La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment

Aller en bas 
+62
djino
linflas
ayms
Koa
sly
Caïthness
Chidome24
xav'
Gief
MarkTwang
Eroica
Väinämöinen
lewis
Ezio Auditore
le Zakhan noir
Lowbac
Kendermore
Nicolas B. Wulf
Minos Seyl'Dalis
Moustiik06
Draky
romyanto74
Atlantis
syphil
oriounga
Alianna
Gorak
Karam Gruul
Akka
ashimbabbar
youpi
acarrado
Maximus
Bardamu
Marmouscule
Nato
Gaïa's Defender
Tabasko le Noir
Keo
Milk
Darknightmare
Tagazok
oorgan
dude84
craft
Jareth the Goblin King
Albatur
sunkmanitu
Trisfal
Voyageur Solitaire
Sphigx
dav-ID
Aragorn
Faucon de lune
Gorobéi
Requiem
Yavanna
AqME
Warlock
Antares
VIK
Donald S
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darknightmare
Banni
Banni



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:47

Donald S a écrit:
ils sont vraiment des gueules atroces ces ados...

C'est sûr qu'avec des petits cons comme Justin Bieber pour servir d'exemple à la jeunese actuelle , y'a de quoi flipper pour nos retraites ! Car on sera dépendants de leurs salaires pour nos pensions de maisons de retraites . Laughing

Pour revenir au sujet du topic , voici un bon petit son mélangeant rock & rap .

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:13

Darknightmare a écrit:
Voici le buzz musical du moment sur Internet auquel la vidéo ci-dessous nous montre la plus pire chanson du monde ..... Alors qu'en réalité c'est juste la reprise américaine de la chanson de Lorie : " Week-end " . Enfin bref ça reste de la merde musicale mais le pire c'est que la gamine qui chante a obtenu des propositions de duos avec des artistes US hyper branchés qui cartonnent dans le monde comme Lady Gaga et etc .


Rendez-nous les Clashs ! Riot ! Faîtes tout pêter avec les Who ! Y en a marre de ces daubes jetables musicales et de ce lavage de cerveau médiatique. Entre ça et Tené la Taupe, les masses sont de plus en plus connes ou quoi ?! C'est le déclin de l'Empire Américain. Au bûcher les chanteurs de soupe !
Kill'em All !
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:23

VIC a écrit:


Rendez-nous les Clashs ! Riot ! Faîtes tout pêter avec les Who ! Y en a marre de ces daubes jetables musicales et de ce lavage de cerveau médiatique. Entre ça et Tené la Taupe, les masses sont de plus en plus connes ou quoi ?! C'est le déclin de l'Empire Américain. Au bûcher les chanteurs de soupe !
Kill'em All !

La vérité sur l'industrie musicale au niveau international c'est que maintenant n'importe qui a la possibilité de faire une carriére , déja rien que dans des émissions comme X-Factor par exemple : les producteurs de maisons de disques font leurs supermarchés dans les télé-crochets pour sélectionner celles et ceux qui correspondent à leurs recherches de futures poules aux oeufs d'or pour se faire du fric sur le dos du grand public selon la cible choisie ( les ados et etc ) .
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:28

The Clash bien sur 8)

Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:04

Une superbe chanson de mon groupe culte, hélas d'actualité, très bon clip, à méditer....

Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:12

Warlock a écrit:
Une superbe chanson de mon groupe culte, hélas d'actualité, très bon clip, à méditer....


Un tube de mon adolescence. Quoiqu'un peu vieilli à la ré-écoute IMHO.

Du même Midge Ure je trouve que Fade to grey de Visage résiste mieux aux outrages du temps (ma frangine avait le 45t qu'elle passait en boucle à l'époque).

https://www.dailymotion.com/video/x21scj_fade-to-grey-visage_music

Prix spécial du jury pour les looks vintage.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:23

Ah tu parles de mon artiste préféré la Midge Ure I love you Razz , j'aime tout ce qu'il fait, fade to grey de Visage co écrite par Midge, chanson grandement grandiose et géniale, divine Mr. Green

J'aime beaucoup aussi celle la de Visage, cold wave forever...

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:09

Darknightmare a écrit:
VIC a écrit:


Rendez-nous les Clashs ! Riot ! Faîtes tout pêter avec les Who ! Y en a marre de ces daubes jetables musicales et de ce lavage de cerveau médiatique. Entre ça et Tené la Taupe, les masses sont de plus en plus connes ou quoi ?! C'est le déclin de l'Empire Américain. Au bûcher les chanteurs de soupe !
Kill'em All !

La vérité sur l'industrie musicale au niveau international c'est que maintenant n'importe qui a la possibilité de faire une carrière , déjà rien que dans des émissions comme X-Factor par exemple : les producteurs de maisons de disques font leurs supermarchés dans les télé-crochets pour sélectionner celles et ceux qui correspondent à leurs recherches de futures poules aux oeufs d'or pour se faire du fric sur le dos du grand public selon la cible choisie ( les ados et etc ) .

Je ne peux qu'hélas approuver ces propos. Cependant l'industrie musicale a toujours fait ça depuis sa création et l'émergence de la culture pop (50's-60's). La différence est qu'elle rend ce processus visible, en fait un spectacle supposé rapporter plus de fric tout en évitant les "accidents industriels" et réduisant les frais de promotions assumés en partie par les chaines TV. Calcul cynique, à court terme et contre-productif qui conduit à la réduction du marché du disque résumé à quelques "têtes de gondole" jetables et sans talent destiné à un public acnéique décérébré (même schéma pour le cinéma hollywoodien). Le problème, c'est qu'en renonçant à jouer son rôle de soutien envers les vrais créateurs, à prendre des risques avec une véritable vision artistique quitte à se prendre des fours commerciaux de tant en tant, à avoir une vision comptable à l'unique visée d'arrondir les poches des actionnaires (mais c'est le cas de toute l'activité économique mondialisée), ils se tirent une balle dans le pied, condamnés à tourner en rond avec des reprises interprétées par des chanteurs de salle de bain insipides incapables d'arriver à la cheville des originaux et sans charisme. Ils ont beau se lamenter sur la baisse des ventes de disques et s'en prendre à des boucs émissaires comme les internautes qui téléchargent, ce sont eux qui ont tué la poule aux œufs d'or.
De toute façon grâce à internet et à la démocratisation des moyens de production accessibles à tous et à peu de frais, les vrais groupes n'ont plus besoin de ces parasites. Jamais l'époque n'a été si propice à la diffusion et l'expression des nouveaux talents et la scène musicale actuelle est d'une richesse, d'une qualité inédite, passionnante à suivre pour qui se donne la peine de s'y intéresser. Ma seule frustration est qu'une vie n'y suffira pas! (ça c'est pour contrebalancer le côté réac du "c'était mieux avant").
Tout ça pour dire que cette larmoyante et pitoyable industrie musicale qui se conduit comme de (mauvais) rentiers peut crever, je serai le premier à aller cracher sur sa tombe. pukel
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:20

Tabasko le Noir a écrit:
Darknightmare a écrit:
VIC a écrit:


Rendez-nous les Clashs ! Riot ! Faîtes tout pêter avec les Who ! Y en a marre de ces daubes jetables musicales et de ce lavage de cerveau médiatique. Entre ça et Tené la Taupe, les masses sont de plus en plus connes ou quoi ?! C'est le déclin de l'Empire Américain. Au bûcher les chanteurs de soupe !
Kill'em All !

La vérité sur l'industrie musicale au niveau international c'est que maintenant n'importe qui a la possibilité de faire une carrière , déjà rien que dans des émissions comme X-Factor par exemple : les producteurs de maisons de disques font leurs supermarchés dans les télé-crochets pour sélectionner celles et ceux qui correspondent à leurs recherches de futures poules aux oeufs d'or pour se faire du fric sur le dos du grand public selon la cible choisie ( les ados et etc ) .

Je ne peux qu'hélas approuver ces propos. Cependant l'industrie musicale a toujours fait ça depuis sa création et l'émergence de la culture pop (50's-60's). La différence est qu'elle rend ce processus visible, en fait un spectacle supposé rapporter plus de fric tout en évitant les "accidents industriels" et réduisant les frais de promotions assumés en partie par les chaines TV. Calcul cynique, à court terme et contre-productif qui conduit à la réduction du marché du disque résumé à quelques "têtes de gondole" jetables et sans talent destiné à un public acnéique décérébré (même schéma pour le cinéma hollywoodien). Le problème, c'est qu'en renonçant à jouer son rôle de soutien envers les vrais créateurs, à prendre des risques avec une véritable vision artistique quitte à se prendre des fours commerciaux de tant en tant, à avoir une vision comptable à l'unique visée d'arrondir les poches des actionnaires (mais c'est le cas de toute l'activité économique mondialisée), ils se tirent une balle dans le pied, condamnés à tourner en rond avec des reprises interprétées par des chanteurs de salle de bain insipides incapables d'arriver à la cheville des originaux et sans charisme. Ils ont beau se lamenter sur la baisse des ventes de disques et s'en prendre à des boucs émissaires comme les internautes qui téléchargent, ce sont eux qui ont tué la poule aux œufs d'or.
De toute façon grâce à internet et à la démocratisation des moyens de production accessibles à tous et à peu de frais, les vrais groupes n'ont plus besoin de ces parasites. Jamais l'époque n'a été si propice à la diffusion et l'expression des nouveaux talents et la scène musicale actuelle est d'une richesse, d'une qualité inédite, passionnante à suivre pour qui se donne la peine de s'y intéresser. Ma seule frustration est qu'une vie n'y suffira pas! (ça c'est pour contrebalancer le côté réac du "c'était mieux avant").
Tout ça pour dire que cette larmoyante et pitoyable industrie musicale qui se conduit comme de (mauvais) rentiers peut crever, je serai le premier à aller cracher sur sa tombe. pukel

Merci Tabasko, ça fait du bien de lire ça. 100% d'accord avec cet excellent résumé. Des années à entendre de la musique leader price, de la musique jetable. Rien qu'en allant au supermarché j'ai ma dose.

Je rajoute que les grandes radio continuent depuis 20 ans avec une politique de diffusion musicale lamentable, la grand majorité se contentant de ne passer que des tubes ultra connus d'avant les années 90, des "pépites". Ces morceaux qui ont été tant diffusés et rabachés que nos oreilles en saignent. Tout ça parce qu'ils ont fait des études et des sondages pour calculer le nombre d'auditeurs qui zappaient lors d'une chanson : la peur du risque et de la nouveauté les enferme dans des diffusions de musique consensuelle identifiable dès les premières notes.
Quant à la décennie des années 2000, pour moi c'est celle de la glorification des Star AC, mais aussi des DJ's, qui ne font que remixer des musiques d'antant : à croire qu'ils ne sont plus capables de composer de la bonne musique originale :

Pour moi, la musique est comme un tableau, et les DJ représentent le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 2:17

Moi je dirai que la démocratisation de la musique actuelle et plus un danger que quelque chose de bénéfique, aujourd'hui n'importe qui grâce à internet peu s'arroger le droit d'être musicien ou artiste.
Tout simplement parce qu'il chante et qu'il balance une création sur internet, sans pour autant avoir un talent propre, alors ok on a pas besoin d'un élitiste absolu à ce niveau la, mais il y a des limites.
Hélas comme c'est la mode beaucoup se trouvent des talents de musicien ou de chanteur, question de tendance, bien aidé il est vrai par les soupes de star ac and co.
C'est hélas l'époque qui veut ça, quand aux radios elles sont parasitées par les deux dernières décennies (les 90's à partir de 93 (sans faire de généralité) et surtout les années 2000) qui pour moi ont détruit la créativité musicale, les médias étant leur complice.
Alors oui il y a toujours des nouveaux talents qui éclosent, et heureusement, mais bien souvent ils sont mis en arrière plan, derrière les daubes commerciales et grand public.
Je reste nostalgique des années 60, 70 et 80, la je parle de la création pure, ou tout était possible, dans la folie comme dans le calme, je ne parle pas des musiques hyper commerciales.
Quand les gens comprendront que la musique ce sont des instruments la on aura fait un grand pas, et le talent qui va avec, hélas c'est une utopie...
Pour finir si les gens téléchargent ce n'est pas à cause des prix mais surtout parce qu'il y a un maximum de soupes disponibles et que le talent est rare, donc on le cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:14

Tabasko le Noir a écrit:
Darknightmare a écrit:
VIC a écrit:


Rendez-nous les Clashs ! Riot ! Faîtes tout pêter avec les Who ! Y en a marre de ces daubes jetables musicales et de ce lavage de cerveau médiatique. Entre ça et Tené la Taupe, les masses sont de plus en plus connes ou quoi ?! C'est le déclin de l'Empire Américain. Au bûcher les chanteurs de soupe !
Kill'em All !

La vérité sur l'industrie musicale au niveau international c'est que maintenant n'importe qui a la possibilité de faire une carrière , déjà rien que dans des émissions comme X-Factor par exemple : les producteurs de maisons de disques font leurs supermarchés dans les télé-crochets pour sélectionner celles et ceux qui correspondent à leurs recherches de futures poules aux oeufs d'or pour se faire du fric sur le dos du grand public selon la cible choisie ( les ados et etc ) .

Je ne peux qu'hélas approuver ces propos. Cependant l'industrie musicale a toujours fait ça depuis sa création et l'émergence de la culture pop (50's-60's). La différence est qu'elle rend ce processus visible, en fait un spectacle supposé rapporter plus de fric tout en évitant les "accidents industriels" et réduisant les frais de promotions assumés en partie par les chaines TV. Calcul cynique, à court terme et contre-productif qui conduit à la réduction du marché du disque résumé à quelques "têtes de gondole" jetables et sans talent destiné à un public acnéique décérébré (même schéma pour le cinéma hollywoodien). Le problème, c'est qu'en renonçant à jouer son rôle de soutien envers les vrais créateurs, à prendre des risques avec une véritable vision artistique quitte à se prendre des fours commerciaux de tant en tant, à avoir une vision comptable à l'unique visée d'arrondir les poches des actionnaires (mais c'est le cas de toute l'activité économique mondialisée), ils se tirent une balle dans le pied, condamnés à tourner en rond avec des reprises interprétées par des chanteurs de salle de bain insipides incapables d'arriver à la cheville des originaux et sans charisme. Ils ont beau se lamenter sur la baisse des ventes de disques et s'en prendre à des boucs émissaires comme les internautes qui téléchargent, ce sont eux qui ont tué la poule aux œufs d'or.
De toute façon grâce à internet et à la démocratisation des moyens de production accessibles à tous et à peu de frais, les vrais groupes n'ont plus besoin de ces parasites. Jamais l'époque n'a été si propice à la diffusion et l'expression des nouveaux talents et la scène musicale actuelle est d'une richesse, d'une qualité inédite, passionnante à suivre pour qui se donne la peine de s'y intéresser. Ma seule frustration est qu'une vie n'y suffira pas! (ça c'est pour contrebalancer le côté réac du "c'était mieux avant").
Tout ça pour dire que cette larmoyante et pitoyable industrie musicale qui se conduit comme de (mauvais) rentiers peut crever, je serai le premier à aller cracher sur sa tombe. pukel

Merci et beau résumé de l'industrie musicale acteulle . Wink

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:40

Tout à fait d'accord, les gars.
Une des pièces de mon examen de demain:
Revenir en haut Aller en bas
Darknightmare
Banni
Banni



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 374
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:03

De la bonne musique anti-conformiste . Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:09

Aller, remontons un peu le temps...
Indémodable, à mon avis :

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:41

Gorobéi a écrit:
Aller, remontons un peu le temps...
Indémodable, à mon avis :


Effectivement un classique qui n'a pas prit une ride. Un groupe qui a accompagné pratiquement toutes les vedettes du fameux label R&B de Memphis Stax (MG= Memphis Group).
Les 2 blanc-becs sont Donald "Duck" Dunn (basse) et Steve Cropper qu'on peut voir (avec qqls années de plus) dans le film "The Blues Brothers".
Cropper, en plus d'être un grand guitariste pionnier du blues moderne, est également un fameux compositeur. On lui doit notamment (Sittin' on) the dock of the bay d'Otis Redding.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:57

Le plus grand tube de Booker T & the MG's (Duck Dunn, Cropper, Al Jackson aux Drums, et Booker T. à l'orgue). J'ai toujours été fasciné par Otis Redding et son groupe, et l'athmosphère qui s'en dégage. C'était le début du "crossover" racial avec des blacks et des blancs qui jouaient pour les premières fois ensembles.

Musicalement, Stax est la soul music que je préfère, et de très loin. Elle est très rythmée, joyeuse, même si Otis peut chanter des ballades comme personne. Et oui, je la trouve indémodable, car l'émotion est toujours à fleur de peau, cette musique est sincère.

Steve Cropper est l'un de mes guitaristes préférés. Effectivement ce n'est pas un virtuose, mais il incarne la memphis guitar.
Dock Of the Bay est je crois, l'une des 10 chansons les plus diffusées aux USA de l'histoire !
Steve Cropper continue de faire qulques albums (je n'accroche pas à ses albums solos), et possède un studio d'enregistrement.

Quand au studio Stax, mythique, qui a été démoli après une faillite, il est question depuis plusieurs années de le faire revivre de ses cendres et d'en faire un musée.

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:27




Voila une super musique pour faire la féte.

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:20

Top groovy ces Peter & Sloane british qui te proposent une orgie romaine au bord de la piscine. afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:27

je croyais que c'était lui BOOKER T moi Very Happy :

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Booker_t_wallpaper
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:26

Tabasko le Noir a écrit:
Top groovy ces Peter & Sloane british qui te proposent une orgie romaine au bord de la piscine. afro lol!

Animotion est un groupe américain pas british Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:57

J'aurais pu cru. Y a quand même une grosse influence de la british new wave synth/pop des 80's tu reconnaitras, non? En plus les looks et le decorum, my god!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:00

Aux niveau des sonorités je trouve que ça fait plus new wave/synth pop nord américain que britannique, rien que dans les mélodies et dans l'utilisation du synthé.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:21

petit retour dans les années 80 avec le fabuleux groupe JOURNEY :



Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:02

Magnifique groupe Journey en effet, avec des supers musiciens, d'ailleurs je ferai des critiques de deux de leurs albums dans les prochaines semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment   Qu'écoutez-vous en ce moment - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» à quoi jouez vous en ce moment...???...
» Votre quête actuelle.
» YOUR tracklisting of the moment :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit