| Fumez-vous ? | |
|
+50Eroica linflas Ezio Auditore le Zakhan noir Antares cdang Macbard Gorak Kinornew laurin le barde nanachan Ygore Keo Akka ALIN V ashimbabbar weik oorgan Alianna farvardin Hernan Cortès Lowbac Sphigx Plume.pipo Orion Trisfal Palladyn dude84 Donald S guyome SquallLion vador59 sunkmanitu Davidou dav-ID Rendez-vous au 400 Jareth the Goblin King Yavanna Requiem VIK Leviathan Marmouscule Albatur Milk Faucon de lune Sombrecoeur craft Voyageur Solitaire Warlock Rapha 54 participants |
|
Fumez-vous ? | Oui, très souvent ! | | 9% | [ 7 ] | Une fois par ci par là... | | 1% | [ 1 ] | Non, avant oui, mais plus maintenant... | | 14% | [ 11 ] | Eh non ! | | 76% | [ 59 ] |
| Total des votes : 78 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 28 Nov 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 28 Nov 2010 - 13:26 | |
| Moi je trouve que le business des cigarette est un boulot certes sales mais qui rapporte tellement que qui c'en soucie je reconnais que dans le packaging des cigarettes est un grand art je me demande ci Marlboro recrute pour travailler en tant que commerciale dans leur société sa serait cool de travailler dans L'empire du mal | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 28 Nov 2010 - 13:48 | |
| - Citation :
- je me demande ci Marlboro recrute pour travailler en tant que commerciale dans leur société sa serait cool de travailler dans L'empire du mal
Alors voici tes nouveaux patrons Non, c'est le mal ce truc... on doit travailler pour yu gi oh! Sinon certain modèle de cigarette électrique avait quelques choses de nocive du moins la capsule de certaines marques qu'on met à l'intérieur, je crois que ça a été retiré, enfin ça reste toujours moins nocif que la clope normal... Et dire que ma soeur fume, enfin vous savez les truc avec un gout genre chocolat et tout qui rend les lèvre sucrée, mais elle fume surtout en soirée ou en période d'exams car très nerveuse mais elle contrôle son tabagisme... Par contre j'adore les beau briquet, même si je ne suis pas fan des zippo! Mais j'ai jamais compris d'où vient cette addiction de l'homme pour le tabac Je me demande ce que ça vaut un cigare (ça pue, mais c'est un plaisir réservé au grand alors j'essaye de comprendre...). Sinon la pipe ça doit être vraiment sympa! | |
|
| |
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 28 Nov 2010 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Dim 28 Nov 2010 - 18:27 | |
| d'un côté l'état encaisse avec la TVA mais décaisse pas mal avec les cancers inhérents | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 2:28 | |
| Désolé d'être le "1" dans les votes ! Je fume mais je commence en avoir plein le *** ! Faudrait que je m'arrête, depuis 2001 je fume et c'est pô bien... Et puis depuis la naissance de mon premier gamin en 2008 et celle du second cet été, je me dis : Putain mais t'es con ou quoi ? Tes gosses tu veux les voir grandir alors stop ta clope ! Non pas que le tabac me déplaise mais y'a cette putain d'épée de Damoclès sur la tête et tu te dis, ouais pour le moment je tousse pas... Et puis bon je suis en train de prendre sur moi, de me dire, t'as repris le sport à 30 balais, faudrait voir à continuer dans cette idée mec ! Alors voilà, je parles comme ça mais c'est vrai que si le tabac était plus "pur" ce serait un des bons plaisir de la vie au même titre que l'alcool ou la bonne bouffe, malheureusement, le tabac n'est plus pur... Allez peut être en 2011... ! | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 2:57 | |
| Si c'est un plaisir occasionnel pourquoi pas, par contre quand c'est une dépendance là c'est moins évident! Après ta prise de conscience est déjà un grand pas! Après reste à savoir si tu veux arrêter radicalement à t'en dégouter.... je connais une méthode vraiment pas simple mais c'est un peu violent, parfois ça marche après je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Je n'ai rien contre les fumeurs du moment qui ne me souffle pas la fumé au visage! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 7:31 | |
| Je n'ai jamais fumé (faut dire que Vador a été suffisamment crâmé pour ne pas en rajouter ). Je ne supporte pas le début du commencement d'une amorce de bouffée; je précise aussi que j'ai été victime d'un tabagisme passif honteux, de la part de la prof de français en 6ème et 5ème... La s****** FUMAIT EN COURS!!! Et en plus, on y avait droit par plages de deux heures, durant lesquelles elle grillait en moyenne une DIZAINE de cigarettes; je ressortais de là avec l'odeur de fumée scotchée aux vêtements et des maux de tête qui m'ont vrillé le cerveau durant deux trop longues années... Heureusement que ce genre d'aberrations n'existe plus aujourd'hui... | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 8:19 | |
| Comment ça ta prof fumait en cours? C'était interdit même à notre époque! J'ai bien peur de ne pas te comprendre! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 10:17 | |
| ma grosse c.... de collègue empeste la cendre froide rien que pour ça, je maudit deux fois plus les clopes vivement le paquet à 15€ et l'interdiction en terrasse | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 11:20 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Désolé d'être le "1" dans les votes ! Je fume mais je commence en avoir plein le *** ! Faudrait que je m'arrête, depuis 2001 je fume et c'est pô bien...
Et puis depuis la naissance de mon premier gamin en 2008 et celle du second cet été, je me dis : Putain mais t'es con ou quoi ? Tes gosses tu veux les voir grandir alors stop ta clope ! Non pas que le tabac me déplaise mais y'a cette putain d'épée de Damoclès sur la tête et tu te dis, ouais pour le moment je tousse pas... Et puis bon je suis en train de prendre sur moi, de me dire, t'as repris le sport à 30 balais, faudrait voir à continuer dans cette idée mec ! Alors voilà, je parles comme ça mais c'est vrai que si le tabac était plus "pur" ce serait un des bons plaisir de la vie au même titre que l'alcool ou la bonne bouffe, malheureusement, le tabac n'est plus pur... Allez peut être en 2011... ! Je commençais à croire que les lecteurs de ldvelhs étaient tous non-fumeurs. Cette aberration statistique est maintenant démentie. Effectivement on a tous à y gagner côté santé en arrêtant. Pour ceux qui essayent de décrocher et qui n'y arrivent pas en replongeant, il faut quand même voir le bon côté des choses : Pendant le temps où ils ont arrêté, même quelques jours, ils ont moins fumé (Lapalissade). Et surtout, chaque tentative de sevrage les rapproche d'un arrêt réussi. Tiens, j'en profite pour combattre l'idée reçue que le tabac à rouler soit-même serait moins nocif : c'est faux (et c'est même plus nocif). Autre idée reçue pour la Chicha : en réalité c'est pire que la clope. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 11:29 | |
| | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 12:03 | |
| moi j'ai toujours évité de fumer, car je sais que je deviendrai addict facilement, vu que j'avais déja un problème avec l'alcool | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 12:30 | |
| 8) une écrasante majoritée de non fumeurs...c'est bien les gars... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11857 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: FUMEZ-VOUS ? Mer 1 Déc 2010 - 13:12 | |
| Pour la CHICHA, j'ai essayé lors de mon premier séjour à ISTANBUL. C'était assez marrant : un vrai café turc, avec tout le cérémonial autour... Assis en tailleur sur des coussins par terre ou sur un divan... Vous choisissez votre parfum et on vient allumer l'appareil... Les embouts sont sous plastique et donnés individuellement à chaque fumeur par mesure d'hygiène. On vous amène un thé pour compléter... Le tout avec vue sur le BOSPHORE... C'est assez traître, car au début, c'est trés léger (l'impression de fumer des ultra-light), mais ça monte vite à la tête. De mon côté, j'ai tiré quelques taffes... C'était plus pour marquer le coup qu'autre chose... C'était l'endroit et l'occasion. | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 14:02 | |
| Et moi en tunisie il y a 7 ans, j'en ai vu le soir 2 types qui travaillait dans l'hôtel se faire des chichas... ...mais à la place de l'eau il y avait du vin rouge... Le pote avec qui j'étais à prit une taff quand les 2 typ s'était absenté un instant, il a fait une tête.... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 18:46 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Comment ça ta prof fumait en cours? C'était interdit même à notre époque!
J'ai bien peur de ne pas te comprendre!
Marmouscule :dwarf: Strictement authentique Marmouscule! J'ai encore l'odeur dans les narines! Et si ce n'était pas autorisé, je peux te dire qu'elle ne se gênait absolument pas et que, quand j'ai quitté le collège (1992), elle le faisait encore! | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 19:17 | |
| je sais pas en france mais a montreal les "cafe chicha" sont quand meme de plus en plus nombreux. il y a en a un pas tres loin de chez moi d'ailleurs. J'ai trouver deux pipes de chicha dans la rue il y a quelques mois, j'ai vendu ca a un type sur craigslist pour un peu plus de 30 euros. (faut savoir qu'une seule pipe neuve c'est plus de 30 euros) | |
|
| |
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 20:25 | |
| Oui c'est dommage car c'est un vrai piège les chicha. Les gens ignorent que c'est plus nocifs que des clopes : même si on consomme moins de chicha par rapport aux cigarettes, c'est plus nuisible.
Comme souvent, on met en avant le côté convivial, mais ça pousse les gens à faire comme les autres , pour s'intégrer. J'ai toujours refuser de jouer aux moutons. Cela dit, j'ai essayé 2 fois :
Une première pour voir, et la 2è dans un cadre magnifique sur une terrasse en Tunisie où j'étais invité : il m'aurait été difficile de refuser sans vexer mes hôtes. Et je n'ai pas vu de vin rouge dedans.
Un autre truc que je n'aime pas avec la chicha, c'est que ça prend de la place ce truc : c'est chiant à ranger dans un petit appart. | |
|
| |
| |
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 20:47 | |
| ...Puis-je vous demander de mettre ces images en Spoiler ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 21:17 | |
| pourquoi ? y a une marque déposée ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Fumez-vous ? Mer 1 Déc 2010 - 21:26 | |
| Disons que quand l'image est trop grosse, c'est mieux de la mettre en spoiler... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumez-vous ? | |
| |
|
| |
| Fumez-vous ? | |
|