La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+55
Szalista
Kierkan Rufo
lewis
Draky
Gorak
bertrand71
Tabasko le Noir
Lucifel05
Spike87
John Doe
Nato
Sombrecoeur
Lowbac
ashimbabbar
Aragorn
Jareth the Goblin King
Donald S
vador59
Antares
Faucon de lune
vavan
AllezAu14
guyome
dude84
Milk
Leviathan
AqME
l'aventurier du dimanche
oriounga
Albatur
craft
Kraken
Gorobéi
Gorn Valim
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
Requiem
tholdur
dav-ID
Sire Pellinore
Plume.pipo
Marcheur des cieux
Keo
Damohl
Sallazar
efelle
Glutinus
tactical
Marmouscule
skarnls
Adrian
Orion
jfd
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Quel est votre épisode préfèré ?
1) I La menace fantôme
Star Wars - Page 4 Vote_lcap14%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
2) II l'attaque des clones
Star Wars - Page 4 Vote_lcap10%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3) III la revanche des siths
Star Wars - Page 4 Vote_lcap19%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
4) IV un nouvel espoir
Star Wars - Page 4 Vote_lcap19%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
5) V l'empire contre-attaque
Star Wars - Page 4 Vote_lcap117%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
6) VI le retour du jedi
Star Wars - Page 4 Vote_lcap19%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
7) je préfère la première trilogie
Star Wars - Page 4 Vote_lcap139%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
8) je préfère la nouvelle trilogie
Star Wars - Page 4 Vote_lcap10%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
9) je les aime tous!
Star Wars - Page 4 Vote_lcap113%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
10) c'est quoi STAR WARS ?
Star Wars - Page 4 Vote_lcap10%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
11) VII Le Reveil de la Force
Star Wars - Page 4 Vote_lcap10%Star Wars - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11785
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: STAR WARS   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:45

J'ai rien contre LIAM NEESON. Mais dans ce film, il est clair qu'il s'emmerde. Et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:00

Pour l'anecdote Samuel L Jackson aurait du avoir un rôle plus étendu et plus important seulement voila à chaque fois qu'il disait "que la force soit avec toi" il éclatait de rire.
Lucas n'appréciait pas, ainsi il a réduit l'importance de son personnage, ce qui n'est pas plus mal, Windu mouais bof, erreur de casting ? Surement.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:03

Grosse preference pour les originaux

Haine infinie pour les autres.


Razz

c'etait effectivement une erreur de prendre des acteurs connus dans les prequels mais de nos jours ca n'aurait pas ete accepter d'y aller avec des inconnus. Fallait s'assurer un max de fric. Samuel L Jackson n'etait pas DU TOUT approprier pour un Star Wars. Portman je n'avais deja pas une suepr opinion et rine n'y changea, quand meme elle est meilleure que ce materiel. J'aime bien Liam Neeson et Ewan Mcgregor comme acteurs mais ils furent hyper mal utilises aussi. En fait Ewan Mcgregor a baisser dans mon estime apres les star wars. Parlant de Mcgregor, c'est un detail connu mais peut-etre certain l'ignorent-ils, Denis Lawson qui jouait Wedge dans les premiers est l'oncle de Mcgregor. Wedge c'est le meilleur! j'ai toujours adorer son sang-froid et ses talents de pilotes..si j'avais a etre un perso connu de star wars ca serait lui . Il n'a peut-etre pas la force avec lui mais c'est tout comme (d'ailleurs je soupconne qu'il aurait eu du potentiel comme eleve Jedi).

Autre detail tres connu sur "Obi-Wan" mais peut-etre aussi certains l'ignore...Alec Guiness n'a pas aimer tourner SW. Il trouvait les dialogues insipides et il a encourager Lucas a exterminer son personnage plus tot. Mais bon, il s'est au moins fait un max de fric ce qu'il reconnaitra d'ailleurs plus tard. Il n'aura pas non plus aimer etre connu surtout pour ca alors qu'il eu une longue et illustre carriere avant SW. Le truc a dire quand meme c'est qu'il aura accepter malgre tout de revenir pour le 2eme et 3eme alors...et si c'etait SI execrable pourquoi revenir? a moins que c'etait dans son contrat du premier. Il reconnaitra quand meme que, au dela du dialogue et du manque d'importance (a son avis) des acteurs dans le film, le film etait impressionnant et genial au niveau technique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:14

A l'époque en 77 Guinness n'a pratiquement rien touché pour tourner star wars, en effet à l'époque personne ou presque ne croyait en ce film, son cachet était alors dérisoire, par la suite avec le succès que l'on connait il en fut tout autre.
Mais c'est vrai qu'il n'aimait pas du tout ce film, et se demandait ce qu'il foutait là, mais il a toujours été courtois avec les autres acteurs du film et avec Lucas, gardant son humour british.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:22

moi j'aime beaucoup Qui-Gon,celui que je supporte pas c'est le gamin qui joue anakin dans le 1er.Il a tout les cliché possible,et,ses dialogue n'arrange rien.

et pour le coup du sabre,oui on vois obiwan ramassé le sabre d'anakin.Donc pas de pb de ce coté la.

Moi ce qui me choque surtout dans la nouvelle trilogie,c'est les "effets très spéciaux" qu'il y a parfois.

quand dark maul tombe..horriblement moche.
quand anakin et padmé sont enchainé,le décor est a vomir.
Dans le combat entre anakin et obi wan sur la lave,par moment ca bave sur les coté,c'est immonde.


Avec de si gros moyen faire des effets spéciaux géniaux par moment et a 2 balles ensuite je trouve ca moyen.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:25

https://www.youtube.com/watch?v=4puaVsdKUuk&feature=player_embedded#!

la preuve qu'il le ramasse,a 7'20
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:52

Je n'ai vu qu'une seule fois les épisodes 1, 2 et 3.
Mais si je me souviens bien, dans le 3, Padmé meurt quelques instants après avoir donné naissance à Leia et Luke. Or, dans le Retour du Jedi, Luke demande à Leia si elle a connu sa vraie mère et elle lui répond que oui, qu'elle était petite quand elle est morte mais qu'elle l'a malgré tout connu.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 2:35

Leia à la mort de Padmé a été adoptée par Bail Organa d'Alderaan, donc lui et sa femme ont élevés Leia comme leur propre fille, la femme de Bail est morte jeune quand Leia était petite, d'où ses vagues souvenirs de cette mère adoptive, qu'elle croyait alors être sa véritable mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 6:06

Suis-je donc l'un des rares défenseurs de la prélogie,même si je trouve la bataille de la Planète Géonosis complètement ratée?

Star Wars - Page 4 01_Count_Dooku
Vous oubliez de mentionner la fabuleuse prestation de Christopher Lee qui, depuis Dracula déchire en Sarroumane Comte Dooku!

Je crois savoir que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un ancien acteur prestigieux tombé dans l'oubli rebondit avec des rôles d'une telle envergure! Confused

Anakin le supprime trop vite à mon goût mais cet énigmatique personnage reprend vie de façon astucieuse dans la série Animée Clone Wars et, pour un peu, je le trouve plus menaçant et fanatique que Dark Sidious!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:15

Warlock a écrit:
Leia à la mort de Padmé a été adoptée par Bail Organa d'Alderaan, donc lui et sa femme ont élevés Leia comme leur propre fille, la femme de Bail est morte jeune quand Leia était petite, d'où ses vagues souvenirs de cette mère adoptive, qu'elle croyait alors être sa véritable mère.

ouais j'avais deja eu a mentionner la meme chose dans le topic film en general
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:00

Moi aussi, je préfère de beaucoup la trilogie originale à la prélogie, surtout l'Empire contre-attaque, qui voit les personnages échouer de toutes les manières possibles.

Marmouscule a écrit:
Il est vrai que l'irruption de Qui Gon Jin m'avait moi aussi déconcerté en 1999: non pas que ce Grand Maître fut inintéressant, mais il prenait manifestement la place de Yoda! Y a-t-il eu un arrangement entre les deux Jedis pour former le jeune Obi Wan?
La vision de la société Jedi semble avoir évolué entre les films. Yoda était manifestement vu au début comme un vieux-sage-sur-la-montagne qui se consacre à la formation des Jedi, sans participer lui-même à l'action, comme dans beaucoup de films de Kung-Fu (je pense aussi au vieux maître du chevalier du dragon des Chevaliers du Zodiaque).
Dans la prélogie, il est le chef de l'ordre aristocratique des chevaliers Jedi, qu'il dirige fort mal, vu sa propension à se laisser abuser par le Côté Obscur. Son enseignement se résume, si je me souviens bien, à quelques cours magistraux dispensé aux gosses apprentis Jedi. Les scènes où il combat sont totalement ridicules : Dark Sidious contre la boule qui rebondit partout avec un sabre Laughing et les effets scéniques pour justifier que le méchant s'en tire sans avoir vaincu maître Yoda sont téléphonés (oh ! il s'enfuit ! Yoda va l'arrêter avec la Force... mais non, il s'occupe d'Anakin, pas de chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: STAR WARS   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:26

Les scènes de combat avec YODA ont complètement désacralisé le personnage. On avait l'image d'un maître tout-puissant, on se retrouve avec un vieux con, sourd et aveugle à tout ce qui se passe autour de lui, occupé à former des mioches...
On aurait pu avoir un superbe combat de "force", un combat psychique, mental, avec une musique à la POLEDOURIS derrière... Au lieu de ça, on a un combat hystérique où deux épileptiques désarticulés nous jouent une mauvaise parodie d'un film de JACKIE CHAN... Ou comment atomiser un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:42

Milk a écrit:

Autre detail tres connu sur "Obi-Wan" mais peut-etre aussi certains l'ignore...Alec Guiness n'a pas aimer tourner SW. Il trouvait les dialogues insipides et il a encourager Lucas a exterminer son personnage plus tot. Mais bon, il s'est au moins fait un max de fric ce qu'il reconnaitra d'ailleurs plus tard. Il n'aura pas non plus aimer etre connu surtout pour ca alors qu'il eu une longue et illustre carriere avant SW. Le truc a dire quand meme c'est qu'il aura accepter malgre tout de revenir pour le 2eme et 3eme alors...et si c'etait SI execrable pourquoi revenir? a moins que c'etait dans son contrat du premier. Il reconnaitra quand meme que, au dela du dialogue et du manque d'importance (a son avis) des acteurs dans le film, le film etait impressionnant et genial au niveau technique.
J'avais déjà entendu ça et ce n'est pas du tout étonnant vu que beaucoup (voir tous) d'acteurs britanniques de l'époque étaient quand même issus du "classique" donc jouer dans un film en robe de bure avec comme interlocuteur un gamin faisant mumuse avec un sabre laser, un singe géant et un gars en armure noire ça devait changer de Skakespeare!!! D'autant qu'au moment du tournage personne n'aurait pu prévoir que ce film entrerait dans la légende du cinéma et cela aurait tout aussi bien pu rejoindre la longue liste des films de SF pourris.

Ceci dit on peut s'étonner qu'il ait accepté de jouer la-dedans s'il ne faisait même pas ça pour l'argent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:59

Milk a écrit:
Grosse preference pour les originaux

Haine infinie pour les autres.


Razz

c'etait effectivement une erreur de prendre des acteurs connus dans les prequels mais de nos jours ca n'aurait pas ete accepter d'y aller avec des inconnus. Fallait s'assurer un max de fric. Samuel L Jackson n'etait pas DU TOUT approprier pour un Star Wars. Portman je n'avais deja pas une suepr opinion et rine n'y changea, quand meme elle est meilleure que ce materiel. J'aime bien Liam Neeson et Ewan Mcgregor comme acteurs mais ils furent hyper mal utilises aussi. En fait Ewan Mcgregor a baisser dans mon estime apres les star wars. Parlant de Mcgregor, c'est un detail connu mais peut-etre certain l'ignorent-ils, Denis Lawson qui jouait Wedge dans les premiers est l'oncle de Mcgregor. Wedge c'est le meilleur! j'ai toujours adorer son sang-froid et ses talents de pilotes..si j'avais a etre un perso connu de star wars ca serait lui . Il n'a peut-etre pas la force avec lui mais c'est tout comme (d'ailleurs je soupconne qu'il aurait eu du potentiel comme eleve Jedi).

Autre detail tres connu sur "Obi-Wan" mais peut-etre aussi certains l'ignore...Alec Guiness n'a pas aimer tourner SW. Il trouvait les dialogues insipides et il a encourager Lucas a exterminer son personnage plus tot. Mais bon, il s'est au moins fait un max de fric ce qu'il reconnaitra d'ailleurs plus tard. Il n'aura pas non plus aimer etre connu surtout pour ca alors qu'il eu une longue et illustre carriere avant SW. Le truc a dire quand meme c'est qu'il aura accepter malgre tout de revenir pour le 2eme et 3eme alors...et si c'etait SI execrable pourquoi revenir? a moins que c'etait dans son contrat du premier. Il reconnaitra quand meme que, au dela du dialogue et du manque d'importance (a son avis) des acteurs dans le film, le film etait impressionnant et genial au niveau technique.

tiens un autre adepte de Wedge cheers surement pour moi l'un des meilleurs pilotes qui soit ; c'est d'ailleurs le seul à pouvoir accompagner le faucon millenium pour aller shooter l'étoile

sinon, concernant L. Nesson : je crois que c'est l'un de rares acteurs à mon sens ayant autant de potentiel pour finalement jouer comme une patate à chaque coup. Le fait qu'il soit le maitre de Kénobi est un peu dérangeant mais comme je l'ai dis plus haut, à sa mort, c'est sans doute Yoda qui achève sa formation. Yoda justement qui se fait allumer ici un peu durement je trouve. D'une part il faut bien expliquer pourquoi les jedis ont disparus et pourquoi il se retrouve à faire l'ermite dans un marais dégueu : c'est que d'une manière ou d'une autre les Siths les ont vaincus. De même, j'imagine qu'il a été celui qui a formé les autres jedis au sabre laser et qu'en ce sens, son utilsation, la dextérité qu'il faut avoir, n'ont pas de secret pour lui. Et quand il dit à l'envi que le côté obscur trouble tout, on peut aussi imaginer que la perception d'un jedi équivaut alors à vouloir illuminer un tunnel avec une lampe torche tout en cherchant à savoir ce qu'il y a au fond. Ce que vous oubliez de dire c'est le côté obscur n'est pas que dans les siths, et je m'étonne donc de votre étonnement sur le fait que les jedis ne se rendent pas comptent qu'ils sont juste à côté de Sidious ; le côté obscur c'est la peur, la haine, la colère et tous les noirs sentiments animant chacun : en ce sens, la république ayant tellement atteint un stade de pourrissement qu'il n'est pratiquement plus possible de déterminer le réel ennemi. Ce que l'on peut reprocher aux jedis par contre c'est de s'être laissés embourgoisés dans leur tout d'ivoire passant du statut d'apotre de la paix à chefs militaires servant la paix... ou plutôt devrais-je dire, une idéal dit "républicain", défendant ainsi leur pré-carré et combattant férocément toute idée de sécession. en guise de paix, c'est finalement un ordre sécuritaire, policier, qu'ils défendent
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:35

Star Wars - Page 4 0
Arrow Croyez-le ou non mais lors de la première projection de L'Attaque des Clones en mai 2002, le public, dans ma salle de projection, a littéralement éclaté de rire quand le combat entre le Comte Dooku et Maitre Yoda a commencé: voir surgir ce Yaddle numérique sautillant comme un kangourou a provoqué un irrésitstible fou-rire chez les adeptes de la Force et c'est vrai qu'il y avait de quoi! En plus, Maître Yoda éprouve de la difficulté à retenir un pilier qui s'effondre sur Obi Wan et Anakin alors qu'il explique à Luke que soulever un X-Wing n'est pas une question de poids ou de taille!

Cela dit, Voyageur Solitaire, je comprends ta passion philarmonique pour Basile Poledouris mais je te trouve un peu gonflé sur les bords: tu oublies de préciser que George Lucas s'est remarquablement rattrappé du ratage de Géonosis en proposant un Duel inoubliable, magistral, sublime entre Yoda et Palpatine dans l'arène politique de Coruscant, tout en reprenant les chants entendus dans l'Episode 1! En plus, tout comme l'Empire Contre-Attaque l'avait déjà démontré, les gentils ne gagnent pas toujours puisque c'est Dark Sidious qui l'emporte sur le vieux sage! Smile ("Mon échec je reconnais").

Star Wars - Page 4 Yodavspalpatine

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:57

Marmouscule a écrit:
Star Wars - Page 4 0
Arrow Croyez-le ou non mais lors de la première projection de L'Attaque des Clones en mai 2002, le public, dans ma salle de projection, a littéralement éclaté de rire quand le combat entre le Comte Dooku et Maitre Yoda a commencé: voir surgir ce Yaddle numérique sautillant comme un kangourou a provoqué un irrésitstible fou-rire chez les adeptes de la Force et c'est vrai qu'il y avait de quoi! En plus, Maître Yoda éprouve de la difficulté à retenir un pilier qui s'effondre sur Obi Wan et Anakin alors qu'il explique à Luke que soulever un X-Wing n'est pas une question de poids ou de taille!

Cela dit, Voyageur Solitaire, je comprends ta passion philarmonique pour Basile Poledouris mais je te trouve un peu gonflé sur les bords: tu oublies de préciser que George Lucas s'est remarquablement rattrappé du ratage de Géonosis en proposant un Duel inoubliable, magistral, sublime entre Yoda et Palpatine dans l'arène politique de Coruscant, tout en reprenant les chants entendus dans l'Episode 1! En plus, tout comme l'Empire Contre-Attaque l'avait déjà démontré, les gentils ne gagnent pas toujours puisque c'est Dark Sidious qui l'emporte sur le vieux sage! Smile ("Mon échec je reconnais").

Star Wars - Page 4 Yodavspalpatine

Marmouscule :dwarf:



nous aussi,au debut il ya eu un"haaaa"(voyant yoda qui va se battre),le combat commence et les "haaaa" se sont transformé en "hahahahaha"
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:10

En revoyant le 5, on se rends bien compte de la difference au niveau de Yoda entre la version "marionette" et la version "numerique"
Je prefere la version muppet show !

Me rapellait pas qu'il paraissait aussi gateux lors de sa 1er rencontre avec Luke Mr. Green

Moi je me souviendrais toujours du 1er (le 1er 1er, pas le 4e) car quand on a vu le "Il y'a bien longtemps dans une galaxie lointaine" et l'affichage du résumé de traviole, il y'a eu un silence religieux dans la salle et ce jusqu'a la fin. Pas de vieux qui tousse, de kéké qui parle ou rigole ni de tel portable qui s'allume ou sonne. Rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:37

Mais faut avouer comme même que a l'époque il avait pas de tel effet spéciaux donc les acteur devais se donner a fonds avec la prélogie les acteur se repose comme même sur les super effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:44

comme même?

quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:06

Faucon de lune a écrit:
Mais faut avouer [quand] même qu'à l'époque, il n'y avait pas de tels effets spéciaux donc les acteur devaient se donner à fond avec la prélogie les acteur se reposent [quand] même sur les super effets spéciaux.
Attention, les effets spéciaux étaient révolutionnaires. C'était quasiment le premier film de science fiction après 2001, Odyssée de l'Espace (1968), le premier dans la catégorie "Space Opera", et les studios étaient morts de peur en voyant le coût exorbitant du tournage.
À l'époque, Harrison Ford, qui avait été embauché comme charpentier sur le tournage, savait qu'il jouait un rôle décisif pour sa carrière. Si le film de son ami Georges Lucas ne marchait pas, il devrait abandonner définitivement le métier d'acteur, qui ne le nourrissait pas. Les autres acteurs étaient également peu connus à part Alec Guiness. Toutes les conditions étaient donc réunies pour qu'ils se donnent à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:18

Et le succés a été là Smile

Quand même c'etait fort, même si a la base c'est juste un bete duel bien/mal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:21

je pense que le pire moment que j'ai eu dans la saga...c'est lors du combat sur les barges volantes de Jabba the Hutt au dessus de la bouche du monstre Sarlacc...ce monstre qui vie sous le sable de la planète Tatouïne et dont seul l'orifice buccal est visible...

il m'avait fait faire des tas de cauchemars quand j'étais gamin... Confused


AllezAu14 a écrit:
Moi aussi, je préfère de beaucoup la trilogie originale à la prélogie, surtout l'Empire contre-attaque, qui voit les personnages échouer de toutes les manières possibles.

pour moi aussi c'est le meilleur épisode de la trilogie...la bataille du début sur la planète glaciale Hoth contre les AT-TT impériaux, le combat entre luke et vador et la révélation "luke, je suis ton père", l'entrainement de Yoda dans les marais de Dagobah, ect...

grands moments... Mr. Green

Star Wars - Page 4 Walker3
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:24

dav-ID a écrit:

Star Wars - Page 4 Walker3

Cool cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:26

AllezAu14 a écrit:
Les autres acteurs étaient également peu connus à part Alec Guiness. Toutes les conditions étaient donc réunies pour qu'ils se donnent à fond.

Peter Cushing était connu aussi, roi des films d'horreurs de la Hammer, personnellement je préférais le charme des effets spéciaux de l'époque, aujourd'hui tout est noyé dans un déluge d'effets visuels, qui plombent les films et les scénarios.

Les combats des Yoda dans les récents étaient risibles et ineptes, je me souviens aussi qu'au cinéma on entendait des personnes s'esclaffer de voir ça à l'écran, du grand n'importe quoi, on a perdu le mysticisme du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:32

Albatur a écrit:
Et le succés a été là Smile

Quand même c'etait fort, même si a la base c'est juste un bete duel bien/mal.
C'était plus que ça !
  • Une princesse à sauver → films d'aventure
  • Deux sidekicks comiques, un grand et un petit → Laurel et Hardy
  • Un passage dans le désert, lutte contre des sauvages, puis passage dans un bar → western
  • Un maître, une philosophie, des pouvoirs paranormaux, et des combats aux sabres → films d'art martiaux
  • Des engins volants qui vont bombarder la base des méchants → films de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: STAR WARS   Star Wars - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:43

"L'empire contre-attaque" est pour moi le joyau de cette saga. Un film presque shakespearien par moments.
Et le jeu des acteurs est excellent. Quand on compare la princesse Leïa et Amidala (je déteste ce nom, je pense à "amydales" à chaque fois), il y a pas photo...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Star Wars VIII
» Star Wars
» Star Wars IX
» Star Wars 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com