La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2017

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:37

Je m'eclate sur Dragon Ball FighterZ, les bastons sont nickels, les persos superbes et l'histoire est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:25

à quoi jouez vous en ce moment...???... Co-17
LA VERSION director's cut: version 1.4 et 'free mod camera'
réalisé par LARIAN responsable des Divinity: original sin (le second opus cartonne en ce moment)
NB: quand j'ai testé la demo (1.0) le jeu ne chargeait pas le monde (chargement infini) . il a fallu le patch 1.3 pour corriger ça.
la camera est un poil trop éloigné du perso (on peut pas reglé le 'zoom') mais on s'y fait.
je joue à la manette mais avec Xpadder (le jeu a une version XBOX 360)et j'ai des fois des soucis: quand je fais action (genre fouiller caisse ou tirer à l'arc) la camera pivote au point central: encore heureux que le tir à l'arc (fleches magiques invisibles et infini) est en mode automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:41

à quoi jouez vous en ce moment...???... Header11

Si vous aimez les simulateurs de marche, les petits jeux d'exploration tranquille, narratifs et contemplatifs, alors Tacoma est pour vous. Conçu par les mêmes créateurs du jeu vidéo Gone Home, on y retrouve un gameplay similaire à part que là ça se passe dans une station spatiale au lieu d'une maison. J'adore ce jeu, il est excellent et je le recommande vivement ! thumright



Et pour ceux qui sont curieux et qui veulent découvrir d'autres simulateurs de marche, voici un top 10 :

=> http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/759209/top-10-des-simulateurs-de-marche.htm <=
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:39

étrange, ce jeu. une version VR est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:49

à quoi jouez vous en ce moment...???... Maxresdefault


Le joueur incarne un certain Vinnie Cannoli, un mafieux envoyé dans la ville de Thugtown (Voyouville) par le parrain de la famille Bellucio, avec pour mission de retrouver un certain Frankie la mouche, capturé par une famille rivale du nom de Bonnino.

Alors que Vinnie arrive en ville et que son bateau entre au port, ce dernier est attaqué par une armée de zombies...suite à un certain évènement, les habitants sont devenus des zombies...mis à part quelques survivants ou bien des bandes de voyous armés jusqu'aux dents...Vinnie devra alors lui aussi se défendre pour atteindre son objectif...un scénario classique déjà vu une multitude de fois par le passé...

On a ici affaire à un jeu ressemblant un peut à un Metal Slug en 2D...on avance en ramassant des armes (pistolet, fusil de chasse/pompe, tommy gun, lance-flammes, etc...), des munitions ou des armes secondaires comme la grenade ou le molotov...ces jouets permettront à Vinnie de dézinguer les zombies qui arrivent en face (plus ou moins nombreux suivant le mode de difficulté)...plusieurs types de zombies, les classiques qui marchent, ceux qui courent, les policiers avec des pistolet, d'autres plus balaises qui balancent des objets, ceux qui volent, etc...sans oublier des ennemis humains comme d'autres bandits ou mafieux locaux, les militaires, etc...ou bien des animaux mutants...ainsi que des boss...par contre contrairement à MS, ici pas de mort lorsqu'on se prend un dégâts, ni vies, ni continues...on aura une barre de vie qui se vide et que l'on recharge en trouvant de la bouffe...et des points de contrôles...certains passages sont bien chaud et on dit merci de ne pas mourir lorsqu'on se prend un coup...

Le jeu est plaisant à faire même si la durée de vie est limitée...mais amusant, prenant et qui arrive à se renouveler au fil de la progression...les graphismes style cartoon sont sympas...en plus le jeu est apparemment jouable à plusieurs...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:57

dav-ID a écrit:


Le joueur incarne un certain Vinnie Cannoli,

Un nom qui fleure bon les macaronis... Razz

Mais je viens de voir la vidéo, tu viens de faire un nouvel adepte, mon petit Dav-ID... j'aime quand ça flingue, ça explose ou que ça saigne... en plus, incarner un tueur de la mafia, c'est mon truc.

J'ai dû être Parrain dans une autre vie ! Very Happy

Ce jeu me rappellera ces heures glorieuses où je travaillais pour la famille Leone :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:14

Smile Le cannoli sicilien permet à Vinnie de recharger sa barre de santé...

Sinon il y a la suite qui est sortie il y a quelques jours à peine...qui semble bien bourrin aussi et qui se passera pendant la guerre (avec l'apparition des nazis)...

à quoi jouez vous en ce moment...???... Fb


En regardant le trailer, on peut se rendre compte qu'il y a eu apparemment, des modifications dans le gameplay et que l'on peut par exemple, orienter sa visée pour tirer à 360°, ce qui est un gros défaut du premier, où tu peut tirer uniquement à droite ou à gauche (debout, accroupi ou en sautant), pas toujours top pour dégommer certains ennemis (surtout si t'es en rade de grenade ou de molotov)...on pourra avoir deux armes dans les mains, faire des esquives, etc...




Feu à volonté Requiem
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:15

sympa, le jeu à la Capone: ça fait quand même trop flash selon NewGround (déplacement 2D)

suis revenu perso à mes amours: les Parchemins Ancient d'Oblivion
ma galerie perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:39

Après un premier épisode vraiment sympa il y a quelques temps...


à quoi jouez vous en ce moment...???... 19667662_813495362140422_953599548398017849_o





http://calavera.studio/en/games/minidoom2/

Feu à volonté Requiem
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:45

MINI DOOM ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptySam 14 Avr 2018 - 21:50

à quoi jouez vous en ce moment...???... 2016_s10

Aidez Joe tandis qu’il voyage entre le présent insouciant de 1972 et le futur apocalyptique de 2012 pour découvrir ce qui a entraîné l’extinction de l’humanité, cette quête lui ayant été confiée par un homme mourant en provenance du futur. Utilisez votre machine à voyager dans le temps portable pour résoudre des énigmes qui vous apporteront des réponses et vous permettront de sauver l’humanité.


The Silent Age est une aventure palpitante en Point’n Click aux énigmes simples et logiques, demandant de voyager dans le temps pour obtenir des objets spécifiques, un système original très agréable que j'apprécie beaucoup. Le jeu est composé de 10 chapitres et il est assez court (entre 3 à 5 heures pour le terminer), cependant le scénario est captivant du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref ce jeu est un petit bijou et je le recommande vivement pour ceux qui aiment le genre thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:32

thumleft Ça peut être intéressant de le tester celui là...

Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:19

Moi, ça fait 3 mois que je glandouille sur Mass Effect Andromeda... Et vu l'avancement affiché au compteur, y'en a pour autant, voire plus (vu que les beaux jours reviennent flower )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:28

Ayant bien accroché sur les épisodes précédents à l'époque, je suis totalement passé à côté de ce 4em opus...

à quoi jouez vous en ce moment...???... SQ_WiiUDS_ShantaeHalfGenieHero



http://www.jeuxvideo.com/test/589834/shantae-half-genie-hero-une-vraie-bouffee-d-air-frais.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:19

Je suis à fond sur Kingdom Come Deliverance.

J'ai attendu quelques mois après sa sortie pour laisser le temps aux patchs d'arriver (parce que ce jeu puait le besoin de patcher à mort, et ça n'a pas raté Very Happy).
Maintenant que la version a l'air assez stable, je m'y suis lancé.
J'adore Very Happy

à quoi jouez vous en ce moment...???... Kingdom-Come-Deliverance-1-4-2-1

Un jeu en vue subjective, "bac à sable" (le monde est grand et on peut s'y balader à volonté) et surtout d'un très grand réalisme, mode "immersion" et "historique". Il transpire la documentation et la crédibilité, avec une reconstitution des bâtiments, des habits et des classes sociales de l'époque criant de réalisme.
Le système de combat est assez difficile à manier mais pas mal pensé et intéressant à jouer, on a des tas de compétences à développer dont plein ne sont pas reliées au combat, on a des tonnes de détails qui sont là pour l'immersion (être crade fait baisser le charisme, les nobles n'ont pas les mêmes attentes que les prolo, l'usure du matériel se voit à l'écran, on ne sait pas lire au début du jeu donc le texte est en mode "illisible", si on porte un casque à visière la vision se fait à travers les fentes...).

Pas de mode "surhomme", on se fait découper en rondelle si on affronte un mercenaire expérimenté et bien équipé (ne parlons pas de plusieurs), on n'est au début un pelot sans compétence et il n'y a pas d'histoire "d'élu" ou de "champion", on a simplement une histoire personnelle sur fond de guerre civilie.
Le jeu est résolument "terre à terre", on doit manger et dormir, il y a plein de mini-jeux pas mal foutus pour représenter les différentes activités (crochetage, faire les poches des gens, aiguiser une lame, alchimie...).

Alors le jeu n'a pas les moyens d'un gros studio, mais pour le moment c'est très convaincant.
Par contre, quelques mods sont recommandés (au moins un pour contourner le système de sauvegarde, parce que PERSONNE ne m'empêchera de sauvegarder quand je veux !), mais heureusement c'est un jeu très facilement moddable, donc on trouve tout ce qu'il faut en deux secondes sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:06

ça a l'air sympa ; un p'tit air de skyrim pour le game play apparemment (crochetage, ouvert, guerre civile, temp de modage superieur au temps de jeu effectif lol...)

ouais, les sauvegardes scryptées, c'est naze (je m'en farci sur MAE, c'est vraiment débile comme système)

Edit : je viens de matter cette vidéo ('fin la moitié), juste le jeu est graphiquement trop classe koi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:36

il ne faut pas comparer Kindgom Come avec les Elder Scrolls: chacun son propre univers. Kingdome est plus 'credible' sur sa maniabilité, l'écriture bien que standard intelligente. mais l'aventure est relativement courte (si on ose la comparer avec Skyrim par exemple). peu de paysages different. non, il ne faut pas comparer. l'interet n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:25

C'est à la fois dans le même style que Skyrim (vue première personne, on se balade à cheval dans des paysages de campagne, on a des gens qui ont des dialogues restreint, on peut faire un peu de tout, on commence inconnu et on peut devenir surpuissant, etc.), et en même temps c'est l'anti-Skyrim aussi (réalisme et absence de magie au lieu d'avoir de la haute fantaisie pur ju, on n'est en rien un élu ou une personne spéciale, aucun level scaling, on reste très terre à terre dans ses occupations, même en étant surpuissant on se fait buter en deux-trois coups si on a pas d'armure...).

On va dire que Skyrim est la version "héroïque à la Hollywood" de l'aventure médiévale, KCD c'est la version "réaliste et immersion totale".
Et j'avoue que j'ai vraiment une nette préférence pour le second type de design. Je ne pense pas qu'il y ait autant de contenu, mais je prends plaisir dans l'immersion, et rien que se balader dans les champs et voir un hameau par-ci par-là, avoir des paysages à peu près à l'échelle et voir des personnages qui ont des préoccupations qui "sonnent" vrai, je trouve que ça met bien plus en valeur que l'exagération medfan typique.

Oui, je suis le genre de gars qui trouve beaucoup plus impressionnant un "petit" exploit dans un monde réaliste qu'un "gros" dans un monde exagéré. Buter deux bandits pouilleux en tant que pèquenaud qui découvre le monde, ça me donne l'impression d'être un plus gros balèze que de nettoyer une ruine complète avec 25 ennemis quand de toutes façons je bouffe des dragons au petit déjeuner :p
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:58

Akka a écrit:


On va dire que Skyrim est la version "héroïque à la Hollywood" de l'aventure médiévale, KCD c'est la version "réaliste et immersion totale".
thumleft
NB: dans les Elder Scrolls, tu peux jouer à la 3ème personne. pas là. c'est un choix des devellopeurs pour renforcer l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:53

SquallLion a écrit:
NB: dans les Elder Scrolls, tu peux jouer à la 3ème personne. pas là. c'est un choix des devellopeurs pour renforcer l'immersion.
*tousse*
ben en fait...
*tousse*

Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:16

Retour dans la zone...

à quoi jouez vous en ce moment...???... 384064881c0c18cbd2b7ebc076c0d905f0a6b5c17e6c37814cc52287e1cc46c3
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:23

Elle s'appelle Madeline, jeune fille en plein doute sur elle même et sur la vie, en proie à la dépression...elle a pourtant une idée fixe, escalader le mont Céleste...


à quoi jouez vous en ce moment...???... Image?_version=00_09_000&platform=chihiro&w=720&h=720&bg_color=000000&opacity=100


Alors qu'elle se rend vers la montagne, elle manque de se faire écraser par un bloc de rocher se détachant du plafond, ça commence bien cette aventure...puis son chemin l'amène vers une maison où une vielle grand-mère se tient sur le seuil de la porte...après une brève conversation...

- Madame, j'ai failli mourir à cause d'un rocher"
- Ho ho ho, si vous faites toute une histoire pour si peut, qu'est ce que ça va être ensuite"


Un message bien étrange, dont on ne tardera pas à comprendre le sens...puis-qu’ensuite, un pont s’effondre sous les pieds de la jeune fille, l’obligeant à courir aussi vite qu'elle le peut...alors qu'elle saute et tombe dans le vide, le temps se fige et un étrange oiseau bleu apparait, lui disant de sauter alors qu'elle se trouve en l'air...un dash, ou double saut, la voila sur la terre ferme ouf...

Ce n'est que le début et Madeline a failli mourir deux fois...et des morts elle en aura bien plus, beaucoup plus...des centaines, des milliers même...car ce jeu est de type mourir pour apprendre de ses erreurs et avancer (un jeu déconseiller aux impatients et à ceux qui sont nerveux)...

Le mont se compose de plusieurs zones qu'il faudra traverser...chacune des zones est composé de plusieurs écrans reliés entre eux par un ou plusieurs chemins, certains chemins sont sans issues, d'autres sont cachés (derrière un bloc de rocher qu'il faudra exploser, etc...)...l'avantage de ses chemins, pouvoir ramasser des fraises...ces objets ne servent à rien, juste à flatter l'égo du joueur (et pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%)...c'est pas moi qui le dit, c'est le jeu lui même...^^

Les écrans sont truffés de pièges par contre...des pieux, des gouffres, des pressoirs, etc...pour s'en sortir, la jeune Madeline pourra escalader les parois (mais pas longtemps non plus car au bout d'un moment elle lâche prise et tombe) et faire un dash, une sorte d'impulsion en avant dans une des 8 directions, mais un seul à la fois (pour en faire un autre, il faudra toucher le sol)...le but du jeu sera de traverser ces écrans et atteindre la sortie, sans mourir...parce que lorsqu'on meurt, on recommence à l'entrée de l'écran...et des morts, il y en aura beaucoup...

Au fil de son escalade, Maledine traversera diverses zones (une ville abandonnée, un vieil hôtel, etc...), rencontrera divers personnages (un étrange alpiniste amateur de selfies, un fantôme, etc...)...mais aussi son double maléfique qui essayera de lui mettre des bâtons dans les roues pour la dissuader de continuer l'escalade et qui donnera lieu à des phases de course poursuite...

La durée de vie est très intéressante, surtout si on cherche à le finir à 100%, sans compter qu'après la fin, on pourra recommencer l'ascension par la face B, une version différente mais un peut plus difficile et ensuite, la face C qui sera elle aussi différente et beaucoup plus difficile...la difficulté à ce propos, n'est jamais injuste avec le joueur et elle monte progressivement (il existe même des options pour modifier la difficulté ou rendre le jeu plus facile pour les débutants)...

L'histoire est belle...les musiques intéressantes...graphiquement ça peut faire mal aux yeux au début car à base de pixels, mais on finit par s'habituer très vite...une petite pépite indépendante que je conseille fortement...sauf pour les nerveux qui ont l'habitude de balancer leurs manettes rageusement sur les murs lorsqu'ils se font tuer...


http://www.jeuxvideo.com/test/782410/celeste-la-plateforme-hardcore-au-sommet.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:08

à quoi jouez vous en ce moment...???... Header10

Lorsque Quinn se réveille dans une pièce verrouillée avec pour seule compagnie un ordinateur connecté au même salon de discussion en ligne que vous, vous devenez sa seule lueur d’espoir. Vos choix (et votre rapidité) seront son seul moyen de s'échapper... ou de le mener à une fin prématurée.


Le jeu en un mot ? Génial. Ce jeu est tout simplement fabuleux, une vraie petite pépite ! STAY est comme un LDVELH, c'est une narration interactive, avec pas moins de 24 chapitres, sept fins différentes, des dizaines de morts potentielles et un véritable dédale de conversations ! Il possède donc une très grande rejouabilité, nous donnant la possibilité de fouiller pas mal de pièces et de dénicher des secrets cachés. Les émotions du personnage sont importantes, il faut savoir faire preuve de compassion, chaque réponse donnée peut influer sur le déroulement de l'histoire. Autre originalité : le temps ! Le jeu se déroule en temps réel : chaque minute que vous passerez en dehors du jeu sera une minute de plus pour le personnage, ainsi le faire poireauter peut avoir des conséquences pour la suite ! Et enfin, cerise sur le gâteau : des résolution d'énigmes, parfait pour ceux qui aiment se creuser les méninges ! cheers


Conclusion : un jeu d'aventure en pixel art, avec de nombreux choix, une histoire passionnante et une superbe musique en prime, à acheter les yeux fermés ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:30

Un petit jeu que j'ai pris récemment sur le eshop de la 3DS..."Elliot Quest" est un jeu indépendant de "Ansimuz Games" sorti en 2014 sur divers supports...puis en 2017 sur consoles portables (avec au passage une mise à jour et la version française pour en profiter encore plus)...

à quoi jouez vous en ce moment...???... SQ_WiiUDS_3DSDS_ElliotQuest


study Ravagé par la mort de sa femme Cara, Elliot, en proie à de nombreux cauchemars décide finalement de se suicider pour rejoindre sa bien aimée...malheureusement pour lui, sa mort ne se fait pas et malgré de nombreuses tentatives, il n'arrive pas à mourir...pour cause, en proie d'une malédiction, Elliot ne peux pas mourir, il est condamné à rester sur terre, victime d'un mal mystérieux qui le ronge...un beau jour portant, il décide de partir en voyage pour trouver un remède, ou celui qui lui a lancé cette malédiction et la lever...


Autant le dire, ce jeu est une véritable pépite...mélange de plusieurs genres et faisant référence à de nombreux jeux dont il reprend allégrement les mécanismes...si je parle par exemple de Zelda 2, de kid Icarus, de super Mario, Castlevania, etc...on se rendra compte très vite que les clins d’œil et les références sont très nombreuses et viendront titiller les joueurs qui connaissent les jeux que j'ai cité...


http://www.jeuxvideo.com/test/425228/elliot-quest-l-hommage-retro-a-zelda-ii-et-kid-icarus.htm








EVE a écrit:
à quoi jouez vous en ce moment...???... Header10

Ça pourrait être intéressant en effet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:09

Encore un petit jeu indépendant que j'ai zappé et que j'ai découvert grâce à la chronique d'Atomium "l'univers du jeu indépendant"...


à quoi jouez vous en ce moment...???... Images?q=tbn:ANd9GcScWUIrv_ftRrBO3LEuHLJ2xNCtLSsqMyiAoVVLSrC-Rh5THV0K1Q


https://www.actugaming.net/test-alwas-awakening-metroidvania-old-school-ne-manque-datouts-75683/





PS : Si vous connaissez d'autres jeux de ce genre, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com