? - Page 2 6

cigarette électronique...j'ai déjà entendu la publicité plusieurs fois à la radio par le passé...sois disant ça permet de fumer sans les dangers...enfin...ça c'est ce qu'ils disent... Rolling Eyes

J'avais entendu dire que ces "cigarettes" etaient aussi nocive que les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumez-vous ?   Fumez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit