La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Errata de la série SORCELLERIE !

Aller en bas 
+13
alnaro
shadowlich
mastadaddy
MarkTwang
ashimbabbar
aumonier
Rapha
segna
Lowbac
Alianna
dav-ID
Sphigx
ALIN V
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 01/11/2012

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:47

ALIN V a écrit:

ashimbabbar a écrit:
je n'ai pas les 7 serpents sous la main, mais si mes souvenirs sont exacts dans la VF le renard de feu explosait en boule de feu après avoir gagné un assaut; je viens de découvrir que la VO est infiniment plus logique puisqu'il explose quand nous le blessons - et perd donc 1H et 1E AU LIEU de 2E
si je me trompe je supprimerai ce message mais je me souviens de l'impression de 'mal fichu' que ça m'avait fait à l'époque, je crois donc qu'il y a bien eu erreur de traduction…


En VF : à chaque fois qu'on gagne 1 assaut, il se transforme en boule de feu au round suivant et s'il le gagne, on perd 3 PE au lieu de 2. Au round suivant, il redevient "normal" et il perd 1 PE et 1 PH à cause de l'énergie dépensée nécessaire à ce pouvoir

EN VO : idem sauf que la perte pour nous est de 5 PE si on perd un assaut alors qu'il est en boule de feu
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 4:50

Les Collines Maléfiques, § 405
Vous tendez la main en avant et une gerbe de petites boules de feu jaillit de votre paume, retombant en pluie autour de l'Elvin. Plusieurs de ces boules de feu atteignent la créature et lui brûlent les ailes. L'Elvin tombe alors sur le sol comme une torche enflammée.
- C'est un Elvin, il ne peut donc pas avoir d'ailes. L'illustration relative à cette partie le montre très bien.

En plus abstrait, l'une des principales incohérences des Elvins tout au long des tomes et versions est la description de leur taille. Ils sont décrits comme étant petits, mais rien n'indique à quel point ils le sont. Sur la première image, un Elvin doit porter un gland à pleine main. Pourtant, le tome 2 et la version numérique ne font plus aucune distinction de tailles.
Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Elvins10
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 12:13

Coucou ! Je suis train de refaire la serie...et je suis face à un soucis que j avais deja eu il y a...15ans ?

A plusieurs reprises dans Les Sept Serpents, on nous propose la formule AMI et il y aurait possibilite d avoir à ce stade le Bijou d Or d apres le texte. Notamment les Elfes et Archanthropes au tout debut.
Or, aucune mention n est faite d un Bijou d Or dans les tomes 1 2 et 3...

J en ai donc deduis que le Medaillon d Or trouve sur la Mante Humaine du tome 2 était le Bijou d Or en question (ce qui est logique...un Medaillon est un bijou).

Idem 7 Serpents face au Serpent de la Terre au 471...on nous demande si on a le Medaille Incruste de Pierreries...or aucune mention de cet objet avant...et on est avant Fenestra.

Aussi, à moins d une erreur de texte, ma seule explication est là encore celui de la Mante Humaine decrit comme etant un Medaillon d Or avec un Joyau Solaire à l interieur...ça fait sens mais un peu moins certes.

Que pensez vous de mon interpretation/correction ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 12:24

Je me complete :
Je suis perplexe car dans la cite des pieges, AMI et VOL sont impossible à des moments où la Mante Humaine a ete depassée....

Où donc sont le Bijou d Or et le Medaillon Incruste de Pierreries entre la Mante et Serpent de la Terre ? J ai tout écume...en vain....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:01

Pour la mante, c'est exclusivement le joyau solaire, je pense.
Il y a une cabane avec un gnôme qui vend des lots surprises, dans une sorte de machine en bois. Il faut lancer un de ou deux des pour savoir lequel on gagne. Un des 2 objets que tu cherches ne serait pas l'un de ces cadeaux surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:17

He non...le meuble permet d obtenir un porte bonheur (le meme que le Troll du n°1), des flechettes explosives ou un bracelzt d Os (qu on trouve chez la Mante egalement BTW).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série SORCELLERIE !   Errata de la série SORCELLERIE ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série SORCELLERIE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Errata de la série EPOUVANTE
» Errata de la série CAR WARS
» Errata de la série DRAGON d'OR
» Errata de la série HISTOIRE
» Errata de la série ASTRE d'OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit