La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Voie du Tigre : Critiques

Aller en bas 
+13
Lowbac
Maximus
Francois22
ALIN V
craft
Donald S
Nato
oriounga
Requiem
SquallLion
Albatur
VIK
Palladyn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard



Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 23/03/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:48

Gaïa's Defender a écrit:
Je confirme. L'envie est là.
Mais mon premier volume est blindé de scotch ( l'adhésif pas la boisson )
thumleft lol!

Je sais y m'en faut peu, mais ça m'a fait mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:49

Albatur a écrit:
Gaïa's Defender a écrit:
Je confirme. L'envie est là.
Mais mon premier volume est blindé de scotch ( l'adhésif pas la boisson ) et je n'ai jamais eu le deuxième volet.
Du coup , mes parties étaient bancales.

Rachete toi le tome 1, on le trouve facilement pour peu cher.

Le 2 aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:50

L'erratum de "L'Usurpateur d'Irsmun" basé sur une comparaison par rapport à la VO est disponible, et il y a pas mal d'erreurs avec le passage à la VF, encore une fois.

Pour le combat final en particulier, ce qui fait que la solution de Palladyn est obsolète, en termes d'optimisation, car il faut quasiment impérativement récolter un objet spécifique et donc prendre un chemin différent que celui que Palladyn propose:

Spoiler:

Je fais donc cette solution optimisée au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:07

Solution publiée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:34

Alors Donald.S, tes premières impressions sur la Voie du Tigre, ça donne quoi? What a Face bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:46

Où t'en es Nato dans ta lecture du Gd Maître d'Irsmun ? Tu t'es choisi les bons conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:53

Je l'ai terminé et il s'en est fallu de peu que mon peuple se révolte contre moi! Mr. Green A 1 point de Popularité près!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:45

A quand ta critique sur le 4e tome, les trois premières sur les vol.1,2,3 étant remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:49

Il faut d'abord que j'en fasse une lecture systématique (tous les paragraphes), mais j'ai pas mal de boulot pour l'instant et surtout pas trop le moral. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:51

Shit , je souhaite donc que ton moral revienne, nous sommes là pour te soutenir le cas échéant sur les forums même de loin Wink . Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:53

Merci c'est gentil. Very Happy Mais j'ai peur de saoûler un peu tout le monde avec mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:33

Perso non, c'est en s'ouvrant aux autres qu'on peut trouver des soluces pour faire front contre certains problèmes. D'ailleurs il n'y a pas de topic où quand un forumer a un souci il peut s'en exprimer avec la pudeur requise en fonction de la taille du problème, ça permet de comprendre mieux pourquoi un tel disparaît plus que le signaler juste dans le topic absence provisoire. Après c'est mon empathie poussée qui parle. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:20

Nato a écrit:
L'erratum de "L'Usurpateur d'Irsmun" basé sur une comparaison par rapport à la VO est disponible, et il y a pas mal d'erreurs avec le passage à la VF, encore une fois.

Pour le combat final en particulier, ce qui fait que la solution de Palladyn est obsolète, en termes d'optimisation, car il faut quasiment impérativement récolter un objet spécifique et donc prendre un chemin différent que celui que Palladyn propose:

Spoiler:

Je fais donc cette solution optimisée au plus vite.

En même temps, est-ce si indispensable de l'avoir en récoltant l'anneau d'or au rubis au
Spoiler:
bonus utile lors du combat final ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:56

Spoiler:

L'Usurpateur faisant
Spoiler:
...avoir les deux est carrément...obligatoire pour avoir une chance statistique de survivre.

Par ailleurs, il me semble que le bonus particulier est également utile dans au moins un des tomes suivant...mais je ne me rappelle plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:42

Alors j'ai connu cet enchaînement d'actions :

fléchette empoisonnée contre le tyran, deux assauts contre l'usurpateur, deux assauts contre un de ses valets : le sinistre Faucheur -damned quelle belle illustration de lui au 251-, venue à mon secours de Doré le Jeune qui met sa race au Duc d'Enfer et à ses hyènes^__^, re combat contre Astaroth armé d'un seul PE Very Happy heureusement que ce méga boss était super affaibli Exclamation le tout en n'ayant que l'anneau et grâce à d'heureuses parades même si je trouve cela curieux qu'on puisse empêcher avec ses baguettes en fer cousues aux manches les mâchoires du 7e Duc d'Enfer de nous happer LOL. Bilan je finis à 1 PE alors que j'avais 20 dès le départ... Le médaillon des cheveux de la sainte ne m'a été utile en rien Cool !

Etrangement je me demande pourquoi la Force Intérieure prend effet contre Astaroth contrairement contre le Faucheur son valet, relevant ça au 251 : tant qu'il n'est pas en enfer, vous coups affectent le Faucheur comme s'il était un monstre ordinaire, bien que la FI ne lui fasse aucun effet.

Et comment se fait-il que boire sa Potion de Guérison, qu'elle redonne 8 ou 10 PE, fait qu'on récupère toute son endurance spécialement au 251 ?? "Si vous êtes toujours en vie, vous pouvez boire un peu de votre potion de guérison -ah bon elle possède plusieurs doses :O-, si vous en avez : cela ramènera votre endurance à 20 points".

Sinon le poignard ivoirin du Tumulus peut servir sans le concours de Doré le Jeune, l'archétype du Bien,-).

Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:31

Pour la Force Intérieure, je me suis toujours demandé si ce n'était pas un oubli...Enfin avec le Vieux et les Flammes Spirituelles, il reste pas grand choses en Force Intérieure à ce stade de toute façons Wink

Un certaine statue peut aider aussi...elle est même plus efficace que Doré le Jeune Wink

Pour les potions, j'ai vu là un côté "facilité" des auteurs, toutes n'ayant pas la même capacité de guérison. Ou un "soutient" caché de Kwon/Esprit du Tigre. Mais dans tous les cas, je ne l'ai pas joué en "retour à 20 PV" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:39

Je viens de terminer les 5 premiers tomes de cette série à la loyale. J'ai eu énormément de bol aux dés dans "les seigneurs de la guerre" ce qui m'a permis de vaincre Honoric et l'Ancien. Mais ce fut tout de même très chaud, ça s'est souvent joué à un rien, comme par exemple:

-Un seul point d'endurance restant contre un troll des cavernes au tout début.
-Plus qu'un point de force intérieure contre l'Ancien. Il me touche, la parade échoue, je tente ma chance...ouf sauvé!

Mes 2 points de bonus gagnés au poing m'ont sans doute sauvé la vie plus d'une fois.

Bref, un vrai bonheur de lecture- jeu, très supérieur à "Loup-Solitaire" que j'apprécie pourtant beaucoup. J'essayerai d'en faire les critiques dans les jours prochains.

Désolé pour ceux que ça va choquer, voire faire gerber, mais je viens de commander le 6ème tome, histoire d'avoir la série au complet dans ma bibliothèque. rambo
J'ai ouï dire qu'il y avait une solution courte celle où
Spoiler:
Il faut bien que j'apporte une conclusion à mon épopée. Je préfère ça à une fin en noeud de boudin. Twisted Evil

Je rajoute un élément surprenant: cette série est parmi les plus sombres des LDVELH. Le Ninja est quand même bien mal en point à la fin du tome 5: mordu par un loup-garou (tome 3, merci Golspiel) et un oeil arraché (tome 4,merci le Grand Maitre des Ombres). On est bien loin du triomphalisme habituel propre aux DFs et j'adore ça. cheers On frise l'anti-héros comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer très justement.

Je vais aussi me refaire "le talisman de la mort", façon de compléter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:03

Félicitations ! Tu l'as fait ! Réussir cette série loyalement exige non seulement un balisage parfait avant lecture, de la chance aux tests mortels, et aussi beaucoup de chance pour certains combats.
Mais ça peut passer !
Je n'ai pas la VDT0 avec moi mais Fitz dans sa critique a dit qu'il avait lu sur un forum qu'il y avait un bonus à récupérer dedans... à vérifier donc. Un bonus au pied ou au poing dès le tome zéro pourrait vraiment améliorer les chances de succès.
Tu as appliqué la correction de la nouvelle mise à terre revue et corrigée avec +2 au toucher suivant ET aux dégâts ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:00

J'ai utilisé très peu la mise à terre dans la saga, sauf dans des circonstances particulières. Je n'ai récolté aucun bonus à la mise à terre, je trouvais donc risqué de l'utiliser.

Je vais tenter de faire un récapitulatif des gens que j'ai mis au tapis.

Tome 1

-Le capitaine pirate au début. Une mise à terre réussie= victoire. Et comme il faut s'en débarrasser le plus vite possible... en revanche le géant avec sa masse à une défense trop haute (8) pour essayer de le mettre à terre .

-Olvar le barbare. Sa défense contre la queue du dragon est très faible (4 seulement) et en cas de réussite, il est dit qu'on peut ajouter 2 points à notre habileté  au pied ou au poing pour l'assaut suivant (+2 de dégâts comme dit dans les règles). Une des rares mises à terre très rentables.

Tome 2

-Le seigneur de la guerre fantôme. La MAT est presque indispensable. Sa défense est faible et une MAT réussie permet de doubler les dégâts infligés ainsi qu'ajouter 2 points au pied ou au poing pour l'assaut suivant.

-Cassandra. On la réussit automatiquement cette MAT, je ne la compte pas. Mr. Green

-Le ninja du scorpion...surtout pas. Essayez, vous comprendrez pourquoi.

Tome 3

-Pas utilisée une seule fois, et pour cause je n'avais pas récupéré de bonus à la MAT dans le tableau en préambule. Et puis contre Honoric, ce n'est pas conseillé de lui faire une prise de judo. Essayez si vous ne me croyez pas. What a Face

-Utile contre Aiguichi. Une MAT réussie permet de le tuer directement si on a le Yubi Jutsu. Sa défense n'est que de 6. Utile donc. Si on a pas le Yubi Jutsu, une MAT réussie donne une bonus de + 2 au poing pour l'assaut suivant (+2 de dégâts comme d'hab' aussi). Dans mon cas, j'ai été chanceux deux fois ce qui m'a permis de le liquider d'un seul coup bien placé. Mr.Red

-Une occasion intéressante c'est contre le loup garou. On peut utiliser l'acrobatie (+2) et enchainer avec une mise à terre normalement facile. Il a 7 en défense mais on a donc un bonus de +2 + un bonus éventuel à la MAT. Potentiellement on peut même avoir un bonus de + 5 pour cette mise à terre si on a récupéré tous les bonus à la MAT depuis le tome 1 (+1(monastère de Vile tome 1)+2 (tableau)+2 (bonus lié à l'acrobatie). Une MAT réussie donne 2 pts au pied ou au poing+2 poings de dégâts à l'assaut suivant. Vivement conseillée donc dans ce combat si on a l'acrobatie. Mais je n'ai remarqué ça qu'après le combat et après avoir été mordu.

Tome 4

-Utilisée une fois contre Sammaël. Sa défense n'est que de 6 mais je n'avais aucun point de bonus. Un malus même à cause de mon oeil arraché (-1 à cette tentative). Pourtant, j'ai réussi le tourbillon qui donne 2 points supplémentaires à l'assaut suivant. Je suppose qu'il s'agit des +2 dégâts habituels+ bonus au poing ou au pied. Risqué à la fin du livre ou notre endurance est peut être déjà faible.

Tome 5

-Pas utilisée une seule fois. Comme d'hab, même si je n'ai pas tenté, c'est un très mauvais plan contre Honoric. Depuis le temps qu'on vous le fait comprendre. J'en profite pour dire que j'ai eu beaucoup de chance dans ce duel. J'ai touché ce gros plein de soupe 2X et 2X j'ai fait les dégâts maximaux contre lui. (6 au dé+2 au pied+2 points avec le Yubi Jutsu= 10 points de dégâts dans ses dents. lol! )

Bref, selon moi, plus on avance dans la série plus les occasions de se servir de la MAT efficacement deviennent rares. Et bien souvent on nous informe d'un bonus au poing ou au pied à l'assaut suivant la MAT réussie. Je m'en suis donc tenu strictement au texte, ce qui au final ne changeait pas grand chose. Voilà, désolé pour ma tartine, mais j'espère que ce compte rendu sera utile. Razz

Pour en revenir au tome 0, c'est vrai qu'un bonus supplémentaire au pied ou au point ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:06

La nouvelle MAT revue et corrigée dans la VDT 0 et dans la VDT le JDR donne un bonus de +2 au toucher suivant ET au dégâts, ce qui la rend enfin plus rentable statistiquement. L'absence de bonus au toucher était très préjudiciable avant, car ça implique de toucher 2 fois de suite pour faire des dégâts. Ici avec le nouveau bonus de +2, ça devient beaucoup plus intéressant face à pas mal d' adversaires.

Sinon tu avais récolté quels bonus au début du tome 3, sur la Table totalement injuste ?
(je ne fais jamais ce tirage, je me donne d'emblée le plus gros bonus).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:56

Très souvent, comme je l'ai détaillé plus haut, le texte nous donne explicitement un bonus au toucher en plus du bonus aux dégâts, lequel est systématique puisque repris dans les règles au sujet de la MAT.

Sinon, dans le tableau, j'ai eu +1 au poing. Avec celui récolté dans le tome 1 (au monastère de la cité des maléfices) ça faisait +2 au poing. (+1 au pied grâce à Togawa)
C'est sans doute ça qui m'a permis d'aller jusqu'au bout. Même si le poing fait moins de dégâts, il est très utile à plusieurs reprises car:

-la défense des ennemis est souvent plus faible au poing. Le Yubi Jutsu permet parfois de faire quelques dégâts en plus.
-début du tome 3, Honoric est moins protégé contre le poing. Et comme, grâce au Yubi Jutsu, les dégâts sont les mêmes, il n'y avait pas à hésiter.
-Fin du tome 3, Astraroth a une défense assez haute et on ne peut l'avoir qu'au poing pour le finir.
-Curieusement Honoric, tome 5, a une meilleure défense contre le poing que contre un coup de pied dans les roubignoles. J'avais exactement la même chance de le toucher au pied qu'au poing. Mais comme le pied fait plus de dégâts, j'ai pris mon pied.
-Enfin, l'Ancien n'a une défense que de 7 contre le poing. Avec mon bonus +2 (je ne compte pas le malus lié à l'oeil arraché car j'estime que l'orbe le remplace) je devais faire minimum 6 pour le toucher. (1 dé de dégâts). Le sceptre lui demandait de faire 9 (!) pour toucher (1 dé+3 de dégâts). J'ai pris l'option du poing, sagement je pense!

Effectivement, un bonus au pied ou au poing dans ce fichu tableau semble indispensable si on veut avoir une chance de s'en sortir. Outre la chance demandée dans ces combats, il y a bel et bien une dimension stratégique importante dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tigre : Critiques   La Voie du Tigre : Critiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie du Tigre : Critiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
» La Voie du Tigre : le jeu de rôle officiel va sortir!
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit